mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Désolé de polluer le topic, je voulais juste avoir un avis subjectif sur ce genre de conflit. PS: N'empeche que j'ai ouvert la porte a un cœur bien rempli (celui de tamurth ) qui j'espère c'est un peu soulagé ce soir^^ :mdr::mdr::mdr: pour répondre à tamurth je pense que les médias y sont pour beaucoup,ils ciblent un point bien précis du coup on ne parle que de ça et on oublie le reste c'est un cercle vicieux et pourtant Dieu sait combien de peuples vivent la guerre,l'injustice,la torture,la privation......... Citer Link to post Share on other sites
Kalista 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 donc sous prétexte qu'on a vu pire ca doit nous sembler banal? Le probleme palestinien occulte tt les autres et mecaniquement meme si ce n'est pas le but affabli et surtout occulte ce qui se passe ailleurs dans le monde arabo-musulmans, ce qui est assez paradoxal,c'est ques des dizaines voir des milliers de musulmans meurent sous la folie d'autres musulmans et ça n'emeut et n'interpelle personne, ce qui emmerde reellement les arabes en general,ce n'est pas le sort des palestiniens mais que ce soit des non-musulmans qui leur font vivre un enfer. Alors on eructe,on crie,on soutient (virtuellement) bien sur,on s'oofusque, ça detent,ça permet d'alleger la conscience,on a l'impression d'etre des justes, ça permet aussi d'engranger a moindre frais des hassanates..... bref,si les arabes avait la volonté d'aider les palestiniens,ça se verrait et ça se saurait!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Non bien sur mais une personne qui soutient une cause par humanisme dois quand au moins se mobilisé autant pour une cause plus meurtrière que la Palestine hors on ne voit pas les grandes manifestation populaires qu'on connu le monde arabe pour la Palestine pour d''autres causes plus grave comme le Darfour,dans ce conflit l'agresseur est arabe, on peut donc en conclure que les arabes ferment les yeux quand leurs frères commettent des massacres, d'autre vont memes jusqu'a soutenir en affirmant que les darfouris sont sionistes ect.On les voit pas non plus pour la tchétchénie, a l'époque pour la Bosnie, pour les kurdes,ect, seuls la palestine et l'Irak les emeut moi je ne les vois pas spécialement aussi pour la palestine! tout ce que tu as cité émeut bien sur, on a pas des coeurs de pierre tamurth, mais franchement quand je vois ce que subit le peuple palestinien et qu'aucun peuple musulman ne se bouge réellement ben je me dis qu'il n'y a que Allah qui peut les sauver... toutefois, je ne pense pas que le cas des palestiniens est tout a fait identique aux autres, parce que quand meme, ce peuple a ouvert la porte à un autre peuple et aujourd'hui se retrouve exterminé par ses invités! tu te rend compte! tout le monde trouve ca hallucinant et pourtant ferme les yeux parce que l'agresseur est juif! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Le probleme palestinien occulte tt les autres et mecaniquement meme si ce n'est pas le but affabli et surtout occulte ce qui se passe ailleurs dans le monde arabo-musulmans, ce qui est assez paradoxal,c'est ques des dizaines voir des milliers de musulmans meurent sous la folie d'autres musulmans et ça n'emeut et n'interpelle personne, ce qui emmerde reellement les arabes en general,ce n'est pas le sort des palestiniens mais que ce soit des non-musulmans qui leur font vivre un enfer. Alors on eructe,on crie,on soutient (virtuellement) bien sur,on s'oofusque, ça detent,ça permet d'alleger la conscience,on a l'impression d'etre des justes, ça permet aussi d'engranger a moindre frais des hassanates..... bref,si les arabes avait la volonté d'aider les palestiniens,ça se verrait et ça se saurait!!!!!! hassanates à moindre frais???!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 BON!!!arretez de parlez d'autre chose svp!! j'ai voulu ouvrir un sujet sur gaza car ce matin je suis tombée sur ça c'est mon choix ok cela ne veut pas dire que je me désinteresse des autres peuples ou quoi alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit bon sang!! je m'adresse plus particulièrement à kalista sinon madz et tamurth ya d'autres topic pour la kabylie svp!merci! juste colère...bravo! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Le probleme palestinien occulte tt les autres et mecaniquement meme si ce n'est pas le but affabli et surtout occulte ce qui se passe ailleurs dans le monde arabo-musulmans, ce qui est assez paradoxal,c'est ques des dizaines voir des milliers de musulmans meurent sous la folie d'autres musulmans et ça n'emeut et n'interpelle personne, ce qui emmerde reellement les arabes en general,ce n'est pas le sort des palestiniens mais que ce soit des non-musulmans qui leur font vivre un enfer. Alors on eructe,on crie,on soutient (virtuellement) bien sur,on s'oofusque, ça detent,ça permet d'alleger la conscience,on a l'impression d'etre des justes, ça permet aussi d'engranger a moindre frais des hassanates..... bref,si les arabes avait la volonté d'aider les palestiniens,ça se verrait et ça se saurait!!!!!! je suis toute a fait d'accord avec toi sur ta dernière phrase!! ce n'est pas la meme chose, on parle des autres drames, mais ceci a tendance a plus toucher... c'est comme dans les médias ici en france, on va te parler d'entreprises qui vont fermer et d'un coup on va te balancer un truc sur un terroriste musulman... les gens ne retiennent que la seconde info.. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 et c'est parti.............. ça va bombarder ce soir..... en tout cas kalista tu as fait une entrée explosive sur le forum..... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 et c'est parti.............. ça va bombarder ce soir..... en tout cas kalista tu as fait une entrée explosive sur le forum..... je fais pas de hs moi!!! ne me crie pas dessus:D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 moi je ne les vois pas spécialement aussi pour la palestine! tout ce que tu as cité émeut bien sur, on a pas des coeurs de pierre tamurth, mais franchement quand je vois ce que subit le peuple palestinien et qu'aucun peuple musulman ne se bouge réellement ben je me dis qu'il n'y a que Allah qui peut les sauver... toutefois, je ne pense pas que le cas des palestiniens est tout a fait identique aux autres, parce que quand meme, ce peuple a ouvert la porte à un autre peuple et aujourd'hui se retrouve exterminé par ses invités! tu te rend compte! tout le monde trouve ca hallucinant et pourtant ferme les yeux parce que l'agresseur est juif!Le problème avec la cause Palestinienne est que les arabes se servent de cette cause pour dénoncer l'impérialisme sioniste et pour masquer qu'il éxiste un impérialisme arabe qui est bien plus cruelle et meurtrier que l'impérialisme sioniste, il suffit de voir l'histoire de ses 100 dernieres années pour constater que le premier bourreaux de arabes sont les arabes eux memes et que les premiers bourreaux des peuples musulmans sont également les arabes(enfin pour ne pas généraliser, l'impérialisme arabe ) ils ont été jusqu'a s'allier aux kouffars pour nuire a d'autre musulmans(strictement interdis par le coran) Citer Link to post Share on other sites
Kalista 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Salam, Je pense que tu n'as pas vraiment compris le but de ce thread. C'est un fait d'actualité qu'elle a bien voulu nous faire partagé (et je la remercie infiniment) Ce n'est pas pck des gens meurent en Iraq qu'on doit pas parler de ce qui se passe en palestine ou détourner les regards (Toutes les vérités sont bonnes a dire et meme les notres... si tu vois ce que je veux dire) PS: commence deja par te présenté avant d'attaquer les gens, un Bonsoir ne t'aurai pas tué! Bonsoir!!! Je me presente: Kalista, genre: homme age:de ses arteres profession:Le Temps Hobby:FA! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 quelque soit le conflit,que les musulmans soient attaqués par des musulmans ou non musulmans,ça ne change rien les gouvernements arabes sont volontairement aveugles face à tout ça.....et s'y désinteressent au fond... bon alé soyons gentils ils vont faire une dou'a à la télé dire qu'ils les soutiennent juste pour redorer leur image.... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 je fais pas de hs moi!!! ne me crie pas dessus:D machi a3lik ya mahboula!:D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 les gouvernements arabes sont volontairement aveugles face à tout çaJustement il n'y as pas que les gouvernants , il y a aussi les peuples Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Le problème avec la cause Palestinienne est que les arabes se servent de cette cause pour dénoncer l'impérialisme sioniste et pour masquer qu'il éxiste un impérialisme arabe qui est bien plus cruelle et meurtrier que l'impérialisme sioniste, il suffit de voir l'histoire de ses 100 dernieres années pour constater que le premier bourreaux de arabes sont les arabes eux memes et que les premiers bourreaux des peuples musulmans sont également les arabes(enfin pour ne pas généraliser, l'impérialisme arabe ) ils ont été jusqu'a s'allier aux kouffars pour nuire a d'autre musulmans(strictement interdis par le coran) je suis tout à fait d'accord par la derniere phrase ça me fait penser au roi saoud qui obligea 2 savants dont le mufti a émettre une fatwa lui autorisant de faire intervenir l'armée américaine dans je sais plus quel pays,comme ça le peuple ne se rebelle pas et lui à ce qu'il veut alors qu'en islam interdiction comme tu dis de s'allier aux kouffars! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Justement il n'y as pas que les gouvernants , il y a aussi les peuples bin normal en général le peuple suit le gouvernement auquel il appartient... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Bonsoir!!! Je me presente: Kalista, genre: homme age:de ses arteres profession:Le Temps Hobby:FA! arrête de polluer le topic ya le coin présentation tu sais.......:D je rigoullllllll:04: je tolère pour cette fois parce que tu es nouveau.... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Le problème avec la cause Palestinienne est que les arabes se servent de cette cause pour dénoncer l'impérialisme sioniste et pour masquer qu'il éxiste un impérialisme arabe qui est bien plus cruelle et meurtrier que l'impérialisme sioniste, il suffit de voir l'histoire de ses 100 dernieres années pour constater que le premier bourreaux de arabes sont les arabes eux memes et que les premiers bourreaux des peuples musulmans sont également les arabes(enfin pour ne pas généraliser, l'impérialisme arabe ) ils ont été jusqu'a s'allier aux kouffars pour nuire a d'autre musulmans(strictement interdis par le coran) mais faut pas d.éconner, rien a voir avec le fait de dénoncer le sionisme, c'est que la c'est un peuple qui est exterminé, en gros les juifs font subir aux palestiniens ce dont ils étaient victimes! j'ai lu dans un livre, il me semble que c'est les cerfs volants de kaboul, ou un jeune disait que si hitler avait terminé son boulot on n'en serait pas la! d'un coté c'est grave de penser comme ca, mais quand tu vois ce que les juifs font, que penser??? Citer Link to post Share on other sites
Kalista 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Justement il n'y as pas que les gouvernants , il y a aussi les peuples Les peuples ont les gouvernants qu'ils meritent!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 bin normal en général le peuple suit le gouvernement auquel il appartient...non, un peuple a le droit de se dresser contre son gouvernement aussi je suis tout à fait d'accord par la derniere phrase ça me fait penser au roi saoud qui obligea 2 savants dont le mufti a émettre une fatwa lui autorisant de faire intervenir l'armée américaine dans je sais plus quel pays,comme ça le peuple ne se rebelle pas et lui à ce qu'il veut alors qu'en islam interdiction comme tu dis de s'allier aux kouffars!Justement, et c'est la ou je veut en venir avec la reponsabilité des peuples, car les peuples arabes ferme les yeux quand ils ne soutiennent pas l'impérialisme arabe, et plus que les Usa ou les sionistes c'est bien cette impérialisme arabe qui tirent tous les peuples arabes et les peuples musulmans voisins vers le bas, qui les maintiennent la tete sous l'eau Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Les peuples ont les gouvernants qu'ils meritent!!!!! toi t'es un révolté de la vie lol t'en veux à tout le monde ou quoi?..... mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 toi t'es un révolté de la vie lol t'en veux à tout le monde ou quoi?..... mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Kalista 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 mais faut pas d.éconner, rien a voir avec le fait de dénoncer le sionisme, c'est que la c'est un peuple qui est exterminé, en gros les juifs font subir aux palestiniens ce dont ils étaient victimes! j'ai lu dans un livre, il me semble que c'est les cerfs volants de kaboul, ou un jeune disait que si hitler avait terminé son boulot on n'en serait pas la! d'un coté c'est grave de penser comme ca, mais quand tu vois ce que les juifs font, que penser??? Ou on ne serait plus la!!!! :mdr: Apres les juifs,les arabes!!! La race aryenne avec notre teint mat et nos cheveux noirs bouclés,on en est loin!!! :mdr: On peux voir la situation a l'envers,si Hitler n'aurait jamais existé,le monde musulman aurait eu une autre destinée, ça c'est se voiler la face!!!!! Le declin du monde musulman a commencé des le debut de la Reconquista. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 non, un peuple a le droit de se dresser contre son gouvernement aussi Justement, et c'est la ou je veut en venir avec la reponsabilité des peuples, car les peuples arabes ferme les yeux quand ils ne soutiennent pas l'impérialisme arabe, et plus que les Usa ou les sionistes c'est bien cette impérialisme arabe qui tirent tous les peuples arabes et les peuples musulmans voisins vers le bas, qui les maintiennent la tete sous l'eau bin en même temps quand ils ne soutiennent pas cet impérialisme,ils peuvent pas trop se révolter, même pas du tout ils suivent la cadence et voila.....puis on fait un petit tour dans les profondeurs..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Les peuples ont les gouvernants qu'ils meritent!!!!! dans le cas de l'algérie...les gouvernants ont profité de l'immense joie populaire qui celebrait la fin de 132 ans de colonialisme...faire la guerre civile c'est s'entretuer...nous savons que nous ne meritons ces gouvernants sinon on ne passerait pas notre temps à les critiquer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts