Jump to content

Comment définir l'amour platonique?

Recommended Posts

Inspiré directement du sujet: Peut-on tomber amoureux par le Net?; la question exposée à propos d'une définition étroite de l'amour platonique tend au même acabit, c'est-à-dire à l'irrationnel.

Or, contrairement à des préjugés dogmatiques voire surannés alloués à la gent féminine maghrébine, j'avoue être stupéfait par l'émancipation des femmes algériennes qui, suite à des forums, m'ont fait le privilège d'envois par mails de leurs photos ainsi que numéros de téléphones en toute amitié. De suite, il s'en est résulté des échanges téléphoniques découlant nombreuses affinités.

D'où, n'est-ce pas là l'essence d'un prélude de l'amour platonique: à savoir une histoire purement inventée inconsciemment?

Vos opinions à l'interrogation sont les bienvenues. Par avance, merci à vous.

Selon le Petit Larousse, le qualificatif "platonique" est défini ainsi:

1. Imaginaire, idéal, sans réalisation. Exemple: vivre un amour platonique.

2. Sans effet, sans aboutissement. Exemple: des protestations toutes platoniques.

Désolé pour le dédoublemet du sujet, mais il devient quasiment un exploit de poster quoique ce soit sur le forum en raison de surcharges sans doute.

Il appartient donc à l'ADM de procéder à l'annulation d'un des deux fils. Merci à lui.

Désolé pour le dédoublemet du sujet, mais il devient quasiment un exploit de poster quoique ce soit sur le forum en raison de surcharges sans doute.

Il appartient donc à l'ADM de procéder à l'annulation d'un des deux fils. Merci à lui.

Non, merci à moi :D

Ce n'est en aucun cas une méprise, ça m'arrive même à moi de poster un topic deux fois ou même plus.

Encore une fois, je tiens à conserver la civilité à mon devoir de te remercier sans autre alibi.

J'adore le style vestimentaire ainsi que le pointé du doigt désignataire énoblit d'un bisou ravageur!

YouTube - Tina Turner - Be Tender With Me Baby (Barcelona 1990)

je vois je vois :crazy:

c'est celle la ta méthode:o tt suite je t'envoi par mail ma photo ainsi que mon numéro de téléphone:D

Mais non et détrompes-toi. J'ai bien signifié mon émerveillement envers ses femmes algériennes qui, par amitié en premier lieu, se sont autorisées à m'expédier leurs photos ainsi que leurs numéros de téléphones. D'où mes conclusions d'égard aux femmes maghrébines sont obsolètes du fait qu'elles soient autrement plus émancipées que j'oserais imaginer et ceci tout à leur honneur soi-dit en passant.

Inspiré directement du sujet: Peut-on tomber amoureux par le Net?; la question exposée à propos d'une définition étroite de l'amour platonique tend au même acabit, c'est-à-dire à l'irrationnel.

Or, contrairement à des préjugés dogmatiques voire surannés alloués à la gent féminine maghrébine, j'avoue être stupéfait par l'émancipation des femmes algériennes qui, suite à des forums, m'ont fait le privilège d'envois par mails de leurs photos ainsi que numéros de téléphones en toute amitié. De suite, il s'en est résulté des échanges téléphoniques découlant nombreuses affinités.

D'où, n'est-ce pas là l'essence d'un prélude de l'amour platonique: à savoir une histoire purement inventée inconsciemment?

Vos opinions à l'interrogation sont les bienvenues. Par avance, merci à vous.

Selon le Petit Larousse, le qualificatif "platonique" est défini ainsi:

1. Imaginaire, idéal, sans réalisation. Exemple: vivre un amour platonique.

2. Sans effet, sans aboutissement. Exemple: des protestations toutes platoniques.

Dans quel forums? stp ;)

Sur ce que tu dit , sinon nous somme tous dans notre

subconscient acros des forums c'est peut etre un peut

ce que l'on recherche "des affinités avec d'autre personne

dans ce monde virtuel qui peut etre dans la realite

ne serais pas le cas

si tu appelle ça un amour platonique, moi je

l'appelle une amitié virtuel qui ce peut restera

meme dans le reel apres une rencontre ou

un contact telephonique

mon numero est le 06 ...........;)

Mais non et détrompes-toi. J'ai bien signifié mon émerveillement envers ses femmes algériennes qui, par amitié en premier lieu, se sont autorisées à m'expédier leurs photos ainsi que leurs numéros de téléphones. D'où mes conclusions d'égard aux femmes maghrébines sont obsolètes du fait qu'elles soient autrement plus émancipées que j'oserais imaginer et ceci tout à leur honneur soi-dit en passant.

Tu es d'où?????????????

Car moi aussi en tant qu'Algérien,j'ai eu des Emails dans une langue que je ne comprends

pas `d'OULANBATOUR!!!!!Allez comprendre????

Dans quel forums? stp ;)

Sur ce que tu dit , sinon nous somme tous dans notre

subconscient acros des forums c'est peut etre un peut

ce que l'on recherche "des affinités avec d'autre personne

dans ce monde virtuel qui peut etre dans la realite

ne serais pas le cas

si tu appelle ça un amour platonique, moi je

l'appelle une amitié virtuel qui ce peut restera

meme dans le reel apres une rencontre ou

un contact telephonique

mon numero est le 06 ...........;)

Il n'est pas très civilisé de signaler un forum en participant à un autre. Il s'agit là d'une confiance tacite que lègue aux forumistes tout administrateur d'un forum. Confiance astreinte à être respectée.

J'ai bien signifié que suite à des forums, j'ai pu lier des relations-pour ne pas dire amitiés- avec contribuantes du fait que je sois intriguant à leurs avis. C'est tout moins la raison qui me fut invoquée par MP (messages personnels) afin d'entrer en contact intimement par certaines protagonistes à cette fin d'échanges privilégiés.

Je profite de l'occasion afin d'avouer qu'elles n'ont pas pu obtenir ma photo en dépit de leurs quémandes réitérées, car cela ne se fait pas.

Il n'est pas très civilisé de signaler un forum en participant à un autre. Il s'agit là d'une confiance tacite que lègue aux forumistes tout administrateur d'un forum. Confiance astreinte à être respectée.

J'ai bien signifié que suite à des forums, j'ai pu lier des relations-pour ne pas dire amitiés- avec contribuantes du fait que je sois intriguant à leurs avis. C'est tout moins la raison qui me fut invoquée par MP (messages personnels) afin d'entrer en contact intimement par certaines protagonistes à cette fin d'échanges privilégiés.

Je profite de l'occasion afin d'avouer qu'elles n'ont pas pu obtenir ma photo en dépit de leurs quémandes réitérées, car cela ne se fait pas.

Qu'est ce que tu veux insinuer???

Que les Algériennes sont plus receptives

que d'autres???

Attend je plaisantais !!!!!

alors coquin tu recois les photos

et numero de tel et toi tu ne donne

pas le tien

tu viens de te faire griller mon pote

je ne pense pas qu'ici se serait le cas

ici c'est FA et PAS MEETIC ;)

Qu'est ce que tu veux insinuer???

Que les Algériennes sont plus receptives

que d'autres???

Bien sûr et elles en ont bouché bien des coins à l'être patriarche que je suis en contemplation pérenne à la femme algérienne que je prône être la première valeur du pays sinon que rien d'autre n'en vaut vraiment le coup.

Chapeu bas donc à ses déesses et remerciements inépuissables pour leur concours d'avoir tenu "la barraque" algérienne en tempête de mauvais temps de "chavirage" dans le danger de naufrage islamique.

Bien sûr et elles en ont bouché bien des coins à l'être patriarche que je suis en contemplation pérenne à la femme algérienne que je prône être la première valeur du pays sinon que rien d'autre n'en vaut vraiment le coup.

Chapeu bas donc à ses déesses et remerciements inépuissables pour leur concours d'avoir tenu "la barraque" algérienne en tempête de mauvais temps de "chavirage" dans le danger de naufrage islamique.

Là,j'avoue

je ne comprends plus

rien.Les Algériennes

à la recherche de patriarches

ça passe mal...Peut être

à OULANBATOUR....

Chez Tina Kiffer (rédactrice chez le journal Marie Claire) tout...mais vraiment tout me plaît!

Déjà lorsqu'elle était journaliste auprès de la châine Antenne 2, j'en étais amoureux...et je le suis toujours platoniquement il va sans dire!

Magazine - Marie Claire

Requiem aux femmes en général:

Clips de Bruce Springsteen – Découvrez de la musique, des clips, des concerts, & des images sur Last.fm

Chez Tina Kiffer (rédactrice chez le journal Marie Claire) tout...mais vraiment tout me plaît!

Déjà lorsqu'elle était journaliste auprès de la châine Antenne 2, j'en étais amoureux...et je le suis toujours platoniquement il va sans dire!

Magazine - Marie Claire

Requiem aux femmes en général:

Clips de Bruce Springsteen – Découvrez de la musique, des clips, des concerts, & des images sur Last.fm

tu a du gout, c'est vrais qu'elle est très mignone malgrès qu'elle n'a plus 20 ans elles reste toujour très jolie.;)

tu a du gout, c'est vrais qu'elle est très mignone malgrès qu'elle n'a plus 20 ans elles reste toujour très jolie.;)

Et en féministe, Tina Kiffer n'omet de prendre fait et cause pour "ses soeurs" qu'importe leurs origines et moeurs (cf.ci-dessous). En bref, le charme parfait!

"Le dictionnaire dit, bêtement, "Laïcité: principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l’Etat n’exerçant aucun pouvoir religieux et les églises, aucun pouvoir politiques (Petit Robert)". Il dit tout et rien, Le Petit Robert. Il n’en dit en tout cas pas assez pour empêcher les amalgames. Il est à peine exagéré d’affirmer que pour les ultralibéraux et leurs amis, la laïcité est désormais à l’avant-garde de la défense de la Chrétienté. Et par Chrétienté, il faut comprendre, un monde libéral, une Europe égoïste et conservatrice, Une France ouverte que sur elle-même. Ils auraient tort de se priver d’une ironie de l’Histoire:l’adversaire est au tapis et il y reste de peur de devoir affronter ses propres contradictions.

Reconquérir la laïcité!

La laïcité est l’âme de la gauche. Elle est la condition sine qua non du " vivre ensemble". Elle n’est pas anti-religieuse pas plus qu’elle professe l’athéisme.

"Le degré d’émancipation d’une société se mesure au degré d’émancipation des femmes qui en font partie" disait Charles Fourier. C’est bien de cela dont il s’agit, de l’émancipation des personnes humaines. Et la laïcité est revendicatrice d’intégration et…de compréhension" !