Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Comme je suis né un 14 Fevrier,jour des amoureux,j'ai donc cherché à comprendre le sens. Selon la légende,il y aurait ou moins trois théories sur l'origine de la sanit Valentin.Mais j'ai retenu celle qui me parait la plus vraisemblable et qui prétend que,dans l'un des pays du Nord de l'Europe,les oiseaux s'accouplaient à partir du 14 Fevrier.A cette date,les Amoureux se regroupaient à l'endroit et s'offraient des cadeaux tout en s'aimant et faisant des promesses de fidélité etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 je trouve cette journée sans intérêt. Quand on aime, c'est toute l'année Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 je trouve cette journée sans intérêt. Quand on aime, c'est toute l'année Je suis de ton avis , cette journèe est plus ridicule qu'autre chose et donc je ne me suis jamais interessèe a ce qu'elle peut avoir comme signification Excuses Marcel ...C'est pas de ton anniv que je parle Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Comme je suis né un 14 Fevrier,jour des amoureux,j'ai donc cherché à comprendre le sens. Selon la légende,il y aurait ou moins trois théories sur l'origine de la sanit Valentin.Mais j'ai retenu celle qui me parait la plus vraisemblable et qui prétend que,dans l'un des pays du Nord de l'Europe,les oiseaux s'accouplaient à partir du 14 Fevrier.A cette date,les Amoureux se regroupaient à l'endroit et s'offraient des cadeaux tout en s'aimant et faisant des promesses de fidélité etc.... Quand on aime on le prouve chaque jour de l'année,maintenant le 14 fevrier est une journée plus commerciale qu'autre chose , on offre des cadeaux juste parce que je ne sait qui l'a dit.....mais bon Marcel ça ne m'empechera pas de te souhaiter un joyeux anniversaire et t'offrir du chocolat (enfin une image )mdr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 La journée d'amour existe bien, pour certains c'est le 14 pour d'autres c'est le 15, le 20 le 19... 18 Décembre......Janvier, février.... je m'explique : Pour chaque couple il y a une date anniversaire celle de la premier rencontre, du mariage..... Donc pour chaque couple il y a une journée exceptionnelle même s'ils son amoureux 365/365 jrs Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 La journée d'amour existe bien, pour certains c'est le 14 pour d'autres c'est le 15, le 20 le 19... 18 Décembre......Janvier, février.... je m'explique : Pour chaque couple il y a une date anniversaire celle de la premier rencontre, du mariage..... Donc pour chaque couple il y a une journée exceptionnelle même s'ils son amoureux 365/365 jrs Je vous comprend toutes et tous.C'est culturel. Ici,en tous cas,le 14 Fevrier,les filles et femmes auront droit, chacune à UNE ou DEUX Roses et les hommes,UN LIVRE. En plus de ça,tous les Amoureux sortiront ce jour-là enlacés, les uns en bord de mer,d'autres sur les Boulevards du Centre. Et le soir,tous au restaurant....... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Je suis de ton avis , cette journèe est plus ridicule qu'autre chose et donc je ne me suis jamais interessèe a ce qu'elle peut avoir comme signification Excuses Marcel ...C'est pas de ton anniv que je parle SAINT VALENTIN n'est pas un anniversaire!!!!!! Tous les pays occidentaux le fêtent comme journée"DES AMOUREUX".Ça n'est pas le cas des pays Musulmans.D'ailleurs,ils l'appellerait comment????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 SAINT VALENTIN n'est pas un anniversaire!!!!!! Tous les pays occidentaux le fêtent comme journée"DES AMOUREUX".Ça n'est pas le cas des pays Musulmans.D'ailleurs,ils l'appellerait comment????????????????? On pourrais l'appeler Chiekhe Youcef:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 On pourrais l'appeler Chiekhe Youcef:mdr::mdr: Non plutôt, Sidna Falathin!!!!!!!! et les roses et livres a........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 SAINT VALENTIN n'est pas un anniversaire!!!!!! Tous les pays occidentaux le fêtent comme journée"DES AMOUREUX".Ça n'est pas le cas des pays Musulmans.D'ailleurs,ils l'appellerait comment????????????????? Detrompes toi Marcel , meme les pays musulmans se sont mis a le feter et on l'appelle aussi la "journèe des amoureux " en arabe bien sur Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Detrompes toi Marcel , meme les pays musulmans se sont mis a le feter et on l'appelle aussi la "journèe des amoureux " en arabe bien sur Comment??????????????????? Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Comment??????????????????? ah oui en arabe c'est l'aid el hob je pense...lol pour moi sa reste la fete tah les zamoureux!!!inchallah ce jour la je vais sortir au restaurant avec mon mari,ce rappelez des bons souvenirs...car vu que j'accouche bientot je profite des sorties a deux pendant que j'en ai encore l'occasion Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 ah oui en arabe c'est l'aid el hob je pense...lol pour moi sa reste la fete tah les zamoureux!!!inchallah ce jour la je vais sortir au restaurant avec mon mari,ce rappelez des bons souvenirs...car vu que j'accouche bientot je profite des sorties a deux pendant que j'en ai encore l'occasion Voilà une très bonne définition en Arabe.C'est beau"Aïd El Hob". Inchallah tout se passera bien pour ton accouchement fadia. Et que la Saint Valentin de l'année 2011,votre Amour sera plus grand avec l'arrivée du bébé. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Voilà une très bonne définition en Arabe.C'est beau"Aïd El Hob". Inchallah tout se passera bien pour ton accouchement fadia. Et que la Saint Valentin de l'année 2011,votre Amour sera plus grand avec l'arrivée du bébé. inchallah,je pense que notre amour grandit de jour en jour...on s'aime et le fait qu'on va bientot avoir un bebe,le fruit de notre amour aggrandit encore plus cette amour Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 inchallah,je pense que notre amour grandit de jour en jour...on s'aime et le fait qu'on va bientot avoir un bebe,le fruit de notre amour aggrandit encore plus cette amour C'est merveilleux de donner la vie quand le couple est super heureux. Je suis sincèrement content pour vous trois(bientôt).Je suis verseau c normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 bah moi je fete pas :D je l'ai jamais fêtée, je fête pas contre notre notre anniversaire de rencontre mais pas de mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest °l'Alchimiste° Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 la définition une journée qui fait parler d'elle du premier au 14 du mois, et hop tt est mis à l'oublie... vaut mieux vivre et non pas parler d'amour ;) happy Valentin pour ceux qui le fêtent :40: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 moi ça me fait une bonne raison de lui acheter une boite de chocolats que je vais manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Ce matin, j'arrive à mon bureau et oh surprise, un magnifique coeur rouge:o était accroché à ma plaque d'identification et puis une belle corbeille de chocolats tronait sur la table. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Ce matin, j'arrive à mon bureau et oh surprise, un magnifique coeur rouge:o était accroché à ma plaque d'identification et puis une belle corbeille de chocolats tronait sur la table. Pourtant le 14 Fevrier est encore loin :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Pourtant le 14 Fevrier est encore loin :rolleyes: Exactement, au départ, je n'ai même pas compris le pourquoi du chocolat, c'est en posant la question à la secrétaire que j'ai compris et ensuite j'ai vu le coeur:o. Apparement notre secrétaire a déclaré la Saint-Valentin ouverte pour toute la semaine:confused:. Il faut voir son bureau, il est tout rouge:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Exactement, au départ, je n'ai même pas compris le pourquoi du chocolat, c'est en posant la question à la secrétaire que j'ai compris et ensuite j'ai vu le coeur:o. Apparement notre secrétaire a déclaré la Saint-Valentin ouverte pour toute la semaine:confused:. Il faut voir son bureau, il est tout rouge:mdr:. Elle doit etre Romountik LA Soucritère:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Il faut voir son bureau, il est tout rouge:mdr:. :confused: Elle a de la chance que je ne sois pas sa collègue, j'aurai saccagée son bureau :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Elle doit etre Romountik LA Soucritère:D En plus, elle est nouvelle et elle n'a pas l'air d'une femme qui aime rigoler:D, alors j'étais très très agréablement surprise de la découvrir sous cet angle. :confused: Elle a de la chance que je ne sois pas sa collègue, j'aurai saccagée son bureau :music_whistling: :rolleyes:Pourquoi, t'es taureau?????:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 :rolleyes:Pourquoi, t'es taureau?????:D Le rouge doit lui faire rappeller des choses :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts