Jump to content

Renault s'implante en Algérie

Recommended Posts

les sujets sérieux nécessitent une lecture attentive, donc, les gens prennent du temps :) et vont surement répondre, quoique, c'est pas un sujet qui suscite des commentaires.

Ce n'est pas non plus un traité de philosphie.

largo, mataz3afche, moi je suis comme saoul, je n'ai même pas la force de lire. mais je lirai demain. et wallah, merci pour l'info.

maz3aftche :confused:, moi aussi à la rigueur je m'en fous. Comme si ça devait changer quelque chose...

attends qu'ils dépasseront les complications et dérivés et peut bien qu'ils vont changer d'avis

comme d'habitude

ça c'est vrai il faut attendre que ça se concrétise, sinon il n'est jamias trop tard pour bien faire, peut-être que c'est pour se refaire une virginité pouvant attirer de tels projets que l'affaire sonatrach a-t-elle éclaté?

:crazy:Ceci semble trop beau pour être vrai :mdr: :mdr: :mdr:

Affaire à suivre (je doute fort que ça ait un lien avec cette affaire de projet de lois criminalisant le colonialisme) :mdr: :mdr:

Mais une chose est sure : ce n'est pas demain la veille qu'on produira des voitures (à un cout éconmiquement rentable) en Algérie :crazy:

Oui oui ils s'implantent pour faire banquer les algériens avec des shows rooms pas pour les faire travailler contrairement au Maroc :D

L'Algérie sera toujours vu comme une vache à lait voir comme un .. pigeon aux yeux du monde lol malheuresement c'est la réalité

Oui oui ils s'implantent pour faire banquer les algériens avec des shows rooms pas pour les faire travailler contrairement au Maroc :D

L'Algérie sera toujours vu comme une vache à lait voir comme un .. pigeon aux yeux du monde lol malheuresement c'est la réalité

Oui vache à lait, vache à lait, mais le business c'est tout un art...

Et puis toute entreprise a un but lucratif, sinon ce serait... une association. Quand on investi qqe part c'est bien pour faire du profit. Malheureusement, on est dans un contexte de financiarisation de l'économie, donc ceux qui profitent à fond de la croissance d'une entreprise (partout dans le monde) ce sont d'abord les actionnaires... et ensuite les salariés :rolleyes:

Oui vache à lait, vache à lait, mais le business c'est tout un art...

Et puis toute entreprise a un but lucratif, sinon ce serait... une association. Quand on investi qqe part c'est bien pour faire du profit.

Mais c'est tout à leur honneur les français americains et compagnie ont tout à fait le droit de profiter de l'Algérie et de s'en servir de vache à lait

Par contre est ce que l'Algérie tire des interets ??

Comme le Maroc et la Tunisie?

Les investissements étrangers en Algérie (hors hydrocarbures) Sont principalement basés sur l'implantation de vitrines de show rooms etc.. Bref profiter des consommateurs Algériens rien de plus, pas leur offrir des opportunités emplois comme au Maroc et en Tunisie (usines de montages, industries textile etc....) ,

Perdu pour perdu, ne perdant pas la leçon.

wellah wahed malabalou!

Je vais changer le titre pour voir.

Vous savez qu'il existent des centaines d'autre news plus intéressants et plus utiles pour nous, votre frustration de "sa n'intéresse personne " me pousse à vous donner mon avis , même si il dérive un peu du sujet que vous avez abordé.

-Ce projet d'usine Renaud devait voir le jour, l'année écoulé comme vous le savez certainement, mais la direction de Renaud a préférée le délocaliser chez notre voisin de l'ouest, pour des raisons longues à énumérer.

Je veux juste comprendre et débattre de ceci:pour que dans un environnement de crise internationale,le constructeur français

change de décision, il y'a certainement q q ch qui c'est passé entre temps.

qqch qui a un lien avec la politique surement. Ai ce,

Une pression politique de la droite au pouvoir en France? peut être pour nous jeter un os en pâture, pour nous faire oublier la fameuse liste noire ou fafa nous a couché comme pays présentant un risque potentiel pour la sécurité aérienne? c'est une hypothèse .

Au courant de la semaine, nous avons eut droit à maintes caresses dans le sens du poil de la part de fafa.

Son parlement vient de ratifier la convention de partenariat Algero/Française. (déjà approuvée depuis 2008 par notre pseudo parlement ).

et Sarko depuis qu'il a traité nos politiciens de menteur dans l'affaire des moines,semble commencer à mettre de l'eau dans son vin , il c'est aperçu qu'il a plus à perdre qu'à gagner avec ce comportement qui dépasse sa taille.

L'attaque vient plutôt d'Alger qui vient d'avancer un nouveau pion sur l'échiquier des relations tendues entre fafa et nous. Ce pion ou cet uppercut, c'est le fameux projet de loi qui va tenter de criminaliser les mefaits du colonialisme français, . chez nous. cela a vraiment et certainement déstabilisé l'adversaire. pourvu que les hommes qui nous gouvernent possédant asser de nif pour accepter le projet.

Je ne vois pas la raison pour que notre bourreau d'hier vote des lois qui nous concernent directement, comme celle de 2005, vantant le rôle positif de la colonisation, et que nous on doit avoir leur avis pour donner un sens concret et officiel aux méfaits que nous a fait subir la France.

..nous pouvons penser que le montage des caisses renaud chez nous n'est pas dénué de portée politique. car il ne faut pas oublier que ce constructeur est dirigé de l'élyse, autant qu'est dirigée sonatrach chez nous par la politique.mais qu'avons nous à gagner ou à perdre tant que Sarko est au pouvoir? that is the question.

Nous avons beaucoup perdu avec la France, alors tentant de ne pas perdre la leçon et la dignité aussi.

Je pense qu'ils veulent plus obtenir le terrain pour y mettre un grand service d'après-vente et un show-room puis "revendre" ce qui reste :mdr: :mdr:

une vache à lait qui ne lache rien !!!!! :cool::cool::cool:

J’espère que ce projet verra le jour, car il sera très bénéfique pour notre pays

Déjà, il va crée de l’emploi, sans parlé des entreprises sous traitantes qui seront crées,

En plus si le projet décolle, ça deviendra une vitrine qui pourrait encourager d’autres investisseurs pour venir en Algérie