FasciolaEpathica 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 wa alykoum asalam je l'ai expliquè plusieurs en haut , pour ce qui me concerne , je n'interprète pas tous les rèves comme je l'ai dit plus haut il y'en a que j'arrive a déchiffrer et d'autre je ne vois pas claire du tout , on est de famille porté sur ça au début je n'avais cru mais avec le temps j'ai fini par admettre que c'est une veritè soubhana Allah , alors pour voir claire j'ai étudier ,"Anaboulssi et Ibnou Sirine" les deux plus grands savants qui ont écrit sur cette question , j'ai consulté des connaisseurs oulémas sur la question et ils m'ont orienté et m'ont dit qu'il existe vraiment des gens qui sont doués dans ce domaine et que ce n'est pas donné a tout le monde de débattre dans ce domaine la ; au début je ne voulais le faire mais toute seule je m'y suis trouvée dedans .waAllahou waliyou atwfike. en effet , ibn syrin et anaboulssi sont des savants qui interprètent les rêves, il est vrai que ça pourrai être en partie un don, mais faut pas oublier que c'est une science qu'on étudie et interprétation sera basée sur le coran et sur la sunnah authentique, moi perso, j'ecoute pas trop les vielles car elles se basent sur aucune preuve authentique, tout comme j’entends parfois les gens dire, t'as revé de ça, donc c bon, une fois que j'aille verifier dans les livres ça dit tt le contraire, c pr ça que je dis qu'un don n'est pas suffisant pour interpréter, faut la science , le livre et la sunnah wa Allahu aalam Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 :salam: avant de parler de mon reve je voudrais qu'avant de le lire tkoulou "khir nchallah" ;) alors moi j'en ai deux au fait mais ils sont courts... le 1er: j'ai rêvé que j'etais dans notre immeuble au 4eme etage chez une voisine mais je ne c pas ki, de labas un ami a moi ki a une societe de saut à l'elastique avait preparé justement un pour qu'on s'amuse, il prepare tt le materiel et je vois que ma soeur l'assiste dans son travail, arrivé en haut ma soeur me dit viens te preparer pr sauter,j'arrivais à la fenetre mais j'avais une peure bleue, au fond de moi je sentais que si je le fesais 'atterirais directement au sol ecrasé ,je sentais et j'etais sure que j'allais mourir qi je le fesais...à un moment g eu du courage en voyant mon ami le pro;il me dit je suis là !g eu du courage je lui ai dis je sautetai mais pas seule...et là mon petit voisin viens et me dit je sauterai avec toi...là g reusé categoriquement car la peur voire la certitude de mourir etait revenue et g pas voulue ke le petit meurt avec moi... PS: dans la vraie vie j'ai deja fais du saut à l'elastique ;) merci pour votre reponse :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 :salam: avant de parler de mon reve je voudrais qu'avant de le lire tkoulou "khir nchallah" alors moi j'en ai deux au fait mais ils sont courts... le 1er: j'ai rêvé que j'etais dans notre immeuble au 4eme etage chez une voisine mais je ne c pas ki, de labas un ami a moi ki a une societe de saut à l'elastique avait preparé justement un pour qu'on s'amuse, il prepare tt le materiel et je vois que ma soeur l'assiste dans son travail, arrivé en haut ma soeur me dit viens te preparer pr sauter,j'arrivais à la fenetre mais j'avais une peure bleue, au fond de moi je sentais que si je le fesais 'atterirais directement au sol ecrasé ,je sentais et j'etais sure que j'allais mourir qi je le fesais...à un moment g eu du courage en voyant mon ami le pro;il me dit je suis là !g eu du courage je lui ai dis je sautetai mais pas seule...et là mon petit voisin viens et me dit je sauterai avec toi...là g reusé categoriquement car la peur voire la certitude de mourir etait revenue et g pas voulue ke le petit meurt avec moi... PS: dans la vraie vie j'ai deja fais du saut à l'elastique merci pour votre reponse Dommage tu t´es reveillée avant d´avoir vu la fin (On avait coupé le cable:D) et mis du fil barbelé lá tu allais t´écraser:p Ps: Tspalapine de dire marci....:p Pss: Max a fait un reve les yeux éveillé avant hier (Merci l´extasie:confused:) ca compte ca comme reve non?:D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Dommage tu t´es reveillée avant d´avoir vu la fin (On avait coupé le cable) et mis du fil barbelé lá tu allais t´écraser Ps: Tspalapine de dire marci.... Pss: Max a fait un reve les yeux éveillé avant hier (Merci l´extasie:confused:) ca compte ca comme reve non?:D :mdr: t partt toi :rolleyes: g pas a te dire merci :28: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Je ne sais pas si tu attend une promotion ou une augmentation dans ton travail ou quelque chose dans le genre ou tu es en relation avec un de tes collègues ou un homme en dehors du travail pour une relation sérieuse mais ce rêve m'en a tout l'air d'aller dans ce sens ; une bonne chose t'attend dans ton boulot ou avec cet homme alors rassure toi toutes ces larmes que tu as versé dans ton rêve vont être en réalité une joie pour toi , wa Allahou a3lam(Dieu est plus savant) alah i3aychek djaz, merci bcp pout ton interprétation :o en plus tu me dis que c`est un bon présage inchallah ya rebi :o Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 alah i3aychek djaz, merci bcp pout ton interprétation :o en plus tu me dis que c`est un bon présage inchallah ya rebi :o nchallah khir ke du bonheur a toi ma copine:o Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 nchallah khir ke du bonheur a toi ma copine:o allah i3aychek ma belle :o lik ou liya inchallah Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 g pas eu de reponse a mn reve en tt k j espere khir ;) :salam: Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 J'AI FAIT UN REVE QUI M'A BOULEVERSÉE SALAMALEYKOUM À TOUS, J'ai fait un reve qui m'a bouleversé y a 2 jours : j'étais dans un endroit, comme prés d'une montagne, c'est assez flou, je me souviens plus trés bien, je ne pouvais pas me déplaçer mais je pouvais voir les gens qui passaient tranquillement, tout à coup, j'ai su ou ressenti si je puis dire qu'il allait se passait quelque chose, ( c'était tellement réèl sobhann'ALLAH !) et j'ai paniqué, j'avais trés peur, ça y est c'était la fin, j'ai regardé mes mains, j'ai réussi à capter quelle était ma main droite, j'ai levé le doit droit, et j'ai dit " la illaha illallah, mouhamed rassoulalah", plusieurs fois, aprés je répétais " la illaha ilallah" plusieurs fois, en me disant à moi-meme, n'oublies pas, quittes ce monde en faisant sahada !!!! je continuais à faire sahada encore et encore et j'étais un peu plus rassurée car j'avais réussi à la dire et je n'en revenai pas !!! et là une lumière EXCEPTIONNELLE et TRES FORTE est apparue, elle m'a tiré, j'ai eu peur, mais je ne pouvais pas lui resister et je me réveille dans mon lit stupéfaite car c'était tellement réèl ! Voilà, je ne sais pas quoi penser, ça ne fait que 2 ans et demi que je prie, fais sadaka ect...je n'ai pas assez oeuvréé, tout est écrit mais...:rolleyes: bark'ALLAH OUFIKoum pour vos avis ! Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 SALAMALEYKOUM À TOUS, J'ai fait un reve qui m'a bouleversé y a 2 jours : j'étais dans un endroit, comme prés d'une montagne, c'est assez flou, je me souviens plus trés bien, je ne pouvais pas me déplaçer mais je pouvais voir les gens qui passaient tranquillement, tout à coup, j'ai su ou ressenti si je puis dire qu'il allait se passait quelque chose, ( c'était tellement réèl sobhann'ALLAH !) et j'ai paniqué, j'avais trés peur, ça y est c'était la fin, j'ai regardé mes mains, j'ai réussi à capter quelle était ma main droite, j'ai levé le doit droit, et j'ai dit " la illaha illallah, mouhamed rassoulalah", plusieurs fois, aprés je répétais " la illaha ilallah" plusieurs fois, en me disant à moi-meme, n'oublies pas, quittes ce monde en faisant sahada !!!! je continuais à faire sahada encore et encore et j'étais un peu plus rassurée car j'avais réussi à la dire et je n'en revenai pas !!! et là une lumière EXCEPTIONNELLE et TRES FORTE est apparue, elle m'a tiré, j'ai eu peur, mais je ne pouvais pas lui resister et je me réveille dans mon lit stupéfaite car c'était tellement réèl ! Voilà, je ne sais pas quoi penser, ça ne fait que 2 ans et demi que je prie, fais sadaka ect...je n'ai pas assez oeuvréé, tout est écrit mais...:rolleyes: bark'ALLAH OUFIKoum pour vos avis ! salam,la lumiere de quelle couleur était-elle? Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Salam, Trés Blanche, lumineuse, et exceptionnellement puissante, et surtout tellement réèlle, et je me disais " ça y est, je suis en train de partir, je pouvais pas résister,j'ai été tirée par cette force " De plus, l'année dernière, en mars 2010, j'ai fait un peu le meme reve, je regardais le ciel qui était un peu voilé ( comme quand il va y avoir de la pluie) et tout à coup est apparue une lumière blanche , j'ai compris que c'était d'ordre divin, j'ai voulu dire " ALLAH ou AKBAR", mais j'ai pas eu le temps, et j'ai été happé dans le ciel et je me suis réveillée dans mon lit.... j'ai peur , car je n'ai pas assez oeuvrée, je me réveille pas pour sobh car je déprime à cause du chomage ( entre autres) , je voulais aller à la mecque un jour, j'ai 31 ans, je sais que c'est bete mais j'ai peur meme si c'est mektoub ! je n'ai pas le choix Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 salam,as-tu senti de la fraicheur ,des picotements,un tunnel,des vibrations,une sensation de flottement,c'était le jour ou la nuit ,t'était au bas de la montagne ou au sommet,y a pas de quoi avoir peur c'est un privilège . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Salam, Trés Blanche, lumineuse, et exceptionnellement puissante, et surtout tellement réèlle, et je me disais " ça y est, je suis en train de partir, je pouvais pas résister,j'ai été tirée par cette force " De plus, l'année dernière, en mars 2010, j'ai fait un peu le meme reve, je regardais le ciel qui était un peu voilé ( comme quand il va y avoir de la pluie) et tout à coup est apparue une lumière blanche , j'ai compris que c'était d'ordre divin, j'ai voulu dire " ALLAH ou AKBAR", mais j'ai pas eu le temps, et j'ai été happé dans le ciel et je me suis réveillée dans mon lit.... j'ai peur , car je n'ai pas assez oeuvrée, je me réveille pas pour sobh car je déprime à cause du chomage ( entre autres) , je voulais aller à la mecque un jour, j'ai 31 ans, je sais que c'est bete mais j'ai peur meme si c'est mektoub ! je n'ai pas le choix Miss Miss , tout d'abord bien venue sur FA ; pour ton rêve je n'ai qu'un mot a te dire mashaAllah, ne crains rien , en ce moment tu es entrain de prier et de demander a Allah une chose qui te tiens a cœur très même; et tu es comme impatiente que ta prière ne s'exauce pas alors ce rêve est venu pour te dire que ta prière est exaucée il faut patienter et tout va s'arranger ,inchalah pour toi , wa Allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Salam, Trés Blanche, lumineuse, et exceptionnellement puissante, et surtout tellement réèlle, et je me disais " ça y est, je suis en train de partir, je pouvais pas résister,j'ai été tirée par cette force " De plus, l'année dernière, en mars 2010, j'ai fait un peu le meme reve, je regardais le ciel qui était un peu voilé ( comme quand il va y avoir de la pluie) et tout à coup est apparue une lumière blanche , j'ai compris que c'était d'ordre divin, j'ai voulu dire " ALLAH ou AKBAR", mais j'ai pas eu le temps, et j'ai été happé dans le ciel et je me suis réveillée dans mon lit.... j'ai peur , car je n'ai pas assez oeuvrée, je me réveille pas pour sobh car je déprime à cause du chomage ( entre autres) , je voulais aller à la mecque un jour, j'ai 31 ans, je sais que c'est bete mais j'ai peur meme si c'est mektoub ! je n'ai pas le choix salam,c'est un rêve prémonitoire qui concerne une fin d'un très grand personnage en 2011, tu recevra une invitation pour le petit pèlerinage inchAllah,salam Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Moi g pas eu mn interpretation Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Miss Miss , dis toi que Allah est grand , on passe tous par de moments dur dans la vie mais quand on a la foi on s'en sortira , ta force c'est ta foi ma sœur , tiens bon et tu t'en sortiras inchalah. Connais -tu la sourate de Acharhe ? Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Miss Miss , tout d'abord bien venue sur FA ; pour ton rêve je n'ai qu'un mot a te dire mashaAllah, ne crains rien , en ce moment tu es entrain de prier et de demander a Allah une chose qui te tiens a cœur très même; et tu es comme impatiente que ta prière ne s'exauce pas alors ce rêve est venu pour te dire que ta prière est exaucée il faut patienter et tout va s'arranger ,inchalah pour toi , wa Allahou a3lam salam,j'admire ton courage pour les interprétations des rêves,q'Allah exauce tes souhaits comme tu le fait pour les autres,je ne suis pas doué pour les rêves.Je suis attiré simplement par certains symboles et ce rêve je le trouve très véridique.bonne continuation djaz.salam Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Miss Miss , dis toi que Allah est grand , on passe tous par de moments dur dans la vie mais quand on a la foi on s'en sortira , ta force c'est ta foi ma sœur , tiens bon et tu t'en sortiras inchalah. Connais -tu la sourate de Acharhe ? Salam ma soeur, Bark'ALLAHoufikoum pour votre aide ainsi qu'à Guide... Comme je l'ai dis, on se dit tous les jours qu'on va oeuvrer ( ahmdoulah j'ai rattrapé Ramadan , payé ce que je devais mais je DOIS encore m'améliorer) mais est-ce qu'on aura le temps ?? C'est vrai ma soeur que je vis des moments pénibles et de découragements, j'echoue tout ce que j'entreprends ( al hamdoulah je les prends avec le sourire malgré la famille qui t'enfonces...c'est pas facile! ALLAHou akbar comme tu dis) je ne cesse de demander à ALLAH de m'aider et de continuer à me guider, ce qui m'a fait peur, c'est le "réèl" de cette situation, c'est comme si je m'étais réveillée dans mon reve et cette force sobhannallah !! en tout cas merci, je vais persévérer et je vous souhaite à tous d'etre guidés, que vaut cette vie sans la vie dernière ?? Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 et ma soeur , quelle est la sourate dont tu parles ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 et ma soeur , quelle est la sourate dont tu parles ??? la sourate As-sharh الشرح Allah dit dans cette sourate: ''N’avons-Nous pas épanoui ton cœur? Ne t’avons-Nous pas soulagé du fardeau qui te pesait sur le dos, et n’avons-Nous pas rehaussé ton prestige? Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité. Alors, chaque fois que tu as un moment de loisir, tourne-toi vers ton Seigneur et aspire à Sa grâce avec ferveur ! ''. (As-Sharh) C'est une sourate ou Allah s'adresse a notre bien aimé prophète Mohamed (sur lui prière et salut d'Allah) il dit que dans chaque difficulté se trouve une solution , jamais un problème ne demeure ce qu'il est une solution lui succède il faut de la patience et avoir foi que Dieu n'oubliera jamais ceux qui croient en lui et l'adorent, c'est une question de temps et le croyant aura ce qu'il mérite, sa récompense il l'obtiendra . Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 bark'ALLAH oufik ! que Dieu nous guide tous jusqu'à notre dernier souffle ! Inch'ALLAH la fin des pieux pour nous musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 que veut dire accoucher d une fille dans le reve.... merci de me repondre ;) :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 que veut dire accoucher d une fille dans le reve.... merci de me repondre ;) :salam: Coucou Sokra! accoucher dans un rêve est très bien (délivrance et la fin de tous les soucis), accoucher d'une fille est encore meilleur et si cette fille est belle ; là c'est super(la fille c'est eddounia si elle est belle , c'est la belle vie) , si c'est toi qui a fait ce rêve wache engoulake ,wa Allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Coucou Sokara! accoucher dans un rêve est très bien (délivrance et la fin de tous les soucis), accoucher d'une fille est encore meilleur et si cette fille est belle ; là c'est super(la fille c'est eddounia si elle est belle , c'est la belle vie) , si c'est toi qui a fait ce rêve wache engoulake ,wa Allahou a3lam Allah isselmek nchallah khir Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Allah isselmek nchallah khir au fait g reve ke g accouche effectivement apres kalouli nsamouha rabha et g pas voulu koutelhom non je veux taous alors que je n ai pas dutt pense a son prenom zaama pr ma fille dans le futur merci bcp encore et nchallah khir :o Rabha? et encore une bonne chose , car les noms aussi ont leur importance , Sokra hade elmname darghih , ne le raconte qu'a ceux qui t'aiment, ne le cris pas sur tous les toits atttention, rahou emlih bezeeeeeeeeeeh , inchalah Rabbi ya3tique koule ma tetmanaye Allah ibareke un rêve qui respire le bonheur mashalah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts