mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 salam. L'aviation israélienne a mené ce matin avant l'aube plusieurs raids dans la bande de Gaza après des tirs de roquettes palestiniens contre le sud d'Israël, a indiqué le porte-parole de l'armée. Le porte-parole n'a pas précisé quelles cibles ont été visées. Ces opérations ont été lancées "en réponse à des tirs de roquettes contre des localités israéliennes vers le nord-ouest du Néguev ces derniers jours", a-t-il dit. Selon lui, plus de 20 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers le territoire israélien depuis le début de l'année. source Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Cette situation est triste Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Cette situation est triste Salam, De quelle situation tu parles? du fait qu'ils bombardent des innocents? ou le fait que tout le monde ne dit rien? Personne n'essaye de les stopper? C'est plus que la situation, c'est ce monde qui est triste! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 C'est de la barbarie ni plus ni moins ! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 les juifs reproduisent ce que les nazis leur ont fait, leur peuple a connu un génocide donc on pourrait croire qu'ils sont bien placés pour comprendre le mal et les conséquences que ça engendre et pourant......ils reproduisent la même chose et le pire c'est qu'aucun gouvernement arabe ne lève le petit doigt,ils sont étouffés dans le peu d'espace qu'ils ont sans médicaments sans vivre sans soutien livrés à eux mêmes! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 quel courage! [V]http://www.youtube.com/watch?v=Cc_4p7Jh47I&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 De quelle situation tu parles? du fait qu'ils bombardent des innocents? ou le fait que tout le monde ne dit rien? Personne n'essaye de les stopper? C'est plus que la situation, c'est ce monde qui est triste! La colonisation de la Palestine est triste, et le fait que les puissants qui se revendiquent humaniste et soutiennent cette occupation l'est tout autant.Le fait aussi qu'on accable que Israël, il ne faut pas oublier que la situation est complexe, aujourd'hui certes la Palestine est occuper, et les Israéliens s'y attache car il n'ont nul part d'autre ou aller, Israel a fait l'effort de décoloniser gaza( enfin , l'effort, facon de parler, pour les sioniste gaza n'as jamais présenté un quelquonque interet) et malgré cette décolonisation les terroristes du hamas continue leurs tirs de rockets ce qui fait qu'Israel ne peut que répliquer donc la mort des palestinien incombe aussi aux hamas qui tirent des rocket et courent se cacher parmi les civils les juifs reproduisent ce que les nazis leur ont fait,Il ne faut pas éxagerer, l'exterminations des juifs s'est près de 6 millions de victimes, on est bien loin des 60 000 palestiniens morts.Et il ne faut pas oublier que l'impérialisme arabe est bien plus terrible que l'impérialisme sioniste, rien qu'au Soudan les darfouris c'est plus de 300 000 morts et presque autant au sud Soudan, sans oublier le massacres des kurdes, la guerre contre l'Iran ect et ne pas oublier que le premier bourreau des arabes sont les arabes eux memes (Algérie, Yemen, Irak, Liban, Palestine,ect) leur peuple a connu un génocide donc on pourrait croire qu'ils sont bien placés pour comprendre le mal et les conséquences que ça engendre et pourant......ils reproduisent la même choseEn effet, on s'attendait a plus de délicatesse et de clémence de la part d'un peuple qui as tant souffert, mais il ne faut pas oublier que les premiers sionistes sont apparus avant la Shoah et ne l'ont pas subis et se sont servis de cette catastrophe pour légitimité la spoliation des terres palestinienne sans médicaments sans vivre sans soutien livrés à eux mêmes! Les masses populaires les soutients, surtout les masses arabes mais moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les masses populaires arabes ne soutiennent pas les darfouris et les kurdes et ne se sont jamais mobilisé pour les tchétchenes, ou les bosniaques, pourtant tout ses peuples sont musulmans Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 tu te trompes tamurth moi je soutiens même les tchétchènes,les kurdes,les cachemiri,les irakiens,les afghans,les ouïghours,les bosniaques..........et encore la liste est longue....... là le sujet était la palestine donc je n'allais pas m'étaler sur autre chose Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 C'est vrai c'est triste une population désarmée et affaiblie , Mais .. une question me tarrode l'esprit , aussi impuissant et désarmés soient ils Pourquoi les milices du Hamas s'entêtent tant a balancer des roquettes sur Israël alors qu'ils connaissent la suite??? Le Hamas ne jouerait il pas par hasard avec la vie du peuple qu'il prétend défendre ? Mon hypothese c'est qu'ils ont remarqué une sympatie énorme pour la palestine et un écho médiatique, ils jouent volontairement avec la vie de leur citoyens pour mener une sorte de guerre médiatique a Israël Je condamne Israël et les milices du Hamas qui sont les deux responsables de l'instabilité de la région et de la mort de milliers d'innocents . Pourquoi les palestiniens ne se concentrent pas plutôt a une paix durable un état palestinien libre et indépendant , travailler leur terre leur oliviers leur cotes leur fruits agricoles et s'entraider avec Israel , avoir une armée Bref cohabiter avec Israel tout simplement? C'est vrai qu'il y a aussi les colonies israeliennes qui ne cessent de grignoter le peu de territoire palestinien C'est pour ca que je dis que je condamne les milices palestiniennes + israel Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 tu te trompes tamurth moi je soutiens même les tchétchènes,les kurdes,les cachemiri,les irakiens,les afghans,les ouïghours,les bosniaques..........et encore la liste est longue....... là le sujet était la palestine donc je n'allais pas m'étaler sur autre chose Les kabyles? tu soutiens ou pas? loool Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Les kabyles? tu soutiens ou pas? loool je soutiens tout le monde moi j'aime tout le monde même les kabyles puis j'ai des origines berbères donc....bien sur:) j'aime pas l'injustice quelque soit le peuple je suis obligée d'être touchée Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 je soutiens tout le monde moi j'aime tout le monde même les kabyles puis j'ai des origines berbères donc....bien sur:) j'aime pas l'injustice quelque soit le peuple je suis obligée d'être touchée Quand je parle de kabyle... je parle de mouvement indépendantistes. Donc t'es pour une kabylie libre est indépendante? En gros pour l'éclatement de l'unicité d'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Quand je parle de kabyle... je parle de mouvement indépendantistes. Donc t'es pour une kabylie libre est indépendante? En gros pour l'éclatement de l'unicité d'Algérie? euhhh vu sous cet angle pas vraiment non je reconnais qu'il ya un peuple kabyle et tout et tout,je les aime bien d'ailleurs mais en fait c'est comme les corses et les français le truc c'est qu'ils ne veulent pas vivre avec les arabes quoi,et là c'est chaud... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Ben c'est un mouvement indépendantiste comme un autre... comme les tchétchènes, cachemiri... etc. C'est pourquoi je pose la question. Donc...faut peut etre prendre positions concernant nos problèmes avant de soutenir ou pas les autres non? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Ben c'est un mouvement indépendantiste comme un autre... comme les tchétchènes, cachemiri... etc. C'est pourquoi je pose la question. Donc...faut peut etre prendre positions concernant nos problèmes avant de soutenir ou pas les autres non? bin je me demande déjà si ils défendent les mêmes choses que les autres peuples cités? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 bin je me demande déjà si ils défendent les mêmes choses que les autres peuples cités? Tu veux dire leur indépendance et leur liberté? Euh oui, je crois Lol Citer Link to post Share on other sites
Kalista 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 salam. L'aviation israélienne a mené ce matin avant l'aube plusieurs raids dans la bande de Gaza après des tirs de roquettes palestiniens contre le sud d'Israël, a indiqué le porte-parole de l'armée. Le porte-parole n'a pas précisé quelles cibles ont été visées. Ces opérations ont été lancées "en réponse à des tirs de roquettes contre des localités israéliennes vers le nord-ouest du Néguev ces derniers jours", a-t-il dit. Selon lui, plus de 20 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers le territoire israélien depuis le début de l'année. source Concentre toi sur les attentats quasi -quotidien qui ensanglante l'Irak ou le Pakistan,l'Afghanistan aussi, attentats commis par des musulmans sur d'autres musulmans et qui se chifffrent par dizaine de milliers. La Palestine,ok!!c'est un drame,mais dans l'echelle de l'horreur,on a vu pire!!!! Amusant chez les arabes l'empathie a geometrie variable. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 je reconnais qu'il ya un peuple kabyleTu est déja plus tolérante que l'Algérie, puisque l'Algérie ne reconnais ni le peuple kabyle(puisqu'elle ne reconnais que le peuple Algérien, c'est pour cela qu'elle éssaie de nous forcer a se dire Algérien avant tout), ni la Kabylie(puisqu'ils n'y as que les wilaya de tizi ouzou, ect) le truc c'est qu'ils ne veulent pas vivre avec les arabes quoi,et là c'est chaud...Le problème n'est pas de vouloir vivre ou pas avec les arabes, le problème est que l'Algérie nous confisque notre souveraineté comme je le disais officiellement il n'existe ni peuple kabyle ni Kabylie, nous sommes cotoyen d'un état arabe, la langue officielle en Kabylie est l'arabe, notre identité officielle est arabe, l'enseignement en kabylie est fait en arabe, dans tous les domaines nous dépendons de l'Algérie, politiquement, la majorité des kabyles sont berbèristes et démocrates , nous subissons le joug arabiste et dictatoriale d'el mouradia, quand toute l'Algérie votait FIS, la Kabylie votaient FFS, donc si le FIs seraient passés, nous aurions subi le FIS alors que ce n'était notre volonté, la KAbylie boycotte systématiquement les léections ce qui n'est pas toujoursle cas des autres Algériens, ce qui montrent bien que politiqument nous avons des aspirations différente mais que nous devons subir le diktat de la dictature et quand bien meme l'Algérie serait démocrate que nous subirions le diktat du choix des autres Algériens.Sur le plan sécuritaire nous sommes dépendant du bon vouloir de l'armée Algérienne qui n'as nullement interet a assure notre sécurité, nous n'avons pas le droit d'avoir notre propre armée pour assurer nous meme notre sécurité,économiquement pareil ect dans tous les domaines nous dépendons de l'Algérie, et l'Algérie depuis sa création as eu pour attitude d'organisé notre échec économique, politique, sécuritaire, identitaire,ect.Donc la question est une question de pouvoir de souveraineté, pas une question de cohabitation avec les arabes Citer Link to post Share on other sites
Kalista 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Amusant aussi comment l'on est passez de Gaza a la Kabylie en 2 pages du thread. Les palestiniens ont vraiment du souci a se faire avec leur "freres"arabes!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Concentre toi sur les attentats quasi -quotidien qui ensanglante l'Irak ou le Pakistan,l'Afghanistan aussi, attentats commis par des musulmans sur d'autres musulmans et qui se chifffrent par dizaine de milliers. La Palestine,ok!!c'est un drame,mais dans l'echelle de l'horreur,on a vu pire!!!! Amusant chez les arabes l'empathie a geometrie variable. :mdr: donc sous prétexte qu'on a vu pire ca doit nous sembler banal? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 BON!!!arretez de parlez d'autre chose svp!! j'ai voulu ouvrir un sujet sur gaza car ce matin je suis tombée sur ça c'est mon choix ok cela ne veut pas dire que je me désinteresse des autres peuples ou quoi alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit bon sang!! je m'adresse plus particulièrement à kalista sinon madz et tamurth ya d'autres topic pour la kabylie svp!merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Concentre toi sur les attentats quasi -quotidien qui ensanglante l'Irak ou le Pakistan,l'Afghanistan aussi, attentats commis par des musulmans sur d'autres musulmans et qui se chifffrent par dizaine de milliers. La Palestine,ok!!c'est un drame,mais dans l'echelle de l'horreur,on a vu pire!!!! Amusant chez les arabes l'empathie a geometrie variable. :mdr: Salam, Je pense que tu n'as pas vraiment compris le but de ce thread. C'est un fait d'actualité qu'elle a bien voulu nous faire partagé (et je la remercie infiniment) Ce n'est pas pck des gens meurent en Iraq qu'on doit pas parler de ce qui se passe en palestine ou détourner les regards (Toutes les vérités sont bonnes a dire et meme les notres... si tu vois ce que je veux dire) PS: commence deja par te présenté avant d'attaquer les gens, un Bonsoir ne t'aurai pas tué! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Salam, Je pense que tu n'as pas vraiment compris le but de ce thread. C'est un fait d'actualité qu'elle a bien voulu nous faire partagé (et je la remercie infiniment) Ce n'est pas pck des gens meurent en Iraq qu'on doit pas parler de ce qui se passe en palestine ou détourner les regards (Toutes les vérités sont bonnes a dire et meme les notres... si tu vois ce que je veux dire) PS: commence deja par te présenté avant d'attaquer les gens, un Bonsoir ne t'aurai pas tué! pour une fois que je suis d'acord avec toi loool merci en tout cas.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 donc sous prétexte qu'on a vu pire ca doit nous sembler banal?Non bien sur mais une personne qui soutient une cause par humanisme dois quand au moins se mobilisé autant pour une cause plus meurtrière que la Palestine hors on ne voit pas les grandes manifestation populaires qu'on connu le monde arabe pour la Palestine pour d''autres causes plus grave comme le Darfour,dans ce conflit l'agresseur est arabe, on peut donc en conclure que les arabes ferment les yeux quand leurs frères commettent des massacres, d'autre vont memes jusqu'a soutenir en affirmant que les darfouris sont sionistes ect.On les voit pas non plus pour la tchétchénie, a l'époque pour la Bosnie, pour les kurdes,ect, seuls la palestine et l'Irak les emeut Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 BON!!!arretez de parlez d'autre chose svp!! j'ai voulu ouvrir un sujet sur gaza car ce matin je suis tombée sur ça c'est mon choix ok cela ne veut pas dire que je me désinteresse des autres peuples ou quoi alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit bon sang!! je m'adresse plus particulièrement à kalista sinon madz et tamurth ya d'autres topic pour la kabylie svp!merci! Désolé de polluer le topic, je voulais juste avoir un avis subjectif sur ce genre de conflit. PS: N'empeche que j'ai ouvert la porte a un cœur bien rempli (celui de tamurth ) qui j'espère c'est un peu soulagé ce soir^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts