Jump to content

Ouvrir un institut de beauté sans diplôme

Recommended Posts

Bonjour,

Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre.

Savez vous si c'est aussi le cas en Algérie ou si le diplôme est nécessaire?

Guest Balance
Bonjour,

Une amie voudrait ouvrir un centre esthétique en Algérie, elle n'a pas de formation d'esthéticienne, elle voudrait engager des esthéticiennes et s'occuper de la gestion. En France, c'est possible, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour ouvrir un centre.

A voir la qualité des prestations ds certains çentres d'esthetique ....je doute fort qu'on exige un diplome pour donner l'agrément a la personne qui veut s'installer , alors fonces

A voir la qualité des prestations ds certains çentres d'esthetique ....je doute fort si on exige un diplome pour donner l'agrément a la personne qui veut s'installer , alors fonces

toi tes facher contre ces centres desthetique :mdr: jespere que cest pas grave:music_whistling:

Guest Balance
toi tes facher contre ces centres desthetique :mdr: jespere que cest pas grave:music_whistling:

Non , mais c'est une réalité

je ne sais pas si t'es une femme ou un homme

si c'est la premiérre réponse fais un tour la-bas et viens nous relater ton experience :D

Bonjour,

Salut Soso!!!!

je pense que c'est faisable.

il y a une femme dans l'entourage de mon mari qui n'est même pas algérienne,

qui est assez vieille, et elle gère l'institut de beauté à Alger depuis son domicile en france. Elle doit y aller de temps en temps quand même, mais voilà, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un diplôme.

je te confirmerais ça.

Guest Balance
Salut Soso!!!!

je pense que c'est faisable.

il y a une femme dans l'entourage de mon mari qui n'est même pas algérienne,

qui est assez vieille, et elle gère l'institut de beauté à Alger depuis son domicile en france. Elle doit y aller de temps en temps quand même, mais voilà, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un diplôme.

je te confirmerais ça.

Voilà , j'avais raison finalement :)

Voilà , j'avais raison finalement :)

Comme Tamimte, je pense que c'est faisable, comme ça se fait en France. C'est pour ça que j'ai donné l'idée à mon amie.

Mais je voudrais avoir la confirmation formelle parce que je n'ai pas envie qu'elle se lance dans son business plan pour après apprendre que l'institut ne peut pas être à son nom car elle n'est pas esthéticienne.

:mdr:

non mais sérieux, si ça se fait en France où tout est compliqué,

je pense pas qu'il y ait de problème en Algérie.

Pas forcément, tu sais. Il suffit que la loi soit différente en Algérie. En France, c'est possible mais ça ne l'est pas forcément en Algérie.

Comme Tamimte, je pense que c'est faisable, comme ça se fait en France. C'est pour ça que j'ai donné l'idée à mon amie.

Mais je voudrais avoir la confirmation formelle parce que je n'ai pas envie qu'elle se lance dans son business plan pour après apprendre que l'institut ne peut pas être à son nom car elle n'est pas esthéticienne.

mais ton amie ne peut pas se renseigner directement là bas?

à la mairie de la ville où elle compte l'ouvrir????

pour etre a 100% sure.

mais ton amie ne peut pas se renseigner directement là bas?

à la mairie de la ville où elle compte l'ouvrir????

pour etre a 100% sure.

Elle est en France pour l'instant. Elle a essayé d'appeler la chambre du commerce de Constantine, elle n'a pas réussi à les avoir.

ha ok.

oui je pense que c'est mieux de commencer par là

c'est plus sur et plus officiel.

Elle va essayer de rappeler mais tu sais comment c'est pour essayer de joindre l'administration... :crazy:.... Mais si ça ne te dérange pas trop, je veux bien que tu me confirmes avec la dame que tu connais.

Elle va essayer de rappeler mais tu sais comment c'est pour essayer de joindre l'administration... :crazy:.... Mais si ça ne te dérange pas trop, je veux bien que tu me confirmes avec la dame que tu connais.

oui je vais demander à mon mari,

c'est lui qui la "connait"

c'est une amie de la femme de son oncle en fait.

il pourra demander à la femme de son oncle.

Non , mais c'est une réalité

je ne sais pas si t'es une femme ou un homme

si c'est la premiérre réponse fais un tour la-bas et viens nous relater ton experience :D

:furious::furious::furious: tu mas toujours pas repondu cest pas grave jespere?:D mais bon cest vrai ke avoir un registre de commerce en algerie et ouvrir un istitut c facile lezem largent barkkkkk

voilà,

je viens d'appeler.

elle n'a pas besoin de diplôme pour ouvrir un salon

MAIS elle doit pouvoir justifier de l'emploi d'une esthéticienne diplômée

AVANT de pouvoir avoir le droit d'ouvrir.

Merci Tamimte!! Tu es vraiment adorable, tu portes bien ton pseudo! ;)

Et bien, c'est une bonne nouvelle, elle va être très contente (moi aussi d'ailleurs, j'irai me faire coiffer, maquiller, manucurer, masser... à l'oeil!). En attendant que la chambre de commerce lui confirme, elle va pouvoir faire son business plan et prendre rdv avec la banque.

Merci encore!!

Merci Tamimte!! Tu es vraiment adorable, tu portes bien ton pseudo! ;)

Et bien, c'est une bonne nouvelle, elle va être très contente (moi aussi d'ailleurs, j'irai me faire coiffer, maquiller, manucurer, masser... à l'oeil!). En attendant que la chambre de commerce lui confirme, elle va pouvoir faire son business plan et prendre rdv avec la banque.

Merci encore!!

je t'en prie!!!

en espérant que ça ne change pas d'une ville à l'autre.

je t'en prie!!!

en espérant que ça ne change pas d'une ville à l'autre.

:eek: ... Ca m'étonnerait quand même mais je vais bien lui dire d'avoir une confirmation formelle de la chambre de commerce avant de faire son emprunt. Tu as raison, on ne sait jamais...

Guest Balance
:furious::furious::furious: tu mas toujours pas repondu cest pas grave jespere?:D mais bon cest vrai ke avoir un registre de commerce en algerie et ouvrir un istitut c facile lezem largent barkkkkk

Non , c'etait pas trés grave , juste une brulure de 1er degré qui a mis une semaine pour guérir :D

du coup , j'ai mis crois rouge sur ce çentre malgré sa bonne réputation

Bonjour,

elle peut toujours trouver une personne qui a fait ça et qui a un diplome, elle ouvre son commerce avec et elle la paye:rolleyes: je pense que c'est faisable

Bonjour,

Désolée mais je trouve que c'est comme faire chaufeur de taxi sans permis de conduire.:04: