Jump to content

Ma pizza avec croûte au fromage

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la levure tu ne la mets pas dans de l'eau tiède d'abord?

Il parrait qu'on peut ajouter du lait aussi à la place de l'eau, j'ai jamais essayé!!

Merci pour ces éclaircissements !!! Ca a l'air facile! Je vais essayer et te donner des nouvelles!:o

P.S : Oummi c'est ta maman ou ta grand-mère ou ni l'un ni l'autre? simple curiosité :04:

oui tu peux mettre du lait,et pour la levure tu peux aussi faire comme tu dis

mais je préfère ma recette :p

oummi c'est ma maman :)

bien sur, viens... ramene avec un truc c'est tout ( mais pas de pizza puisque tu sais visiblement pas en faire ) :D

C'est assez spacieux chez mimi :canadian:

mais oui j'habite une villa professeur......:confused:

ma3liche on se serrera :p machi oukhsara fi algeriania

et kabylfree un flan c'est parfait,kheir men welou:D

mais oui j'habite une villa professeur......:confused:

ma3liche on se serrera :p machi oukhsara fi algeriania

et kabylfree un flan c'est parfait,kheir men welou:D

OOoh merci mimi :04: tu voulais dire "j'habite PAS une villa" C'est ça?:confused:

Au fait, qu'est ce que tu veux dire par tu mets le fromage à l'intérieur ? :confused: Non, non je ne suis pas blonde :D

OOoh merci mimi :04: tu voulais dire "j'habite PAS une villa" C'est ça?:confused:

Au fait, qu'est ce que tu veux dire par tu mets le fromage à l'intérieur ? :confused: Non, non je ne suis pas blonde :D

loool,je l'ai dit de façon ironique,genre mais bien sur j'habite une villa pendant que t'y est:p

non t'es brune je sais loool:p

en fait tu étales d'abord ta pâte sur la table normal

puis après tu la places sur le plateau et les bords doivent déborder du plateau

ensuite tout le long des bords tu mets le fromage coupé en lamelles puis tu refermes avec la pâte

fahma?

salam,bonjour

en ce dimanche gris et froid,rien ne vaut une bonne pizza bien chaude :p

dans celle ci j'ai mis du thon,des champignons et du poivron vert

a l'interieur de la croute j'ai tout simplement mis du fromage en portion à l'intérieur,coupé en lamelles puis disposé tout le long

mini_100207014330841954.jpg

mini_100207014936862316.jpg

celle ci est à l'aubergine,thon,champignons,poivron vert,et fromage en portion

mini_100207015243490874.jpg

mini_100207021225198341.jpg

RECETTE:

alors préparer une pâte à pizza,j'en ai fais 3 donc:

750 gr de farine

1 cube de levure de boulanger soit 40gr

du sel

de l'eau

bien la pétrir pour qu'elle soit un peu molle,

la couper en 3

fariner un saladier et y mettre les 3 boules de pâte

laisser lever 1h même 45min c'est bon

ensuite préparer la sauce tomate:

j'ai pris une purée de tomate en bouteille,je l'ai versé dans une poele assez haute

mettre du thym et du laurier

du sel,du poivre

raper 2 gousses d'ail

et mettre 2 cuillers à soupe d'huile d'olive

1 sucre pour enlever l'acidité de la tomate

laisser mijoter pour que la sauce s'épaississe légèrement

réserver.

une fois la pate levée,l'étaler sur un plateau legerement huilé

y mettre la sauce tomate,puis garnir à votre convenance :)

(j'ai frit les rondelles d'aubergines et les lamelles de poivrons les faire revenir dans un petit peu d'huile)

voili voilou!;)

:oça à l'air délicieux merci pour la recette.:D

loool,je l'ai dit de façon ironique,genre mais bien sur j'habite une villa pendant que t'y est:p

non t'es brune je sais loool:p

en fait tu étales d'abord ta pâte sur la table normal

puis après tu la places sur le plateau et les bords doivent déborder du plateau

ensuite tout le long des bords tu mets le fromage coupé en lamelles puis tu refermes avec la pâte

fahma?

J'ai compriiiiiiiiiis :clap:

salam,bonjour

en ce dimanche gris et froid,rien ne vaut une bonne pizza bien chaude :p

dans celle ci j'ai mis du thon,des champignons et du poivron vert

a l'interieur de la croute j'ai tout simplement mis du fromage en portion à l'intérieur,coupé en lamelles puis disposé tout le long

mini_100207014330841954.jpg

mini_100207014936862316.jpg

;)

salut

franchement quand j'ai vu ta premiere pizza, j'ai cru que cété celle de Pizza Hut concernant le contour tellement que sa a la meme grosseur; couleur bref elle lui ressemble!!

et franchement de photo comme sa elle donne envie de prendre une part pr te dire sil est bonne ou pas car la vision que jai est tres belle!!!!

b'sartek jespere que tu as bien mangé!!!!

ton futur-mari doit etre au ange ;)

;)

salut

franchement quand j'ai vu ta premiere pizza, j'ai cru que cété celle de Pizza Hut concernant le contour tellement que sa a la meme grosseur; couleur bref elle lui ressemble!!

et franchement de photo comme sa elle donne envie de prendre une part pr te dire sil est bonne ou pas car la vision que jai est tres belle!!!!

b'sartek jespere que tu as bien mangé!!!!

ton futur-mari doit etre au ange ;)

merci les filles :)

mdrrrrrr souad,t'es trop marrante

non non c'est pas pizza hut c'est made in mimidz lool

ahh si seulement tu étais près de moi je t'aurais bien invité à en prendre une part,une très grande même....

tu sais si je cuisine c'est d'abord pour moi,quand j'ai envie d'un truc j'attend pas qu'on vienne me le faire tu vois,c'est pratique lool

sinon ya plus de futur mari :(,mais bon c'est la vie...

bisoussssssssss ma belle

merci les filles :)

mdrrrrrr souad,t'es trop marrante

non non c'est pas pizza hut c'est made in mimidz lool

ahh si seulement tu étais près de moi je t'aurais bien invité à en prendre une part,une très grande même....

tu sais si je cuisine c'est d'abord pour moi,quand j'ai envie d'un truc j'attend pas qu'on vienne me le faire tu vois,c'est pratique lool

sinon ya plus de futur mari :(,mais bon c'est la vie...

bisoussssssssss ma belle

de rien

merci pr le compliment:o

mais c vrai en plus:D!!!aaaaah sa il ne faut pas me le dire plusieurs fois c'est tres gentil de ta part (sa fait rien je prend lavion et jarrive:p)

Tu 'as raison!! tu me fais pensée a ma mere quand je ne métrisse pas les gateaux elle me ressort'' n'attends pas que la voisine vient te faire les plats a ta place":(!! tu as tt a fais raison

OOOh, j'ai raté un épisode tu n'étais pas en préparatif? je suis vraiment désolée pr toi

ma grande on va s'encourrager ttes les deux (je texpliquerai le pourquoi en privée) et on prend Yildis avec nous et on va faire nos chebba pr faire montré a ses Hommes qu'ont est meilleur qu'eux!!

je suis surprise en tt cas!! desolée encore une fois!

Bises je file bonne nuit ademain incha allah

En tout cas, ta la chance d'etre dépendante de personne, donc le perdant dans l'histoire c'est bien le Mr.

J'ai bien salivé sur ta pizza n'empêche. Trouve toi un brave Monsieur qui reve de faire el Hijra, ouvre une pizzeria avec lui et monté votre propre entreprise familiale, je ferai le déplacement pour y gouter^^

de rien

merci pr le compliment:o

mais c vrai en plus:D!!!aaaaah sa il ne faut pas me le dire plusieurs fois c'est tres gentil de ta part (sa fait rien je prend lavion et jarrive:p)

Tu 'as raison!! tu me fais pensée a ma mere quand je ne métrisse pas les gateaux elle me ressort'' n'attends pas que la voisine vient te faire les plats a ta place":(!! tu as tt a fais raison

OOOh, j'ai raté un épisode tu n'étais pas en préparatif? je suis vraiment désolée pr toi

ma grande on va s'encourrager ttes les deux (je texpliquerai le pourquoi en privée) et on prend Yildis avec nous et on va faire nos chebba pr faire montré a ses Hommes qu'ont est meilleur qu'eux!!

Bises je file bonne nuit ademain incha allah

salam ma belle

je n'étais pas vraiment en préparatifs mais kheir inshallah

c'est un mal pour un bien:),si tu savais ça ne me fait rien du tout,koulehc bel mektoub

enfin bref

ta maman a raison loool,on me l'a tellement dit cette phrase.....:D

quand tu es gourmande faut mettre la main à la pâte,car si comme moi tu as des envies permanentes et qu'il faut absolument que tu manges c'est chaud mdr,personne ne viendra te faire ton ptit plat...

je te mp ma belle

bisous

En tout cas, ta la chance d'etre dépendante de personne, donc le perdant dans l'histoire c'est bien le Mr.

J'ai bien salivé sur ta pizza n'empêche. Trouve toi un brave Monsieur qui reve de faire el Hijra, ouvre une pizzeria avec lui et monté votre propre entreprise familiale, je ferai le déplacement pour y gouter^^

on va dire ça comme ça lool

faire hijra??t'as étudié mon dossier ou quoi:mdr:

monter une pizzeria non merciiiiiiii,hada makhasni trop de boulot,j'ai pas envie de vivre pour travailler h24 :rolleyes:

on va dire ça comme ça lool

faire hijra??t'as étudié mon dossier ou quoi:mdr:

monter une pizzeria non merciiiiiiii,hada makhasni trop de boulot,j'ai pas envie de vivre pour travailler h24 :rolleyes:

Ah t'es de ceux qui reve d'etre jeune retraité? Dès qu'on se marie, on prend notre retraite professionnelle? On se la coule douce à la maison jusqu'à la fin de sa vie? J'ai peur pour toi, dure sera la chute depuis ton petit nuage!

PS: n'empeche, je reve de sa aussi^^

Ah t'es de ceux qui reve d'etre jeune retraité? Dès qu'on se marie, on prend notre retraite professionnelle? On se la coule douce à la maison jusqu'à la fin de sa vie? J'ai peur pour toi, dure sera la chute depuis ton petit nuage!

PS: n'empeche, je reve de sa aussi^^

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit madz!

j'ai pas dit que je ne voulais plus travailler après mariage n'importe quoi

c'est pas un souci de travailler pour moi.........

bon je vais faire comme si je n'avais pas lu ta phrase idiote

une grande question: pourquoi les pizzas algérienne ne ressemblent pas aux pizzas des pubs comme celle-là par ex:

pizzas.jpg

loooooool faut pas rever mon grand ;)

c'est trop cher le fromage voyons

au bled ils râpent un bout d'emmental(et encore)une fois la pizza cuite

histoire de montrer qu'il y a du fromage:confused:

alors que pour avoir une pizza comme sur la photo faut mettre 2 paquets de fromage rapé lool

on fait avec les moyens du bord ma fois:)

pff tu me connais pas alors ne me juges pas s'il te plait.......

T'es a fleur de peau toi aussi ce soir? J'ai parlé de toi? Ou ta juste cru comprendre? Enfin bon... je préfère ne rien dire! Allah yehdina