Habiba 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 on parle pas de se comprendre, d'être d'accord ou pas, ici, on parle de l'écriture, et ce qu'elle révèle comme traits de caractère. c'est tout, rien à voir avec être en accord ou pas. relis le sujet. c'est tout. ton histoire n'a rien à voir avec le sujet. ok, je ne vais pas etre contrariante et te dire oui tu as raison :D t'arrive pas à comprendre mais c'est pas grave relis la discussion et tu comprendras peut etre Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Moi perso,ce que j'ai remarqué depuis une année sur FA: -3 types de cultures,chacune avec ses bons et mauvais côtés. 1/Ceux et celles du bled qui n'arrivent souvent pas à comprendre ceux de l'Etranger. 2/Ceux et celles qui vivent en Europe qui sont,pour les un(e)s,plus renfermé(e)s...et pour les autres considérés trop occidentalisé(e)s, 3/Ceux et celles qui vivent aux Amériques qui ont pris une très grande longueur d'avance sur les autres....... Dans toute cette brocante(excusez-moi le terme),des incompréhensions et c'est normal. T'as raison Oui ....On est le fruit de notre vécu et experiences ainsi que de nos conditions ceci fait qu'on ne perçoit pas les choses de la meme façon sans pour autant dire que l'un est meilleur que l'autre Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Moi perso,ce que j'ai remarqué depuis une année sur FA: -3 types de cultures,chacune avec ses bons et mauvais côtés. 1/Ceux et celles du bled qui n'arrivent souvent pas à comprendre ceux de l'Etranger. 2/Ceux et celles qui vivent en Europe qui sont,pour les un(e)s,plus renfermé(e)s...et pour les autres considérés trop occidentalisé(e)s, 3/Ceux et celles qui vivent aux Amériques qui ont pris une très grande longueur d'avance sur les autres....... Dans toute cette brocante(excusez-moi le terme),des incompréhensions et c'est normal. Bonjour Marcel, la formulation de cette phrase m’interpelle, sa position en bas de la hiérarchie des mentalités me gêne également (bien qu’elle se trouve en haut de l’écrit) : 1/ « Ceux et celles du bled qui n'arrivent souvent pas à comprendre ceux de l'Etranger ». Pourquoi ne dis-tu pas : Ceux et celles qui vivent au bled et à l’étranger n’arrivent pas à se comprendre mutuellement ? Est-ce que ta phrase implique que la vie en Europe ou en Amérique ouvre mieux l’esprit pour la compréhension ? Si c’est le cas, je te dis qu’il y’a ici des mentalités biens plus ouvertes et riches et aptes à la compréhension qu’ailleurs, tout le monde n’est pas tenté de vivre à l’étranger. La géographie et l’économie ne déterminent pas la faculté de compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Bonjour Marcel, la formulation de cette phrase m’interpelle, sa position en bas de la hiérarchie des mentalités me gêne également (bien qu’elle se trouve en haut de l’écrit) : 1/ « Ceux et celles du bled qui n'arrivent souvent pas à comprendre ceux de l'Etranger ». Pourquoi ne dis-tu pas : Ceux et celles qui vivent au bled et à l’étranger n’arrivent pas à se comprendre mutuellement ? Est-ce que ta phrase implique que la vie en Europe ou en Amérique ouvre mieux l’esprit pour la compréhension ? Si c’est le cas, je te dis qu’il y’a ici des mentalités biens plus ouvertes et riches et aptes à la compréhension qu’ailleurs, tout le monde n’est pas tenté de vivre à l’étranger. La géographie et l’économie ne déterminent pas la faculté de compréhension. Il est vrai que certaines personnes vivant a l'etranger ont cette mentalité et cet esprit traitant d'insuffisants ceux qui vivent au bled et ils oublient que ces derniers n'ont rien a leur envier si ce n'est le contraire beaucoups d'algeriens du bled vivent un niveau socio-culturel bcp plus elevé que ceux qui vivent a l'etranger pour plusieurs raisons surtout aprés l'accalmie des actes terro et ce n'est pas les exemples qui manquent Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Tout comme les paroles, les écrits dévoilent notre personnalité s'ils sont spontanés et sincères. @Habiba: La moralité de ton histoire est qu'il ne faut pas faire confiance aux amants radins:D. En vérité, c'est une histoire qui mérite vraiment une discussion à part. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Bonjour Marcel, la formulation de cette phrase m’interpelle, sa position en bas de la hiérarchie des mentalités me gêne également (bien qu’elle se trouve en haut de l’écrit) : 1/ « Ceux et celles du bled qui n'arrivent souvent pas à comprendre ceux de l'Etranger ». Pourquoi ne dis-tu pas : Ceux et celles qui vivent au bled et à l’étranger n’arrivent pas à se comprendre mutuellement ? Est-ce que ta phrase implique que la vie en Europe ou en Amérique ouvre mieux l’esprit pour la compréhension ? Si c’est le cas, je te dis qu’il y’a ici des mentalités biens plus ouvertes et riches et aptes à la compréhension qu’ailleurs, tout le monde n’est pas tenté de vivre à l’étranger. La géographie et l’économie ne déterminent pas la faculté de compréhension. Relis bien mon texte.Je n'ai pas prétendu ce tu dis. Ce sont 3 cultures complètements différentes. Il n'ya rien à hiérarchiser. Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Ok Marcel c'était juste un questionnement et non une affirmation. Pas de problème pour moi entre le Nord et le Sud ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Il est vrai que certaines personnes vivant a l'etranger ont cette mentalité et cet esprit traitant d'insuffisants ceux qui vivent au bled et ils oublient que ces derniers n'ont rien a leur envier si ce n'est le contraire beaucoups d'algeriens du bled vivent un niveau socio-culturel bcp plus elevé que ceux qui vivent a l'etranger pour plusieurs raisons surtout aprés l'accalmie des actes terro et ce n'est pas les exemples qui manquent Encore une fois,ce n'est pas le matériel qui détermine une personalité. C'est plutôt,la culture.Ceci dit,je préfère crever de faim ici mais libre, respecté,et où la culture est toute autre. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Et moi est ce que mes ecris peuvent devoiler ma personalité un peut dur comme j'ai lu plus haut une personne peut etre le contraire de ce qu'elle ecrit!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Et moi est ce que mes ecris peuvent devoiler ma personalité un peut dur comme j'ai lu plus haut une personne peut etre le contraire de ce qu'elle ecrit!!!! salut serieux :D moi je te trouve super gentil plein d'amour a donner pour ta famille et tes ami(e)s:oet surtout avec un sens d'humour! Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Et moi est ce que mes ecris peuvent devoiler ma personalité un peut dur comme j'ai lu plus haut une personne peut etre le contraire de ce qu'elle ecrit!!!! ou ca plus haut? tu es sur que ca va? :D peu etre que j'ai pas vu un post mais j'ai pas cette impression non! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 ou ca plus haut? tu es sur que ca va? :D peu etre que j'ai pas vu un post mais j'ai pas cette impression non! Il fait allusion au Débat Houleux de tout a l'heure :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 bah moi j'ai pas forcement envie qu'on découvre ma personalité :D :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Il fait allusion au Débat Houleux de tout a l'heure :confused: je crois que je n'étais pas la j'espere qu'il n' y a rien de grave :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 je crois que je n'étais pas la j'espere qu'il n' y a rien de grave :D Non ...juste quelques Blessès ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Non ...juste quelques Blessès ;) :eek: même ça c'est grave:D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Toi tu ne parles pas beaucoup ???? :eek::eek::eek:... Bein ... je tombe des nues !!! moi je t'imagine bavarde comme une pie :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Et bien crois le ou non c'est la vérité tte nue.:p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 bah moi j'ai pas forcement envie qu'on découvre ma personalité :D :chut: :confused:mais assia c trop tard :D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Bonjour DemonAngelic, je n'ai pas voulu dire que les personnes peu bavardes parlent plus sur les forums, au contraire, je disais qu'on peut être dans un forum comme dans la réalité, peu bavardes, moi par exemple. Et dans ton cas, tu dis que tu es moins bavarde dans la réalité qu'ici. Il faut de tout pour faire un monde, heureusement que nous sommes différents, sinon ça serait tellement ennuyeux ! ;)Oui j'avais compris et j'ai dis que je te contredisais sur ce point car au contraire les gens quand ils sont sur le net ils ne veullent pas tt simplement montrer ce qu'ils sont ds la monde réel mais aucontraire ici tt le monde se detends et peut faire ce qu'il veut.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 :confused:mais assia c trop tard :D non je crois pas :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 non je crois pas :music_whistling: :mdr:mais oui mais oui:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 la j'ai deja un exemple de texte ou tu peux interpréter différemment Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son travail, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l'autre côté de la rivière. Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit traverser le pont. Mais un fou menaçant lui interdit le passage. Elle court alors trouver un passeur qui lui demande le prix du passage. Elle n'a pas d'argent. Elle lui explique, le supplie, il refuse de travailler sans être payé d'avance. Elle va alors trouver son amant et lui demande largent. Il refuse sans donner d'explications. Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même coté et qui lui voue un amour idéal depuis toujours, mais à qui elle n'a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande l'argent. Il refuse: elle l'a déçu en se conduisant si mal. Elle décide alors, après une nouvelle tentative vaine auprès du passeur, de passer le pont. Le fou la tue. Lequel de ces six personnages qui sont, par ordre d'entrée dans l'histoire, la femme, le mari, l'amant, le passeur, l'ami, le fou, peut il etre tenu pour responsable de cette mort?? Son mari. La femme. L'ami. Le passeur. L'amant. Le fou. :D Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 salut serieux :D moi je te trouve super gentil plein d'amour a donner pour ta famille et tes ami(e)s:oet surtout avec un sens d'humour! Oh !!merci ça me touche oui j'aime ma famille , et j'ai le sens de l'humour car comme je l'ai deja explique j'aime la vie pour l'avoir faillis la perdre donc je profite de chaque instant que me donne dieu et toi aussi tu est une personne que j'estime et qui aime rigoler je perçois en toi que parfois tu me suis dans mes exces d'humours donc tu me comprend Et a tous les autres qui me lisent et je ne citerais pas de noms de peur d'en oublier un ou une vous etes pour moi comme un grande famille l'on ne ce connais que par le biais de l'ecriture malgres nos delires , nos heurts certains sont calme et reflechi d'autres pleins de delire de spontaneité d'autres agressives et j'adore les piquer mais sans mechanceté Ouf j'ai finis ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Oh !!merci ça me touche oui j'aime ma famille , et j'ai le sens de l'humour car comme je l'ai deja explique j'aime la vie pour l'avoir faillis la perdre donc je profite de chaque instant que me donne dieu et toi aussi tu est une personne que j'estime et qui aime rigoler je perçois en toi que parfois tu me suis dans mes exces d'humours donc tu me comprend Et a tous les autres qui me lisent et je ne citerais pas de noms de peur d'en oublier un ou une vous etes pour moi comme un grande famille l'on ne ce connais que par le biais de l'ecriture malgres nos delires , nos heurts certains sont calme et reflechi d'autres pleins de delire de spontaneité d'autres agressives et j'adore les piquer mais sans mechanceté Ouf j'ai finis ;) :o c gentil et c'est réciproque Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts