Jump to content

Interprétation des rêves en Islam

Recommended Posts

@Islam! Cette cousine veut prendre un bien de X (ou elle l'a trompe avec son mari), la nièce représente la féminité et la jeunesse (donc en séduisant avec ce qu'elle a ) !..... mais elle le regretté, elle se repentit. Si elle doute de quelques choses qu'elle se méfie d'elle.

• Réponses 401
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam alaykoum mes frères et sœur , le soir de la nuit du destin j ai fait un rêve étrange, après avoir prier une bonne parti de la nuit et dormi en écoutant le saint coran. Je me suis mis a rêve. J étais a mon bureau et tous a coup en parlants des morceaux de noix mes sorti de la bouche une amie qui n as rien a voir avec mon travaille était la, je pris peur parceque je jeûner et j si eu peur d avale ce morceau de noix mon amie elle la pris et a manger en me disant que cela n était pas grave( mon amie et aussi musulmane) puis au fur et a mesure que je parler les noix continue a sortir en fait c est de ma langue lorsque je la poser sur mon palet que les noix sortaient( pas des noix avec la coque mes décortiquer ) ,puis je me suis retrouver dans une rue il faisait nuit et plus j ouvrais la bouche et plus les noix sortais je me suis mis a remplir les poches, j étais un peu panique pas plus que ça. Un homme est passé et ma demande de lui donner un peu de noix qui était dans ma main, au moment ou je lui ai donner il a vu que cela sortais de ma bouche et a pris peur et il est parti en prennent le morceau de noix. Ensuite un homme au cheveux mi long au teint mate habillé comme un barbare( le peuple barbare sans la toque)chevauchant sur un chameaux avec une selle en acier m a regarder et comme s il aller me foncer dedans et partir au galot en passant tout près de moi il a tourner dans une rue et a disparu. Ensuite le 1ère homme qui m avait demander un morceau de noix et revenu vers moi pour me demander si j en avais d autre. Au moment ou j ai voulu lui en donner mes poches était vide et de ma langue plus rien ne sortais. J étais rassurer et puis la se sont des pierres tres noir et brillante qui on commencer a sortir de ma bouche, de nouveau un peu en panique mais sans plus l homme qui était toujours près de moi ma dit de pas m inquiétait. Nous avons ramasser les pierres qui était petite lorqu elle sortais de ma bouche mais lorsque je me suis mis a les ramasser leur taille doublait et a l intérieur il y avait soit de l or ou argent soit des pierres précieuse ou autres richesses. J ai juste ou le temps de me dire je vais pouvoir nous aider moi et ma famille et autres pauvres et la je me suis réveiller par mon réveille pour la salât du fajar. Je me suis senti bizarre j ai continué a écouter le coran et en Regardant le ciel a ma fenêtre je pleurais mais pas de peur juste envi de pleurer. Merci de votre aide qu Allah Soubhanaou nous guide dans le droit chemin et nous pardonne amin.

Interprétation des reves

Salam alaykoum, j ai fait un rêve étrange, le soir de la nuit du destin du ramadan , après avoir prier une bonne parti de la nuit et dormi en écoutant le saint coran. Je me suis mis a rêve que J étais a mon bureau et tous a coup en parlants des morceaux de noix se sont mis a me sortir de la bouche une amie qui n as rien a voir avec mon travaille était la, je pris peur parceque je jeûner et jai eu peur d avale ce morceau de noix mon amie elle la pris et a manger en me disant que cela n était pas grave du fait que cela sors de ma bouche sens le vouloir( mon amie et aussi musulmane) puis au fur et a mesure que je parler les noix continue a sortir en fait c est de ma langue que les noix sortaient lorsque celle ci se poser sur mon palet une noix décortiquer sortais. puis d un coup je me suis retrouver dans une rue il faisait nuit, de ma bouche les noix continué a sortir, je me suis mis a remplir mes poches, j étais un peu panique pas plus que ça. Un homme et passe et ma demande de lui donner un peu de noix qui était aux creux de ma main, au moment ou je lui ai donner il a vu que cela sortais de ma bouche et a pris peur et il est parti en prennent le morceau de noix. Ensuite un homme au cheveux mi long au teint mate avec des vieux habits style barbare ( je veux dire le peuple barbare mes sans la toque) chevauchant sur un chameaux avec une selle en acier. Il m a regarder et comme s il aller me foncer dedans et partir au galot en passant tout près de moi il a tourner dans une rue et a disparu. Ensuite le 1ère homme qui m avait demander un morceau de noix et revenu vers moi pour me demander si j en avais d autre. Au moment ou j ai voulu lui en donner mes poches était vide et de ma langue plus rien ne sortais. J étais rassurer et puis la se sont des petite pierres très noir et brillante qui on commencer a sortir de ma bouche, de nouveau un peu en panique mais sans plus l homme qui était toujours près de moi ma dit de pas m inquiétait. Nous avons ramasser les pierres qui était petite lorqu elle sortais de ma bouche mais lorsque je me suis mis a les ramasser leur taille doubler et a l intérieur il y avait soit de l or soit des pierres précieuse ou autres richesses. J ai juste ou le temps de me dire je vais pouvoir m aider moi et ma famille et autres personnes et la je me suis réveiller par mon réveille pour la salât du fajar. Je me suis senti bizarre j ai continué a écouter le coran et en Regardant le ciel a ma fenêtre je pleurais mais pas de peur juste envi de pleurer. Est ce qu une personne peu m aider dans la signification. Une personne m a déjà donner une réponse mais j aimerai savoir si une autre personnes peu me confirmer ou me dire autre chose, je sais que seul un savant peu traduire et j espère en trouver un parmi vous inchaallah . Merci de votre aide qu Allah nous guide dans le droit chemin et nous pardonne Amin.

• 2 months later...

que veut dire mon reve

j ai rever des 2 petites filles de mon ami avec qui je dois me marier inshallah elle sont agé de 7 et 10 ans dans mon reve je devais les envoyes en vacances a marseille dans la famille puis o final je suis partis avec elle. je fais la prière depuis peu et je demande a rabbi' si j ai raison de patienter pour attendre que mon compagnon se decide (relation difficile) est ce la réponse a mes questions ?

peut etre il sagit de la responsabilité que tu as décidé de prendre a leurs égare!!! dans la vie reel quant on envoie les garçons en vacance cela ne repose l'esprit et si ils sont avec nous on est obliger de les prendre en charge!!! donc je pense que ton intention de prendre en charge les enfants de ton ami et du bon foi ce qui explique que tu es parti avec eux...........qu es ce que tu en pense?

merci de ta réponse je pense que c est totalement possible se que tu dis car je ne fais aucune difference entre ses enfants et les miens o contraire sa derniere des la 1ere fois elle est rentre dans mon coeur a tel point que c est comme si je l avais moi meme porte! je m occupe beaucoup d eux je fais attention a leur vie de tres près et je veille a se qu il ne manque de rien meme si je ne vis pas avec eux

Salem 3laykoum,

J'aimerai votre avis sur différents rêves suite à la salât istikhara.

J'ai fais les deux premiers rêves un jour après l'autre et le troisième quelques mois plus tard.

Le premier: je vois cet homme pou qui j'ai fais la prière de consultation, assis, je m'approche de lui et en parlant je m'aperçois qu'il a à son index une bague en argent mais il s'aperçoit que je l'ai vu et commence à bouger sa main afin d'éviter que je me focalise dessus.

Le deuxième: je décide enfin de parler avec cet homme ( on se dit seulement bonjour c'est pour ça ) et je m'aperçois cette fois-ci qu'il porte une bague en bronze. Et là il me parle contrairement au premier rêve et me fit que ce n'est pas ce que je pense, qu'il n'est ni marié ni fiancé et qu'il ne faut pas s'inquiéter car elle appartient à son amie et qu'il l'a garde pour l'instant. Je regarde son index et m'aperçois que sa bague lui va petite (elle est à deux doigts de tomber).

Troisième rêve: je suis en Algérie dehors et comme mon oncle est juste à côté, ma cousine me dit de passer chez lui rapidement avant de reprendre la route. Ma tante qui s'appelle Houria est en train de faire du pain et me dit tu vois ce pain (on aurai dit deux pains collé) c'est le tiens, je lui dit que non car c'est celui de sa fille mais elle insiste et me dit que celui de sa fille est de l'autre côté et qu'il représente la liberté (trek sehla) et que le mien représente un homme et une femme (comme un couple ou des jumeaux) et que c'est le miens. Mais moi j'ai du mal à l'accepter ou la croire.

Je suis désole de vous exposer mes trois rêves d'un coup mais je me demande s'ils ne sont pas liés?

Merci de m'avoir lu et Barrak'Allah ou fikoum d'avances pour les personnes qui me répondront inch'Allah.

• 1 month later...
  • 1 month later...
Salem 3laykoum,

J'aimerai votre avis sur différents rêves suite à la salât istikhara.

J'ai fais les deux premiers rêves un jour après l'autre et le troisième quelques mois plus tard.

Le premier: je vois cet homme pou qui j'ai fais la prière de consultation, assis, je m'approche de lui et en parlant je m'aperçois qu'il a à son index une bague en argent mais il s'aperçoit que je l'ai vu et commence à bouger sa main afin d'éviter que je me focalise dessus.

Le deuxième: je décide enfin de parler avec cet homme ( on se dit seulement bonjour c'est pour ça ) et je m'aperçois cette fois-ci qu'il porte une bague en bronze. Et là il me parle contrairement au premier rêve et me fit que ce n'est pas ce que je pense, qu'il n'est ni marié ni fiancé et qu'il ne faut pas s'inquiéter car elle appartient à son amie et qu'il l'a garde pour l'instant. Je regarde son index et m'aperçois que sa bague lui va petite (elle est à deux doigts de tomber).

Troisième rêve: je suis en Algérie dehors et comme mon oncle est juste à côté, ma cousine me dit de passer chez lui rapidement avant de reprendre la route. Ma tante qui s'appelle Houria est en train de faire du pain et me dit tu vois ce pain (on aurai dit deux pains collé) c'est le tiens, je lui dit que non car c'est celui de sa fille mais elle insiste et me dit que celui de sa fille est de l'autre côté et qu'il représente la liberté (trek sehla) et que le mien représente un homme et une femme (comme un couple ou des jumeaux) et que c'est le miens. Mais moi j'ai du mal à l'accepter ou la croire.

Je suis désole de vous exposer mes trois rêves d'un coup mais je me demande s'ils ne sont pas liés?

Merci de m'avoir lu et Barrak'Allah ou fikoum d'avances pour les personnes qui me répondront inch'Allah.

un mari et une fille

un mari et sa femme

Selem alykoum cette nuit j'ai rever que j'etais comme dans une queue ,

Et yavais plein de gents , tout etais obscurci , parmi la foul j avais remarquer une

Tres jolie petite fille avec de beau yeux bleu troo minione , avec une femme

Voilee elle etait rondouilette comme une mama du bled elle avais environ

La cinquentaine mais pas vrmt agee , puis d un coup je me retrouve a coter de la petite fille qui etai dans les bras de la femme qui etai de dos , la petite fille me regarder et me

Sourrier , et moi aussi je la regarder et je lui souriai alors je me suis mit a jouer

Avec elle quand la femme s'est retourner et puis elle ma souris et je lui est sourie

Pui je lui est dit Ma Sha Allah en caressant la tete de la petite fille et puis je me suis reveiller

• 4 weeks later...
salam

dernièrement j'ai fait un rêve c'était avec mon petit frère il avait des cailloux dans sa bouche et ca allait jusqu'àdans sa gorge mais j'ai réussi à les enlever

le jour suivant j'ai fait un rêve semblable mais là c'était un enfant africain et il "vomissait " des pierres un peu plus grande que des cailloux un par une

svp pourriez vous me dire ce que peux signifier ce rêve

:)

au cas ou qq serait interpreter merci merci d'avance mais Dieu est plus avant :):)

• 2 months later...
  • 1 month later...

ibn

assalma aleykoum

depuis près de 4 ans je suis divorcé de mon ex ..

depuis quelque temps je pense a elle ce qui est tout a fait normale

a l'heure d'aujourd'hui après plus 4 ans de divorce je reve d'elle qu'elle est en pleure et qu'elle ma serrée fort dans ces bras

et sa depuis quelque temps

j'aimerai une interpretation min fadlik choukrane assalam aleykoum

barakkalhoufik

les rêves ne veulent absolument rien dire, c'est seulement ton cerveau qui continue a se faire des films selon ton état pendant la journée.

si tu es triste et pensive , tu feras des cauchemars pendant la nuit au contraire si tu es heureuse la journée tu feras de jolis rêves .

cela a été prouvé scientifiquement que les rêves prémonitoires ça n'existe pas .

assalma aleykoum

a l'heure d'aujourd'hui après plus 4 ans de divorce je reve d'elle qu'elle est en pleure et qu'elle ma serrée fort dans ces bras

barakkalhoufik

si tu continues de rêver de ton ex cela veut dire que tu la regrettes un peu et que tu n'as pas fait le deuil(si j'ose m'exprimer ainsi) tant que tu continuera a penser a elle... elle reviendra errer dans tes nuits. j'ai connu ça et dis toi que c'est toi qui enclenche ces rêves et personne d'autre.

• 4 weeks later...

bonjour

suis nouvelle dans ce forum. si vous permettez j ai reve entrain de manger du tres bon pain avec du beurre dedans avec des amis mais j avais tjr un peu faim et la suis partie acheter une baguette et en rentrant pout la manger une dame que je connais me l a demandee pour elle mais j ai refuse. voila merci bcq et joumou3a moubarika

Selem alykoum cette nuit j'ai rever que j'etais comme dans une queue ,

Et yavais plein de gents , tout etais obscurci , parmi la foul j avais remarquer une

Tres jolie petite fille avec de beau yeux bleu troo minione , avec une femme

Voilee elle etait rondouilette comme une mama du bled elle avais environ

La cinquentaine mais pas vrmt agee , puis d un coup je me retrouve a coter de la petite fille qui etai dans les bras de la femme qui etai de dos , la petite fille me regarder et me

Sourrier , et moi aussi je la regarder et je lui souriai alors je me suis mit a jouer

Avec elle quand la femme s'est retourner et puis elle ma souris et je lui est sourie

Pui je lui est dit Ma Sha Allah en caressant la tete de la petite fille et puis je me suis reveiller

j'essayerais avec l'aide de Dieu

c'est facile a interpréter. chez les musulman,s on dit que les enfants sont une offre du Plus Haut..tous les musulmans font une queue et chacun attends son tour pour avoir un enfants. L'obscurité en islame on dit ténébre c'est a dire les gens sont égarés, indique que les musulmans sont dans une période ou rien n'est clair et pourtant ils ont une lumière secrète pas visible qui les guides et qui leur permet de voir en pleine ténèbres..

a mon avis tu es un milieu pieux faut pas arrêter la salate la prière, faire des sadakate en secrets comme laisser un billet de 10 euro dans des coins. car beaucoup de français pieux est chrétiens ou juif ont la fierté de ne jamais tendre la main a un laic....en monothéiste vous devez vous donner la mains..

assalma aleykoum

on oublie pas une relation affective surtout sa premère au bout de 4 ans..

si tu peux renouer avec elle, tu peux le faire en exigeant de ne pas retourner aux choses qui ont été a l'origine de la séparation..il faut etre cool

plait d'argent n'a jamais tué quelqu'un

voila cher amis j'ai fait une reve bizard cette nuit,j'ai rever que je mourait moi d'une maladie cancer du poumon, et quand je suis morte en belgique,mon mari a voulu me rapatrier au maroc mon pays d'origine on m'avait laver et mit le drap blanc mais ma fille tenu a ce que l'on m'enterre avec mon gsm,et pendant mon rapatriement je me suis reveiller et j'ai apeler ma fille en lui disant ke je ne savais pas ou j'etais et elle a essayer de joindre mon mari par telephone,qui lui n'y croyait pas a tous fait pour aller a la soute a bagage et on refait aterir l'avion et mon reve s'arete la !que signifie mon reves, jevous remercie de me dire votre avis de l'interpretation de ce reve

c'est ta fille la tigresse qui te donne ces rêves...si tu l'appelle souvent tu ne mourras pas en rêve...de temps en temps tu prends le transport pour aller la voir....c'est bete a ne pas comprendre sa propre fille??tu mérites une raclé

ya lala moulati nadouirya...

les gens du nador sont connu par leur rudesse de cœur..ils sont très dures

Rêve de ma mère décédée

Salam,

Ma maman est décédée il y a 6 mois allah y rahma. J'ai rêver que l'étais assis sur son canapé, mon père assis en face à ma droite et ma sœur ainée en face à ma gauche. Ma mère est arrivée derrière moi, elle m'a serrée dans ses bras avec un sourire sans parler et je l'ai attrapée par ses avant-bras et je lui dit en arabe "j'espère que tu es bien au paradis?" puis elle est reparti toujours en gardant le sourire.

Que signifie mon rêve dans l'islamSVP? Merci pour vos interprétations.

Si ton pere est encore vivant

Lui et ta grande soeur te jalouse pour l'amour qu'elle avait pour toi ta mere...si elle ne t'as repondu sur le paradis c'est que son ame est dans le barzakh..

On dit que le croyant et croyante laisse derriere eux une sadaka jariya..

Lorsque un croyant ou une croyante laisse des enfants bien éduqué derriere eux c'est considéré comme investissement..comme celui qui construit un hopitale une clinique un vergers etc..les anges preferent garder l'ame du mort isolé afin qu'il puisse gonflé ces dividendes..

Imagine sur 5000 ans de dhouriya saliha combien va t'ik récolté..

Ces petits enfants vont le sauver....

Chaque fois que tu fait la sadaka laisse une part et verse la pour le compte de mére..les anges vont la mettre sur le compte de ta maman..

Voila tu peux recevoir d'autre interpretation

Salam

Merci pour l'interprétation. Pouvez -vous m'expliquer les étapes d'un mort. Je sais quand elle est morte les anges emportent son âme au ciel et la remet, que le jour de l'enterrement elle entend les pas et qu'il existe un monde intermédiaire la porte de BARZAKH.Mais que se passent ils exactement dans ce monde intermédiaire combien de temps dans ce monde et pour arriver au jugement la balance.

Merci