Maissane 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 Et si, comme de bons élèves, nous essayons de comprendre la leçon que le Prof. veut nous enseigner par sa nouvelle signature « Panem et Circenses (in 2010:football) » ? ça m'a personnellement incitée à chercher et essayer de comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 ça veut dire quand tout va mal, positive. reste optimiste. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 oupsss j'ai commenté ta signature :s Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 3, 2010 Author Partager Posted February 3, 2010 Oui en effet Pluton ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 Et si, comme de bons élèves, nous essayons de comprendre la leçon que le Prof. veut nous enseigner par sa nouvelle signature « Panem et Circenses (in 2010:football) » ? ça m'a personnellement incitée à chercher et essayer de comprendre ! Et pourquoi tu ne lui demanderais pas dirctement a lui de te l'expliquer ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 c'est par rapport aux plaisirs populaires ...le pain et le jeux Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 3, 2010 Author Partager Posted February 3, 2010 Et pourquoi tu ne lui demanderais pas dirctement a lui de te l'expliquer ? :rolleyes: En fait Admino, je n'ai pas accès au messages privés ! j'ai également trouvé le sens de la locution Latine sur le généreux Google, mais c'est toujours plus enrichissant de débattre; n'est ce pas le but du forum ? Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 En fait Admino, je n'ai pas accès au messages privés ! j'ai également trouvé le sens de la locution Latine sur le généreux Google, mais c'est toujours plus enrichissant de débattre; n'est ce pas le but du forum ? pour moi c'est ce qu'on voit ici en Algèrie, et pas seulement depuis qu'on parle de foot et de coupe du monde il n y a qu'a voir les rues d'alger les libreries se font de plus en plus rares on ne voit que des fast food et et pizzeria des café ou on joue au domino toutes tranches d'age confondues pour moi c'est simple c'est comme "makla rkad et rezk 3la rebi" dans certaines régions on trouve "mosqué, café, taxi phone" chaque 500m donc... mais bon possible que je me trompe Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 pour moi c'est ce qu'on voit ici en Algèrie, et pas seulement depuis qu'on parle de foot et de coupe du monde il n y a qu'a voir les rues d'alger les libreries se font de plus en plus rares on ne voit que des fast food et et pizzeria des café ou on joue au domino toutes tranches d'age confondues pour moi c'est simple c'est comme "makla rkad et rezk 3la rebi" dans certaines régions on trouve "mosqué, café, taxi phone" chaque 500m donc... mais bon possible que je me trompe En Algerie, que trouve-t-on entre deux pizzerias ? une autre... pizzeria. Maissane, le but des forums c'est de draguer, t'as decidement rien compris a la vie toi :D Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 3, 2010 Author Partager Posted February 3, 2010 Maissane, le but des forums c'est de draguer, t'as decidement rien compris a la vie toi :D d'Admino Oh merci Admino de me le dire, je l'avais remarqué en fait, mais j'avais besoin d'une confirmation, merci ! donc plus jamais de sujet sérieux surtout quand on parle d'une personne qui n'aime pas les personnes sérieuses ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 pour moi c'est ce qu'on voit ici en Algèrie, et pas seulement depuis qu'on parle de foot et de coupe du monde il n y a qu'a voir les rues d'alger les libreries se font de plus en plus rares on ne voit que des fast food et et pizzeriades café ou on joue au domino toutes tranches d'age confondues pour moi c'est simple c'est comme "makla rkad et rezk 3la rebi" dans certaines régions on trouve "mosqué, café, taxi phone" chaque 500m donc... mais bon possible que je me trompe avant de remplir la cervelle faut remplir le ventre on dit :quand le ventre est rempli la tete chante ! Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 avant de remplir la cervelle faut remplir le ventre on dit :quand le ventre est rempli la tete chante ! n'exagérons rien Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 le but des forums c'est de draguer, t'as decidement rien compris a la vie toi :D moi je l'ai pas remarqué :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 moi je l'ai pas remarqué :mdr: Et bien nous sommes deux à avoir appris une leçon ! FA c'est instructif ! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bonsoir Maissane :D.. hei bein.. j'avais pas vu ce topic !:04: Oh merci Admino de me le dire, je l'avais remarqué en fait, mais j'avais besoin d'une confirmation, merci ! donc plus jamais de sujet sérieux surtout quand on parle d'une personne qui n'aime pas les personnes sérieuses ! :mdr: :mdr:.. pour ma signature.. c'est l'oeuvre du satiriste romain Juvenal (l'un des plus grands satiristes de l'Histoire.).. qui critiquais aussi bien l'elite romaine (la caste dirigeante) que le peuple. En particulier le peuple, car en delaissant son combat pour les principes et les nobles ideaux pour des jouissances temporaires et passageres comme le spectacle, le jeux ou le manger (les -degoutants- vomitariums montrent a quel point cette jouissance etait prise au serieux) avait atteint un tel degre de bassesse et d'hedonisme ... qu'ils avaient perdu toute capacite a s'auto-gouverner.. D'ailleurs on parle de democratie grecque.. mais pas romaine, alors que chronologiquement Rome vient juste apres la Grece ! L'histoire se repete toujours.. puisque l'humain est le meme dans ses vices, attentes, desirs..etc, il n'y a que les mechanismes (superficiels) qui changent... le fond est le meme. Entendre du jour au lendemain les gens crier "allah akbar, bouteflika" pour un match de foot.. ou assister a la mise en place d'un pont aerien pour ca.. en dit long sur la philosophie de nos dirigeants ainsi que sur le niveau de notre societe.. ce n'est que mon avis..ceci dit... Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 Thank you Professor de nous avoir éclairés, tout à fait d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
nour37 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 je pense qu'il faut bien lire le poeme ou cette citation,c d'avoir de l'amour dans les yeux pour mieux regarder que du mépris Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 je pense qu'il faut bien lire le poeme ou cette citation,c d'avoir de l'amour dans les yeux pour mieux regarder que du mépris Bienvenue Nour37, emmm :confused:, j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu veux dire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts