Jump to content

Comment définir l'amour platonique?

Recommended Posts

Et en féministe, Tina Kiffer n'omet de prendre fait et cause pour "ses soeurs" qu'importe leurs origines et moeurs (cf.ci-dessous). En bref, le charme parfait!

"Le dictionnaire dit, bêtement, "Laïcité: principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l’Etat n’exerçant aucun pouvoir religieux et les églises, aucun pouvoir politiques (Petit Robert)". Il dit tout et rien, Le Petit Robert. Il n’en dit en tout cas pas assez pour empêcher les amalgames. Il est à peine exagéré d’affirmer que pour les ultralibéraux et leurs amis, la laïcité est désormais à l’avant-garde de la défense de la Chrétienté. Et par Chrétienté, il faut comprendre, un monde libéral, une Europe égoïste et conservatrice, Une France ouverte que sur elle-même. Ils auraient tort de se priver d’une ironie de l’Histoire:l’adversaire est au tapis et il y reste de peur de devoir affronter ses propres contradictions.

Reconquérir la laïcité!

La laïcité est l’âme de la gauche. Elle est la condition sine qua non du " vivre ensemble". Elle n’est pas anti-religieuse pas plus qu’elle professe l’athéisme.

"Le degré d’émancipation d’une société se mesure au degré d’émancipation des femmes qui en font partie" disait Charles Fourier. C’est bien de cela dont il s’agit, de l’émancipation des personnes humaines. Et la laïcité est revendicatrice d’intégration et…de compréhension" !

Clips de Bruce Springsteen – Découvrez de la musique, des clips, des concerts, & des images sur Last.fm

on dit merci pour le compliment.:confused:

Inspiré directement du sujet: Peut-on tomber amoureux par le Net?; la question exposée à propos d'une définition étroite de l'amour platonique tend au même acabit, c'est-à-dire à l'irrationnel.

Or, contrairement à des préjugés dogmatiques voire surannés alloués à la gent féminine maghrébine, j'avoue être stupéfait par l'émancipation des femmes algériennes qui, suite à des forums, m'ont fait le privilège d'envois par mails de leurs photos ainsi que numéros de téléphones en toute amitié. De suite, il s'en est résulté des échanges téléphoniques découlant nombreuses affinités.

D'où, n'est-ce pas là l'essence d'un prélude de l'amour platonique: à savoir une histoire purement inventée inconsciemment?

Vos opinions à l'interrogation sont les bienvenues. Par avance, merci à vous.

Selon le Petit Larousse, le qualificatif "platonique" est défini ainsi:

1. Imaginaire, idéal, sans réalisation. Exemple: vivre un amour platonique.

2. Sans effet, sans aboutissement. Exemple: des protestations toutes platoniques.

Cette phrase-ci m'a particulièrement interpellée.

Est-ce un signe d'émancipation d'envoyer sa photo et son numéro de téléphone via le net?

Simple question...

Sinon, je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire dans ton post.

Veux-tu avoir des opinions concernant l'amour platonique en général ou bien les relations "virtuelles" générées par des rencontre sur le net par exemple d'où peut naitre un amour platonique?

Cette phrase-ci m'a particulièrement interpellée.

Est-ce un signe d'émancipation d'envoyer sa photo et son numéro de téléphone via le net?

Simple question...

Sinon, je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire dans ton post.

Veux-tu avoir des opinions concernant l'amour platonique en général ou bien les relations "virtuelles" générées par des rencontre sur le net par exemple d'où peut naitre un amour platonique?

Je crains m'être mal exprimer. En procédant à la rédaction, j'avais pourtant pris soin de faire mon autodafé d'âme de vieux abruti. Actuellement, les "nanas" algériennes sont libérées et peuvent monter en surenchèes contre des orthodoxes de mon style.

Et je suis fier d'avoir reçu une telle leçon...très fier même!

Brave à toi et clin d'oeil toujours complice.

Randonnée avec toi muet comme une carpe et mains dans les poches!

Je crains m'être mal exprimer. En procédant à la rédaction, j'avais pourtant pris soin de faire mon autodafé d'âme de vieux abruti. Actuellement, les "nanas" algériennes sont libérées et peuvent monter en surenchèes contre des orthodoxes de mon style.

Et je suis fier d'avoir reçu une telle leçon...très fier même!

Brave à toi et clin d'oeil toujours complice.

Randonnée avec toi muet comme une carpe et mains dans les poches!

Ma connexion est tellement lente ce soir, que je vais avoir du mal à passer la chanson . Merci en tout cas. Bruce Springteen me rappelle un vieil ami à moi qui adorait ce "fin" chanteur :04:

Ma connexion est tellement lente ce soir, que je vais avoir du mal à passer la chanson . Merci en tout cas. Bruce Springteen me rappelle un vieil ami à moi qui adorait ce "fin" chanteur :04:

Consoles-toi, j'ai aussi énormément de peine à poster mes contributions sur ce forum.

Néanmoins, il ne s'agit que de problèmes futiles et qui se résoudront, sinon là où tu iras...je te suivrai en bête blessée attendue à son hallali!

Bruce Springsteen – Prove It All Night – Vidéos & musique gratuite sur Last.fm

Inspiré directement du sujet: Peut-on tomber amoureux par le Net?; la question exposée à propos d'une définition étroite de l'amour platonique tend au même acabit, c'est-à-dire à l'irrationnel.

Or, contrairement à des préjugés dogmatiques voire surannés alloués à la gent féminine maghrébine, j'avoue être stupéfait par l'émancipation des femmes algériennes qui, suite à des forums, m'ont fait le privilège d'envois par mails de leurs photos ainsi que numéros de téléphones en toute amitié. De suite, il s'en est résulté des échanges téléphoniques découlant nombreuses affinités.

D'où, n'est-ce pas là l'essence d'un prélude de l'amour platonique: à savoir une histoire purement inventée inconsciemment?

Vos opinions à l'interrogation sont les bienvenues. Par avance, merci à vous.

Selon le Petit Larousse, le qualificatif "platonique" est défini ainsi:

1. Imaginaire, idéal, sans réalisation. Exemple: vivre un amour platonique.

2. Sans effet, sans aboutissement. Exemple: des protestations toutes platoniques.

J'ai lu tous tes posts et je ne trouve aucun rapport avec le sujet , c'est flou sauf que parfois j'ai senti dans tes propos une certaine ironie ,peut être même une certaine déception entre les lignes ..enfin c'est juste 1 refléxion et je peux me tromper .De toute façon ton post pourra servir à ouvrir l'esprit de certaines qui pourraient se tromper sur la définition de l'émancipation et l'ouverture un sujet ressemblant à celui posté par une forumiste désinscrite sur" les photos sur le net ", une question si tu le permets : est ce que c'est toi qui demande aux filles leurs photos etc ...?