Jump to content

Chakib Khalil et le "Clan présidentiel"

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

Acculé par les journalistes au sortir de la séance de clôture des travaux du Parlement, Chakib Khelil, visiblement irrité, n’a pas trouvé mieux que de s’autoproclamer partie prenante du “clan présidentiel”....

J'espère que le quotidien liberté de ce jour, ne fait qu'à ses fantasmes...

Non, mais vous vous rendez compte? Il est fou ce journaliste, mais c'est un délire.

Ainsi, si l'on croit ces ballivernes, le gouvernement est constitué de clans

Mais ça ne va pas la tête:confused:

"Liberté" et surtout "El Watan" défendent des interets qui ne sont pas Américains.

Donc ils en profitent pour enfoncer certains ministres ........Américains * :mdr: :mdr: :mdr:

*A comprendre comme vous le voulez :mdr: :mdr:

Guest Didine RAYAN
on défend toujours le plus fort !

les journaux ne font pas leur travail convenablement. Ils accusent des personnes gratuitement

Mais entre nous doc, pourquoi Chakib a fait une telle déclaration? Est-il toqué à ce point? Est-il aveuglé par bliss- De toute façon, moi, je ne crois pas à ses sornettes:confused:

les journaux ne font pas leur travail convenablement. Ils accusent des personnes gratuitement

Mais entre nous doc, pourquoi Chakib a fait une telle déclaration? Est-il toqué à ce point? Est-il aveuglé par bliss- De toute façon, moi, je ne crois pas à ses sornettes:confused:

les journaux ne font pas tous leur travail par peur et par ordre de haut

tu sais qu'il y'a certains limites qu'ils ne faut pas dépasser !

c pas qu'il est toqué mais il prend les gens pour des toqués et ...

salut..

existe-t-il un systeme politique qui ne soit pas base sur des luttes d'influences entre "clans" ?

meme si on utilise des euphemismes comme ''partis'', ''droit/gauche''....etc

c'est vrai que le terme est un pure cru.. mais je ne comprends pas ce qui derange vraiment.

J'ai lu l'article de Liberte ce matin.. mais je ne comprends pas trop ce que veut montrer le ou la journaliste..

qu'est-ce qui te derange Didine ?

Ces memes journeaux sont a la solde de clans aussi..

le journalisme objectif est utopique!

A micalement Votre € _ « ESPAGNE » _ €

Sauf biensûr les journaux suivants : ECOROUK -- El-Moudjahid -- Ennahar -- et El-Khabar . quin sont des journaux transparents et democrates .

< SANS RANCUNE >

Guest Didine RAYAN

alors là, ce gentlemen se trompe. S'il en est bien l'auteur de cette déclaration, c'est qu'il a qq chose à se cacher. Le fait de dire celà peut être interpreté comme un avertissement ou une mise en garde aux enquêteurs du Drs.

Le fait que qqu'un d'être plus proche du premier magistrat, ne l'absout pas des crimes, Maintenent si la justice jugerait utile sa déposition, qu'il la fasse comme le commun des mortels du moment qu'il se dit blanc comme linge et rien à se reprocher et treve aux déclarations fantaisistes, ça fait mauvaise

impression

Guest Didine RAYAN
Sauf biensûr les journaux suivants : ECOROUK -- El-Moudjahid -- Ennaha -- et El-Khabar . quin sont des journaux transparents et democrates .

< SANS RANCUNE >

es-tu sur ce que tu dis?

Amicalement Votre < € _ « ESP » _ € >

:mdr: :mdr: :mdr:

Les journaux sont libres de défendre les interêts occultes de certains barons du régime :mdr: :mdr: :mdr:

Personnellement je suis pour ces journaux ils sont honnêtes , integres , loyals , corrects , convenables et satisfaisants , car ils ne crittiquent pas notre Pays .

< SANS RANCUNE >

Personnellement je suis pour ces journaux ils sont honntes , integres , loyals , corrects , convenables et satisfaisants , car ils ne crittiquent pas notre Pays .

< SANS RANCUNE >

Personne ne critique son pays en tant que tel , mais plutôt les dysfonctionnements de ses institutions et les dérives anarchiques ou mafieuses de certaines couches de son peuple .

Guest Didine RAYAN

je ne suis pas d'accord avec vous en sur la question de la critique. Sachez bien chers amis qu'il y a la critique constructive. On ne peut pas brosser un tableau reluisant sur notre pays miné, comme vous le savez, par quelque chose comme la corruption.

Les scandales se suivent et ne se ressemblent pas. Alors, il faut crever l'abcés là où il est et dire que les citoyens en ont mare de ces pratiques criminelles. C'est notre pognon qui est détourné quand même!

Amicalement Votre € _ « ESPAGNE » _ €

je ne suis pas d'accord avec vous en sur la question de la critique. Sachez bien chers amis qu'il y a la critique constructive. On ne peut pas brosser un tableau reluisant sur notre pays miné, comme vous le savez, par quelque chose comme la corruption.

Les scandales se suivent et ne se ressemblent pas. Alors, il faut crever l'abcés là où il est et dire que les citoyens en ont mare de ces pratiques criminelles. C'est notre pognon qui est détourné quand même!

Bonjour , AZUL RAYAN .

En ce qui concerne la corruption je suis entièrement d'accord avec votre topic .

Sachez bien que la série de scandales, liés à la corruption, dénote de la volonté de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika d’éradiquer ce phénomène.

Le rouleau compresseur passe et semble vouloir n’épargner personne, même s’il s’agit des cadres de la prestigieuse Sonatrach. «Grande est notre détermination à lutter contre la corruption sous toutes ses formes et ses manifestations», avait affirmé Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika lors de son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de l’Année judiciaire 2009/2010, promettant que «la justice et les lois de la République seront appliquées à toute personne rendue coupable de corruption». L’allocution du premier magistrat du pays intervenait à un moment où des institutions de la République étaient éclaboussées par des scandales financiers à répétition et où la corruption avait franchi la cote d’alerte et semblait avoir atteint des proportions inquiétantes au sein de la société. Il n’y a plus de doute, il apparaît que la détermination de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika de freiner, voire d’extirper le mal à la racine est en train de se matérialiser sur le terrain.

< SANS RANCUNE >

Merci pour ta contribution.

Au moins toi tu t'attaques à ces parasites et hypocrites toujours en vie :mdr:

Lala khouya ceux qui sont mort aussi c'est l'histoire jamais nansaouha et pour bien comprendre le present il faut bien comprendre le passè et le passè fihe les morts eèèèèèèè ouiii Ladoz
Guest Didine RAYAN
Bonjour , AZUL RAYAN .

En ce qui concerne la corruption je suis entièrement d'accord avec votre topic .

Sachez bien que la série de scandales, liés à la corruption, dénote de la volonté de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika d’éradiquer ce phénomène.

Le rouleau compresseur passe et semble vouloir n’épargner personne, même s’il s’agit des cadres de la prestigieuse Sonatrach. «Grande est notre détermination à lutter contre la corruption sous toutes ses formes et ses manifestations», avait affirmé Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika lors de son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de l’Année judiciaire 2009/2010, promettant que «la justice et les lois de la République seront appliquées à toute personne rendue coupable de corruption». L’allocution du premier magistrat du pays intervenait à un moment où des institutions de la République étaient éclaboussées par des scandales financiers à répétition et où la corruption avait franchi la cote d’alerte et semblait avoir atteint des proportions inquiétantes au sein de la société. Il n’y a plus de doute, il apparaît que la détermination de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika de freiner, voire d’extirper le mal à la racine est en train de se matérialiser sur le terrain.

< SANS RANCUNE >

je ne doute pas de la sincerité et de l'intégrité du président, de son souhait aussi de bien faire pour redorer le blason de l'Algérie, mais, beaucoup pensent qu'il est entouré de loubards, de gens qui ne sont animés beaucoup plus par leurs l'interets que par l'interet du pays.

je ne doute pas de la sincerité et de l'intégrité du président, de son souhait aussi de bien faire pour redorer le blason de l'Algérie, mais, beaucoup pensent qu'il est entouré de loubards, de gens qui ne sont animés beaucoup plus par leurs l'interets que par l'interet du pays.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme le dit si bien l'adage :)

Les hommes du présidents sont sélectionnés selon des principes tribales. et non selon la compétence, car un Mr qui dit de Moumene Khalifa qu'il était plus main que nous, n'a rien à avoir avec la gestion des affaires de l'état, et encore loin de gérer son porte monnaie ou représenter l'Algérie à l'étranger, son seul mérite, c'est qu'il est du même village que le président, peut être un ami d'enfance, qui sait :)

Quand on veut avoir un pays organisé en une seule pyramide, ou les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne, et créer alors un système qui ne s'auto-régule pas. qui ne s'auto-contrôle pas.

Le président n'est pas inculte, il sait tout ça. mais continue quand même dans la même voie, même après avoir lui même avoué son échec.

Au final, il nous a débarrassé d'une bande de généraux affamés, par consensus bien sûr, car il les a piégés, on lui tire chapeau bas pour le coup de maître, mais il les a remplacés par des boas fonctionnaires civils. certes, plus facile à neutraliser, mais dans un état ou les pouvoirs sont indépendants, et non pas dans un pays ou tous les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne.

Guest Didine RAYAN
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme le dit si bien l'adage :)

Les hommes du présidents sont sélectionnés selon des principes tribales. et non selon la compétence, car un Mr qui dit de Moumene Khalifa qu'il était plus main que nous, n'a rien à avoir avec la gestion des affaires de l'état, et encore loin de gérer son porte monnaie ou représenter l'Algérie à l'étranger, son seul mérite, c'est qu'il est du même village que le président, peut être un ami d'enfance, qui sait :)

Quand on veut avoir un pays organisé en une seule pyramide, ou les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne, et créer alors un système qui ne s'auto-régule pas. qui ne s'auto-contrôle pas.

Le président n'est pas inculte, il sait tout ça. mais continue quand même dans la même voie, même après avoir lui même avoué son échec.

Au final, il nous a débarrassé d'une bande de généraux affamés, par consensus bien sûr, car il les a piégés, on lui tire chapeau bas pour le coup de maître, mais il les a remplacés par des boas fonctionnaires civils. certes, plus facile à neutraliser, mais dans un état ou les pouvoirs sont indépendants, et non pas dans un pays ou tous les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne.

te lire, on pourrait dire que le président se trouve dans un état embarrassant. Mais qu’est-ce qui l’empêcherait de former une nouvelle équipe ? L’équipe actuelle a montré ses limites dans la gestion du pays et les scandales ne semblent pas s’estomper outre mesure. Alors fallait-il rester avec? Certains risquent de finir comme canassons boiteux.

On est unanimes de dire que les compétences ne manquent pas dans ce bled, d’ailleurs, il n’en a à revendre. Je ne comprends pas wellah