Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: Bonsoir Dame, On dis que l'erreur est humaine, et le pardon est divin Donc je pardonne pas:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: Moi je ne pardonne que les toutes petites erreures , les autres jami dlavie Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Je ne pardonne pas, aprés avoir été blaisser j'évite d'avoir un contacte ac la personne qui m'a fait du mal. Je suis rancuniére de nature. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Y a t-il une femme qui n'est pas rancunière ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Bonsoir Dame, On dis que l'erreur est humaine, et le pardon est divin Donc je pardonne pas:D bonsoir mystery tu es trop dur :chair: moi aussi:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Je ne pardonne pas, aprés avoir été blaisser j'évite d'avoir un contacte ac la personne qui m'a fait du mal. Je suis rancuniére de nature. tu développe une phobie toi vis a vis de la personne qui t'as blessé Moi je développe plutot une ALLERGIE :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Il faut savoir pardonner : Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner. Thomas Fuller Si nous voulons nous pardonner les uns aux autres, commençons d'abord par nous comprendre les uns les autres. Emma Goldman Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 bonsoir mystery tu es trop dur :chair: moi aussi:chut: :mdr: Surtout depuis un certains je suis devenue très catégorique, avant j'étais plus laxiste concernant le pardon.Mais maintenant taghlét===tmout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: moi je pense pas je crois que je suis un petit peu rancunière :mad: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 tu développe une phobie toi vis a vis de la personne qui t'as blessé Moi je développe plutot une ALLERGIE :D Non la phobie c'est d'avoir peur de quelque chose, je peux te dire j'en ai des phobies mais pas celle la. ça c'est plutot de la répulsion, une envie de démolir la personne en face:furious: et c'est pas la méme chose ac une araigné j'ai envie de m'évanouire de ne plu la voir.:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 çà serait mieux de bien choisir ses connaissances... Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Je pardonne souvent aux autres, plus souvent j'oublie même ce qui s'est passé, mais je me pardonne rarement mes erreurs et ça me rend la vie difficile. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Je pardonne souvent aux autres, plus souvent j'oublie même ce qui s'est passé, mais je me pardonne rarement mes erreurs et ça me rend la vie difficile. Pourtant il faut être bienveillant soi-même ; il n'y a pas de raison pour que tu te traites moins bien que tu ne traites les autres. C'est comme les gens qui ont du plaisir à offrir des cadeaux aux autres et se culpabilisent quand ils veulent s'offrir des choses un peu chères. Et pourtant, faut faire gaffe, car quand on pense qu'on mérite moins que les autres ça peut avoir des conséquences au niveau psychologique. Sinon, pour ma part, j'ai l'impression que je pardonne facilement, mais en réalité je suis rancunière. Quand je garde des relations de bon voisinage avec qq'un qui m'a fait du mal, c'est que j'y trouve mon compte, sinon je n'ai pas beaucoup de scrupules à rompre certaines relations. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: Ca dépend! du délit!!!lol:mdr: Je plaisante, ca dépend si c'est pardonnable ou non à mon sens? ce que moi je suis en mesure de pardonner ne l'est peut être pas pour mon voisin, ma soeur, mes parents, etc.....! le pardon est relatif à chaque individu, on a pas tous cette capacité. Ca depend aussi qui doit-on pardonner.... En revanche, je me rend compte que plus je prend de l'âge, plus j'ai du mal à pardonner.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Ma définition du pardon est la suivante: Ne pas laisser une autre personne prendre le contrôle de mes émotions. Donc quand une personne me fait du mal, je pardonne mais elle ne regagne jamais plus ma confiance. Je la laisse partir comme un vieux chiffon qu'on met aux poubelles et je continue ma vie . Pas d'insultes, pas de cris, mais une froideur à glacer le dos. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Ma définition du pardon est la suivante: Ne pas laisser une autre personne prendre le contrôle de mes émotions. Donc quand une personne me fait du mal, je pardonne mais elle ne regagne jamais plus ma confiance. Je la laisse partir comme un vieux chiffon qu'on met aux poubelles et je continue ma vie . Pas d'insultes, pas de cris, mais une froideur à glacer le dos. J'aime beaucoup ta définition du pardon Hurlevent. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Ma définition du pardon est la suivante: Ne pas laisser une autre personne prendre le contrôle de mes émotions. Donc quand une personne me fait du mal, je pardonne mais elle ne regagne jamais plus ma confiance. Je la laisse partir comme un vieux chiffon qu'on met aux poubelles et je continue ma vie . Pas d'insultes, pas de cris, mais une froideur à glacer le dos. c'est facile de faire ça quand on nait dans un pays ou il faut généralement -20. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 tu Plutonnes cher confrère FA. Jasmine: cette définition n'est pas de moi mais d'un docteur en psychologie. Quand il a expliqué sa conception du pardon, que c'était de lâcher prise, de ne pas laisser à d'autres le contrôle de notre vie par leurs actes ou leurs paroles, j'en ai fait un principe de vie. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Bonjour le pardon comment l'interpreté moi je pardonne ,mais parceque il faut un mais je garde mais distance Et puis le pardon ce n'est pas une souffrance pour l'autre !! Citer Link to post Share on other sites
minouna 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: Bonjour tout le monde, bon voilà pour moi je pardonne facilement et j'oublie tout, mais c'est surtout pour mon bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes: C'est un vieux topic ms maalich. Moi je sais pas pardonner. La rancune et le sentiment de vengeance me suivent jusqu'à la mort. Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 moi je pardonne tres facilement ,mais une fois que la personne me demande de lui pardonner :04:sinon non, je n oublie pas:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 moi je pardonne tres facilement ,mais une fois que la personne me demande de lui pardonner :04:sinon non, je n oublie pas:mad: Ça dépend!!Si c'est une chose banale moi aussi je pardonne.Mais si c'est grave,non. Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Pourtant il faut être bienveillant soi-même ; il n'y a pas de raison pour que tu te traites moins bien que tu ne traites les autres. C'est comme les gens qui ont du plaisir à offrir des cadeaux aux autres et se culpabilisent quand ils veulent s'offrir des choses un peu chères. Et pourtant, faut faire gaffe, car quand on pense qu'on mérite moins que les autres ça peut avoir des conséquences au niveau psychologique. Sinon, pour ma part, j'ai l'impression que je pardonne facilement, mais en réalité je suis rancunière. Quand je garde des relations de bon voisinage avec qq'un qui m'a fait du mal, c'est que j'y trouve mon compte, sinon je n'ai pas beaucoup de scrupules à rompre certaines relations. Bonjour Jasmine, non pas à ce point comme même, je ne me traite pas moins bien que les autres, et je ne considère pas que je mérite moins que les autres, loin de là ! Je pense que c’est même impossible, sauf en cas de complexe d’infériorité grave, et encore, c’est dans ce cas là en particulier que la personne devient vraiment non indulgente envers les autres pour masquer le complexe. Pour moi, l’autocritique passe avant la critique des autres. Je sais mettre les vrais méchants à leur place, quand il me font du mal, comme dit Hurlevent, j’essaye ensuite d’oublier et ne plus les côtoyer (ils ne méritent pas de me stresser). Mais parfois aussi je me rends compte que j’ai une part de responsabilité si une personne m’a blessée, donc je pardonne et je me culpabilise pour ce que j’ai fait. Bien sur, toute rancune disparait dès que je demande pardon, je n’en souffre plus après, car jusqu’à présent, el hamdoullah, ce ne sont pas des erreurs impardonnables. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts