ilhem69 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Salem , Beaucoup de filles sur le forum vont se marier et parlent de robes ... donc je crée ce topic pour poster les photos des différentes tenues Algérienne . Elles proviennent de Negafas excercant en France et en Algérie ; mais la plupart sont en location . Cependant si un modèle vous plais et que vous ne voulez pas le louer vous pouvez prendre sur le modèle . Je commence par les robe de Sétif : Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Est ce que vous pouvez me dire si les Chamsa (originaire de Jijel) sont fait dans plusieurs matieres ? Tout comme les robes Constantinoise ? normalement elle sont fait en velours (katifa ) mais j'ai trouver des modèles dans d'autre matieres . Qu'est ce que le fetla , el medjboud , el Jenoua ... FERGANI AVEC BIJOUX : voici une autre robe Constantinoise , mais elle n'est pas en Katifa URL=http://www.casimages.com][/url] Les 5 dernières comment se nomment elles ? Est ce une sorte de Fergani mais en SATIN ? URL=http://www.casimages.com][/url] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Le mariage . selon moi, devrait avoir un élément de pureté et de simplicité. Je trouve ces robes trop chargées pour ces jeunes filles. Les robes sont belles, ont demandé énormément de travail mais c'est trop ostentatoire. Tous ces bijoux qui les accompagnent. On dirait que la mariée devient un présentoir des possessions de la famille. Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Le mariage . selon moi, devrait avoir un élément de pureté et de simplicité. Je trouve ces robes trop chargées pour ces jeunes filles. Les robes sont belles, ont demandé énormément de travail mais c'est trop ostentatoire. Tous ces bijoux qui les accompagnent. On dirait que la mariée devient un présentoir des possessions de la famille. mais bon c'est dans notre culture ; si on arrete de faire ces robes , nous allons perdre notre savoir faire ... Bien sur après , beaucoup de familles mémé pauvres vont limite jusqu'a "s'endetter" pour faire de très belles robes a leurs filles ... mais elles vont les remettre pour les autres mariages , baptemes ... je suis de L'est Algérien , et j'ai toujours vu les mariées remettrent leur différentes tenues de mariages les années qui suivent lors des fiancailles, mariage ,baptemes ... donc c'est pas " du gachis" ; Alors que les mariées Occidentales achetent des robes de mariées pouvant aller jusqu'à 1000 euros et la mettent qu'une seule fois ... Chez nous les robes peuvent se louer , ou la laisser a sa fille , tou comme les bijoux . Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 j'aime bien ces robe surtout la derniére c'est vrais qu'elles sont chargé mais on y peut rien nos traditions le demande! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 poste encore stp, c'est beau! Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 ok je vais poster , mais SVP donnez moi des explication sur les robes !! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 très bel artisana mais trop bling bling. Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 et voici des BLOUZA WAHRANIYA : Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 très bel artisana mais trop bling bling. Qu'est ce tu trouve trop de bling bling ? le fait qu'elles soient lourde ... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 la robe blanche passe mieux, mais la chaise Royale derière c'est horrible + du coton partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Qu'est ce tu trouve trop de bling bling ? le fait qu'elles soient lourde ... la couleur or. Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 LES ROBES CHAOUIA: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 LES ROBES CHAOUIA: Cette melhfa chaoui a perdu toute son originalitè j'ai comme l'impression que ce n'est plus une melhfa c'est trop chargè si elles ont fait dans la simplicitè ça aurait etè beaucoup mieux Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 ilhem , la robe chamsa n est pas originaire de jijel mais de annaba et c est d ailleur ce que tu appel une fergani en satin Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 C'est beau C'est beau et c'est typiquement algérien et à chaqu'un son avis mais je ne comprend pas les personnes qui font du chichi à chaque fois que c'est du "made in algeria" .Ce n'est point par chauvinisme mais y'en a mare des tenues marocaines , occidentales et autres venues de dubai, les notres sont aussi belles et aussi classes, il faut juste les porter avec fierté. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 C'est beau et c'est typiquement algérien et à chaqu'un son avis mais je ne comprend pas les personnes qui font du chichi à chaque fois que c'est du "made in algeria" .Ce n'est point par chauvinisme mais y'en a mare des tenues marocaines , occidentales et autres venues de dubai, les notres sont aussi belles et aussi classes, il faut juste les porter avec fierté. Merci yaa3tique essaha il faut les porter avec fiertè des habits bien de chez nous et pas dailleurs.typiquement jazairi Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 j'aime le robe qui est portée avec les bijoux blanc. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 j'aime le robe qui est portée avec les bijoux blanc. Ah oui moi aussi je l'adore.:crazy: Je pense tu parle Rda.:D ça ressemble à ça non.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Ah oui moi aussi je l'adore.:crazy: Je pense tu parle Rda.:D ça ressemble à ça non.:rolleyes: c'elle qui est juste avant de commentaire de Hurlevent.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Ah oui moi aussi je l'adore.:crazy: Je pense tu parle Rda.:D ça ressemble à ça non.:rolleyes: Si tu commence a compter depuis la première, c'est la 21ème. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 c'elle qui est juste avant de commentaire de Hurlevent.:confused: Non j'aime pas du tt je préfére karakou.:o:D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Si tu commence a compter depuis la première, c'est la 21ème. Oui mais moi je ne compte m'en faire une vingtaine.:D Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 C'est beau et c'est typiquement algérien et à chaqu'un son avis mais je ne comprend pas les personnes qui font du chichi à chaque fois que c'est du "made in algeria" .Ce n'est point par chauvinisme mais y'en a mare des tenues marocaines , occidentales et autres venues de dubai, les notres sont aussi belles et aussi classes, il faut juste les porter avec fierté. Je suis comme toi ; j'en ai marre que les tebnues Algeriennent soient boudés au profit de robes de soirée , saree , caftans ... Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 ilhem , la robe chamsa n est pas originaire de jijel mais de annaba et c est d ailleur ce que tu appel une fergani en satin Ma soeur ma dit que c'est originaire de Jijel , et la photo ou c'est une sorte de Fergani en satin n'est pas une chamsa .. , Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts