Jump to content

Je finirai bientot par dire: "Son excellence Abdelaziz Bouteflika"

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour je m'aperçois que tu ne me li pas entièrement j'ai répondu

Car tu m’as sommé de répondre voila pourquoi j'ai dit j'ai un métier

Je voulais dire que je ne suis pas toujours connecté

Je ne vois pas ou je t'aurais "sommé de répondre". Tu sais, mentir, c'est pas bien. A moins que tu ne le fais expres pour devier le sujet et eviter de repondre aux question dérangeantes.

En parlant d'agressivité je réponds a la tienne

Tu me fais rire, c'est toi qui est super agressif, et c'est les autres que tu accuses !

Hors je suis née en Algérie et connais parfaitement l'Algérie

Tu connais l'Algérie des vacances ?

JE CROIS QUE J'AI ETE CLAIR

SI CE TOPIC EST FAIT JUSTE POUR CRITIQUER LE GOUVERNEMENT ET QUE NOUS N'AVONS PAS LE DROIT D'INTERVENIR POUR DIRE LE CONTRAIRE

IL FAUDRAS LE PRECISER A L’AVENIR.

Le seul ici qui a peur de l'avis contraire, c'est bien toi. Du calme, ne t'enerves pas.

Je reviens au sujet. Trouves-tu honnete de soutenir les dirigeants d'un pays dans lequel tu n'as vecu que 2 ans sur 43 ?! Avant de soutenir les corrompus, va vivre au pays, confrontes-toi aux mefaits de leur gestion catastrophique, apres, tu seras plus crédible et tu pourras venir defendre les voleurs deriere ton ordinateur.

Monsieur le zimigri, ici on donne son avis, on se tait pas. Ca c'est primo.

Segundo, nous pourrons te citer des dizaines de noms, mais la question n'est pas là, dans la mesure où aucun d'entre eux n'aura la chance de gagner des élections où le vainqueur est désigné D'AVANCE.

Je te repose ma question. Penses-tu que sur 40 millions d'algériens, à part son altesse Bouteflika, aucun algérien n'est digne de la fonction présidentielle ? Merci de répondre à cette question pour qu'on puisse avancer dans le "débat".

Salam

Deja je ne suis pas menteur voila ou tu me somme de repondre

hors j'avais deja repondu plus haut

Je ne vois pas ou je t'aurais "sommé de répondre". Tu sais, mentir, c'est pas bien. A moins que tu ne le fais expres pour devier le sujet et eviter de repondre aux question dérangeantes.

Tu me fais rire, c'est toi qui est super agressif, et c'est les autres que tu accuses !

Tu connais l'Algérie des vacances ?

Le seul ici qui a peur de l'avis contraire, c'est bien toi. Du calme, ne t'enerves pas.

Je reviens au sujet. Trouves-tu honnete de soutenir les dirigeants d'un pays dans lequel tu n'as vecu que 2 ans sur 43 ?! Avant de soutenir les corrompus, va vivre au pays, confrontes-toi aux mefaits de leur gestion catastrophique, apres, tu seras plus crédible et tu pourras venir defendre les voleurs deriere ton ordinateur.

salam

Oui je vais y vivre au pays j'ai vecu comme tu dit 2/43 ANS

justememt cela fait 43 ans que je m'interesse au pays et cela

fait 43 ans que je vois l'evolution et en parlant de soutien

il faut avouer que jusqu a present c'est les seuls qui font

avancer le pays si il ya mieux pas de souci

je les soutiendrais aussi

sur ceux je prefere clore notre discussion car on enfiniras pas

avec tous le respect que je te dois a l'avenir n'insulte personne

de menteur

En temp que moderateur tu doit montrer l'exemple

je te ferrais signe quand je serais installer en algerie

et ce seras avec plaisir de finir cette discussion

si il ya mieux pas de souci

je les soutiendrais aussi

Comment tu sais s'il y a mieux ou pas, dans la mesure ou les "autres" n'ont pas eu leur chance de prouver leurs compétences, et que c'est toujours les même depuis 50 ans qui gouvernent le pays ?

Oui je vais y vivre au pays j'ai vecu comme tu dit 2/43 ANS

justememt cela fait 43 ans que je m'interesse au pays

Tu t'intéresses, tu y vis pas ! La différence est de taille ! Tu sais ce qu'on dit chez nous, ma ihess bel djemra ghir li kwatou, c.a.d : ne ressent la brulure de braise que celui qu'elle a brulé (et non celui qu'elle a "intéressé").

C'est trop facile de vivre a Lyon dans le confort materiel et la démocratie, loin de la misere des corrompus, tout en soutenant ces derniers. Ce n'est pas credible et c'est égoïste.

Comment tu sais s'il y a mieux ou pas, dans la mesure ou les "autres" n'ont pas eu leur chance de prouver leurs compétences, et que c'est toujours les même depuis 50 ans qui gouvernent le pays ?

Tu t'intéresses, tu y vis pas ! La différence est de taille ! Tu sais ce qu'on dit chez nous, ma ihess bel djemra ghir li kwatou, c.a.d : ne ressent la brulure de braise que celui qu'elle a brulé (et non celui qu'elle a "intéressé").

C'est trop facile de vivre a Lyon dans le confort materiel et la démocratie, loin de la misere des corrompus, tout en soutenant ces derniers. Ce n'est pas credible et c'est égoïste.

j'ai dit" si il ya mieux"

Ce n'est pas parce que je n'y vis pas que je ne peux m'interressé et

ressentir ce que ressent les algeriens car au font de moi meme

je suis algerien et dans le sang et dans l'ame

En algerie il ya aussi le confort et un debut de democratie non

a l'epoque et je pense que tu l'a connu il y avait meme pas un

brin de democratie la preuve aujourdhui avec FA on la vois

et de ce qui est la corruption tu connais mon point de vue

j'en est deja debattus dans un autre topic

(la corruption que subit l'algerien au quotidien, la corruption

que je ai connu pendant l'elaboration de mon projet )

Non, en nombre de rouquya accomplies avec succès :D

Sais tu que ce zèbre rédigeait des "harz"ou "h'jab" (talisman) dans sa jeunesse et que les gens escroqués par lui dans sa ville natale de Tebessa se comptent par dizaines ? :D

Lors d'un de ses premiers meetings populaires , il s'est fait apostropher par un vieillard : Ya Bouguerra ( son vrai prénom) ya kebdi , yakhi kount tektab lahrouz , wach eddak lessiyassa !

Si Belkhadem et Ouyahia sont la peste et le choléra , lui c'est le typhus ! :mdr:

j'ai dit" si il ya mieux"
Justement, d'où ma question. Comme sais-tu SI il y a mieux ou pas, quand ceux que tu soutiennes ne laissent pas la place aux autres et s'imposent par la force un demi siecle durant ? Pourquoi tu ne les dénonces pas de ne pas laisser les algériens choisir par eux même ?

Ce n'est pas parce que je n'y vis pas que je ne peux m'interressé et ressentir ce que ressent les algeriens car au font de moi meme

je suis algerien et dans le sang et dans l'ame

Ne ressent la brulure de la braise que celui qu'elle a brulé. On ne la ressent pas quand on est a un mètre.

En algerie il ya aussi le confort
Le confort pour certains, la misere pour la mjorite. Toi, tu vis dans le confort loin de la misere du pays, tu n'es pas credible quand tu soutiens DE LOIN le pouvoir en place. Ce que tu fais est l'attitude de l'egoiste.

il ya un debut de democratie non
Plutot recule, depuis que ton ami boutef est au pouvoir, AUCUN opposant n'a pu mettre les pieds a la l'ENTV!

dire "Son Excellence" à bouteflika ne va surement pas nous écorcher la langue...ce n'est qu'une politesse...:Dl'Algérie ne devient interessante que lorsqu'on s'investit dans son histoire avec ses hauts et ses bas bien sur

j'ai une théorie :comme quoi notre psychologie serait le produit de notre histoire

essayons d'etre moins frustrés...parce qu'avec notre passeport vert...c'est le scanner corporel garanti:D alors n'ayons pas honte de nous-memes dans la mesure où cela ne va pas nous éviter ce meme scanner:D

Sais tu que ce zèbre rédigeait des "harz"ou "h'jab" (talisman) dans sa jeunesse et que les gens escroqués par lui dans sa ville natale de Tebessa se comptent par dizaines ? :D

Lors d'un de ses premiers meetings populaires , il s'est fait apostropher par un vieillard : Ya Bouguerra ( son vrai prénom) ya kebdi , yakhi kount tektab lahrouz , wach eddak lessiyassa !

Si Belkhadem et Ouyahia sont la peste et le choléra , lui c'est le typhus ! :mdr:

Tout le monde connait le passé charlatan de cet individu. Et ce qui me fait le plus mal c'est de voir Bouteflika réduire la classe politique algérienne a ce trio de clochards politiques, rejoints par une prostituée politique, championne de la langue du bois, Mme Hanouna j'ai cite. La preuve, les jeunes ne connaissent rien des autres hommes et femmes politiques et nous sommes arrivé a nous poser la question sur le choix entre Belkhadem et Ouyahia !.

Boutef a peur de la compétence, il ne s'entoure que d'ignares !

dire "Son Excellence" à bouteflika ne va surement pas nous écorcher la langue...ce n'est qu'une politesse...:Dl'Algérie ne devient interessante que lorsqu'on s'investit dans son histoire avec ses hauts et ses bas bien sur

j'ai une théorie :comme quoi notre psychologie serait le produit de notre histoireessayons d'etre moins frustrés...parce qu'avec notre passeport vert...c'est le scanner corporel garanti:D alors n'ayons pas honte de nous-memes dans la mesure où cela ne va pas nous éviter ce meme scanner:D

Ta théorie est exacte .

L'Algérien est tout à la fois , farouche , indomptable , généreux , rancunier , flibustier , passif , anarchique , fataliste , superficiel , noceur , fainéant , grosse gueule , bras cassés ...... :D

Je dirai

... que ce type est moins con

... que ceux avec qui il vit

... il a su se faire du pognon

... avec les talismans

... aujourd'hui il signe des arretes

... qui lui rapportent plein d'euros.

Je dirai

... que ce type est moins con

... que ceux avec qui il vit

... il a su se faire du pognon

... avec les talismans

... aujourd'hui il signe des arretes

... qui lui rapportent plein d'euros.

Désolé , mais je suis de ceux qui n'ont pas mangé , ne mangent pas et ne mangeront jamais de ce pain là !

Je méprise autant cet individu que ses victimes .

Désolé , mais je suis de ceux qui n'ont pas mangé , ne mangent pas et ne mangeront jamais de ce pain là !

Je méprise autant cet individu que ses victimes .

Alors

... meprise moi

... parcequ'en Octobre 88

... j'etais a Alger et pendant

... que les manifestants conspuaient

... les forces de l'ordre,

... avec un gendarme je suis entre

... dans l'agence de la BEA du bd Baudin