Jump to content

Reportage sur M6:le visage caché du caire

Recommended Posts

salem

j'ai regarder l'emission c'est un truc de malade quant meme,je ne savais pas que l'egypte etait comme sa,c'est peu etre un pays touristique mais c'est super sale et plein de vice...moi qui voulais allez un jour visité les pyramides ba la jai changer d'avis

salem tout le monde :)

j ai vu hier ce reportage, et je suis tout simplement choquee, je savais ke l egypte ets un pays pauvre, mais pas a ce point! j ai meme verser des larmes en voyant certains cas, et ce qui m a le plus choquee c est le cartier des eboueurs!!!!

wallah haram 3lihoum, les richards vivent dans des maisons en or, et les pauvres au milieu des poubelles, et des cimetieres!!!

tout est dans le titre

j'ai pas pu la finir cette emission! au debut on se dit qu'ils sont les roi de la pretention! alors qu'ils devraient jeter un coup d'oeil a ce reportage! un taux d'enfant vivant dehore incroyable! apres je me suis posé la question , peut etre que chez nous c'est comme ça aussi! j'espere que non! des enfants livrés a eux meme!!

salem tout le monde :)

j ai vu hier ce reportage, et je suis tout simplement choquee, je savais ke l egypte ets un pays pauvre, mais pas a ce point! j ai meme verser des larmes en voyant certains cas, et ce qui m a le plus choquee c est le cartier des eboueurs!!!!

wallah haram 3lihoum, les richards vivent dans des maisons en or, et les pauvres au milieu des poubelles, et des cimetieres!!!

Eh!bien les filles,voua avez besoin de voyager.

OUM EDDOUNIA est très sale et ses habitants dégueulasses.

Je connais très bien le caire et ses environs.

La seule ville propre c'est Aléxandrie,parceque ses habitants

sont juifs,Drouz,chrétiens,orthodoxes etc...

Impossible de manger propre au caire ni circuler

sans que l'on vous agresse verbalement avec

"Héllo ya Bach Mouhandess,ya Doctour,Ya Ambrador,

10 livres pour acheter à manger.....

Eh!bien les filles,voua avez besoin de voyager.

OUM EDDOUNIA est très sale et ses habitants dégueulasses.

Je connais très bien le caire et ses environs.

La seule ville propre c'est Aléxandrie,parceque ses habitants

sont juifs,Drouz,chrétiens,orthodoxes etc...

Impossible de manger propre au caire ni circuler

sans que l'on vous agresse verbalement avec

"Héllo ya Bach Mouhandess,ya Doctour,Ya Ambrador,

10 livres pour acheter à manger.....

le cartier des eboueurs k ils ont montrer c un cartier chretien, et ca n empeche pas qu ils vivent au milieu des poubelles :rolleyes:

le cartier des eboueurs k ils ont montrer c un cartier chretien, et ca n empeche pas qu ils vivent au milieu des poubelles :rolleyes:

La saleté n'est pas en rapport avec la race.

Ce n'est pas ce que je voulais insinuer.

Aléxandrie est une ville riche tout comme

le quartier 2EL-MOUHANDISSIN".

wi je prefere, :)

je ne connais pas tres bien l egypte :)

Il ne faut avoir cet esprit chauvin.

Il faut savoir reconnaitre les tares.

Je connais tous les pays Arabes,

l'Egypte est le pays le plus sale.

Il ne faut avoir cet esprit chauvin.

Il faut savoir reconnaitre les tares.

Je connais tous les pays Arabes,

l'Egypte est le pays le plus sale.

j aurais aimer avoir la chance de voyager, inchallah j aurai l occasion de le faire

mon pere a vecu 4 ans au kwait et 1 ans en egypte, et a visiter bcp de pays arabes, et il dis exactement la meme chose :wacko:

j aurais aimer avoir la chance de voyager, inchallah j aurai l occasion de le faire

mon pere a vecu 4 ans au kwait et 1 ans en egypte, et a visiter bcp de pays arabes, et il dis exactement la meme chose :wacko:

Je n'ai absolument rien à gagner ni à perdre en disant la vérité.

L'Algérie est 10 mille fois plus propre que bcp de pays arabes et

même certains pays d'Europe.N'en parlons pas des pays

d'Amérique latine(que je connais très bien aussi).

j'ai pas pu la finir cette emission! au debut on se dit qu'ils sont les roi de la pretention! alors qu'ils devraient jeter un coup d'oeil a ce reportage! un taux d'enfant vivant dehore incroyable! apres je me suis posé la question , peut etre que chez nous c'est comme ça aussi! j'espere que non! des enfants livrés a eux meme!!

Il faut se garder de porter un jugement trop excessif sur l'Egypte, qui pourrait être biaisé par ce reportage. J'ai vu des documentaires de Talassa sur l'Algérie. On dirait qu'il parlait de l'Afganistan.

Il faut se garder de porter un jugement trop excessif sur l'Egypte, qui pourrait être biaisé par ce reportage. J'ai vu des documentaires de Talassa sur l'Algérie. On dirait qu'il parlait de l'Afganistan.

n'est-ce pas finalement que c'est plus la clique au pouvoir egyptienne qui est derrière la campagne anti-algérie que ces gens-là...faisons preuve de discernement...car il semblerait que chaque election là-bas a son quota de morts

n'est-ce pas finalement que c'est plus la clique au pouvoir egyptienne qui est derrière la campagne anti-algérie que ces gens-là...faisons preuve de discernement...car il semblerait que chaque election là-bas a son quota de morts

Moi je me fous de l'Egypte. Je dis seulement que les docs des chaines françaises sont loin d'être objectifs.

En ce qui concerne l'Egypte,c'est vrai.

Le Nil est un dépotoire,

les pyramides sont entourées de tas de

détrtus et la m...de des chameaux est partout,

le centre du Caire n'en parlons pas;18 millions de

personnes qui se bagarrent à longueur de journée

pour un morceau de pain dans un brouhaha

indescriptible(poules ds les rues,gateaux douteux

vendus par terre,ânes chargés d'herbe en pleine rue,

pas de code de la route,les voitures s'en sortent

indemnes grace aux coups de klaxons continus...

C'est une ville qui rend dingue le touriste peu

averti....Aléxandrie c'est autre chose...

j'ai vu un reportage sur thalassa de l'Algerie,et il ne l'on pas du tout comparer à l'Afganistan au contraire il on insisté sur le fait qu'il y avaient de trés beau endroit et que les gens commence à comprendre qu'il fallait les preserver. c'était peu etre pas le meme reportage que l'on a vue !!!!