Jump to content

Ma vie professionnelle piétine sur ma vie personnelle

Recommended Posts

salut ts le monde, voilà je suis nouvelle dans ce forum j'éspère y trouvé des gens sympa et j'en doute pas d'ailleurs, mon problème c'est que je ne vie plus que pour mon travail et més recherches, je prépare un doctorat et j'enseigne en plus des obligations familiales, mais maintenant je sens que j'en peux plus j'ai quelques amis (e) sinon je ne sors avec personne parce que j'ai justement pas le temps pour ça :confused:

Bonsoir sérénité et bienvenue sur FA. Tu as raison, tu y trouveras des personnes fort agréables. C'est bon signe que tu te sois inscrite ici loin de ton travail et de tes recherches. Je t'y souhaite des moments sereins.

salut ts le monde, voilà je suis nouvelle dans ce forum j'éspère y trouvé des gens sympa et j'en doute pas d'ailleurs, mon problème c'est que je ne vie plus que pour mon travail et més recherches, je prépare un doctorat et j'enseigne en plus des obligations familiales, mais maintenant je sens que j'en peux plus j'ai quelques amis (e) sinon je ne sors avec personne parce que j'ai justement pas le temps pour ça :confused:

Donc tu n'es plus sereine...Peut-être que sortir avec quelqu'un te donnera un temps pour tout...

Bonne chance et surtout bon courage...

Bonjour Sérinité.

Bienvenue.

Dis toi une chose, qu'il n'y a aucune personne au monde qui s'est éteinte et qui n'a pas laissé derrière elle quelque chose à faire. ou qu'elle a accompli ton son travail :)

Ne t'enlise pas alors, si on fait des études, si on travaille, c'est pour avoir une qualité de vie meilleure et non le contraire. et la plus belle des vies qu'on peut avoir, c'est celle qui est la plus équilibrée.

Plutoniquement.

Bonsoir,

Tu as bien fait allez berra les soucis insignifiants lol y a pas mieux qu´une journée de boulot et de tracas qui se termine a 21h et que tu ramenes du job á la maison et que tu cris en plein .... "Ouiiiiiiiiiii......;) j´ai la solution"

Et puis pourquoi sortir avec une personne qui te parlera au final a 80% de ses collegues et problemes de .....Boulot?:mdr:

non mais c´est bien que tu aies choisi FA (Félés Agency ....:confused:) ici tu risque pas de t´ennuyer y en a de tout ....des Arselanes qui des arsenales de chaud lapins en leur for interieur, des Petite ....Matieres a penser, et des chats et minou partout dans les couloirs et il s´en trouvent meme des gens de henni et mesure de poids.....Pour peu qu´on ouvre la porte:canadian:

Guest Balance

Bsr sérénité

tu n'es certainement pas la seule a vivre cette situation !!

Malheureusement une femme ambitieuse a toujours quelque chose a perdre ou disons a sacrifier et dure dure de faire la part des choses quand on est prise ds le mouvement

L'idéal est de prendre du recul par rapport a ta vie pro et perso , d'essayer de réfléchir sérieusement ou tu vas ? et quelles sont tes limites a respecter

Je sais ,

Plutot facile

a dire mais pas a faire

COURAGE

Salem alaykoum Sérénité

Si tu as la possibilité et surtout les moyens : arrête de travailler et consacre toi à ta vie familiale...on a qu'une vie. Enfin:confused: à faire seulement si tu as la sensation de ne vivre que pour ton job et que celui ci ne t'apporte rien de positif...ce n'est que mon avis.

Bonne chance à toi :)

Guest Balance
Salem alaykoum Sérénité

Si tu as la possibilité et surtout les moyens : arrête de travailler et consacre toi à ta vie familiale...on a qu'une vie. Enfin:confused: à faire seulement si tu as la sensation de ne vivre que pour ton job et que celui ci ne t'apporte rien de positif...ce n'est que mon avis.

Bonne chance à toi :)

Bsr M'louka , j'espére que tu te porte bien

la solution que tu avances est trés logique , mais penses tu qu'elle est possible surtout si elle tient a avoir aussi une autre dentité et une autre source de satisfaction et d'accomplissement ?? le probleme est aussi là !

Bsr M'louka , j'espére que tu te porte bien

la solution que tu avances est trés logique , mais penses tu qu'elle est possible surtout si elle tient a avoir aussi une autre dentité et une autre source de satisfaction et d'accomplissement ?? le probleme est aussi là !

Bonsoir Balance

Je vais bien el hamdoulillah je te remercie, j'espère que tu te portes bien aussi :)

Oui c'est vrai mais je ne vois pas l'interet de chercher une source de satisfaction et d'accomplissement si la sphère familiale nous apporte déjà tout ça...

Par contre si on est vraiment amoureuse de son metier et que l'ambiance est très agréable au travail, je pense qu'on ne peut pas se sentir submerger dans sa vie si on est bien organisée.

Parfois quand il y a des tensions dans la vie professionnelle, on prend ça comme un défi à relever, une sorte de challenge...on en arrive à oublier ses ami(e)s et ses proches...hors le vrai challenge dans la vie c'est d'arriver à puiser et partager le bonheur avec ceux qu'on aime et ce n'est pas une mince affaire...ce n 'est que mon avis, désolée si j'ai pas été claire, je suis un peu fatiguée ce soir :confused:

bienvenue a toi serenité ici tu trouveras des gens simpa , sauf si monsieur doom s en mele ,là je ne garantis plus rien :mdr::mdr::mdr::roflmao:.

pour ton boulot je te souhaite bon courage ,moi je travaille de 8h00 a16hoo et je trouve que ç est trop ,cela fait plus de la moitié d une vie (sans compter la nuit ) au boulot, dailleurs j ai bien l intention de prendre une retraite anticipée ,la hyana rabi

alors mon conseil: le travail ne fait pas de mal ,surtous si en le fait avec plaisir(ce qui n est pas mon cas je l avoue:D) mais pense a garder un peu d energie pour ta vie privée ;)

Le workaholisme a causé la fin de mon mariage. J'avis l'habitude de dire: mon mair n'a qu'un amour, qu'une maitresse et c'est le travail.

L'équilibre devrait être 1/3 travail, 1/3 sommeil et 1/3 pour soi et la vie sociale. Quand on valorise plus son travail que soi-même, il faut se questionner.

Bienvenue Sérénité, pour ta sérénité je te conseille de ne pas mettre ta vie privée au second plan, j'en connais beaucoup qui l'ont regrétté une fois le doctorat terminé. Les plus malignes font des thèses et des bébés en même temps. S'il y a un choix à faire, c'est la thèse qu'il faut retarder car the joys of motherhood ne peuvent pas attendre. Mais tu dis que tu as des obligations familiales donc t'es peut être mariée, maligne !

Salut Sérénité, dis-toi que c'est mal pour un bien,

Une fois ton doctorat en poche, je pense que tu souffleras mieux

Sinon, comme te l'ont dit les autres membres, tu peux discuter sans toute fois te déplacer

Au fait, bienvenue à toi!

Et tu veux qu'on fasse quoi ? tu cherche des amis ? bah parle discute tu va te lié a certains et pas a d'autres.

Bye.

Bonjour, et bienvenue,

Permets moi une petite correction, on dit "empiète sur ma vie..." :)

merci pour la correction, mais saches qu'il ne s'agit nullement d'une erreur, j'emploie le terme piétine dans le sens figuré qui signifie: ne pas respecter ma vie personnelle est cela est tt à fait correct:)et merci encore

Bienvenue Sérénité, pour ta sérénité je te conseille de ne pas mettre ta vie privée au second plan, j'en connais beaucoup qui l'ont regrétté une fois le doctorat terminé. Les plus malignes font des thèses et des bébés en même temps. S'il y a un choix à faire, c'est la thèse qu'il faut retarder car the joys of motherhood ne peuvent pas attendre. Mais tu dis que tu as des obligations familiales donc t'es peut être mariée, maligne !

:mdr: je ne suis pas marié mais par "des obligations familiales" j'entends ma mère et le reste, voilà mon père est décédé et les garçons vivent en France donc j'assure les deux rôles.

Bsr sérénité

tu n'es certainement pas la seule a vivre cette situation !!

Malheureusement une femme ambitieuse a toujours quelque chose a perdre ou disons a sacrifier et dure dure de faire la part des choses quand on est prise ds le mouvement

L'idéal est de prendre du recul par rapport a ta vie pro et perso , d'essayer de réfléchir sérieusement ou tu vas ? et quelles sont tes limites a respecter

Je sais ,

Plutot facile

a dire mais pas a faire

COURAGE

Merci pour le conseil mais c pas tjr évident tu sais!! et puis je sais qu'il y a des sacrifices à faire, mais je suis une femme et à un moment donné j'éprouve le besoin d'avoir une vie privée plus animée

Guest Vert*et*fier

c'était quoi la question ?

:mdr: je ne suis pas marié mais par "des obligations familiales" j'entends ma mère et le reste, voilà mon père est décédé et les garçons vivent en France donc j'assure les deux rôles.

Bonjour Sérénité, je te félicite donc pour ton sens de la responsabilité, et je te souhaite bon courage, mais surtout n’oublies pas ta vie de femme, les études c’est extraordinaire, mais c’est pas suffisant pour la sérénité. BONNE CHANCE !

Guest hermione

salem,

j'espère que ca va t'aider...je lis ca a chaque fois que je regrette un choix

histoire de cailloux...

Un professeur de philosophie se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.

Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, l'enseignant prend un grand bocal et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.

Une fois l'opération terminée, il demande à la classe si le récipient est rempli.

Les élèves répondent par l'affirmatif.

Le professeur prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout pour égaliser, et voilà que les petits cailloux remplissent tous les espaces encore libres.

Après avoir complété cette manipulation, le prof. demande de nouveau à sa classe si le bocal est maintenant bien rempli.

La classe répond hilare et intriguée que oui. L'homme se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles au grand contentement de la classe.

" Voyez-vous ", dit le professeur en s'adressant à ses étudiants médusés et muets, " j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence. Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins bien remplie. Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture. Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance. Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres. Il en va de même avec votre vie si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture. Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoute entre vos doigts."