Jump to content

Saint Valentin Ou Jour Des Amoureux!

Recommended Posts

Comme je suis né un 14 Fevrier,jour des amoureux,j'ai donc cherché à comprendre le sens.

Selon la légende,il y aurait ou moins trois théories sur l'origine de la sanit Valentin.Mais j'ai

retenu celle qui me parait la plus vraisemblable et qui prétend que,dans l'un des pays du

Nord de l'Europe,les oiseaux s'accouplaient à partir du 14 Fevrier.A cette date,les Amoureux

se regroupaient à l'endroit et s'offraient des cadeaux tout en s'aimant et faisant des promesses de fidélité etc....

Guest Balance
je trouve cette journée sans intérêt. Quand on aime, c'est toute l'année

Je suis de ton avis , cette journèe est plus ridicule qu'autre chose et donc je ne me suis jamais interessèe a ce qu'elle peut avoir comme signification

Excuses Marcel ...C'est pas de ton anniv que je parle :)

Comme je suis né un 14 Fevrier,jour des amoureux,j'ai donc cherché à comprendre le sens.

Selon la légende,il y aurait ou moins trois théories sur l'origine de la sanit Valentin.Mais j'ai

retenu celle qui me parait la plus vraisemblable et qui prétend que,dans l'un des pays du

Nord de l'Europe,les oiseaux s'accouplaient à partir du 14 Fevrier.A cette date,les Amoureux

se regroupaient à l'endroit et s'offraient des cadeaux tout en s'aimant et faisant des promesses de fidélité etc....

Quand on aime on le prouve chaque jour de l'année,maintenant le 14 fevrier est une journée plus commerciale qu'autre chose , on offre des cadeaux juste parce que je ne sait qui l'a dit.....mais bon Marcel ça ne m'empechera pas de te souhaiter un joyeux anniversaire et t'offrir du chocolat (enfin une image )mdr:mdr:

La journée d'amour existe bien, pour certains c'est le 14 pour d'autres c'est le 15, le 20 le 19... 18 Décembre......Janvier, février....

je m'explique :

Pour chaque couple il y a une date anniversaire celle de la premier rencontre, du mariage.....

Donc pour chaque couple il y a une journée exceptionnelle même s'ils son amoureux 365/365 jrs

La journée d'amour existe bien, pour certains c'est le 14 pour d'autres c'est le 15, le 20 le 19... 18 Décembre......Janvier, février....

je m'explique :

Pour chaque couple il y a une date anniversaire celle de la premier rencontre, du mariage.....

Donc pour chaque couple il y a une journée exceptionnelle même s'ils son amoureux 365/365 jrs

Je vous comprend toutes et tous.C'est culturel.

Ici,en tous cas,le 14 Fevrier,les filles et femmes auront droit,

chacune à UNE ou DEUX Roses et les hommes,UN LIVRE.

En plus de ça,tous les Amoureux sortiront ce jour-là enlacés,

les uns en bord de mer,d'autres sur les Boulevards du Centre.

Et le soir,tous au restaurant.......

Je suis de ton avis , cette journèe est plus ridicule qu'autre chose et donc je ne me suis jamais interessèe a ce qu'elle peut avoir comme signification

Excuses Marcel ...C'est pas de ton anniv que je parle :)

SAINT VALENTIN n'est pas un anniversaire!!!!!!

Tous les pays occidentaux le fêtent comme

journée"DES AMOUREUX".Ça n'est pas le cas

des pays Musulmans.D'ailleurs,ils l'appellerait

comment?????????????????

comment?????????????????

On pourrais l'appeler Chiekhe Youcef:mdr::mdr:

Guest Balance

comment?????????????????

Detrompes toi Marcel , meme les pays musulmans se sont mis a le feter

et on l'appelle aussi la "journèe des amoureux " en arabe bien sur

Comment???????????????????

ah oui en arabe c'est l'aid el hob je pense...lol

pour moi sa reste la fete tah les zamoureux!!!inchallah ce jour la je vais sortir au restaurant avec mon mari,ce rappelez des bons souvenirs...car vu que j'accouche bientot je profite des sorties a deux pendant que j'en ai encore l'occasion

ah oui en arabe c'est l'aid el hob je pense...lol

pour moi sa reste la fete tah les zamoureux!!!inchallah ce jour la je vais sortir au restaurant avec mon mari,ce rappelez des bons souvenirs...car vu que j'accouche bientot je profite des sorties a deux pendant que j'en ai encore l'occasion

Voilà une très bonne définition en Arabe.C'est beau"Aïd El Hob".

Inchallah tout se passera bien pour ton accouchement fadia.

Et que la Saint Valentin de l'année 2011,votre Amour sera plus grand avec l'arrivée

du bébé.

Voilà une très bonne définition en Arabe.C'est beau"Aïd El Hob".

Inchallah tout se passera bien pour ton accouchement fadia.

Et que la Saint Valentin de l'année 2011,votre Amour sera plus grand avec l'arrivée

du bébé.

inchallah,je pense que notre amour grandit de jour en jour...on s'aime et le fait qu'on va bientot avoir un bebe,le fruit de notre amour aggrandit encore plus cette amour

inchallah,je pense que notre amour grandit de jour en jour...on s'aime et le fait qu'on va bientot avoir un bebe,le fruit de notre amour aggrandit encore plus cette amour

C'est merveilleux de donner la vie

quand le couple est super heureux.

Je suis sincèrement content pour vous

trois(bientôt).Je suis verseau c normal.

Guest °l'Alchimiste°

la définition

une journée qui fait parler d'elle du premier au 14 du mois, et hop tt est mis à l'oublie...

vaut mieux vivre et non pas parler d'amour ;)

happy Valentin pour ceux qui le fêtent :40:

Guest Balance
Ce matin, j'arrive à mon bureau et oh surprise, un magnifique coeur rouge:o était accroché à ma plaque d'identification et puis une belle corbeille de chocolats tronait sur la table.

Pourtant le 14 Fevrier est encore loin :rolleyes:

Pourtant le 14 Fevrier est encore loin :rolleyes:

Exactement, au départ, je n'ai même pas compris le pourquoi du chocolat, c'est en posant la question à la secrétaire que j'ai compris et ensuite j'ai vu le coeur:o. Apparement notre secrétaire a déclaré la Saint-Valentin ouverte pour toute la semaine:confused:.

Il faut voir son bureau, il est tout rouge:mdr:.

Guest Balance
Exactement, au départ, je n'ai même pas compris le pourquoi du chocolat, c'est en posant la question à la secrétaire que j'ai compris et ensuite j'ai vu le coeur:o. Apparement notre secrétaire a déclaré la Saint-Valentin ouverte pour toute la semaine:confused:.

Il faut voir son bureau, il est tout rouge:mdr:.

Elle doit etre Romountik LA Soucritère:D

Elle doit etre Romountik LA Soucritère:D

En plus, elle est nouvelle et elle n'a pas l'air d'une femme qui aime rigoler:D, alors j'étais très très agréablement surprise de la découvrir sous cet angle.

:confused: Elle a de la chance que je ne sois pas sa collègue, j'aurai saccagée son bureau :music_whistling:

:rolleyes:Pourquoi, t'es taureau?????:D