Jump to content

Nos écrits Dévoilent-ils nos traits de caractère ?

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Overseas

ça dépend de la personne qui poste l'écrit. On peut être rusé et écrire ce que les gens veulent lire et ce n'est pas pour autant qu'on se dévoile. Il est tellement facile de se donner une autre image que celle qu'on cache vraiment en nous...

Est ce le fait de se lire régulierrement sur FA aide a avoir sa petite idèe sur la personnalité de certains forumistes

pour ma part , je crois que c'est fait :)

Bonjour.

Allez ... je me livre à toi. Si tu as une idée de ma personnalité tu peux l'exposer ici même :rolleyes:

Est ce le fait de se lire régulierrement sur FA aide a avoir sa petite idèe sur la personnalité de certains forumistes

Bonjour Balance, logiquement, oui les écrits traduisent la pensée, car il n’y a pas d’intérêt pour une personne saine d’écrire ce qu’elle ne pense pas sur un forum, car le but est, partiellement, de dire ce qu’on pense sans crainte. Si quelques uns disent comme même ce qu’ils ne pensent pas pour tromper des inconnus, il y a un problème mental quelque part, parce qu’il n’y a pas d’intérêt majeur à tromper.

Moi, par exemple, bien que je participais rarement au forum, je le lisais fréquement, et je connais assez bien certaines personnes, dont Balance, enfin je pense !

Guest Balance
Bonjour Balance, logiquement, oui les écrits traduisent la pensée, car il n’y a pas d’intérêt pour une personne saine d’écrire ce qu’elle ne pense pas sur un forum, car le but est, partiellement, de dire ce qu’on pense sans crainte. Si quelques uns disent comme même ce qu’ils ne pensent pas pour tromper des inconnus, il y a un problème mental quelque part, parce qu’il n’y a pas d’intérêt majeur à tromper.

Moi, par exemple, bien que je participais rarement au forum, je le lisais fréquement, et je connais assez bien certaines personnes, dont Balance, enfin je pense !

Effectivement ,un adulte est sencé s'exprimer a travers ses ecrits et ses dires

moi aussi , je commence a cerner (si ce n'est trop dit ) quelques traits de personnalité de certains forumistes et je pense que la réalité ne doit pas etre le contraire de ce qu'ils laissent paraitre sur le forum

Bonjour Balance (ton topic j'aime beaucoup) voila c'est vrai d'après les ecrits on peut se faire une idèe du caractere de la personne il ya mème une science qui etudie ce genre de choses appelèe graphologie ou les experts peuvent dresser le portrait moral des scripteurs et dans la pluparts des cas c'est très fiable, pour nous ici au FA on peut savoir un peu les traits de caractere de quelques personnes surtout si on lit souvent leurs commentaires et leurs posts publier sur le forum mais il y'en a qui savent bien cacher leurs jeu :music_whistling:, Moi aussi comme toi j'ai pu deceler quelques membre y'en a ceux que j'evite et ceux que j'aime et ceux vers lequels suis indifferente et ceux dequels j'ai beaucoup apprit.

Encore merci pour ce topic fort interessant.

Guest Balance
Bonjour Balance (ton topic j'aime beaucoup) voila c'est vrai d'après les ecrits on peut se faire une idèe du caractere de la personne il ya mème une science qui etudie ce genre de choses appelèe graphologie ou les experts peuvent dresser le portrait moral des scripteurs et dans la pluparts des cas c'est très fiable, pour nous ici au FA on peut savoir un peu les traits de caractere de quelques personnes surtout si on lit souvent leurs commentaires et leurs posts publier sur le forum mais il y'en a qui savent bien cacher leurs jeu :music_whistling:, Moi aussi comme toi j'ai pu deceler quelques membre y'en a ceux que j'evite et ceux que j'aime et ceux vers lequels suis indifferente et ceux dequels j'ai beaucoup apprit.

Merci elhouria , je dois dire que c'est le cas pour moi aussi

l'ecrit pour moi est d'une importance a rivaliser l'aspect physique et le gestuel

sur FA , c'est en se fiant aux ecrits qu'on arrive a sympathiser avec certains et pas avec d'autres

je ne veux pas laisser entendre par ce que je dis la diffrence ds les idèes et les opinions , c'est plutot ça qui est enrichissant a la base et ce sont nos ecrits qui font qu'on vienne ici pour echanger ds le respect

Bonjour...

Bonne Question Maizena..:)..

J'ai toujours cru bien cerne les personnes a travers leurs ecrits.. et meme avatar, signatures et tout.. mais.. je crois que l'image qu'on construit peut etre fausse.

Ca depend des personnes... ce qui est sur c'est que les personnes spontanees et vraies sont facilement reconnaissables, tellement on sent l'absence de tout calcul ou hypocrisie dans leurs ecrits.

parce qu'il n'est pas possible de jouer la comedie pendant une longue periode.. et qu'on ne peut pas tromper tout le monde.

Pour moi les personnes les plus suspectes, lol,.. sont celles qui ne participent qu'avec une ou deux phrases de temps en temps..sans jamais dire ce qu'elles pensent vraiment. Sans jamais se mettre en avant..

cette peur d'etre juge montre leur faussete. pour moi..

Merci elhouria , je dois dire que c'est le cas pour moi aussi

l'ecrit pour moi est d'une importance a rivaler l'aspect physique et le gestuel

sur FA , c'est en se fiant aux ecrits qu'on arrive a sympathiser avec certains et pas avec d'autres

je ne veux pas laisser entendre par ce que je dis la diffrence ds les idèes et les opinions , c'est plutot ça qui est enrichissant a la base et ce sont nos ecrits qui font qu'on vienne ici pour echanger ds le respect

Aussi il faut reconnaitre que c'est le seule moyen de communication on a pas le choix c'est a travers les ecrits qu'on se base pour connaitre telle ou telle personne , on n'a ni voix ni image ni mème pas une description que ça soit physique ou caracterièlle c'est l'ecriture qui nous guide ,nous reflète nous inspire c'est le seul moyen .

Guest Balance
Bonjour...

Bonne Question Maizena..:)..

J'ai toujours cru bien cerne les personnes a travers leurs ecrits.. et meme avatar, signatures et tout.. mais.. je crois que l'image qu'on construit peut etre fausse.

Ca depend des personnes... ce qui est sur c'est que les personnes spontanees et vraies sont facilement reconnaissables, tellement on sent l'absence de tout calcul ou hypocrisie dans leurs ecrits.

parce qu'il n'est pas possible de jouer la comedie pendant une longue periode.. et qu'on ne peut pas tromper tout le monde.

Pour moi les personnes les plus suspectes, lol,.. sont celles qui ne participent qu'avec une ou deux phrases de temps en temps..sans jamais dire ce qu'elles pensent vraiment. Sans jamais se mettre en avant..

cette peur d'etre juge montre leur faussete. pour moi..

Tjrs le meme style de réponse ....bcp d'attaque

ne prends pas mal ma réponse prof , c'est de la taquinerie :)

Bonjour Alhouria..

Science ? faut pas exagerer...

rajoute 'pseudo' juste avant le mot Science a la rigeur...

la graphologie c'est base sur l'observation de l'ecriture manuscrite .. les signes et symboles pas sur l'ecrit en soi..

Ici c'est bien plus puissant que la graphologie parce qu'on se base sur les opinions, avis, culture, intelligence..etc. des gens.. et non sur la facon dont ils ecrivent 'A'..

Guest Balance
On peut ne pas participer parce que l'on a rien à commenter ou ajouter, ou bien c'est la nature de ne pas être trop bavard comme en réalité quoi.

ça arrive parfois ...c'est clair

mais quelqu'un qui n'a jamais rien a dire ...il ferait mieux de ne pas s'inscrire sur un forum a mon sens :D

On peut ne pas participer parce que l'on a rien à commenter ou ajouter, ou bien c'est la nature de ne pas être trop bavard comme en réalité quoi.

Bonjour Maissane...

desole c'etait pas la "rarete" des postes qui etait l'element clef.. mais surtout la distance (cad. rien de personnel, des jugements ou commentaires seulement) qui elle implique une certaine rarete.

Bonjour Maissane...

desole c'etait pas la "rarete" des postes qui etait l'element clef.. mais surtout la distance (cad. rien de personnel, des jugements ou commentaires seulement) qui elle implique une certaine rarete.

Bonjour Prof, je me suis sentie touchée par la remarque car je fais partie des membres qui lisent souvent mais écrivent plus rarement ! sorry !

Salam Habiba..

Salam

tu trouves qu'il y a des attaques? comme quoi on peut percevoir les choses différemment aussi :)

C'est clair que la perception depend de deux personnes : l'emetteur et le recepteur..

Changer le recepteur peut changer la perception... meme si le message emis est le meme.

Content que tu ne vois aucune attaque dans mon post :)

Guest Balance

A chaqu'un ses topics préfèrés , les sujets qui l'attirent le plus

je ne me vois pas participer pour participer en dehors des fois ou je veux

jouer les fofolles sur certains topics

en dehors de ça , j'aime les sujets profonds avec un brun de philo

Bonjour Prof, je me suis sentie touchée par la remarque car je fais partie des membres qui lisent souvent mais écrivent plus rarement ! sorry !

J'ai mal formule ma phrase.. c'est a moi de m'excuser parce que je ne visais aucunement les personnes qui postent rarement, et surtout pas toi :).

On peut tres bien avoir un debit faible en posts et communiquer ses opinions et pensees sans aucune hypocrisie ou faussete.. bien sur.

vraiment desole.

Guest Balance
attaques ? ..

ok je le prends pas mal...:rolleyes:

ce que je voulais dire par attaque n'a rien a voir avec le sens habituel du mot

mais le proffesseur est tellement impregné par son pseudo qu'on sent que ses interventions portent tjrs une remarque ou une critique

et ça me fait tjrs repenser en le lisant a mes anciens prof

ohhh , je sens que ça va tourner a la bagarre , j'assume !