osédir 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 (Du grec hednê, à savoir plaisir. Système moral qui fait du plaisir le principe ou le but de la vie). Fait sans précédent, toutes les religions condamnent l'hédonisme souvent rapproché du communisme (pour les islamistes) alors que celui-ci aussi le réprouvait (à preuve, l'homosexualité est un délit à Cuba...comme en Iran!) deux systèmes politiques pourtant totalement antagonistes...en théorie du moins. Cependant, un hédonisme mesuré n'est-il pas la voie royale afin d'être digne de vivre et de...mourir? Vos conclusions? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Les religieux (chrétiens surtout) ressentent de la culpabilité quant à avoir du plaisir. Selon la religion, nous ne sommes pas ici pour avoir du plaisir mais pour préparer l'autre vie, celle où tous les plaisirs sont permits, y compris ceux interdits dans le bas monde (comme boire du vin chez les musulmans par exp.). Aussi, il est difficile d'avoir l'équilibre entre les deux, vivre sa religion et profiter des plaisirs que procure la vie, les religieux sont toujours là pour nous rappeler à l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Les religieux (chrétiens surtout) ressentent de la culpabilité quant à avoir du plaisir. Selon la religion, nous ne sommes pas ici pour avoir du plaisir mais pour préparer l'autre vie, celle où tous les plaisirs sont permits, y compris ceux interdits dans le bas monde (comme boire du vin chez les musulmans par exp.). Aussi, il est difficile d'avoir l'équilibre entre les deux, vivre sa religion et profiter des plaisirs que procure la vie, les religieux sont toujours là pour nous rappeler à l'ordre. Admirable synthèse! quoi dire d'autre? J'en suis coi! Sinon que te féliciter pour ta signature "Je pense donc je suis", je gagnerais donc en estime en tenant silence. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 (Du grec hednê, à savoir plaisir. Système moral qui fait du plaisir le principe ou le but de la vie). Fait sans précédent, toutes les religions condamnent l'hédonisme souvent rapproché du communisme (pour les islamistes) alors que celui-ci aussi le réprouvait (à preuve, l'homosexualité est un délit à Cuba...comme en Iran!) deux systèmes politiques pourtant totalement antagonistes...en théorie du moins. Cependant, un hédonisme mesuré n'est-il pas la voie royale afin d'être digne de vivre et de...mourir? Vos conclusions? désolé osédir, je n'ose pas dire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Admirable synthèse! quoi dire d'autre? J'en suis coi! Sinon que te féliciter pour ta signature "Je pense donc je suis", je gagnerais donc en estime en tenant silence. Merci osédir, tout le plaisir est pour moi. J'ajoute juste ceci, chez les islamistes, tout ce qui n'est pas croyant, est communiste, est rouge, est, donc, ennemi d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 Merci osédir, tout le plaisir est pour moi. J'ajoute juste ceci, chez les islamistes, tout ce qui n'est pas croyant, est communiste, est rouge, est, donc, ennemi d'Allah. Merci à toi d'abord pour ta contribution éclairée au sujet. Tu prônes en l'espèce, une vérité sans faille. J'ai même vu sur une vidéo un islamiste algérien accuser de communiste un personnage se décrétant être un libéral respectueux de l'islam! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts