mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 salam,bonsoir à tous en espérant que vous vous portez bien j'ai eu ma tante au téléphone hier qui m'a dit que les médecins sur alger sont en grève,et comme ma grand mère est tombée malade il fallait qu'elle voie vite un médecin mais elle n'a pas pu bien que les médecins étaient présents mais en grève,c'est quand même grave je trouve,encore ça va elle peut attendre mais c'est surement pas le cas de tous les malades:confused: donc j'aimerais bien avoir des infos s'il vous plait:) merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 salam,bonsoir à tous en espérant que vous vous portez bien j'ai eu ma tante au téléphone hier qui m'a dit que les médecins sur alger sont en grève,et comme ma grand mère est tombée malade il fallait qu'elle voie vite un médecin mais elle n'a pas pu bien que les médecins étaient présents mais en grève,c'est quand même grave je trouve,encore ça va elle peut attendre mais c'est surement pas le cas de tous les malades:confused: donc j'aimerais bien avoir des infos s'il vous plait:) merci Les medecins meme en gréve assurent les urgences et ça c'est vraiment admirable ça m'etonnerait fort qu'on refuse de voir ta grand mère si cette dernièrre etait gravement malade ....faut pas croire tout ce qu'on dit Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 salam,bonsoir à tous en espérant que vous vous portez bien j'ai eu ma tante au téléphone hier qui m'a dit que les médecins sur alger sont en grève,et comme ma grand mère est tombée malade il fallait qu'elle voie vite un médecin mais elle n'a pas pu bien que les médecins étaient présents mais en grève,c'est quand même grave je trouve,encore ça va elle peut attendre mais c'est surement pas le cas de tous les malades:confused: donc j'aimerais bien avoir des infos s'il vous plait:) merci regret de t'informer que ça va durer encore plus longtemps:) le service minimum est assuré mais pas suffisant. hadi hiya lebled:D enfin je pense que meme ailleurs c'est idem Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 Les medecins meme en gréve assurent les urgences et ça c'est vraiment admirable ça m'etonnerait fort qu'on refuse de voir ta grand mère si cette dernièrre etait gravement malade ....faut pas croire tout ce qu'on dit ah ok bin je crois que mon oncle l'a ramené dans un dispensaire et elle n'a vu personne puis elle est partie ce matin chez un privé mais y'avait personne qui pouvait la voir on lui a dit de revenir.... merci balance:) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 regret de t'informer que ça va durer encore plus longtemps:) le service minimum est assuré mais pas suffisant. hadi hiya lebled:D enfin je pense que meme ailleurs c'est idem :mdr::confused: ça risque de faire une sacré pagaille tout ça:confused: Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 :mdr::confused: ça risque de faire une sacré pagaille tout ça:confused: tu sais que ça dure depuis 1 mois presque et que l'etat n'a rien fait pour faire face et de regler ce probleme. tout le monde etait branché sur le foot :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 tu sais que ça dure depuis 1 mois presque et que l'etat n'a rien fait pour faire face et de regler ce probleme. tout le monde etait branché sur le foot :D ah oué 1 mois carrément!! je pensais que ça faisait que quelques jours:confused: quant à l'état il se branche sur ce qu'il veut apparemment c'est grave:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Les medecins meme en gréve assurent les urgences et ça c'est vraiment admirable ça m'etonnerait fort qu'on refuse de voir ta grand mère si cette dernièrre etait gravement malade ....faut pas croire tout ce qu'on dit D'où le fait que les médecins ont besoin du soutien du peuple, si ce dernier veut que son médecin donne le maximum, Car un médecin qui ne peut finir le mois, avec son minable salaire, ne peut bien exercer. Alors, pas de plaintes, lorsqu'un médecin en Algérie, vous flingue la santé, car il a d'autres chats à fouetter, et le métier de médecin demande la pleine concentration. Dans les pays qui se respectent, un médecin a l'un des meilleurs salaires, dans la société, et bénéficie de privilèges qui le mettent en sécurité des problèmes financiers ...etc... Alors, citoyens, si vous voulez que votre médecin vous donne toute l'attention qu'il faut, soutenez le dans sa démarche. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Selon les journaux ils se sont même fait tabasser par les flics! LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Selon les journaux ils se sont même fait tabasser par les flics! LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - le fait qu'il y ait des policiers pour soit disant contrôler les éventuels débordements, prouve une seule chose, que les pouvoirs publiques pensent au plus profond d'eux, que les médecins sont des voyous, qui peuvent succomber à la folie des foules et commettre des actes de vandalisme. pauvre nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 le fait qu'il y ait des policiers pour soit disant contrôler les éventuels débordements, prouve une seule chose, que les pouvoirs publiques pensent au plus profond d'eux, que les médecins sont des voyous, qui peuvent succomber à la folie des foules et commettre des actes de vandalisme. pauvre nous. Pauvre Bled qui en 2010 est géré par des attardés mentaux Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 salam,bonsoir à tous en espérant que vous vous portez bien j'ai eu ma tante au téléphone hier qui m'a dit que les médecins sur alger sont en grève,et comme ma grand mère est tombée malade il fallait qu'elle voie vite un médecin mais elle n'a pas pu bien que les médecins étaient présents mais en grève,c'est quand même grave je trouve,encore ça va elle peut attendre mais c'est surement pas le cas de tous les malades:confused: donc j'aimerais bien avoir des infos s'il vous plait:) merci Salam meme quand ils ne sont pas en geve ils ne bossent pas Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 D'où le fait que les médecins ont besoin du soutien du peuple, si ce dernier veut que son médecin donne le maximum, Car un médecin qui ne peut finir le mois, avec son minable salaire, ne peut bien exercer. Alors, pas de plaintes, lorsqu'un médecin en Algérie, vous flingue la santé, car il a d'autres chats à fouetter, et le métier de médecin demande la pleine concentration. Dans les pays qui se respectent, un médecin a l'un des meilleurs salaires, dans la société, et bénéficie de privilèges qui le mettent en sécurité des problèmes financiers ...etc... Alors, citoyens, si vous voulez que votre médecin vous donne toute l'attention qu'il faut, soutenez le dans sa démarche. Non, ils n'ont pas mon soutien! deja ils touchent assez pour leur pietre service! comme tout travailleur algerien, ils ne travaillent pas assez, ils pointent en retard, gaspillent une 1/2 heure avant de commencer(wachraki, boussa menna wou boussa melhih...etc), une pause tout les 3/4 d'heure, des fois meme ils parlent au telephone lors d'une consultation, et finissent la journée avant l'heure). Et avec tout ca, tu veux les comparer avec les docteurs occidentaux? d'abord qu'ils commencent a travailler serieusement, aprés ils peuvent revendiquer! Blad miki va! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Salam meme quand ils ne sont pas en geve ils ne bossent pas Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage. facile d'accuser les gens d'incompétence quand on est bien installé chez soi. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Non, ils n'ont pas mon soutien! deja ils touchent assez pour leur pietre service! comme tout travailleur algerien, ils ne travaillent pas assez, ils pointent en retard, gaspillent une 1/2 heure avant de commencer(wachraki, boussa menna wou boussa melhih...etc), une pause tout les 3/4 d'heure, des fois meme ils parlent au telephone lors d'une consultation, et finissent la journée avant l'heure). Et avec tout ca, tu veux les comparer avec les docteurs occidentaux? d'abord qu'ils commencent a travailler serieusement, aprés ils peuvent revendiquer! Blad miki va! C'est quoi ces généralisations?Et quel mépris!! Je serais curieuse de savoir dans quoi tu travailles et comment tu travailles toi!! Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 C'est quoi ces généralisations?Et quel mépris!! Je serais curieuse de savoir dans quoi tu travailles et comment tu travailles toi!! Tu veux dire que tu ne fais pas parti du lot, ben c'est tout a ton honneur! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 Pauvre Bled qui en 2010 est géré par des attardés mentaux moi je trouve certains policiers au bled inutiles franchement:confused: suite à un article que j'avais lu dans liberté je crois mon oncle m'a dit un truc qui m'a étonné il m'a dit les policiers que tu vois ne sont que des voyous,c'est tellement un metier qui n'aspire pas grand monde que l'état recrute ici et là des mecs pas éduqués du tout avec un langage méchant parfois vulgaire et qui veulent imposer leur propre loi,ils sont incompétents donc ça m'étonne pas quand vous dites qu'ils ont même tapé des grévistes,je trouve ça grave!! bon c'est pas le sujet alors j'arrete:chut::D Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Licorne en faite, c'est quoi les coordonées de la dimention parallele de ton Algerie? j'aimerais bien y faire un tour! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Non, ils n'ont pas mon soutien! deja ils touchent assez pour leur pietre service! comme tout travailleur algerien, ils ne travaillent pas assez, ils pointent en retard, gaspillent une 1/2 heure avant de commencer(wachraki, boussa menna wou boussa melhih...etc), une pause tout les 3/4 d'heure, des fois meme ils parlent au telephone lors d'une consultation, et finissent la journée avant l'heure). Et avec tout ca, tu veux les comparer avec les docteurs occidentaux? d'abord qu'ils commencent a travailler serieusement, aprés ils peuvent revendiquer! Blad miki va! Un pietre service, pour un pietre salaire, tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Un pietre service, pour un pietre salaire, tu ne trouves pas? leur salaire est loin d'etre pietre! ils devraient plutot demander une baisse des prix de consommation, la je serais avec eux coeurs et ames! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage. facile d'accuser les gens d'incompétence quand on est bien installé chez soi. bonsoir pluton je ne suis peut etre pas installe en algerie mais j'y descend souvent et je vois tres bien comment le medicale fonctionne entre les urgentistes qui s'en foutent les medecins qui dedaignent a ce deplacer a domicile le medecin qui n'a meme pas de dossier de ces patients un cardiologue qui dit a un malade "ton coeur et rempli d'eau" ou un malade hospitalise avec de la fievre on dit a la famille allez a la pharmacie et achetez lui du parcetamol un medecin qui a sa salle d'attente bondé et qui n'est meme pas là des obstetriciens qui n'accouchent que sur cezarienne parce que c'est plus facile et des exemples j'en plein mon tiroir et ce ne sont des rumeurs donc maintenant il m'est tres facile de pouvoir parler de ce que je connais et maintenant c'est meme medecins que l'on croise dans les urgences en france ce prennent pour docteur ross sont devenue amnesique ne parlent que le francais Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Tu veux dire que tu ne fais pas parti du lot, ben c'est tout a ton honneur! De quel lot parle-tu? Je suis tout simplement une citoyenne lambda,éduquée sur la valeur du travail et je ne suis pas un cas rare. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 en faite, c'est quoi les coordonées de la dimention parallele de ton Algerie? j'aimerais bien y faire un tour! Je ne sais pas si tu y trouveras ta place!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 bonsoir pluton je ne suis peut etre pas installe en algerie mais j'y descend souvent et je vois tres bien comment le medicale fonctionne entre les urgentistes qui s'en foutent les medecins qui dedaignent a ce deplacer a domicile le medecin qui n'a meme pas de dossier de ces patients un cardiologue qui dit a un malade "ton coeur et rempli d'eau" ou un malade hospitalise avec de la fievre on dit a la famille allez a la pharmacie et achetez lui du parcetamol un medecin qui a sa salle d'attente bondé et qui n'est meme pas là des obstetriciens qui n'accouchent que sur cezarienne parce que c'est plus facile et des exemples j'en plein mon tiroir et ce ne sont des rumeurs donc maintenant il m'est tres facile de pouvoir parler de ce que je connais et maintenant c'est meme medecins que l'on croise dans les urgences en france ce prennent pour docteur ross sont devenue amnesique ne parlent que le francais Mestralmi, oui, tu ne connais pas la réalité algérienne, et ce que tu vois n'est que les résultats et non les causes. Et en france, si on payait les médecins 400 € par mois, ils auraient été comment ?? N'oublie pas une chose, que les études de médecine, sont les plus longues, et un médecin, généralement entame sa vie professionnelle à l'âge de 35 ans, et avec 400 € par mois, il ne peut se permettre de mener une vie descente. et toi, si t'as jamais été récompensé pour ton laboure, tu aurais été compétent ? Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Mestralmi, oui, tu ne connais pas la réalité algérienne, et ce que tu vois n'est que les résultats et non les causes. Et en france, si on payait les médecins 400 € par mois, ils auraient été comment ?? N'oublie pas une chose, que les études de médecine, sont les plus longues, et un médecin, généralement entame sa vie professionnelle à l'âge de 35 ans, et avec 400 € par mois, il ne peut se permettre de mener une vie descente. et toi, si t'as jamais été récompensé pour ton laboure, tu aurais été compétent ? et bien voila la faute a ne pas faire c'est convertir les salaires en euros la vie en france n'est pas identique a l'algerie ,il ne faut comparer ce qui n'est pas comparable je resume 400 euros = 40 000 dinars souvent vivant en couple ça femme et medecin ou cadre 40 000 x 2 = 80 000 dinars jusque là pas de souci ,est oui je parle de mon cas je fais les courses tous les samedi et environ je depense 200 euros + 100 euros dans la semaine 300 eurso par semaine pour un budget bouffe et oui famille nombreuse cela fait 1200 euros 1200 euros = 120 000 dinars tu connais un famille en algerie hors mis les bourgeois qui ont un budget de 120 000 dinars mensuel pour la bouffe tu vois j'ai fais comme toi j'ai comparé en france avec 1000 euros tu survie =10 000 dinars en algerie avec 80 000 tu vie donc ton medecin a 40 000 vie bien et si il est debutant il est encore chez papa maman par contre tu me parle d'infirmier(re) qui eux on un salaire de misere et qui font presque tous le boulot la je suis d'accord avec toi meme en france c'est le cas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts