Jump to content

Testez vos connaissances sur les Prophètes

Recommended Posts

Salam ou 'Alayoum

TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR LES PROPHÈTES

VOICI UN PETIT TEST POUR TESTER VOS CONNAISSANCES

SUR LES PROPHETES

NE TRICHEZ PAS

LES REPONSES SONT A LA FIN

1) Le Prophète Youssef (Joseph) était le fils de quel autre grand Prophète ?

a) Ibrahim (Abraham)

b) Ya'coub (Jacob)

c) Moussa (Moïse)

2) Quel est le nom du frère du Prophète Moussa ?

a) Lot

b) Youssef

c) Haroun (Aaron)

3) Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran ?

a) Mouhammad

b) Ibrahim

c) 'Issa (Jésus)

4) Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac) ?

a) Hind

b) Sarah

c) Hajar

5) Qui étaient les deux fils d'Adam ?

a) Isma'il (Ismaël) et Iss-haq (Isaac)

b) Abel et Caïn (Habil & Quabil)

c) Zig et puce

6) La femme et le fils de quel Prophète moururent noyés ?

a) Younous (Jonas)

b) Moussa

c) Nouh (Noé)

7) A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh ?

a) Israël

b) Thamoud

c) 'Ad

8) Où fut jeté le Prophète Youssef alors qu'il était enfant et qui l'y jeta ?

a) Dans la rivière, par son père

b) Dans un puits, par ses frères

c) Dans une cave, par des brigands

9) Qui était le Prophète père du Prophète Soulaymane (Salomon) ?

a) Ibrahim

b) Lot

c) Daoud (David)

10) Qui, le Prophète Moussa a-t-il rencontré et accompagné un certain temps ?

a) Nouh

b) Zakaria (Zacharie)

c) Al-Khadir

11) Quel Prophète parlait le langage des animaux ?

a) 'Issa

b) Soulaymane (Salomon)

c) Saleh

12) Le Prophète 'Issa fut envoyé :

a) à l'humanité toute entière ?

b) aux fils d'Israël ?

c) aux Arabes ?

13) A quel peuple fut envoyé le Prophète Houd ?

a) 'Ad

b) Thamoud

c) Israël

14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ?

a) le feu s'éteint tout seul

b) le feu ne brûla pas Ibrahim

c) il mourut

15) Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité ?

a) Ibrahim

b) Adam

c) Nouh

16) Qui était la mère du Prophète Isma'il ?

a) Hajar

b) Sarah

c) Zoulaikha

17) Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte ?

a) Lot

b) Moussa

c) Youssef

18) Qui fut le dernier Prophète ?

a) Moussa

b) 'Issa

c) Mouhammad

19) Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ?

a) la reine Victoria

b) la reine de Saba

c) la reine d'Egypte

20) Quel Prophète vécut à l'époque du Prophète 'Issa ?

a) Moussa

b) Yahiya (Jean-Baptiste)

c) Younous

21) Quel Prophète avait les djinns à son service ?

a) Soulaymane

b) Ibrahim

c) Youssef

22) Quel peuple le Prophète Moussa a-t-il sauvé ?

a) les Thamouds

b) les Israélites

c) les Sodomites

23) Quel Prophète a parlé directement avec Allah ?

a) 'Issa

b) Moussa

c) Mouhammad

24) Où le Prophète Youness est-il resté enfermé pendant trois jours ?

a) En prison

b) Au fond d'un puits

c) Dans le ventre d'une baleine

25) Le Prophète 'Issa était :

a) musulman ?

b) juif ?

c) chrétien

Réponses:

1) b 2) c 3) b 4) b 5) b

6) c 7) b 8) b 9) c 10) c

11) b 12) b 13) a 14) b 15) b

16) a 17) c 18) c 19) b 20) b

21) a 22) b 23) b et c 24) c 25) a

Non c'est bon, je te fais confiance... Je retire mes doutes

non arretes ne dis pas ca stp, c'est pas de moi ce test! donc si tu vérifies tes doutes, n'hésites pas à nous faire part de ce que tu as appris... l'erreur est humaine ;)

non arretes ne dis pas ca stp, c'est pas de moi ce test! donc si tu vérifies tes doutes, n'hésites pas à nous faire part de ce que tu as appris... l'erreur est humaine ;)

C'est vrai que sur "Yabiladi"...ils donnent les meme réponses, mais comment faire confiance a ces marocains Looool.

Une seule erreur pour moi, j'ai dit que Jésus était envoyé à toute l'humanité après avoir hésité à dire qu'il n'était envoyé que pour les fils d'Israël...

Mais pourquoi alors, les apôtres se sont-ils mis à répandre la religion un peu partout dans le monde?

Une seule erreur pour moi, j'ai dit que Jésus était envoyé à toute l'humanité après avoir hésiter à dire qu'il n'était envoyé que pour les fils d'Israël...

Mais pourquoi alors, les apôtres se sont-ils à répandre la religion un peu partout dans le monde?

Salam ou 'alaykoum

Désolée pour cette réponse tardive, mais je pensais que quelqu'un de plus "instruit" que moi allait te répondre... Mais vue qu'il n'y a aucune réponse, je vais essayer de faire de mon mieux, inch'Allah...

Sidna Issa Aly Salam a été envoyé aux enfants d'Israël et il avait choisi 12 apôtres. Ce chiffre correspond aux 12 tribus juives que le Prophète Issa Aly Salam voulait regrouper par la croyance en un Dieu Unique. Donc les douze appotres étaient des témoins, et je ne pense pas qu'ils étaient la pour répandre la religion mais plus pour témoigner de la résurrection de Sidna Issa Aly Salam.

Allah ou 'alem

Salam ou 'alaykoum

Désolée pour cette réponse tardive, mais je pensais que quelqu'un de plus "instruit" que moi allait te répondre... Mais vue qu'il n'y a aucune réponse, je vais essayer de faire de mon mieux, inch'Allah...

Sidna Issa Aly Salam a été envoyé aux enfants d'Israël et il avait choisi 12 apôtres. Ce chiffre correspond aux 12 tribus juives que le Prophète Issa Aly Salam voulait regrouper par la croyance en un Dieu Unique. Donc les douze appotres étaient des témoins, et je ne pense pas qu'ils étaient la pour répandre la religion mais plus pour témoigner de la résurrection de Sidna Issa Aly Salam.

Allah ou 'alem

Merci pour la réponse...Mais quand même l'histoire dit qu'ils sont partis répandre la nouvelle religion un peu partout dans le monde...

Les prophètes et les messagers ont pour mission de faire face à l'athéisme et au paganisme mais aussi de rappeler la religion à ceux qui croient déjà au Dieu Unique...

A son époque, il y avait déjà les romains qui étaient en majorité des païens...

Les prêtres juifs qui avaient tout modifié à leur guise...

Le temple était devenu tout sauf un temple, il fallait le libérer...

Merci pour la réponse...Mais quand même l'histoire dit qu'ils sont partis répandre la nouvelle religion un peu partout dans le monde...

Les prophètes et les messagers ont pour mission de faire face à l'athéisme et au paganisme mais aussi de rappeler la religion à ceux qui croient déjà au Dieu Unique...

A son époque, il y avait déjà les romains qui étaient en majorité des païens...

Les prêtres juifs qui avaient tout modifié à leur guise...

Le temple était devenu tout sauf un temple, il fallait le libérer...

Ca ne me dit rien qu'ils soient allés répandre la religion, je sais juste c'était des témoins. Aprés la trahison de Juda, ils en ont nommé un autre, et ensuite ce sont les évêque qui ont pris la reléve... enfin il me semble. je ne m'y connais pas trop. La religion était toutefois ouverte à tous, ceux qui voulaient y croire...

Ca ne me dit rien qu'ils soient allés répandre la religion, je sais juste c'était des témoins. Aprés la trahison de Juda, ils en ont nommé un autre, et ensuite ce sont les évêque qui ont pris la reléve... enfin il me semble. je ne m'y connais pas trop. La religion était toutefois ouverte à tous, ceux qui voulaient y croire...

Judas Iscariote n'est mentionné comme étant le traître que pour lui faire porter le chapeau à la place des prêtres juifs...C'est du moins mon avis...

Il est difficile pour moi de croire qu'un apôtre puisse trahir le Messager alors que celui-là lui ouvre la porte du Paradis...

Judas Iscariote n'est mentionné comme étant le traître que pour lui faire porter le chapeau à la place des prêtres juifs...C'est du moins mon avis...

Il est difficile pour moi de croire qu'un apôtre puisse trahir le Messager alors que celui-là lui ouvre la porte du Paradis...

Allah ou 'Alem... bien souvent il y a des hypocrites.

Si tu regardes au temps du Prophète Mohamed Salat Aly Wa Salam, il y en avait aussi il me semble

Allah ou 'Alem... bien souvent il y a des hypocrites.

Si tu regardes au temps du Prophète Mohamed Salat Aly Wa Salam, il y en avait aussi il me semble

Les hypocrites ont existé depuis toujours mais ils n'ont jamais accédé au rang de compagnon du Prophète...

L'apôtre était un compagnon de Jésus...

Les hypocrites ont existé depuis toujours mais ils n'ont jamais accéder au rang de compagnon du Prophète...

L'apôtre était un compagnon de Jésus...

Allah ou 'Alem, faudrait que je fasses des recherches, sincèrement, comme ca, je ne peux pas te répondre, désolée