Jump to content

Robes algériennes et libanaises.

Recommended Posts

katia ma répondu , elle ma dit que ce genre de robe était faite au Liban ( création libanaise ) et que la plupart des mariées Libanaise porter ce genre de robe .

la robê Libanaise a aussi un effet transparent sur le ventre et le dos , ya qu'a voir les 3 photos de robe Libanaise .

les Robes de mariées Libanise se caractérise pas le fait que se soit tres moulant en haut (Bustier ou fine bretelles ) , une longue traine .. du crystal , strass ...

Une robe de mariée avec du crystal de swarzo n'est pas forcément Libanaise , de meme que la démesure n'est pas seulement réservée aux robes Libanaise

Comme les Tunisiennes portent des Kessouas ( qui sont des creations Tunisiennes)

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est du style rococo !

:mdr: El hamdullah, on s'habille plus en rococo depuis longtemps, sinon bonjour la galère :p Rejouez les Marie-Antoinette et autres tsarines ? Vu comme ELLES, elles ont galéré avec leurs fringues, ça donne pas envie :confused:

:eek: la robe Libanise vous a fait parler !!

:cool: tu nous as lancé sur un sujet épique :p

Au début le concept de "robe de mariée Libanaise " m'échapper , mais après avoir vu plusiurs modeles j'arrive a voir a quoi ressemblent une robe Libanaise ...

Oui, c'est vrai que je comprends "en gros" ce que tu voulais me dire au départ ;)

katia ma répondu , elle ma dit que ce genre de robe était faite au Liban ( création libanaise ) et que la plupart des mariées Libanaise porter ce genre de robe .

les Robes de mariées Libanise se caractérise pas le fait que se soit tres moulant en haut (Bustier ou fine bretelles ) , une longue traine .. du crystal , strass ...

Une robe de mariée avec du crystal de swarzo n'est pas forcément Libanaise , de meme que la démesure n'est pas seulement réservée aux robes Libanaise

Comme les Tunisiennes portent des Kessouas ( qui sont des creations Tunisiennes)

:o yatek saha, tu as travaillé jusqu'au bout! Merci beaucoup en tout cas ;)

Ce que j'en retiens c'est que finalement, la robe est dite "libanaise" par rapport à la production actuelle centrée là-bas, qui répond à un phénomène de mode, et qu'il ne s'agit pas (encore du moins) d'un style à proprement parlé.

Et pour revenir au vif du sujet, pour le moment, je n'ai pas vu un modèle de robes libanaise qui m'ait plus (pour le moment...).

Pour les keswa : 1. je n'ai pas encore vu de modèle qui m'ait plu (je vais chercher pour en poster inchallah)

2. même si je trouve un modèle qui me plait, je pourrais pas le porter (:o).

Et les saris : :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

Mais c'est le même soucis que les keswa; à moins d'être une pro du drapé et de réussir à placer mon voile de manière à ce que ma taille ne se voit pas, c'est niet.

Je sais qu'il y a des modèles qui proposent des choli plus longs, mais je n'aime pas. Le sari est issue d'une culture dans laquelle je n'ai pas de racines, et si je le porte c'est en quelque sorte un hommage à cette culture. Donc soit je le porte comme il le faut, soit je reste à l'admirer sur les autres ;)

Mais il y a d'autres tenues indiennes pour les cérémonies bien sûr.

oui mais ou vas t-on les trouver ? !! :rolleyes:

100318044848720725.jpg

Si dans les Boutiques Francaise tu ne trouve pas ton bonheur .. jette un coup d'oeil aux site Anglais et Américain .

je sais que pour beaucoup ca fais "peur" d'acheter via le net , encore moins quand le site est basée a l'étranger et encore moins quand la chose que l'on veut acheter est la robe de mariée .. mais bon des fois faut se lancer :)

Cheap Wedding Dress,Bridesmaids Dress,Flower Girl Dress,Chinese Dress: www.dragonorient.com c'est un site de robe de mariée , soirée et les prix sont affichés en dollars mais aussi convertis en Euros ...

Les robes sont Magnifiques :throb: et les prix sont a Tomber !

Et pour revenir au vif du sujet, pour le moment, je n'ai pas vu un modèle de robes libanaise qui m'ait plus (pour le moment...).

Pour les keswa : 1. je n'ai pas encore vu de modèle qui m'ait plu (je vais chercher pour en poster inchallah)

2. même si je trouve un modèle qui me plait, je pourrais pas le porter ().

Et les saris : : crazy:

Mais c'est le même soucis que les keswa; à moins d'être une pro du drapé et de réussir à placer mon voile de manière à ce que ma taille ne se voit pas, c'est niet.

Je sais qu'il y a des modèles qui proposent des choli plus longs, mais je n'aime pas. Le sari est issue d'une culture dans laquelle je n'ai pas de racines, et si je le porte c'est en quelque sorte un hommage à cette culture. Donc soit je le porte comme il le faut, soit je reste à l'admirer sur les autres

Mais il y a d'autres tenues indiennes pour les cérémonies bien sûr.

je comprend ta réticence face aux saris ..

Tu ne veux pas porter de kesswa car ce n'est pas de ta culture ? c'est trop dénudée ?

Mais c'est le même soucis que les keswa; à moins d'être une pro du drapé et de réussir à placer mon voile de manière à ce que ma taille ne se voit pas, c'est niet

la kesswa ne pose pas de probleme quand on la porte ? nan ?

donc commande par internet ??

oui , mais avaant on vérifie si le site est "potable " ... mais normalement il ne devrait pas y avoir de souci ..

Quand je vois les robs de mariée ,soirée, ainsi qu e les robes Pour petites filles j'ai envie de faire un Tour Outre Atlantique !!

En plus il y a le choix et les prix sont raisonnables, pas comme en France !

je comprend ta réticence face aux saris ..

Tu ne veux pas porter de kesswa car ce n'est pas de ta culture ? c'est trop dénudée ?

la kesswa ne pose pas de probleme quand on la porte ? nan ?

Je n'avais pas penser à l'aspect culturel, tu m'y fais penser tiens :p

Non la keswa en elle-même c'est par rapport à la taille qui reste apparente. La plupart des modèles que j'ai vu découvrent tout à fait le ventre, et si tu regardes la 1ère photo de la keswa que tu as mis dans ton tout premier post, on voit un peu la hanche de la jeune fille. Ok, c'est qu'un peu, mais pour moi ça doit être ZERO :mdr: Et j'aurai trop peur en m'assaillant ou en me penchant ou en faisant un mouvement quelconque d'être encore plus découverte.

Pour l'aspect culturel, ça ne me dérangerai pas de porter un sari (ou une keswa ou autre) pour une cérémonie ou une fête ou quoi. Mais pas pour mon mariage (à moins de me marier avec un paki ou un indien, pour faire éventuellement un clin d'oeil à ma belle-famille). J'ai un peu le même souci avec les robes blanches en général (et robes de soirée, etc.). Je vois pas trop l'intérêt de la porter à mon mariage.

Pour les robes de petites filles, j'ai été très très très surprise de voir que le marché couvert de Aïn Benian proposait beaucoup de modèles troooooooooop beaux, des robes parfaites pour un mariage et qui sont aussi beaux que les modèles qu'on voit dans les films. Par contre, j'ai pas regardé la qualité, ni demandé le prix.

Moi aussi je trouve les saris tres beau .. mais comme toutes les Maghrébines veulent porter cette tenue a leurs mariages j'ai pas envie de faire comme elles !:p

Faut dire qu'avec les Films Bollywood .. ils nous font bien rever :crazy:

Depuis quelques temps je suis a fond dans les robes Algeriennes, elle sont magnifiques et surtout sont de mis coté au profit des saris , caftans ...

Franchement rien ne vaut la Cheda de Tlemcen , la Blouza d'oran , Le karako d'Alger,La robe kabyle , La robe Chaoui , La chamsa de Jijel , La fergani de Constanine, les robes Coktails de L'Est , le Charb Zdaf et Binouar de Setif , La robe de Annaba

Qui a dit que les Algériennes n'avaient pas de robes ???!!

Les robes, les robes... mouais bon, je vais pas parler pour les autres, mais le karakou, c'est pas une robe miss :p

Tu aurais des photos du charb zdaf et du binouar de Setif et de la robe de Annaba ?

et j'ajoute dans ta liste er-rda, et .... j'ai oublié le nom de la tenue chaouie, c'est "melhfa" je crois ? (en relisant, je viens de remarquer que tu l'avais déjà mise).

va sur les topic robes ALgeriennes , il y a des photos de robes Sétifiennes ...

Bon , Karako c'est pas une robe !! Alors on va plutot dire : Qui a dit que les Algeriennes n'avait pas de Tenues Traditionneles:p ?

yatek saha pour le karakou ;) :mdr:

pour le topic, je le trouve pas... :confused: Je vais encore chercher.

va sur les topic robes ALgeriennes , il y a des photos de robes Sétifiennes ...

Bon , Karako c'est pas une robe !! Alors on va plutot dire : Qui a dit que les Algeriennes n'avait pas de Tenues Traditionneles:p ?

personne :confused::)

c'est le même c'est du tulle brodé ou perlé peut être :)

merci beaucoup!!!!!!!!!! va dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

merci Ilhem ;) en fait je vois tout le temps des dames porter ces robes mais je ne savais pas que c'était leur nom "charb ezdaf". Par contre j'avais déjà entendu "bignoire" (en fait c'est peignoir, prononcé à l'algérienne, non ?) sans savoir que c'était ce modèle.

sur la première photo, la ceinture est en argent, non ? ça change c'est beaucoup plus joli!

salam 'alaykoum les filles!!

oh ilhem tu nous gates avec tes photos mashallah,merci pour ton partage

yasmin :mdr: tu me fais rire,tu as vraiment l'oeil,j'avais meme pas vu que la ceinture de la 1ere photo était en argent lol

puis pour le mot "bignoire" tu m'as tué!!!!

de ce que je sais c'est un modèle sétifien

merci beaucoup!!!!!!!!!! va dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

merci Ilhem ;) en fait je vois tout le temps des dames porter ces robes mais je ne savais pas que c'était leur nom "charb ezdaf". Par contre j'avais déjà entendu "bignoire" (en fait c'est peignoir, prononcé à l'algérienne, non ?) sans savoir que c'était ce modèle.

sur la première photo, la ceinture est en argent, non ? ça change c'est beaucoup plus joli!

Toutes les orbes sétifiennes ne sont pas des Charb Zdaf !!

On parle de robe sétifienne par rapport a la couture : robes sans manches ...

Il y a la robe sétifienne qui est fait avec le Tissu Charb Zdaf , qui coute une fortune :eek: entre 90 et 120 euros les 3 metres !!

et les autres robes Sétifiennes faits avec nimporte quel tissu

charb zdaf : 100320111218632405.jpg

100320111300429013.jpg

100320111357283172.jpg

ARTICLE SUR CHARB EZDAF : http://www.dziriya.net/culturdz/article.php?p=324&l=1&sr=culturdz-mariages

ROBES SETIFIENNES : 100320111719900237.jpg

100320111842544057.jpg

LE CHARB ZDAF EST UTILISE QUE PAR LES SETIFIENNES , lorsqu une fille se fait faire une robe avec le TISSU CHARB ZDAF , elle te dira : j'ai fait un CHARB zDAF ..si c'est avec un autre tisu, elle dira je me suis fais une robe Staifia, ..

salam 'alaykoum les filles!!

oh ilhem tu nous gates avec tes photos mashallah,merci pour ton partage

yasmin :mdr: tu me fais rire,tu as vraiment l'oeil,j'avais meme pas vu que la ceinture de la 1ere photo était en argent lol

puis pour le mot "bignoire" tu m'as tué!!!!

de ce que je sais c'est un modèle sétifien

:o ben je me suis toujours dit que c'était ça... :o non ? :confused:

:mdr: mais alors ils l'ont sorti d'où ce nom ?

:o ben je me suis toujours dit que c'était ça... :o non ? :confused:

:mdr: mais alors ils l'ont sorti d'où ce nom ?

si si c'est ça lool

bignoire comme tu dis lol

une amie à ma mere de sétif,elle me disait souvent" enkhayetlek wahed bignoire ila thabi"

je ne comprenais rien :confused:

elle me faisait comprendre mais je ne voyais pas à ça quoi ressemblait

jusqu'au jour où elle en a fait une et m'a montré le modèle meskina lol:o