Jasmine77 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 Pour ceux que ça intéresse, je vous mets un lien sur une keynote qui a eu lieu l'été dernier à Paris... une petite réflexion sur la créativité, l'innovation, l'invention. Quelques pistes pour comprendre pourquoi Sony qui a inventé le walk-man n'a pas inventé l'Ipod ? Pourquoi Nokia est passé à côté du Blackberry, comment Bic l'inventeur du stylo à bille en est arrivé à fabriquer.... le rasoir, ou le briquet, etc. Pour finir, Luc de Brabandère nous explique le concept de bi-dissociation. Et bien, c'est le contraire de l'association : pain et fromage, c'est de l'association (!). La bi-sociation, c'est avoir l'intuition de coller deux choses qui n'ont rien en commun au départ mais qui finissent par se transformer en une vraie invention. USI 2009 :: Université du Système d'Information 2009 Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Pour ceux que ça intéresse, je vous mets un lien sur une keynote qui a eu lieu l'été dernier à Paris... une petite réflexion sur la créativité, l'innovation, l'invention. Quelques pistes pour comprendre pourquoi Sony qui a inventé le walk-man n'a pas inventé l'Ipod ? Pourquoi Nokia est passé à côté du Blackberry, comment Bic l'inventeur du stylo à bille en est arrivé à fabriquer.... le rasoir, ou le briquet, etc. Pour finir, Luc de Brabandère nous explique le concept de bi-dissociation. Et bien, c'est le contraire de l'association : pain et fromage, c'est de l'association (!). La bi-sociation, c'est avoir l'intuition de coller deux choses qui n'ont rien en commun au départ mais qui finissent par se transformer en une vraie invention. USI 2009 :: Université du Système d'Information 2009 moi j adore ce genre d information ,merçi;) Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 merci tres interessant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts