Guest hermione Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Certes, mais je voulais que les membres devinent par eux même, mais ceci dit j’étais certain que ces nobles auteurs seraient vite démasqués. La preuve ;) j'aime presque tout les poeme de baudelaire en plus celui la je l'avai lu y a quelque jours Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ben moi je les aime tous Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Charles BAUDELAIRE (1821-1867) L'examen de minuit La pendule, sonnant minuit, Ironiquement nous engage A nous rappeler quel usage Nous fîmes du jour qui s'enfuit : - Aujourd'hui, date fatidique, Vendredi, treize, nous avons, Malgré tout ce que nous savons, Mené le train d'un hérétique Enfin, nous avons, pour noyer Le vertige dans le délire, Nous, prêtre orgueilleux de la Lyre, Dont la gloire est de déployer L'ivresse des choses funèbres, Bu sans soif et mangé sans faim !... - Vite soufflons la lampe, afin De nous cacher dans les ténèbres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Enfin, nous avons, pour noyer Le vertige dans le délire, Nous, prêtre orgueilleux de la Lyre, Dont la gloire est de déployer L'ivresse des choses funèbres, Que du génie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Donc j'étais tout à l'heure au Jardin public. La racine du marronnier s'enfonçait dans la terre, juste au-dessous de mon banc. Je ne me rappelais plus que c'était une racine. Les mots s'étaient évanouis et, avec eux, la signification des choses, leurs modes d'emploi, les faibles repères que les hommes ont tracés à leur surface. J'étais assis, un peu voûté, la tête basse, seul en face de cette masse noire et noueuse entièrement brute et qui me faisait peur. Et puis j'ai eu cette illumination. Ca m'a coupé le souffle. Jamais, avant ces derniers jours, je n'avais pressenti ce que voulait dire " exister ". La Nausée, JP Sartre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 C'est le printemps et, sous ces apparences de langueur, et de fin attendrie des choses, la vie couve, violente, pleine d'amour et d'ardeur, la sève puissante monte des réservoirs mystérieux de la terre, pour éclore bientôt en une ivresse de renouveau. Pleurs d'amandiers, I. Eberhardt Citer Link to post Share on other sites
Guest Makhlouka Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Une humble participation de ma part. Non, si j’en crois mon espérance, J'attends un meilleur avenir. Je serai malgré la distance Près de vous par le souvenir. Errant sur un autre rivage, De loin je vous suivrai, Et sur vous si grondait l’orage, Rappelez-moi, je reviendrai Michaïl Lermontov Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 FREUD : L'homme a un instinct sadique et la femme un instinct masochiste lesquels sont inconscients donc incontrolables Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité. [George Bernard Shaw] [+] Extrait de Le disciple du diable [ Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 slt.pour moi j'ai lu un livre qui m'a marqué et qui restra gravé dns ma mémoire je pense!! un livre de fadhma ait mansour : histoire de ma vie ohh je vous le jure que vous allez pas le regrettez si vous avez l'envie de le lire mais domage je me souviens pas exactement des passages qui m'ont plu..... bein il ya qlq phrases que j'ai oublié dns ses passages voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 j'aime aussi ce proverbe: au fond d'un trou ou d'un puit il arrive qu'on apperçoive les étoiles. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 J’aime la forêt. Il est difficile de vivre dans les villes : ceux qui sont en rut y sont trop nombreux. Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d’un meurtrier que dans les rêves d’une femme ardente ? Et regardez donc ces hommes : leur oeil en témoigne – ils ne connaissent rien de meilleur sur la terre que de coucher avec une femme. Ils ont de la boue au fond de l’âme, et malheur à eux si leur boue a de l’esprit ! Si du moins vous étiez une bête parfaite, mais pour être une bête il faut l’innocence. Est-ce que je vous conseille de tuer vos sens ? Je vous conseille l’innocence des sens. Est-ce que je vous conseille la chasteté ? Chez quelques-uns la chasteté est une vertu, mais chez beaucoup d’autres elle est presque un vice. Ceux-ci sont continents peut-être : mais la chienne Sensualité se reflète, avec jalousie, dans tout ce qu’ils font. Même dans les hauteurs de leur vertu et jusque dans leur esprit rigide, cet animal les suit avec sa discorde. Et avec quel air gentil la chienne Sensualité sait mendier un morceau d’esprit, quand on lui refuse un morceau de chair. Vous aimez les tragédies et tout ce qui brise le coeur ? Mais moi je suis méfiant envers votre chienne. Vous avez des yeux trop cruels et, pleins de désirs, vous regardez vers ceux qui souffrent. Votre lubricité ne s’est-elle pas travestie pour s’appeler pitié ? Et je vous donne aussi cette parabole : ils n’étaient pas en petit nombre, ceux qui voulaient chasser leurs démons et qui entrèrent eux-mêmes dans les pourceaux. Si la chasteté pèse à quelqu’un, il faut l’en détourner, pour qu’elle ne devienne pas le chemin de l’enfer – c’est à dire la fange et la fournaise de l’âme. Parlé-je de choses malpropres ? Ce n’est pas ce qu’il y a de pire à mes yeux. Ce n’est pas quand la vérité est malpropre, mais quand elle est basse, que celui qui cherche la connaissance n’aime pas à descendre dans ses eaux. En vérité, il y en a qui sont chastes jusqu’au fond du coeur : ils sont plus doux de coeur, ils aiment mieux rire et ils rient plus que vous. Ils rient aussi de la chasteté et demandent : « Qu’est-ce que la chasteté ! La chasteté n’est-elle pas une vanité ? Mais cette vanité est venue à nous, nous ne sommes pas venus à elle. Nous avons offert à cet étranger l’hospitalité de notre coeur, maintenant il habite chez nous, – qu’il y reste autant qu’il voudra ! » Ainsi parlait Zarathoustra. Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Ce n'est pas celui qui critique qui est important, ni celui qui montre du doigt comment l'homme fort trébuche ou comment l'homme d'action aurait pu faire mieux. L'hommage est dû à celui ou à celle qui se bat dans l'arène, dont le visage est couvert de poussière et de sueur, qui va de l'avant vaillamment, qui commet des erreurs et en commettra encore, car il n'y a pas d'efforts humains sans erreurs et imperfections. C'est à lui ou à elle qu'appartient l'hommage, à celui ou à celle dont l'enthousiasme et la dévotion sont grands, à celui ou à celle qui se consume pour une cause importante, à celui ou à celle qui, au mieux, connaîtra le triomphe du succès, et au pis, s'il échoue, saura qu'il a échoué alors qu'il risquait courageusement. C'est pourquoi la place de cet homme ou de cette femme ne sera jamais avec ces âmes tièdes et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite. Mahatma K. Gandhi Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Profite de ta sœur. Sors avec elle, tu verras qu'elle sera nickel, la mienne c'est la plus belle, la plus gentille à mes yeux, Malika elle s'appelle… j'écris ce poème avec les larmes aux yeux, le regarde du sérieux s’est posé sur tes yeux. tu m’as appris à devenir un homme, à me méfier des hommes , à me méfier des petites connes et Dieu sait qu'elles sont nombreuses on oublie la beauté quand une femme est sérieuse t'es ma princesse et Mama c'est la reine, tu marches sur ses traces tu deviens comme elle , t’as toujours été là pour moi quand j'étais qu’ un mort vivant quand je baissais les bras t'es la meilleure des soeurs tu sais Malika moi je meurs pour toi tu sais pas toi frère !... Avec toi je m’en fous qu'il fasse beau ou pas. Je suis le plus gentil le plus Hanine, le plus beau aucun homme n'a joué avec toi tu les laissais pas t'approcher toujours à la maison on pouvait rien te reprocher. Aucun dossier même pas une fausse rumeur je te le dis mon frère ouai ma soeur c'est la meilleure. On t’a jamais levé la main dessus, si tu frappes ta soeur t'es qu'un bidon un têtu, t'étonnes pas si elle grandit de travers à contre coeur pour se venger elle sera dans de sales affaires tu vois ce que je veux dire, ne la laisse pas chercher ailleurs occupe toi d'elle t'es son frère donc son bonheur. Tout le monde a peur d'avoir des filles moi je rêve d'en avoir mon frère pourquoi tu P-fli nos frangines sont les mères de demain je vous aime toutes sans vous on est rien mes sœurs. Ne frappe pas ta soeur ais un peu de dignité, on inverse les rôles et bientôt le diable va nous imiter, plus rien n'est comme avant les filles sont dans le vent à 16 ans elle cherche tous à exciter les grands ghachek, petite gamine va aider ta mère, le ménage c'est dure et elle commence à être vieille ghachek, petite gamine va aider ta mère le ménage c'est dure et elle commence a être vieille non…. Frère ! A toutes les sœurs du Monde, à la mienne Malika je t’aime, j’ai pas honte à te le dire. A toutes les sœurs du Monde, petites grandes… Occupe toi de ta sœur, OK si tu l’as frappe ta sœur t’es qu’un bidon un têtu, ne t’étonne pas si elle grandit de travers c’est normal tu l’as regarde mal tu l’as frappe et dehors tu fais le canard avec d’autres meufs qui du jour au lendemain peuvent de zapper… C'est du chanteur Kamelancien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts