osédir 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Vous avez sans doute le sentiment qu’autour de vous, nombreux sont ceux qui mettent en œuvre une stratégie pour séduire. Ne pas avoir l’air de trop s’attacher de peur de faire fuir l’autre par exemple… Ou, au contraire, l’entourer beaucoup pour montrer l’intérêt qu’on lui porte. Quand vous mettez en place ce type de stratégie, cela signifie que vous imaginez savoir ce que l’autre désire. Vous vous placez donc en position de supériorité par rapport à lui. Vous le voyez comme une marionnette dont vous pourriez tirer les fils. A mon sens, c’est une attitude très toxique pour commencer une relation de qualité d’égal à égal. Si vous respectez l’autre, vous devez aussi respecter son mystère et accepter de ne pas savoir à l’avance ce qu’il souhaite. Le fait de vouloir agir de manière stratégique me semble donc plutôt relever d’une illusion de contrôle qui peut en rassurer certains. L’idéal serait plutôt de lâcher prise, d’être naturel comme vous l'êtes en humains purs. Au plaisir de vous lire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 La séduction est un ensemble de stratégies et de calculs où la spontanéité n'est jamais présente. Il faut multiplier par 100 cette définition, s'agissant de la séduction virtuelle. Wa Allaho Aâllam. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Bonsoir osédir, A mon avis, quand on une utilise une stratégie pour séduire quelqu'un c'est notre but initial n'est pas d'avoir si je puis dire une relation à longue durée avec cette personne. Je m'explique, on a tous besoin de séduire ou d'être séduis, on utilises nos atouts comme on peux, on montres à l'autre ce qu'il a envie de voir pour peut être nous prouver à nous même qu'on PLAIS.Une sorte de jeux excitant, surtout quand notre but est atteint. Mais quand on est vraiment attiré vers quelqu'un, qu'on veux être avec cette personne, et qu'on est sincère, je ne pense pas qu'on pourra préméditer notre jeux de séduction ça viendra peut être de façon naturelle, et c'est ce qui plait généralement. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Eh, ben! Dr Love en personne sur le forum Séduire est un fait et élaborer une stratégie en est une autre Dés lors, que ça rentre dans le domaine du calcul...Ça ne va pas loin ... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Moi j'ai toujours cru que la séduction découlait essentiellement du charme qu'on puisse exercer naturellement, sans calcul, ni rien du tout. il me faut des cours, donner moi des exemples de stratégies je suis en retard :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Moi j'ai toujours cru que la séduction découlait essentiellement du charme qu'on puisse exercer naturellement, sans calcul, ni rien du tout. il me faut des cours, donner moi des exemples de stratégies je suis en retard :D euh! Voila un avis partagé! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 euh! Voila un avis partagé! ahhh toi aussiiiiii ,,,, c'est un signe :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 ahhh toi aussiiiiii ,,,, c'est un signe :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: :oEt quel signe si j'osedir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Je pense que la façon de séduire reflète notre personnalité. Je veux dire qu'une personne spontanée, séduira sans calcul, alors qu'une personne plus rationnelle va essayer de mettre tous les atouts de son côté pour parvenir à ses fins. Je ne vois pas vraiment où est le mal, je veux dire que si un homme fait des efforts pour me plaire, j'en suis touchée, à condition bien sûr qu'il n'en fasse pas trop, car le naturel reviendra rapidement au galop et la déception de trouver autre chose que ce qu'il semblait promettre risque d'être importante. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 La séduction est une forme de manipulation faut pas l'oublier... A moins de posséder toutes les qualités du monde, on n'est jamais certain de plaire à la personne, donc oui, je crois qu'il y a des techniques; mais c'est valable pour les débuts d'une relation, les techniques d'approche, quoi. Après quand la relation est commencée, je crois qu'on a intérêt à être honnête, sinon si c'est pour verser dans la mythomanie, là c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Eh, ben! Dr Love en personne sur le forum Séduire est un fait et élaborer une stratégie en est une autre Dés lors, que ça rentre dans le domaine du calcul...Ça ne va pas loin ... Tu savais pas qu'il y avait des "formations" sur les techniques de séductions, sans parler des livres, des sites, et autres revues donnant des astuces et des méthodes ayant fait leur preuve ? Sbah el khir. Moi j'ai toujours cru que la séduction découlait essentiellement du charme qu'on puisse exercer naturellement, sans calcul, ni rien du tout. il me faut des cours, donner moi des exemples de stratégies je suis en retard :D Le charme peut-être naturel mais aussi superficiel quand il manque de spontanéité. Dans le dernier cas, la séduction ne durera pas, tôt ou tard, elle finira par faire pchtttt comme dirait J.Chirac. Des cours ? Leçon numéro 1 : Mettre un bel avatar :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Je ne vois pas vraiment où est le mal, je veux dire que si un homme fait des efforts pour me plaire Ce n'est pas un mal, quand ça se limite à des efforts, mais quand ça vire aux calculs et aux techniques, là aussi ça fait pschttt. Décidément J. Chirac a toujours raison. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Ce n'est pas un mal, quand ça se limite à des efforts, mais quand ça vire aux calculs et aux techniques, là aussi ça fait pschttt. Décidément J. Chirac a toujours raison. :D S'il y a calculs et techniques, c'est vrai que ça fera pschttttttt:mdr:, a moins d'avoir un objectif à très très court terme (c-à-d pas très honnête). Je ne vois pas l'utilité de séduire quelqu'un avec qui nous ne sommes pas naturels et donc avec qui il devient impensable de songer à partager le quotidien. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 salem alaykoum, bonjour Vous avez sans doute le sentiment qu’autour de vous, nombreux sont ceux qui mettent en œuvre une stratégie pour séduire. Ne pas avoir l’air de trop s’attacher de peur de faire fuir l’autre par exemple… Ou, au contraire, l’entourer beaucoup pour montrer l’intérêt qu’on lui porte. Quand vous mettez en place ce type de stratégie, cela signifie que vous imaginez savoir ce que l’autre désire. Vous vous placez donc en position de supériorité par rapport à lui. Vous le voyez comme une marionnette dont vous pourriez tirer les fils. A mon sens, c’est une attitude très toxique pour commencer une relation de qualité d’égal à égal. Si vous respectez l’autre, vous devez aussi respecter son mystère et accepter de ne pas savoir à l’avance ce qu’il souhaite. Le fait de vouloir agir de manière stratégique me semble donc plutôt relever d’une illusion de contrôle qui peut en rassurer certains. L’idéal serait plutôt de lâcher prise, d’être naturel comme vous l'êtes en humains purs. Au plaisir de vous lire. Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Dans la vie réelle on parle d'art de la seduction ou de plaire mais pour moi cela n'en est pas...j'ai l'impression que lorsqu'on tente de séduire une personne on frise bien souvent le ridicule... normal on est pas naturel. On peut séduire par ce qu'on est réellement mais pas en jouant la comédie. Mais bon qui n'a jamais essayer de séduire une personne en se la "jouant" ? même si la technique utilisée porte ses fruits on sait tous qu'elle n'est efficace que sur le court terme en général. La seduction virtuelle c'est une autre histoire et tout autre chose je pense. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Des cours ? Leçon numéro 1 : Mettre un bel avatar :D si je comprends bien,Admino n'a pas l'intention de séduire puisqu'il n'a pas mis d'avatar :D Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 si je comprends bien,Admino n'a pas l'intention de séduire puisqu'il n'a pas mis d'avatar :D t es intelligente toi;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Tu savais pas qu'il y avait des "formations" sur les techniques de séductions, sans parler des livres, des sites, et autres revues donnant des astuces et des méthodes ayant fait leur preuve ? Sbah el khir. Bouh , moi je ne sais pas! Chez moi, c'est naturel Yakhi, calculateur yakhi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Vous avez sans doute le sentiment qu’autour de vous, nombreux sont ceux qui mettent en œuvre une stratégie pour séduire. Ne pas avoir l’air de trop s’attacher de peur de faire fuir l’autre par exemple… Ou, au contraire, l’entourer beaucoup pour montrer l’intérêt qu’on lui porte. Quand vous mettez en place ce type de stratégie, cela signifie que vous imaginez savoir ce que l’autre désire. Vous vous placez donc en position de supériorité par rapport à lui. Vous le voyez comme une marionnette dont vous pourriez tirer les fils. A mon sens, c’est une attitude très toxique pour commencer une relation de qualité d’égal à égal. Si vous respectez l’autre, vous devez aussi respecter son mystère et accepter de ne pas savoir à l’avance ce qu’il souhaite. Le fait de vouloir agir de manière stratégique me semble donc plutôt relever d’une illusion de contrôle qui peut en rassurer certains. L’idéal serait plutôt de lâcher prise, d’être naturel comme vous l'êtes en humains purs. Au plaisir de vous lire. bonjour, je ne vois pas dutt les choses comme ça, si quelqu'un met ce genre de stratégie afin de séduire quelqu'un, qui peut être s'en fou royalement de lui, c'est que c'est lui qui se réduit en une marionnette comme tu dis, et c'est son envi de plaire et de piéger l'autre qui le manipule. Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 la séduction c'est naturelle en moi c'est ma deuxième nature Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Bonjour il faut différencier entre la séduction outil naturel d'approche et la séduction manipulatrice juste pour prouver à soi même qu'on a des atouts à revendre et à faire souffrir l'autre dans ce cas elle devient de l'égocentrisme et peut être purement psychologique si c'est pour une fin courte et limitée .il existe des personnes pour qui juste le but atteint se lassent de la proie si bien convoitée , leur seul plaisir étant de plaire au maximum et se prouver une certaine (auto-)valeur .on observe cette pathologie dès l'enfance , certains enfants feront tout pour s'octroyer un jouet ,souvent celui d'un autre tous les moyens sont bons et dès le caprice assouvi ils l'abandonnent . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Bouh , moi je ne sais pas! Chez moi, c'est naturel Ah bon ? J'ai rien remarque de seduisant chez toi :D kabylfree, je seduit pas, j'attend qu'on me seduit:04: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Des cours ? Leçon numéro 1 : Mettre un bel avatar :D ah oui, je penserai à mettre un autre, enfin, quelque chose de plus beau. leçon numéro 2 ???? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 ah oui, je penserai à mettre un autre, enfin, quelque chose de plus beau. leçon numéro 2 ???? Ton avatar est parfait, ne le changes pas. Lecon numero 2 : Attendre les mouches. :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Ton avatar est parfait, ne le changes pas. Lecon numero 2 : Attendre les mouches. :D mdrrrrrrrrrrr il faut sentir mauvais alors :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Ah bon ? J'ai rien remarque de séduisant chez toi :D :mdr::mdr: C'est parce que tes poils ne intéressent pas c'est tout:mdr: En plus, entre nous, je n'ai pas du temps à perdre ...Séduire des mythos et des désespérés de la vie:o;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts