Soso.K 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 Bonjour, Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre. Savez vous si c'est aussi le cas en Algérie ou si le diplôme est nécessaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bonjour, Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre. Savez vous si c'est aussi le cas en Algérie ou si le diplôme est nécessaire? A voir la qualité des prestations ds certains çentres d'esthetique ....je doute fort qu'on exige un diplome pour donner l'agrément a la personne qui veut s'installer , alors fonces Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 A voir la qualité des prestations ds certains çentres d'esthetique ....je doute fort si on exige un diplome pour donner l'agrément a la personne qui veut s'installer , alors fonces toi tes facher contre ces centres desthetique :mdr: jespere que cest pas grave:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 toi tes facher contre ces centres desthetique :mdr: jespere que cest pas grave:music_whistling: Non , mais c'est une réalité je ne sais pas si t'es une femme ou un homme si c'est la premiérre réponse fais un tour la-bas et viens nous relater ton experience :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bonjour, Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre. Savez vous si c'est aussi le cas en Algérie ou si le diplôme est nécessaire? Salut Soso!!!! je pense que c'est faisable. il y a une femme dans l'entourage de mon mari qui n'est même pas algérienne, qui est assez vieille, et elle gère l'institut de beauté à Alger depuis son domicile en france. Elle doit y aller de temps en temps quand même, mais voilà, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un diplôme. je te confirmerais ça. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 Merci pour vos réponses! Tamimte, je veux bien que tu me confirmes ça, merci beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 En algerie tu peux tout ouvrir sans diplome.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Salut Soso!!!! je pense que c'est faisable. il y a une femme dans l'entourage de mon mari qui n'est même pas algérienne, qui est assez vieille, et elle gère l'institut de beauté à Alger depuis son domicile en france. Elle doit y aller de temps en temps quand même, mais voilà, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un diplôme. je te confirmerais ça. Voilà , j'avais raison finalement Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 Voilà , j'avais raison finalement Comme Tamimte, je pense que c'est faisable, comme ça se fait en France. C'est pour ça que j'ai donné l'idée à mon amie. Mais je voudrais avoir la confirmation formelle parce que je n'ai pas envie qu'elle se lance dans son business plan pour après apprendre que l'institut ne peut pas être à son nom car elle n'est pas esthéticienne. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 En algerie tu peux tout ouvrir sans diplome.:D :mdr: non mais sérieux, si ça se fait en France où tout est compliqué, je pense pas qu'il y ait de problème en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 :mdr: non mais sérieux, si ça se fait en France où tout est compliqué, je pense pas qu'il y ait de problème en Algérie. Pas forcément, tu sais. Il suffit que la loi soit différente en Algérie. En France, c'est possible mais ça ne l'est pas forcément en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Comme Tamimte, je pense que c'est faisable, comme ça se fait en France. C'est pour ça que j'ai donné l'idée à mon amie. Mais je voudrais avoir la confirmation formelle parce que je n'ai pas envie qu'elle se lance dans son business plan pour après apprendre que l'institut ne peut pas être à son nom car elle n'est pas esthéticienne. mais ton amie ne peut pas se renseigner directement là bas? à la mairie de la ville où elle compte l'ouvrir???? pour etre a 100% sure. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 mais ton amie ne peut pas se renseigner directement là bas? à la mairie de la ville où elle compte l'ouvrir???? pour etre a 100% sure. Elle est en France pour l'instant. Elle a essayé d'appeler la chambre du commerce de Constantine, elle n'a pas réussi à les avoir. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Elle est en France pour l'instant. Elle a essayé d'appeler la chambre du commerce de Constantine, elle n'a pas réussi à les avoir. ha ok. oui je pense que c'est mieux de commencer par là c'est plus sur et plus officiel. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 ha ok. oui je pense que c'est mieux de commencer par là c'est plus sur et plus officiel. Elle va essayer de rappeler mais tu sais comment c'est pour essayer de joindre l'administration... :crazy:.... Mais si ça ne te dérange pas trop, je veux bien que tu me confirmes avec la dame que tu connais. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Elle va essayer de rappeler mais tu sais comment c'est pour essayer de joindre l'administration... :crazy:.... Mais si ça ne te dérange pas trop, je veux bien que tu me confirmes avec la dame que tu connais. oui je vais demander à mon mari, c'est lui qui la "connait" c'est une amie de la femme de son oncle en fait. il pourra demander à la femme de son oncle. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 oui je vais demander à mon mari, c'est lui qui la "connait" c'est une amie de la femme de son oncle en fait. il pourra demander à la femme de son oncle. Je te remercie!! C'est vraiment gentil. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Je te remercie!! C'est vraiment gentil. voilà, je viens d'appeler. elle n'a pas besoin de diplôme pour ouvrir un salon MAIS elle doit pouvoir justifier de l'emploi d'une esthéticienne diplômée AVANT de pouvoir avoir le droit d'ouvrir. Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Non , mais c'est une réalité je ne sais pas si t'es une femme ou un homme si c'est la premiérre réponse fais un tour la-bas et viens nous relater ton experience :D :furious::furious::furious: tu mas toujours pas repondu cest pas grave jespere?:D mais bon cest vrai ke avoir un registre de commerce en algerie et ouvrir un istitut c facile lezem largent barkkkkk Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 voilà, je viens d'appeler. elle n'a pas besoin de diplôme pour ouvrir un salon MAIS elle doit pouvoir justifier de l'emploi d'une esthéticienne diplômée AVANT de pouvoir avoir le droit d'ouvrir. Merci Tamimte!! Tu es vraiment adorable, tu portes bien ton pseudo! ;) Et bien, c'est une bonne nouvelle, elle va être très contente (moi aussi d'ailleurs, j'irai me faire coiffer, maquiller, manucurer, masser... à l'oeil!). En attendant que la chambre de commerce lui confirme, elle va pouvoir faire son business plan et prendre rdv avec la banque. Merci encore!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Merci Tamimte!! Tu es vraiment adorable, tu portes bien ton pseudo! ;) Et bien, c'est une bonne nouvelle, elle va être très contente (moi aussi d'ailleurs, j'irai me faire coiffer, maquiller, manucurer, masser... à l'oeil!). En attendant que la chambre de commerce lui confirme, elle va pouvoir faire son business plan et prendre rdv avec la banque. Merci encore!! je t'en prie!!! en espérant que ça ne change pas d'une ville à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 je t'en prie!!! en espérant que ça ne change pas d'une ville à l'autre. :eek: ... Ca m'étonnerait quand même mais je vais bien lui dire d'avoir une confirmation formelle de la chambre de commerce avant de faire son emprunt. Tu as raison, on ne sait jamais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 :furious::furious::furious: tu mas toujours pas repondu cest pas grave jespere?:D mais bon cest vrai ke avoir un registre de commerce en algerie et ouvrir un istitut c facile lezem largent barkkkkk Non , c'etait pas trés grave , juste une brulure de 1er degré qui a mis une semaine pour guérir :D du coup , j'ai mis crois rouge sur ce çentre malgré sa bonne réputation Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bonjour, Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre. Savez vous si c'est aussi le cas en Algérie ou si le diplôme est nécessaire? elle peut toujours trouver une personne qui a fait ça et qui a un diplome, elle ouvre son commerce avec et elle la paye:rolleyes: je pense que c'est faisable Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Bonjour, Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre. Savez vous si c'est aussi le cas en Algérie ou si le diplôme est nécessaire? Désolée mais je trouve que c'est comme faire chaufeur de taxi sans permis de conduire.:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts