osédir 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Selon son propre caractère ou son vécu, un échec sentimentale produit des effets différents. Il y a ceux qui acceptent leurs torts même en étant "victimes" et ceux qui s'obstinent à prétendre n'avoir aucun grief à endosser dans leur droute et conservant une rancune éternelle envers leur ex-conjoint. Or, à vrai dire, bien souvent; les torts sont partagés même si effectivement dans une rupture, l'un des conjoints s'en fait raison et l'autre pas par égo. "On s'est aimés... trop peut-être?", voilà un alibi charmant en remerciant à un être d'avoir partagé un périple de notre existence. N'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Selon son propre caractère ou son vécu, un échec sentimentale produit des effets différents. Il y a ceux qui acceptent leurs torts même en étant "victimes" et ceux qui s'obstinent à prétendre n'avoir aucun grief à endosser dans leur droute et conservant une rancune éternelle envers leur ex-conjoint. Or, à vrai dire, bien souvent; les torts sont partagés même si effectivement dans une rupture, l'un des conjoints s'en fait raison et l'autre pas par égo. "On s'est aimés... trop peut-être?", voilà un alibi charmant en remerciant à un être d'avoir partagé un périple de notre existence. N'est-ce pas? bonsoir osédir j'ai pas vraiment compris ce que tu attends de nous :rolleyes:quel est le probleme ? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Selon son propre caractère ou son vécu, un échec sentimentale produit des effets différents. Il y a ceux qui acceptent leurs torts même en étant "victimes" et ceux qui s'obstinent à prétendre n'avoir aucun grief à endosser dans leur droute et conservant une rancune éternelle envers leur ex-conjoint. Or, à vrai dire, bien souvent; les torts sont partagés même si effectivement dans une rupture, l'un des conjoints s'en fait raison et l'autre pas par égo. "On s'est aimés... trop peut-être?", voilà un alibi charmant en remerciant à un être d'avoir partagé un périple de notre existence. N'est-ce pas? Si...tu as déjà bien résumé je trouve.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Si...tu as déjà bien résumé je trouve.... je sais mais j'ai pas compris sa question :rolleyes:a toi de m'éxpliquer Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 bonsoir osédir j'ai pas vraiment compris ce que tu attends de nous :rolleyes:quel est le probleme ? Bonsoir à toi, J'entendais prêcher qu'une déroute sentimentale se peut être salutaire car elle peut servir à remettre en cause sa propre attitude lors de l'échec. Mais surtout, il convient de se resaisir et songer qu'aux bons instants vécuent ensemble. Pour toi: Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 je sais mais j'ai pas compris sa question :rolleyes:a toi de m'éxpliquer Moi j'ai surtout considéré tout le phénomène de la rupture, comment il s'effectue et de quelle manière? Simplement par coller la faute à quelqu'un, à soi sinon à l'autre et c'est ce deuxième qui est le plus répandu, pour justifier justement son échec sentimental.... C'est ce que j'ai compris moi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Bonsoir à toi, J'entendais prêcher qu'une déroute sentimentale se peut être salutaire car elle peut servir à remettre en cause sa propre attitude lors de l'échec. Mais surtout, il convient de se resaisir et songer qu'aux bons instants vécuent ensemble. Pour toi: merci pour la chanson j'adore :)mais pkoi Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 merci pour la chanson j'adore :)mais pkoi C'est sans raison, sinon que démontrer toute mon estime à la femme. Lors d'une déroute sentimentale, il y a toujours deux victimes et deux responsables. Et donc, il convient de procéder à son autocritique face à ses manquements qui ont amené à un échec amoureux. "L'autre personne", que des gens ne nous voient pas sans elle, a un vécu auparavant et a-t-on pris soin de l'écouter conter son "périple" qui a modelé son caractère? Pas sûr! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 C'est sans raison, sinon que démontrer toute mon estime à la femme. Lors d'une déroute sentimentale, il y a toujours deux victimes et deux responsables. Et donc, il convient de procéder à son autocritique face à ses manquements qui ont amené à un échec amoureux. "L'autre personne", que des gens ne nous voient pas sans elle, a un vécu auparavant et a-t-on pris soin de l'écouter conter son "périple" qui a modelé son caractère? Pas sûr! merci pour l'estime c'est réciproque comment cela a modelé son caractère ? keski n'est pas sur !dsl mais je suis un peu curieuse :confused: Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 6, 2010 Author Partager Posted February 6, 2010 merci pour l'estime c'est réciproque comment cela a modelé son caractère ? keski n'est pas sur !dsl mais je suis un peu curieuse :confused: Nous sommes toutes et tous porteurs d'un vécu auquel le conjoint doit s'entreprendre à le connaître afin de se "compromettre" dans une union harmonieuse. C'est peut-être sur ce point que l'un des conjoints ne prête pas assez d'attention au vécu endossé de "l'Autre". Certaines âmes sont plus fragiles que d'autres et sont plus meurtries d'antécédents auxquels un soin particulier d'écoute doit être consentit dans le voeu d'une relation sentimentale harmonieuse. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Selon son propre caractère ou son vécu, un échec sentimentale produit des effets différents. Il y a ceux qui acceptent leurs torts même en étant "victimes" et ceux qui s'obstinent à prétendre n'avoir aucun grief à endosser dans leur droute et conservant une rancune éternelle envers leur ex-conjoint. Tu es lequel d'entre les deux:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Tu es lequel d'entre les deux:rolleyes: J'entrepreds toujours mon autocritique lors d'un échec sentimentale afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 J'entrepreds toujours mon autocritique lors d'un échec sentimentale afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Théoriquement c'est ce que nous répondrons mais le ferons-nous réellement? Comme je le dis toujours, je suis incapable de savoir ce que je veux pour l'avenir mais je suis quasi-certaine de ce que je ne veux pas! Et encore, faudra-t-il que je me casse pas le nez une autre fois! Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Théoriquement c'est ce que nous répondrons mais le ferons-nous réellement? Comme je le dis toujours, je suis incapable de savoir ce que je veux pour l'avenir mais je suis quasi-certaine de ce que je ne veux pas! Et encore, faudra-t-il que je me casse pas le nez une autre fois! Donc, on peut en conclure, selon ta calembredaine, que tu ne saurais te parodier d'un certain vécu tout au plus espéré mais non concrétisé? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Donc, on peut en conclure, selon ta calembredaine, que tu ne saurais te parodier d'un certain vécu tout au plus espéré mais non concrétisé? Ne conclus rien STP Faut pas tout osédir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Ne conclus rien STP Faut pas tout osédir:mdr: Tout un chacun s'en verra tenu, tôt ou tard, d'en conclure fusse-t-il en tort lors d'une expérience initiée par des préjugés infames. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Tout un chacun s'en verra tenu, tôt ou tard, d'en conclure fusse-t-il en tort lors d'une expérience initiée par des préjugés infames. C'est du n'importe nawak ce que tu dis là!!!!!!!!! "Experience initiée par des préjugés infames" c'est de bien grands mots ça! Il ne faut surtout pas faire de sa propre histoire un généralité... Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 C'est du n'importe nawak ce que tu dis là!!!!!!!!! "Experience initiée par des préjugés infames" c'est de bien grands mots ça! Il ne faut surtout pas faire de sa propre histoire un généralité... C'est là le lot de la subtilité de la langue de Molière; qu'heureusement tu ne maitrises pas ou mal. Ce qui me vaut, au reste, de m'en sortir sans "dégâts" notoires d'égard à un psittacisme indigne de ma part envers la déité qu'est la femme. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 C'est là le lot de la subtilité de la langue de Molière; qu'heureusement tu ne maitrises pas ou mal. Ce qui me vaut, au reste, de m'en sortir sans "dégâts" notoires d'égard à un psittacisme indigne de ma part envers la déité qu'est la femme. La langue de vipère dont tu t'en sépare pas:D Quelque soit ton pseudo tu restes, l'être le plus imbu de sa personne Tu peux revenir autant de fois, tu es méprisable et méprisé ... Ce forum t'as déja montré la porte mais tu reviens déguisé alors, amuse-toi et que ça doooooooom:mdr: Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 La langue de vipère dont tu t'en sépare pas:D Quelque soit ton pseudo tu restes, l'être le plus imbu de sa personne Tu peux revenir autant de fois, tu es méprisable et méprisé ... Ce forum t'as déja montré la porte mais tu reviens déguisé alors, amuse-toi et que ça doooooooom:mdr: Pour être méprisable il faudrait que je succombe à lécher la main du roi M6 comme toi. Or, tel n'est pas le cas de mon destin d'Algérien et je compatis humainement à ton sort d'avoir croisé un certain Philippe Servaty à Agadir sans pour autant m'en responsabilisé puisque pas affidé du pervers belge. Néanmoins, sache que, sincèrement, je souffre avec toi dans ta dérision de victime expiatoire facile...trop facile même pour ce démon belge. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Pour être méprisable il faudrait que je succombe à lécher la main du roi M6 comme toi. Or, tel n'est pas le cas de mon destin d'Algérien et je compatis humainement à ton sort d'avoir croisé un certain Philippe Servaty à Agadir sans pour autant m'en responsabilisé puisque pas affidé du pervers belge. Néanmoins, sache que, sincèrement, je souffre avec toi dans ta dérision de victime expiatoire facile...trop facile même pour ce démon belge. Je suis plus Algerienne que toi yakhi djghoughou... Si tel est le cas des femmes de ta famille, je te l'ai déja dit n'en fait pas une généralité ... Tu sautes d'un sujet à autre mais tu sais, je ne suis pas une nunuche, tu peux m'attaquer autant que tu veux, tes écrits sont des mots sans âmes...Comme tu l'es d'ailleurs toi! Tu prônes un débat stérile qui te rend plus ... En essayant de diverser la haine de ton prochain même sur un espace virtuel Ma balek ! du réel que dieu préserve sa créature de ton venin qui ne fait d'ailleurs mal qu'à toi :mdr: Allah y djib chfa! Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Je suis plus Algerienne que toi yakhi djghoughou... Si tel est le cas des femmes de ta famille, je te l'ai déja dit n'en fait pas une généralité ... Tu sautes d'un sujet à autre mais tu sais, je ne suis pas une nunuche, tu peux m'attaquer autant que tu veux, tes écrits sont des mots sans âmes...Comme tu l'es d'ailleurs toi! Tu prônes un débat stérile qui te rend plus ... En essayant de diverser la haine de ton prochain même sur un espace virtuel Ma balek ! du réel que dieu préserve sa créature de ton venin qui ne fait d'ailleurs mal qu'à toi :mdr: Allah y djib chfa! Dans ce cas, oserais-tu alors décliner ta véritable identité (algérienne) et ton numéro de passeport ainsi que l'ambassade algérienne qui t'a délivré le document. Pour ma part, sur ta tête de la femme qui m'a enfanté, je prends le pari! Alors à toi...maintenant!!:D Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 bonsoir osédir j'ai pas vraiment compris ce que tu attends de nous :rolleyes:quel est le probleme ? Le problème c'est que quand on s'ennuie on ouvre n'importe quoi comme sujet voila c'est simple. J'aime je me suis séparé c'est quoi l'amour l'amour ca ce résume a quoi etc etc...ya wikipedia pour ca ou meetic ouusssffff. Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Le problème c'est que quand on s'ennuie on ouvre n'importe quoi comme sujet voila c'est simple. J'aime je me suis séparé c'est quoi l'amour l'amour ca ce résume a quoi etc etc...ya wikipedia pour ca ou meetic ouusssffff. Bien au contraire, il s'agit d'un sujet hautement sociologique. De plus en plus de sociologues supputent que chaque individu connaîtra trois (3) conjoints durant son existence. Des prévisions pas lancés à la légère puisque l'on constate qu'en Occident, un mariage sur deux finit en divorce lors des cinq premières années de l'union conjugale et que 52% des adultes sont céibataires. De nouvelles moeurs et une perte de morale (66% de la population française sont agnostiques) font que la société n'a pas plus de repères et vit, comme pour le travail, dans l'éphémère. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts