samsa31 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 slm a tous, Voila hier soir jai fai un reve trè perturban, dautan plus ke c pas la premiere fois ke a marive, just avant de m'endormir javai une migraine. Jété allongé les yeux fermé, et o moment douvrir les yeux je voi un chien alonger face a moi on commence a discuté ensemble mais je n'arive pa a men souvenir, d'un momen a l'autre je me retrouve dan une autre piece ou je voi un enfant avec de gran yeu bleu allongé par terre avec la tete retourné et sur ma droite je voi 3 femme vetut de djelaba noir avec la visage cacher komme si je ne devai pa voir leur visage. Voila pouvez vous maider a comprendre ce reve svp. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 slm a tous, Voila hier soir jai fai un reve trè perturban, dautan plus ke c pas la premiere fois ke a marive, just avant de m'endormir javai une migraine. Jété allongé les yeux fermé, et o moment douvrir les yeux je voi un chien alonger face a moi on commence a discuté ensemble mais je n'arive pa a men souvenir, d'un momen a l'autre je me retrouve dan une autre piece ou je voi un enfant avec de gran yeu bleu allongé par terre avec la tete retourné et sur ma droite je voi 3 femme vetut de djelaba noir avec la visage cacher komme si je ne devai pa voir leur visage. Voila pouvez vous maider a comprendre ce reve svp. Merci samsa31 bienvenue parmi nous ou marhba bike fi FA. Pour ton rêve; c'est claire tu dois faire une Roquia le plus vite possible et cette migraine qui te fais souffrir n'est pas le seul malaise que tu as sur ton corps ,samas même si tu ne trouve pas de Raqui qui porte vraiment ce nom , eh bien tu peux faire la roquia toute seule en écoutant sourate "elbakara" a l'aide des écouteurs pendant aux moins un mois chaque jour; tu te libère et tu t'allonge dans ta chambre dans le calme et tu écoute la sourate jusqu'a la fin au début ça va être un peu difficile tu te sentiras gêner et des fois étouffer et des fois tu as envie de dormir maaliche tu peux dormir en laissant les écouteurs sur tes oreilles il faut terminer la sourate en entier et autre chose ; la prière si tu la fait tant mieux sinon essaie de la faire et éloigne toi de tout ce qui est illicite ,visuel , parole, faits, comme aller chez les charlatans ou voir des films (****) ........ect...et tu verras un changement très positive inchalah, wa Allahou a3lam, tiens nous au courant l'amie et a très bientôt. PS/N'hesite pas si tu veux plus d'explications Citer Link to post Share on other sites
Rachida10 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Bonjour à tous cette nuit j'ai rêvé qu'une collègue à moi est décédé, quand je suis partie voir sa famille chez elle , sa sœur ma dit qu'elle était malade et que c'est son père qui lui a donné un mauvais médicament après j'ai vu ma collègue vivante et elle racontait comment elle a décédé!! Comment interpréter ce rêve en Islam? Merci Slam A3LAYCOM, La mort signifie le fin d'un problème, aprés quand elle réssucite je ne sais pas. Allahou A3lam. Citer Link to post Share on other sites
emma76 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 bonjours a tous jai reve une fois,que je jai rentre restaurant avec mon mari ,jai trouve ma copine avec troix ses copine partagent la meme table,mais je connais ses copines,apres moi jai pris une table avec mon mari un peu loin a cote mais pas en face eux,ma copine a tourne sa tete vers mon mari et commence de lui drague avec ses yeux et ses copine ont ete tres contente et elle demande faire plus me faire la jalouse,mais mon mari regarde tout droit et regarde pas envers eux, j'etais enerve et jai demande de mon mari de sortir toute suite,ona sortie,en sortant jai dis a mon mari ,je dois retourne et regle ce probleme avec elle,l'etonnant quand jai rentre le restaurant etait vide pas des table rien rien il y avait que ma copine et une deuxieme copine que je la connais entreine faire souhour,jetais choque,je lui pose la question ,pourkoi,elle ma dit, ouiiiii ouiii comme jai fesais souhour pour que je separe de mon mari(elle est divorce depuis 4 ans) je te fais souhour que je te separe de ton mari,je m ss reveillee apres, jespere je trouve une explication,nchalah khir Citer Link to post Share on other sites
emma76 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 rebonjours jai rave sa fait troix jours que j'etais dans un grand avenue marchant tte seule a la fin de la journée et il avait deux inconnus mont donnes troix bonbon comment intrepreter ce reve merci Citer Link to post Share on other sites
Ghalib 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 .................................................. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 .................................................. Moi j'ai un rêve qui se répète plusieurs fois, je nage dans l'air !! Qui peut me traduire ça ? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 J'ai rêvé que le feu a tout ravagé dans l'appartement de notre voisin que je connais pas en réalité et que le feu n'a pas atteint ma chambre qui est à côté (pas dans le réel), mais il y avait juste de la fumée... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 J'ai rêvé que le feu a tout ravagé dans l'appartement de notre voisin que je connais pas en réalité et que le feu n'a pas atteint ma chambre qui est à côté (pas dans le réel), mais il y avait juste de la fumée... Tu vas avoir des problèmes :chut: -je l'ai trouvé sur internet- ????? ???? ??? | ??? ?? ????? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Tu vas avoir des problèmes :chut: -je l'ai trouvé sur internet- ????? ???? ??? | ??? ?? ????? nonnnnnnn:( Mais là on parle de voisinage mais moi c'est surtout le feu et la fumée que connais ce que ça veut dire... Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Tu vas avoir des problèmes :chut: -je l'ai trouvé sur internet- ????? ???? ??? | ??? ?? ????? Non c'est faux cette interprétation,Moona ma chérie, j'ai voulu l'interpréter hier et je m'étais abstenue puisque Smiley l'a fait via internet ;chose qui ne doit pas se faire car pour interpréter un rêve il faut plus qu'un dictionnaire de rêve. Alors voila ,avec l'aide d'Allah je vais essayer de le faire , ce voisin doit avoir quelque chose de pas normal ,tu entendras bientôt des choses le concernant , c'est un rêve qui n'a rien avoir avec toi ça concerne ton voisin. wa Allahou a3lame. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Freud, Lacan, Bion et les autres ont plus à voir avec tout ça Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Non c'est faux cette interprétation,Moona ma chérie, j'ai voulu l'interpréter hier et je m'étais abstenue puisque Smiley l'a fait via internet ;chose qui ne doit pas se faire car pour interpréter un rêve il faut plus qu'un dictionnaire de rêve. Alors voila ,avec l'aide d'Allah je vais essayer de le faire , ce voisin doit avoir quelque chose de pas normal ,tu entendras bientôt des choses le concernant , c'est un rêve qui n'a rien avoir avec toi ça concerne ton voisin. wa Allahou a3lame. iNCHA aLLA, ça me soulage merci mon amie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
datte au miel 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Bonjour a tous, J'ai fais un rêve il y a quelques jours, j'ai rêvé que je récité le coran(sourate el fatiha, al ikhlas et al falaq)avec mon frére dans les bras et au fur et a mesure que je récité il sortait sa langue.Dans le rêve j'étais trés sur de moi comme si je savais ce que je fesais, par contre ma mére elle n'étais pas du tout convaincu dans mon rêve. Est -ce que quelqu'un sait ce que cela signifie?? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Bonjour a tous, J'ai fais un rêve il y a quelques jours, j'ai rêvé que je récité le coran(sourate el fatiha, al ikhlas et al falaq)avec mon frére dans les bras et au fur et a mesure que je récité il sortait sa langue.Dans le rêve j'étais trés sur de moi comme si je savais ce que je fesais, par contre ma mére elle n'étais pas du tout convaincu dans mon rêve. Est -ce que quelqu'un sait ce que cela signifie?? Bien venu doux et sucré pseudo;) ; datte et miel :flowers: pour ton rêve il concerne ton frère qui doit avoir un problème comme maladie ou soucis quelconque dont il n'arrive pas a s'en sortir si c'est oui il faut le confirmer pour terminer l'interprétation,(wa Allahou a3lam)Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
datte au miel 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Merci Jazairia, je ne pense pas que mon frere ait des soucis d'apres ce que je saches, par contre moi oui:mdr:si je peux appeler sa comme cela.Je suis trés préoccupé en ce moment, donc je sais pas Allah irlem. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Merci Jazairia, je ne pense pas que mon frere ait des soucis d'apres ce que je saches, par contre moi oui:mdr:si je peux appeler sa comme cela.Je suis trés préoccupé en ce moment, donc je sais pas Allah irlem. Inchalah Rabbi ifaraje a3like , les sourates que tu as cité dans ton rêve sont des sourates du rokia et de la délivrance inchalah;la fatiha , elikhlasse et elfalake,aies confiance et foi en Allah , la foi est ta force dont la confiance et l'assurance que tu sentais dans le rêve ou Rabbi houa el3alem. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Bonjour à tous cette nuit j'ai rêvé qu'une collègue à moi est décédé, quand je suis partie voir sa famille chez elle , sa sœur ma dit qu'elle était malade et que c'est son père qui lui a donné un mauvais médicament après j'ai vu ma collègue vivante et elle racontait comment elle a décédé!! Comment interpréter ce rêve en Islam? Merci Les rêves viennent de la multitude de nos préoccupation journalières et notre cerveau se libère pour faire décharger nos émotions et nous apaiser... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Les rêves viennent de la multitude de nos préoccupation journalières et notre cerveau se libère pour faire décharger nos émotions et nous apaiser...et ceux prémonitoires?? Citer Link to post Share on other sites
datte au miel 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Inchalah Rabbi ifaraje a3like , les sourates que tu as cité dans ton rêve sont des sourates du rokia et de la délivrance inchalah;la fatiha , elikhlasse et elfalake,aies confiance et foi en Allah , la foi est ta force dont la confiance et l'assurance que tu sentais dans le rêve ou Rabbi houa el3alem. Inchallah men fomok l'rabi. C'est la premiere pensé que j'ai eu, ralimou allah.Merci Citer Link to post Share on other sites
muslim.research 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 salam Salam ma soeur Jazaïra j'ai vu la plupart de vos interventions dans les efforts que vous faites sur l'interprétation des reves. q Dieu vous récompense énormément pour tout ce que vous faites. En fait, je vous écris car je souhaiterai avoir si Allah veut les éclaircissements sur les rêves que je fais souvent à la suite de la prière d'Istikhar au sujet d'un futur mariage InchAllah avec une jeune fille. Une nuit après que la prière d'istikhar ait été faite, je me suis vu chez les parents (suis indépendant vis-à-vis des parents mâchAllah mais pas de Dieu) assis sur le canapé en présence de mon papa et de ma soeur, ensuite mon téléphone a sonné (c'est ma soeur qui a bipé le Numéro), c'était une fille que je connait bien et qui est marriée. elle me dit de passer chez elle à 01 Hr du matin son mari est absent (en voyage à 300 km ). Ce rêve a-t-il un rapport avec la fille que je souhaite épouser? Q Allah vous assiste dans l'éclaircissement de ce rêve. BARAKALLAHOU FIQH Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Salam ma soeur Jazaïra j'ai vu la plupart de vos interventions dans les efforts que vous faites sur l'interprétation des reves. q Dieu vous récompense énormément pour tout ce que vous faites. En fait, je vous écris car je souhaiterai avoir si Allah veut les éclaircissements sur les rêves que je fais souvent à la suite de la prière d'Istikhar au sujet d'un futur mariage InchAllah avec une jeune fille. Une nuit après que la prière d'istikhar ait été faite, je me suis vu chez les parents (suis indépendant vis-à-vis des parents mâchAllah mais pas de Dieu) assis sur le canapé en présence de mon papa et de ma soeur, ensuite mon téléphone a sonné (c'est ma soeur qui a bipé le Numéro), c'était une fille que je connait bien et qui est marriée. elle me dit de passer chez elle à 01 Hr du matin son mari est absent (en voyage à 300 km ). Ce rêve a-t-il un rapport avec la fille que je souhaite épouser? Q Allah vous assiste dans l'éclaircissement de ce rêve. BARAKALLAHOU FIQH Wa alykoum asalam mon frère , merci pour vos douaas pour moi et j'en fais les mêmes pour vous, je dois vous dire tout d'abord que pour la prière de la consultation (Isstikhara) selon les oulémas elle ne doit pas forcement etre suivi d'un rève , le rève c'est juste dans des cas très rare ou il est claire qu'il s'agit d'un message qui ne trompe pas je vais vous donner un exemple ma petite sœur avait réussi a deux concours pour accéder a une école supérieur elle les voulait toutes les deux mais il fallait en choisir une seule , après la prière , elle avait revè la nuit des deux écoles en même temps des deux portails d'entrée de l'un sortait une lumière telle celle du soleil et de l'autre il faisait tellement sombre qu'on arrivait a peine e avoir le portail , la on est devant une interprétation claire et nette , elle bien sur choisi celle ou la lumière sortait et aujourd'hui elle est toute contente de cette école , tout ça pour vous dire que le rêve doit être claire et net , sinon devez voir ce qui va se passer pour la chose dont etait l'objet la prière si ça marche c'est que Allah l'a choisi pour vous , sinon Allah va vous orienter vers ce qui est meilleur pour vous car c'est le douaa de la prière qui a demandé cela Pour ton rêve: Je n'ai pas bien saisi le déroulement de ton rêve , c'est qui qui a bipè c'est ta sœur ou c'est cette femme qui a son mari absent. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Il y a ce site on on peut taper des mots clé dans un "dictionnaire des rêves musulmans", il est en partie basé sur le travail de Muhammad Ibn Sirin Interprétation des rêves en Islam - Firdaous.com Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 salam ou 'alaykoum j'ai souvent pensé ca... jusqu'au jour ou j'ai revé qu'une copine m'annoncait la mort de son père par téléphone, que j'étais habillée en blanc et que j'étais a l'étranger... le lendemain j'ai appelé ma copine pour prendre des nouvelles, elle m'a dit que tout allait bien hamdoulilah, et justement sa mère avait dit que j'avais rallongé la vie de son mari... meme pas trois jours plus tard, j'étais en Andorre, j'étais habillée en blanc et ma copine m'appelle pour m'annoncer la mort de son père... Enfin bref, en islam il y a trois sortes de reves: les rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique Le Prophète ( ) a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200) a mes connaissance , quand on reve qu on nous dit qlq chose au telephone c que la chose est vrai j'ai revé de ça deux fois et c etait vrai :fear: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts