ghazal 11 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 :mdr:Non, ce n'est plus valable depuis qu'on mène la même vie que les hommes et que nous sommes même obligées de les prendre en charge. Je me vois mal en réunion ou dans tout autre situation, commencer à minauder et à rougir comme une bécasse qui ne sais pas où elle s'en va dans la vie. Là tu parles de timidité maladive , le manque d'assurance n'a aucun rapport avec la pudeur .. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 :mdr:Nostradamus nouvelle version:crazy:. Je ne prédis rien, je constate que c'est le mode de vie qui influe sur les comportements. Or, nous menons des vies de plus en plus semblables. et alors ? faire la meme chose n'implique pas se ressembler.. dans mon milieu de travail.. y'a enfin une femme (une seule.. mais mieux que rien...).. elle fait la meme chose que nous bien sur.. mais elle est tres feminine, pudique, douce...etc. une femme.. donc ton argument ne tiens pas du tout la route.. comme ceux de Nostradamus d'ailleurs.. a moins que tu ne travaille dans la maconnerie.. ou la mecanique auto (et encore !) Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 c'est ca le probleme.. deja que je n'ai pas une bonne vue ... y'a toujrs des moyens de corrections , tu peux mettre des loupes ! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 et alors ? faire la meme chose n'implique pas se ressembler.. dans mon milieu de travail.. y'a enfin une femme (une seule.. mais mieux que rien...).. elle fait la meme chose que nous bien sur.. mais elle est tres feminine, pudique, douce...etc. une femme.. donc ton argument ne tiens pas du tout la route.. comme ceux de Nostradamus d'ailleurs.. a moins que tu ne travaille dans la maconnerie.. ou la mecanique auto (et encore !) Qui vivra verra:D. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Qui vivra verra:D. et ca se produira quand ? en 2012 j'imagine...:D tu sais bien que je ne crois pas a l'astrologie...:D Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 9, 2010 Author Partager Posted February 9, 2010 Il faut cesser de se voiler la face et admettre que la poitrine d'une femme n'est pas mise gratuitement mis en avant aux beaux jours de chaleur. C'est là aussi une manière de charmer sans aucune gravité, sinon qu'un jeu de séduction dont les hommes, avec leurs chemises savamment ouvertes, y concourent aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 et ca se produira quand ? en 2012 j'imagine...:D tu sais bien que je ne crois pas a l'astrologie...:D Ça c'est la fin du monde:mdr:. Non, je ne le savais pas, mais si ça peux te rassurer j'y crois pas non plus, mais en bonne fifille pudique et timide, je fais semblant d'y croire. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Qu'est ce que t'entends pas pudeur ? Parce que je ne saisis pas trop... Si c'est dans le sens de "savoir-vivre", Sally a raison, je ne vois pas pourquoi l'homme pourrait s'en affranchir. Mais je crois que le mot "pudeur" est traduit différemment en arabe. Parce qu'en français, quand on dis que qq'un est pudique, ça signifie généralement qu'il n'aime pas trop parler de lui, et notamment exposer ses problèmes pour ne pas gêner les autres. Et c'est plutôt un trait de caractère masculin. Salut Jasmine... difficile de traduire ca.. et de l'expliquer... mais une image que j'ai en tete et qui s'impose a cause de ton beau pseudo.. est qu'elle doit etre aussi pudique et discrete que la senteur du Jasmin.. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Ça c'est la fin du monde:mdr:. Non, je ne le savais pas, mais si ça peux te rassurer j'y crois pas non plus, mais en bonne fifille pudique et timide, je fais semblant d'y croire. alors la timidite et la pudeur sont synonymes d'ignardise pour toi ... decidement .. t'aurais du le savoir.. tu m'etonnes.. ps/ (t'es pas blonde non ?) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 lol je crois que c'est ça le sens en arabe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Un des atouts d'une femme à ce que je sache chez nous c'est bien la hechma ou la bonne éducation , la parole faisant aussi grand effet sur certains hommes plus que le physique parfois Je suis d'accord avec toi ce sont bel et bien des qualités, mais malheureusement ce que tu décris est devenu un handicape et plus un atout dans nos sociétes actuelle. Les femmes dotés de ces critéres sont concidérés comme "Hors-Norme" et complétement décalés. Il suffit de sortir et observer les comportements.....! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Je suis d'accord avec toi ce sont bel et bien des qualités, mais malheureusement ce que tu décris est devenu un handicape et plus un atout dans nos sociétes actuelle. Les femmes dotés de ces critéres sont concidérés comme "Hors-Norme" et complétement décalés. Il suffit de sortir et observer les comportements.....! Tout a fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Je ne comprends pas ........... Comment en est-on arrivé à parler de pudeur, alors qu'au fond le sujet porte sur les techniques de .... drague, si je ne m'abuse ???!!:angel: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Je suis d'accord avec toi ce sont bel et bien des qualités, mais malheureusement ce que tu décris est devenu un handicape et plus un atout dans nos sociétes actuelle. Les femmes dotés de ces critéres sont concidérés comme "Hors-Norme" et complétement décalés. Il suffit de sortir et observer les comportements.....! et oui... dans notre societe les fleurs sont cachees.. et les epines bien visibles. je t'assure que j'ai l'impression d'etre agresse visuellement et auditivement parlant.. lorsque je me balade sur alger... elle sont presque toutes pareils en plus.. meme facon de parler, memes reves, meme demarche, etudiantes ou pas... brrrr... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Je ne comprends pas ........... Comment en est-on arrivé à parler de pudeur, alors qu'au fond le sujet porte sur les techniques de .... drague, si je ne m'abuse ???!!:angel: le topic parle des "appats"... la pudeur en est un pour certains hommes ;) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Tout a fait d'accord avec toi. ;);) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 et oui... dans notre societe les fleurs sont cachees.. et les epines bien visibles.je t'assure que j'ai l'impression d'etre agresse visuellement et auditivement parlant.. lorsque je me balade sur alger... elle sont presque toutes pareils en plus.. meme facon de parler, memes reves, meme demarche, etudiantes ou pas... brrrr... Ce que tu dis me rappelle un proverbe de chez nous qui dit : "El zine I tmacha ou I tkamach; ou El Chin I tmacha ou I aârech". En effet, ça fait peur parfois mais si ça peut te rassurer:D ya pas qu'à Alger. Je crois bien qu'en France c'est pire, surtout ces derniéres années (et les hommes ne sont pas épargnés non plus!) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Ce que tu dis me rappelle un proverbe de chez nous qui dit : "El zine I tmacha ou I tkamach; ou El Chin I tmacha ou I aârech". En effet, ça fait peur parfois mais si ça peut te rassurer:D ya pas qu'à Alger. Je crois bien qu'en France c'est pire, surtout ces derniéres années (et les hommes ne sont pas épargnés non plus!) tres beau et tres vrai... ce proverbe. en france ou en europe... au moins, la fille en question sait parler et a une identite (pas une suiviste).. a alger la complexee refuse de parler arabe et renie sa culture.. elle parle un francais a deux dinars en guise de "modernite".. ca me tue. c'est particulierement frequent chez les etudiantes ca... le juste milieu... devient de plus en plus rare.. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 tres beau et tres vrai... ce proverbe. en france ou en europe... au moins, la fille en question sait parler et a une identite (pas une suiviste).. a alger la complexee refuse de parler arabe et renie sa culture.. elle parle un francais a deux dinars en guise de "modernite".. ca me tue. c'est particulierement frequent chez les etudiantes ca... le juste milieu... devient de plus en plus rare.. Contente que tu sois parvenu à le lire, parce que la retranscription de L'arabe au Français pour moi est difficile.:confused: En France aussi, il existe des "suivistes" et des amnésiques (ou plutot une mémoire selective) surtout. Le juste equilibre est difficile à trouver parfois.... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 En tant qu'homme, les atouts prioritaires d'une femme sont les yeux et la poitrine qui l'emporteront. Plus tard, c'est l'intelligence et ses positions idéologiques qui détermineront si vraiment une "randonnée sentimentale" en vaut le coup. Quant à vos "miroirs aux alouettes" personnels (sans misogynie ni misandre)? Chui, déçue! Et moi qui croyait que tu prônais l'intelligence Comme quoi ces zoms:crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Alors décline ta véritable identité coucou ABSO, tu ne changes donc pas ? Je vais devoir peut-être agir comme la dernière fois, bloquer le site pour toute la Suisse pour me débarrasser de toi :tooth: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 coucou ABSO, tu ne changes donc pas ? Je vais devoir peut-être agir comme la dernière fois, bloquer le site pour toute la Suisse pour me débarrasser de toi :tooth: t'as fait ça ?? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Ce que tu dis me rappelle un proverbe de chez nous qui dit : "El zine I tmacha ou I tkamach; ou El Chin I tmacha ou I aârech". En effet, ça fait peur parfois mais si ça peut te rassurer:D ya pas qu'à Alger. Je crois bien qu'en France c'est pire, surtout ces derniéres années (et les hommes ne sont pas épargnés non plus!) Non en France, ça va.... On rencontre des looks qu'on ne voit pas en Algérie, c'est sûr !!! Mais plus rien n'étonne. La mode en ce moment c'est mettre en valeur son corps, mais subtilement... c'est pas vu comme de très bon goût de montrer trop de chair, donc le décolleté plongeant ça passe mais à condition de ne pas avoir une poitrine excessivement opulente. Après, c'est une question d'attitude aussi ; en France les filles dans la rue ne se déhanchent pas quand elles marchent, et même en mini-jupe, elles ne suscitent pas forcément le regard. Par contre, en Algérie, j'ai remarqué depuis quelques années que les femmes même en hijeb se maquillent outrageusement, ça doit être la mode du moment, ça montre qu'au moins elles sont attachées à leur féminité, mais en France, c'est limite choquant. Citer Link to post Share on other sites
osédir 10 Posted February 9, 2010 Author Partager Posted February 9, 2010 coucou ABSO, tu ne changes donc pas ? Je vais devoir peut-être agir comme la dernière fois, bloquer le site pour toute la Suisse pour me débarrasser de toi :tooth: Tu dois te tromper. Et si tu veux connaître ma véritable identité sans aucun problème. Dans la mesure où tu relèverais le défi d'en faire de même, ce que j'en doute! Ok? Mon nom est celui d'un ville du Yémen et prénom entend dire respectable en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 coucou ABSO, tu ne changes donc pas ? Je vais devoir peut-être agir comme la dernière fois, bloquer le site pour toute la Suisse pour me débarrasser de toi :tooth: Oh! non, laisse-le:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts