osédir 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Lors d'un article relatif au commerce de la drogue, le sérieux journal Le monde fait part que de prénoms maghrébins et l'on peut supposer que telles mentions sont maladroites dans le climat sur l'identité nationale qui accapare l'Hexagone en ces temps. Selon vous? ______________________ Le deal mode d'emploi: Un guetteur, sans emploi, a reconnu avoir gagné 150 euros toutes les deux semaines pour guetter l'arrivée de la police. Abderrazik B., 20 ans, en apprentissage, a décrit sa mission : "J'ai un rôle de chouf, c'est-à-dire je fais le guet, je surveille la police. Quand il y a un passage de police, je crie "kahab"!, ça veut dire "casse-toi" en arabe." Les trafiquants hurlent aussi "arnoucha !" (serpent) pour alerter leurs complices dans les étages. La consigne, alors, est de ralentir l'éventuelle intervention policière en enlevant le morceau de carton qui maintient ouverte la porte d'entrée. Le vendeur cagoulé, lui, doit se précipiter dans l'appartement de repli, dont il a les clés, dans les étages supérieurs. Le deal mode d'emploi - LeMonde.fr Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Lors d'un article relatif au commerce de la drogue, le sérieux journal Le monde fait part que de prénoms maghrébins et l'on peut supposer que telles mentions sont maladroites dans le climat sur l'identité nationale qui accapare l'Hexagone en ces temps. Selon vous? ______________________ Le deal mode d'emploi: Un guetteur, sans emploi, a reconnu avoir gagné 150 euros toutes les deux semaines pour guetter l'arrivée de la police. Abderrazik B., 20 ans, en apprentissage, a décrit sa mission : "J'ai un rôle de chouf, c'est-à-dire je fais le guet, je surveille la police. Quand il y a un passage de police, je crie "kahab"!, ça veut dire "casse-toi" en arabe." Les trafiquants hurlent aussi "arnoucha !" (serpent) pour alerter leurs complices dans les étages. La consigne, alors, est de ralentir l'éventuelle intervention policière en enlevant le morceau de carton qui maintient ouverte la porte d'entrée. Le vendeur cagoulé, lui, doit se précipiter dans l'appartement de repli, dont il a les clés, dans les étages supérieurs. Le deal mode d'emploi - LeMonde.fr moi je remarque que quand les médias parlent d'un homme maghrébin ayant tapé sa femme ou un maghrébin ayant volé...tu vois leur nom direct mais quand c'est des français de souche ou des occidentaux ya pas de nom ou prénom.......... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Lors d'un article relatif au commerce de la drogue, le sérieux journal Le monde fait part que de prénoms maghrébins et l'on peut supposer que telles mentions sont maladroites dans le climat sur l'identité nationale qui accapare l'Hexagone en ces temps. Selon vous? ______________________ Le deal mode d'emploi: Un guetteur, sans emploi, a reconnu avoir gagné 150 euros toutes les deux semaines pour guetter l'arrivée de la police. Abderrazik B., 20 ans, en apprentissage, a décrit sa mission : "J'ai un rôle de chouf, c'est-à-dire je fais le guet, je surveille la police. Quand il y a un passage de police, je crie "kahab"!, ça veut dire "casse-toi" en arabe." Les trafiquants hurlent aussi "arnoucha !" (serpent) pour alerter leurs complices dans les étages. La consigne, alors, est de ralentir l'éventuelle intervention policière en enlevant le morceau de carton qui maintient ouverte la porte d'entrée. Le vendeur cagoulé, lui, doit se précipiter dans l'appartement de repli, dont il a les clés, dans les étages supérieurs. Le deal mode d'emploi - LeMonde.fr J'en conclus, qu'ils ne sont pas si "chouf" que ça les petits maghrebins! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts