Guest lyz Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Entre la Chine et les Usa le torchon brule, la Chine menace les Usa de represailles si cette dernière reçois le dalai lama, la reponse des Usa est qu'il sont près a le recevoir. A vos plumes dite nous que ce qu'il va ce passer après. que veux dire ces menaces Militaires? economiques ? ou simplement la rupture diplomatique ?. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 et alors! regarde la france et nous ou bien l'amerique et nous?! aucun torchon n'a brulé;) Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Entre la Chine et les Usa le torchon brule, la Chine menace les Usa de represailles si cette dernière reçois le dalai lama, la reponse des Usa est qu'il sont près a le recevoir. A vos plumes dite nous que ce qu'il va ce passer après. que veux dire ces menaces Militaires? economiques ? ou simplement la rupture diplomatique ?. Bien sur la Chine est en position de force et ces menaces sont fondèes car la Chine est devenue une force economique qui fait peur au monde entier et a leur tète les Etats unies d'Amerique un simple exemple dernièrement et en plein crise economique la compagnie Ford a trouvè refuge en chine après qu'elle etait au bord de la faillite , la Chine connait tres bien son importance c'est la nouvelle puissance mondiale que tout le monde craint. Ford renforce sa présence en Chine, retour aux... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Les USA se servent de ce "moine séparatiste" comme "moyen de pression" (comme le fait la France avec certains :mdr: :mdr: :mdr: ) pour obtenir des concessions commericlaes ou politiques ou même parfois militaires. Les Chinois n'auront rien à craindre , bien au contraire, et en cas de "graves problèmes" entre les 2 pays ils ne seront pas les grands perdants , loin de là :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Les USA se servent de ce "moine séparatiste" comme "moyen de pression" (comme le fait la France avec certains :mdr: :mdr: :mdr: ) pour obtenir des concessions commericlaes ou politiques ou même parfois militaires. Les Chinois n'auront rien à craindre , bien au contraire, et en cas de "graves problèmes" entre les 2 pays ils ne seront pas les grands perdants , loin de là :mdr: :mdr: C'est la Chine qui menace les Usa et non le contraire, l'arme chinoise est de 1,3 milliard de consomateurs.;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 C'est la Chine qui menace les Usa et non le contraire, l'arme chinoise est de 1,3 milliard de consomateurs.;) Tout à fait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Tout à fait :mdr: les USA flippent quand ils voient la croissance explosive chinoise il savent tres bien que ils vont sauter a un moment ou un autre donc il trouve n importe quel pretexte pour les enquiquiner mais les chinois j en suis sur ils vont pas se laisser faire Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 les USA flippent quand ils voient la croissance explosive chinoise il savent tres bien que ils vont sauter a un moment ou un autre donc il trouve n importe quel pretexte pour les enquiquiner mais les chinois j en suis sur ils vont pas se laisser faire Mais tu raconte quoi toi ? les Usa ont le droit de reçevoir qui il veulent !! le monde entier reçois le dalai lama pourquoi les Usa ne doivent pas le faire ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Mais tu raconte quoi toi ? les Usa ont le droit de reçevoir qui il veulent !! le monde entier reçois le dalai lama pourquoi les Usa ne doivent pas le faire ?:mad: c'est toi tu raconte quoi ! ta deja entendu parler des coup bas?? quand les USA recoivent le dailai lama c'est pas pour ses intentions pacifiques ou parce que il est tout beau ds son drap orange faut pas etre aussi naif il le recoivent parce que la Chine est le pays qui monte dans le monde le leaderchip mondial est en jeu ont veut deranger la Chine en agissant comme sa toi vraiment tu pense trop que les politiciens sont des bisous nours:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 c'est toi tu raconte quoi ! ta deja entendu parler des coup bas?? quand les USA recoivent le dailai lama c'est pas pour ses intentions pacifiques ou parce que il est tout beau ds son drap orange faut pas etre aussi naif il le recoivent parce que la Chine est le pays qui monte dans le monde le leaderchip mondial est en jeu ont veut deranger la Chine en agissant comme sa toi vraiment tu pense trop que les politiciens sont des bisous nours:confused: Mais non je sais bien que c'est un monde de loups, mais tout de meme ils ne vont pas accepter les menaces, et faire comme si ils ont peur de la chine, il y a deja une histoire de google. Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Mais non je sais bien que c'est un monde de loups, mais tout de meme ils ne vont pas accepter les menaces, et faire comme si ils ont peur de la chine, il y a deja une histoire de google. a wé sa c'est clair ils vont jamais montré qu'ils ont peur mais t inquiete pas que il se mefient la Chine elle est presente partout maintenant j'ai vu une emission la derniere fois ils créé des chinatown partout ou ils sont juste regarde nos pays deja a casa ils sont partout mdr ils vendent tout electromenager meme des produits artisanaux marocains ils les font fabriqués en Chine et viennent les vendre et l'algerie ils font partit du decor maintenant tu peut me croire que les etats unis ont peur en plus c'est devenu cette années les premiers exportateur mondiaux je pense dans les 1750 milliards de dollards d'exportations :chut: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 a wé sa c'est clair ils vont jamais montré qu'ils ont peur mais t inquiete pas que il se mefient la Chine elle est presente partout maintenant j'ai vu une emission la derniere fois ils créé des chinatown partout ou ils sont juste regarde nos pays deja a casa ils sont partout mdr ils vendent tout electromenager meme des produits artisanaux marocains ils les font fabriqués en Chine et viennent les vendre et l'algerie ils font partit du decor maintenant tu peut me croire que les etats unis ont peur en plus c'est devenu cette années les premiers exportateur mondiaux je pense dans les 1750 milliards de dollards d'exportations :chut: :crazy: mais ce n'est plus les americains la menace mondial, c'est les chinois ils sont trop nombreux. Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 mais ce n'est plus les americains la menace mondial, c'est les chinois ils sont trop nombreux. :mdr: a oui pour etre nombreux ils sont nombreux Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 :mdr: a oui pour etre nombreux ils sont nombreux je vais manger , je te souhaite un bonne ap. Knitri.:cool: Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 je vais manger , je te souhaite un bonne ap. Knitri.:cool: ok bonne ap:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts