Jump to content

Nos écrits Dévoilent-ils nos traits de caractère ?

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La magie de l'écriture fait qu'elle soit un véhicule d"émotions, le génie de l'écrivain et de faire sentir au lecteur ce que lui veut lui faire sentir.

Ceux qui écrivent spontanément véhiculent généralement leur état d'âme par leurs écrit, ils sont plus simple à cerner. les autres, qui s'appliquent, sont beaucoup plus difficiles à cerner, car ils peuvent cacher la capacité de manipuler les sentiment.

toutefois, les états d'âme et leur perception est très subjective. mais reste une information qu'on peut recouper avec d'autres caractéristiques des écrits pour avoir une idée du profil de celui qui a écrit.

le vocabulaire, la syntaxe, l'orthographe, sont aussi des caractéristiques qui peuvent être révélateurs sur le niveau d'instruction de la personne. la sémantique, la cohérence et l'enchainement des idées aussi révèlent le niveau et la capacité d'analyse de la personne qui écrit.

les sujets qui captent l'attention de la personne et la pousse à intervenir, et le sens de ses interventions donnent aussi des éléments sur les centres d'intérêts, les complexes, etc etc etc

En conclusion, un texte est très riche en informations. qui trahissent celui qui écrit, car elles sont transparentes et ce à son insu.

Plutoniquement.

Guest hermione
La magie de l'écriture fait qu'elle soit un véhicule d"émotions, le génie de l'écrivain et de faire sentir au lecteur ce que lui veut lui faire sentir.

Ceux qui écrivent spontanément véhiculent généralement leur état d'âme par leurs écrit, ils sont plus simple à cerner. les autres, qui s'appliquent, sont beaucoup plus difficiles à cerner, car ils peuvent cacher la capacité de manipuler les sentiment.

toutefois, les états d'âme et leur perception est très subjective. mais reste une information qu'on peut recouper avec d'autres caractéristiques des écrits pour avoir une idée du profil de celui qui a écrit.

le vocabulaire, la syntaxe, l'orthographe, sont aussi des caractéristiques qui peuvent être révélateurs sur le niveau d'instruction de la personne. la sémantique, la cohérence et l'enchainement des idées aussi révèlent le niveau et la capacité d'analyse de la personne qui écrit.

les sujets qui captent l'attention de la personne et la pousse à intervenir, et le sens de ses interventions donnent aussi des éléments sur les centres d'intérêts, les complexes, etc etc etc

En conclusion, un texte est très riche en informations. qui trahissent celui qui écrit, car elles sont transparent et ce à son insu.

Plutoniquement.

je suis nulle en ortho...j'essaie de faire des efforts mais bon lol

sinon moi mon bleme c'est que je suis impulsive et parfois je réagit sans tres bien réfléchir surtout quand y a un sujet qui m'énerve :D

Guest Balance

En conclusion, un texte est très riche en informations. qui trahissent celui qui écrit, car elles sont transparent et ce à son insu.

Plutoniquement.

ta réponse est assez riche en formation

le topic parle des traits de personnalités des forumistes dévoilés par leurs ecrits ....as tu ta petite idèe la dessus ??:rolleyes:

Plutoniquement.

Très belle analyse de discours, bravo Pluton !

Guest hermione
ta réponse est assez riche en formation

le topic parle des traits de personnalités des forumistes dévoilés par leurs ecrits ....as tu ta petite idèe la dessus ??:rolleyes:

par traits de personnalités tu veux dire quoi au juste?

ca serait bien que tu fasse une analyse d'une personne

voila titeuf est volontaire ...ca pourrai m'aider à mieux comprendre :D

je suis nulle en ortho...j'essaie de faire des efforts mais bon lol

sinon moi mon bleme c'est que je suis impulsive et parfois je réagit sans tres bien réfléchir surtout quand y a un sujet qui m'énerve :D

t'es bélier ???

pour l'ortho, ça va, on arrive à te lire :p

Guest Balance
par traits de personnalités tu veux dire quoi au juste?

ca serait bien que tu fasse une analyse d'une personne

voila titeuf est volontaire ...ca pourrai m'aider à mieux comprendre :D

Je ne le connais pâs titeuf

j'ai pas eu a lui parler bcp , on ne s'est pas trop croisés certainement :chut:

Est ce le fait de se lire régulierrement sur FA aide a avoir sa petite idèe sur la personnalité de certains forumistes

pour ma part , je crois que c'est fait :)

Je pense que oui, les écrits dévoilent certains traits de caractère d'une personne. Si c'est une personne fausse et qui veut donner une image et bien ça se verra un jour ou l'autre et on comprendra comment est cette personne.

Si cette personne est vraie et nature dans ses propos, c'est d'autant plus facile de comprendre comment elle fonctionne, comment elle réfléchi, et de savoir parfois même comment va-t-elle réagir à tel ou tel sujet, mais ça reste assez superficiel quand même. Il faut voir une personne au quotidien, pour pouvoir réellement la connaitre, et encore, certains arrivent trés bien à cacher ce qu'ils sont réellement, par vice ou tout simplement par pudeur et reserve :)

Merci a toi habiba ,c'est vraiment gentil

la j'ai deja un exemple de texte ou tu peux interpréter différemment

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son travail, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l'autre côté de la rivière.

Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit traverser le pont. Mais un fou menaçant lui interdit le passage.

Elle court alors trouver un passeur qui lui demande le prix du passage. Elle n'a pas d'argent. Elle lui explique, le supplie, il refuse de travailler sans être payé d'avance. Elle va alors trouver son amant et lui demande largent. Il refuse sans donner d'explications. Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même coté et qui lui voue un amour idéal depuis toujours, mais à qui elle n'a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande l'argent. Il refuse: elle l'a déçu en se conduisant si mal. Elle décide alors, après une nouvelle tentative vaine auprès du passeur, de passer le pont. Le fou la tue.

Lequel de ces six personnages qui sont, par ordre d'entrée dans l'histoire, la femme, le mari, l'amant, le passeur, l'ami, le fou, peut il etre tenu pour responsable de cette mort??

- Certains cachent bien leur vraie identité et personnalit

- d'autre veulent être sur Internet comme ils espèrent êtres dans la vie de tout les jours sans l'être vraiment.

- d'autres qui sont l'image d'eux même sur le net et dans la vie réelle. les gens honnêtes.

- et enfin ceux qui donnent une autre image juste pour plaire.

On apprend tout les jours et dieux sait que je n'ai pas trop confiance au net même si je m'attache parfois.

Je me dis toujours el hamdoulilah il y a toujours ceux qui méritent vraiment le a, la confiance...

Bon j'arrete avant d'être hors sujet

Guest hermione
la j'ai deja un exemple de texte ou tu peux interpréter différemment

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son travail, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l'autre côté de la rivière.

Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit traverser le pont. Mais un fou menaçant lui interdit le passage.

Elle court alors trouver un passeur qui lui demande le prix du passage. Elle n'a pas d'argent. Elle lui explique, le supplie, il refuse de travailler sans être payé d'avance. Elle va alors trouver son amant et lui demande largent. Il refuse sans donner d'explications. Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même coté et qui lui voue un amour idéal depuis toujours, mais à qui elle n'a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande l'argent. Il refuse: elle l'a déçu en se conduisant si mal. Elle décide alors, après une nouvelle tentative vaine auprès du passeur, de passer le pont. Le fou la tue.

Lequel de ces six personnages qui sont, par ordre d'entrée dans l'histoire, la femme, le mari, l'amant, le passeur, l'ami, le fou, peut il etre tenu pour responsable de cette mort??

la femme :D

Guest hermione
elle était délaissée, donc ca peut etre la faute de son mari... ;)

c'est pas une raison pour qu'elle aille ce jeter dans les bras d'un autre

ils peuvent en parler, elle pouvait divorcer

ou tout simplement patienter

c'est pas une raison pour qu'elle aille ce jeter dans les bras d'un autre

ils peuvent en parler, elle pouvait divorcer

ou tout simplement patienter

mdrrrr je ne défend pas la femme ne t'inquiète pas, je voulais juste te montrer qu'il était possible de voir les choses autrement... toi tu penses que c'est la femme, d'autres diront le fou, d'autres diront l'ami...

Guest Paprickaa
On apprend tout les jours et dieux sait que je n'ai pas trop confiance au net même si je m'attache parfois.

Je me dis toujours el hamdoulilah il y a toujours ceux qui méritent vraiment le a, la confiance...

Moi aussi j'essaie de ne plus trop avoir confiance parce que j'ai tendance à trop m'attacher et à le regretter ensuite