Jump to content

Nouvelle signature du Pr. Tournesol

Recommended Posts

Et si, comme de bons élèves, nous essayons de comprendre la leçon que le Prof. veut nous enseigner par sa nouvelle signature « Panem et Circenses (in 2010:football) » ? ça m'a personnellement incitée à chercher et essayer de comprendre !

Et pourquoi tu ne lui demanderais pas dirctement a lui de te l'expliquer ? :rolleyes:

Et pourquoi tu ne lui demanderais pas dirctement a lui de te l'expliquer ? :rolleyes:

En fait Admino, je n'ai pas accès au messages privés ! j'ai également trouvé le sens de la locution Latine sur le généreux Google, mais c'est toujours plus enrichissant de débattre; n'est ce pas le but du forum ?

Guest hermione
En fait Admino, je n'ai pas accès au messages privés ! j'ai également trouvé le sens de la locution Latine sur le généreux Google, mais c'est toujours plus enrichissant de débattre; n'est ce pas le but du forum ?

pour moi c'est ce qu'on voit ici en Algèrie, et pas seulement depuis qu'on parle de foot et de coupe du monde

il n y a qu'a voir les rues d'alger les libreries se font de plus en plus rares on ne voit que des fast food et et pizzeria

des café ou on joue au domino toutes tranches d'age confondues

pour moi c'est simple c'est comme "makla rkad et rezk 3la rebi"

dans certaines régions on trouve "mosqué, café, taxi phone" chaque 500m

donc...

mais bon possible que je me trompe

pour moi c'est ce qu'on voit ici en Algèrie, et pas seulement depuis qu'on parle de foot et de coupe du monde

il n y a qu'a voir les rues d'alger les libreries se font de plus en plus rares on ne voit que des fast food et et pizzeria

des café ou on joue au domino toutes tranches d'age confondues

donc...

En Algerie, que trouve-t-on entre deux pizzerias ? une autre... pizzeria.

Maissane, le but des forums c'est de draguer, t'as decidement rien compris a la vie toi :D

Maissane, le but des forums c'est de draguer, t'as decidement rien compris a la vie toi :D

d'Admino

Oh merci Admino de me le dire, je l'avais remarqué en fait, mais j'avais besoin d'une confirmation, merci ! donc plus jamais de sujet sérieux surtout quand on parle d'une personne qui n'aime pas les personnes sérieuses ! :mdr:

il n y a qu'a voir les rues d'alger les libreries se font de plus en plus rares on ne voit que des fast food et et pizzeriades café ou on joue au domino toutes tranches d'age confondues

donc...

avant de remplir la cervelle faut remplir le ventre

on dit :quand le ventre est rempli la tete chante !

Bonsoir Maissane :D..

hei bein.. j'avais pas vu ce topic !:04:

Oh merci Admino de me le dire, je l'avais remarqué en fait, mais j'avais besoin d'une confirmation, merci ! donc plus jamais de sujet sérieux surtout quand on parle d'une personne qui n'aime pas les personnes sérieuses ! :mdr:

:mdr:..

pour ma signature.. c'est l'oeuvre du satiriste romain Juvenal (l'un des plus grands satiristes de l'Histoire.).. qui critiquais aussi bien l'elite romaine (la caste dirigeante) que le peuple.

En particulier le peuple, car en delaissant son combat pour les principes et les nobles ideaux pour des jouissances temporaires et passageres comme le spectacle, le jeux ou le manger (les -degoutants- vomitariums montrent a quel point cette jouissance etait prise au serieux) avait atteint un tel degre de bassesse et d'hedonisme ... qu'ils avaient perdu toute capacite a s'auto-gouverner..

D'ailleurs on parle de democratie grecque.. mais pas romaine, alors que chronologiquement Rome vient juste apres la Grece !

L'histoire se repete toujours.. puisque l'humain est le meme dans ses vices, attentes, desirs..etc, il n'y a que les mechanismes (superficiels) qui changent... le fond est le meme.

Entendre du jour au lendemain les gens crier "allah akbar, bouteflika" pour un match de foot.. ou assister a la mise en place d'un pont aerien pour ca.. en dit long sur la philosophie de nos dirigeants ainsi que sur le niveau de notre societe..

ce n'est que mon avis..ceci dit...