mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Toutes les orbes sétifiennes ne sont pas des Charb Zdaf !! On parle de robe sétifienne par rapport a la couture : robes sans manches ... Il y a la robe sétifienne qui est fait avec le Tissu Charb Zdaf , qui coute une fortune :eek: entre 90 et 120 euros les 3 metres !! et les autres robes Sétifiennes faits avec nimporte quel tissu charb zdaf : ARTICLE SUR CHARB EZDAF : Charb Ezdaf, pour la mariée à Sétif - Mariage et traditions - Culture algérienne sur Dziriya | DZIRIYA.NET : Magazine intéractif de la femme algérienne | ah ouééé je ne savais pas tiens tu m'en apprends là ;) et c'est quoi la différence par rapport aux autres tissus? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ces robes sont bien assorti avec une femme qui a des formes , mais pas une mistinguette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 20, 2010 Author Partager Posted March 20, 2010 ah ouééé je ne savais pas tiens tu m'en apprends là ;) et c'est quoi la différence par rapport aux autres tissus? le tissu charb zdaf , c'est un tissu tres chere, avec des motifs de fleur ...J'ai appris son existence ya seulement 3 ans ... A constantine j'en ai parle a ma soeur, elle connais pas .. mais elle connais LES caracteristique des robes setifiennes .. IL cOUTE TRES CHERE !! Si une mariée sétifienne ne fait pas de charb Zdaf , c'est pas une Aaroussa !! :eek: enfin une a moitié :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 le tissu charb zdaf , c'est un tissu tres chere, avec des motifs de fleur ...J'ai appris son existence ya seulement 3 ans ... A constantine j'en ai parle a ma soeur, elle connais pas .. mais elle connais LES caracteristique des robes setifiennes .. IL cOUTE TRES CHERE !! Si une mariée sétifienne ne fait pas de charb Zdaf , c'est pas une Aaroussa !! :eek: enfin une a moitié :crazy: :mdr::mdr: ah uéééé carrément une mariée à moitié mais soubhanallah je me rend compte vraiment l'importance des traditions selon les régions! purée nous en france on fait même pas ce qu'elles font,que diraient ils de nos mariées lol mais c'est bien de ne pas négliger certaines traditions,ça passe par les tenues puis moi j'aime bien Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 merci pour vos explications les filles ;) Ilhem, super cher le charb ezdaf!!! wow :p pour les "impressions florales" ça me rappelle aussi le tissus des robes kabyles, et celui des rda de l'ouest et un autre tissu (je le cherche toujours celui-là :rolleyes:) "dar la monnaie". pour le "mariée à moitié" c'est comme ce que racontait sab sur l'autre topic pour le "mariage de pauvre". J'aime vraiment pas l'idée de juger de la qualité d'un mariage sur ce que la fille porte ou sur la quantité d'argent dépensée. Une jolie tenue, c'est pour mettre en valeur, pas pour humilier ceux qui ne peuvent pas se la permettre, non ? ROBES SETIFIENNES : j'aime bien celle-là, mais avec un plastron vraiment finement perlé (je fais ma chichiteuse je sais :04:) C'est robe sont bien assorti avec une femme qui a des formes , mais pas une mistinguette :mdr: en général, c'est vrai qu'avoir une taille forte valorise les robes traditionnelles (ou l'inverse ?). Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 merci pour vos explications les filles ;) Ilhem, super cher le charb ezdaf!!! wow :p pour les "impressions florales" ça me rappelle aussi le tissus des robes kabyles, et celui des rda de l'ouest et un autre tissu (je le cherche toujours celui-là :rolleyes:) "dar la monnaie". pour le "mariée à moitié" c'est comme ce que racontait sab sur l'autre topic pour le "mariage de pauvre". J'aime vraiment pas l'idée de juger de la qualité d'un mariage sur ce que la fille porte ou sur la quantité d'argent dépensée. Une jolie tenue, c'est pour mettre en valeur, pas pour humilier ceux qui ne peuvent pas se la permettre, non ? ROBES SETIFIENNES : j'aime bien celle-là, mais avec un plastron vraiment finement perlé (je fais ma chichiteuse je sais :04:) en général, c'est vrai qu'avoir une taille forte valorise les robes traditionnelles (ou l'inverse ?). Une taille forte bien sur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 20, 2010 Author Partager Posted March 20, 2010 merci pour vos explications les filles ;) Ilhem, super cher le charb ezdaf!!! wow :p pour les "impressions florales" ça me rappelle aussi le tissus des robes kabyles, et celui des rda de l'ouest et un autre tissu (je le cherche toujours celui-là :rolleyes:) "dar la monnaie". pour le "mariée à moitié" c'est comme ce que racontait sab sur l'autre topic pour le "mariage de pauvre". J'aime vraiment pas l'idée de juger de la qualité d'un mariage sur ce que la fille porte ou sur la quantité d'argent dépensée. Une jolie tenue, c'est pour mettre en valeur, pas pour humilier ceux qui ne peuvent pas se la permettre, non ? ROBES SETIFIENNES : J'ai remarquée que dans toutes les régions d' algerie, si la mariée ne fais pas la tenue de SA VILLE , c'est mal vue ... En gros meme si c'est chere, tu dois d'abord faire honneur a ta région en portant l'habit tradionelle quitte a te faire peu de tenues, que plusieurs qui sont pas de ta région 0 j'aime bien celle-là, mais avec un plastron vraiment finement perlé (je fais ma chichiteuse je sais :04:) en général, c'est vrai qu'avoir une taille forte valorise les robes traditionnelles (ou l'inverse ?). J'ai remarquée que dans toutes les régions d' algerie, si la mariée ne fais pas la tenue de SA VILLE , c'est mal vue ... En gros meme si c'est chere, tu dois d'abord faire honneur a ta région en portant l'habit tradionelle quitte a te faire peu de tenues, que plusieurs qui sont pas de ta région 0 Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 J'ai remarquée que dans toutes les régions d' algerie, si la mariée ne fais pas la tenue de SA VILLE , c'est mal vue ... En gros meme si c'est chere, tu dois d'abord faire honneur a ta région en portant l'habit tradionelle quitte a te faire peu de tenues, que plusieurs qui sont pas de ta région 0 La femme paie rien , parce que La gandoura est une composante de la dote. En fin dans ma région ça se passe comme ça, d'ailleurs les femmes sont trop chère:eek: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 J'ai remarquée que dans toutes les régions d' algerie, si la mariée ne fais pas la tenue de SA VILLE , c'est mal vue ... En gros meme si c'est chere, tu dois d'abord faire honneur a ta région en portant l'habit tradionelle quitte a te faire peu de tenues, que plusieurs qui sont pas de ta région 0 :eek: attends, un karakou par exemple (je parle pour moi donc), ça coute une certaine somme. Si quand viendra pour moi le moment de préparer activement mon mariage inchallah, je n'ai pas de quoi m'en payer un, tant pis! Bien sûr que je serais fière d'en porter un, mais je ne vais pas m'endetter pour ça... Et encore moins avoir honte de ne pas pouvoir :rolleyes: Si je dois me marier en djaba, je resterais la mariée la plus fière qui soit. Si Dieu m'accepte sans tenue d'apparat, alors quelle importance de ce que pourrait raconter flen ou flen ? Et ceux qui trouveraient là une occasion de critiquer :confused: Non, Allah istorna, ça me choque que des gens puissent critiquer ça. Je ne suis pas naïve, bien sûr que j'ai conscience que certaines personnes n'hésiteraient pas à parler pour ne rien dire, mais c'est tout simplement aberrant. Vu mon caractère, je peux supporter beaucoup de mes invités mais surtout pas ce genre de chose. C'est grave pour moi et celui qui est là pour déverser son fiel, il peut rentrer chez lui directement. Même pas la peine de faire acte de présence. Tout comme ça me ferait de la peine d'être invitée et d'entendre ce genre de chose sur mes hôtes et qu'inchallah si la situation se présente, j'espère avoir le cran de remettre ces personnes à leur place tout en restant mesurée (ce sera ça le plus difficile) pour continuer à faire honneur à mes hôtes. Et je m'enflamme un peu sur ce sujet, mais c'est parce que vraiment juger sur le fond un mariage d'après un aspect financier, c'est juste inadmissible. Par contre, je viens de relire, je croyais que le tissu était entre 90 et 120 euros le mètre!!! J'avais pas lu "les 3 mètres" :p Carica, maaloum taille forte, comment tu dis toi ? Quand à la dot, ça se discute, c'est l'art de la négociation :04: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Carica, maaloum taille forte, comment tu dis toi ? Quand à la dot, ça se discute, c'est l'art de la négociation :04: En tous les cas je sais que à Annaba , les femmes demandent bezaf d'ailleurs elles sont une mauvaise réputation , sur ce coté:mad: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 En tous les cas je sais que à Annaba , les femmes demandent bezaf d'ailleurs elles sont une mauvaise réputation , sur ce coté:mad: :mdr: ça me rappelle une discussion avec Bluelady. Elle expliquait comme cette "réputation" était injustifiée. Moi j'avais jamais entendu dire ça, donc j'étais curieuse de ce qu'elle avait à dire et ses arguments étaient plutôt juste. De toute façon, ça ne sert à rien de faire des généralité (à moins que tu ais demandé en mariage toutes les femmes épousables de Annaba :04:). Toutes les femmes, de Annaba ou d'ailleurs, ne sont pas vénales. Kan ya makan, une fille de mon quartier :D. Elle avait vraiment la réputation d'être intéressée et de chercher un mari très riche. Elle s'est mariée (mabourk a3liha youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuy) avec une type qui avait une bonne situation sans être un pacha. Elle lui a pas demandé grand chose à la surprise de sa belle-famille. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 d'ailleurs les femmes sont trop chère:eek: :confused: je relis ton post et je sais pas trop quoi dire face à ta détresse :rolleyes:. Tu espères en trouver une en solde un jour ? Essayes de marchander, ils te feront peut-être un rabais ? CARICA, les femmes ne sont pas "chères", ce ne sont pas des marchandises. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :mdr: ça me rappelle une discussion avec Bluelady. Elle expliquait comme cette "réputation" était injustifiée. Moi j'avais jamais entendu dire ça, donc j'étais curieuse de ce qu'elle avait à dire et ses arguments étaient plutôt juste. De toute façon, ça ne sert à rien de faire des généralité (à moins que tu ais demandé en mariage toutes les femmes épousables de Annaba :04:). Toutes les femmes, de Annaba ou d'ailleurs, ne sont pas vénales. Kan ya makan, une fille de mon quartier :D. Elle avait vraiment la réputation d'être intéressée et de chercher un mari très riche. Elle s'est mariée (mabourk a3liha youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuy) avec une type qui avait une bonne situation sans être un pacha. Elle lui a pas demandé grand chose à la surprise de sa belle-famille. Perso, je m'imagine mal faire ma liste et la présenter à mon fiancé :mdr: Nan, nan, nan, hamdullah tant que je travaille, je peux me faire plaisir comme une grande fille inchallah. Non , par ex elles demandent toutes le souf , les gandoura le makyase et mahszma ( ceinture en or) , les femme d'Annaba et Tlmençane sont connu d'etre des femmes chèr , c'est une réalité ;) Moi je demande une femme pour le mariage ???? non je suis féministe je me bat pour la cause de la femme , je veux qu'on soit égaux sur tout les coté , par ex une femme peut aller demander la main d'un homme , égalité parfaite voila :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :confused: je relis ton post et je sais pas trop quoi dire face à ta détresse :rolleyes:. Tu espères en trouver une en solde un jour ? Essayes de marchander, ils te feront peut-être un rabais ? CARICA, les femmes ne sont pas "chères", ce ne sont pas des marchandises. Entre la théorie et la pratique y a un grand décalage si elles ne sont pasn une marchandise pk elles exposent leur partie intime ( juste un petit ex , mais bon c pas le topic pour débattre sur ce sujet) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Entre la théorie et la pratique y a un grand décalage si elles ne sont pasn une marchandise pk elles exposent leur partie intime ( juste un petit ex , mais bon c pas le topic pour débattre sur ce sujet) hein ? :confused: j'ai pas compris là où tu veux en venir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 hein ? :confused: j'ai pas compris là où tu veux en venir Les femmes qui se mettent à moitie nu dans les magazines , pour faire la pub, ce n’est pas de la marchandise ? les femmes qui utilisent leur tailles , leurs tenus sexy, pour attirer les regard des hommes , tu peux pas les qualifier de marchandises ?? D’ailleurs les hommes disent sal3a hiya en regardant leur … :mdr: les femmes qui demandent trop pour leur dote se sont pas des marchandises?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Les femmes qui se mettent à moitie nu dans les magazines , pour faire la pub, ce n’est pas de la marchandise ? les femmes qui utilisent leur tailles , leurs tenus sexy, pour attirer les regard des hommes , tu peux pas les qualifier de marchandises ?? D’ailleurs les hommes disent sal3a hiya en regardant leur … :mdr: les femmes qui demandent trop pour leur dote se sont pas des marchandises?:rolleyes: J'ai hésité pour ne pas répondre, mais pourquoi bouder mon plaisir ? Euh... alors d'abord, tu pars de certains individus en particulier, pour parler des femmes en général. Tout à l'heure tu parlais des filles de Annaba, comme si qu'elles étaient toutes semblables. ça fait pas mal de généralité tout ça. Je ne suis pas une marchandise, la jeune fille qui a ouvert le topic sur lequel tu t'exprimes n'est pas une marchandise et celles qui sont intervenues ne le sont pas non plus. Je ne vais parler qu'en mon nom : je ne te permets pas de m'insulter. Ensuite, je les "qualifie" pour reprendre ton terme d'êtres humains, voir de créatures de Dieu, mais pas de marchandises non. Une marchandise c'est un produit qui est distribué pour être vendu et qu'éventuellement j'achète, que j'utilise puis que je conserve ou que je jette à la poubelle. Une femme, un homme, un enfant, ne sont pas des marchandises. Heureusement les hommes ne sont pas détenteurs de la vérité, et ce n'est pas parce qu'ils utilisent un vocabulaire obscène qu'ils sont dans le vrai. D'ailleurs, je ne dois pas connaître les mêmes hommes que toi. Les hommes que j'admire ne parlent pas comme ça. Tu sembles confondre les intérêts matériels de certaines personnes et la valeur matérielle des objets. Bien sûr, dans tes propos les femmes sont des marchandises et les hommes sont des... hommes. C'en est presque risible tant c'est pathétique. Je rassure Ilhem qui a ouvert un topic assez léger, en lui assurant que je ne répondrais pas à d'autres posts de ce type. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'ai hésité pour ne pas répondre, mais pourquoi bouder mon plaisir ? Euh... alors d'abord, tu pars de certains individus en particulier, pour parler des femmes en général. Tout à l'heure tu parlais des filles de Annaba, comme si qu'elles étaient toutes semblables. ça fait pas mal de généralité tout ça. Je ne suis pas une marchandise, la jeune fille qui a ouvert le topic sur lequel tu t'exprimes n'est pas une marchandise et celles qui sont intervenues ne le sont pas non plus. Je ne vais parler qu'en mon nom : je ne te permets pas de m'insulter. Ensuite, je les "qualifie" pour reprendre ton terme d'êtres humains, voir de créatures de Dieu, mais pas de marchandises non. Une marchandise c'est un produit qui est distribué pour être vendu et qu'éventuellement j'achète, que j'utilise puis que je conserve ou que je jette à la poubelle. Une femme, un homme, un enfant, ne sont pas des marchandises. Heureusement les hommes ne sont pas détenteurs de la vérité, et ce n'est pas parce qu'ils utilisent un vocabulaire obscène qu'ils sont dans le vrai. D'ailleurs, je ne dois pas connaître les mêmes hommes que toi. Les hommes que j'admire ne parlent pas comme ça. Tu sembles confondre les intérêts matériels de certaines personnes et la valeur matérielle des objets. Bien sûr, dans tes propos les femmes sont des marchandises et les hommes sont des... hommes. C'en est presque risible tant c'est pathétique. Je rassure Ilhem qui a ouvert un topic assez léger, en lui assurant que je ne répondrais pas à d'autres posts de ce type. Je parlais d'une catégorie , je parlais pas de toutes les femmes :Lighten: Je te tire chapeau , quelle patience , si j'ai été moi j'aurais jamais écrire un poste avec une telle longueur :p Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Merci pour ces belles tenues, moi j'ai pas connu ces tenues quand je me suis mariée car je suis française, mais si ma fille se marie a un algérien, j'aimerais quelle porte quelques tenues pour faire plaisir à son papa :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Voici un post qui a pour but de regrouper des photos de robes orientales , ( Tunisiennes , Libanise, Indiennes .. ) ROBES DE MARIEES LIBANAISES : ROBE blanche/caramel : ROBE canelle/chocolat : Je la trouve jolie mais c un truc de fou quest ce qu ils aiment les robes bling bling c trop!!!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 Je la trouve jolie mais c un truc de fou quest ce qu ils aiment les robes bling bling c trop!!!!:chut: Oui , c'est le gout des Libanaise .. :crazy: c'est ca la magie de L'orient ! ;) Sinon les deux photos que ta citéer , c'est des ROBE PRINCESSE LIBANAISE Citer Link to post Share on other sites
Libanaise 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Robe d'marié Libanaise de Haifae Wehbe <3 JVEU LA MËME :throb: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 sinon avez vous penser au maquillage que vous voulez ? le maquillage libanais je trouve ca beau , mais il faut qu'il sot leger ... Voici le type de maquillage que J'aime : J'adooooooore!:o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 :eek:trop laid ! lol ton franc parler me fait délirer Nenette :mdr: c'est... rafraichissant :p Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 Robe d'marié Libanaise de Haifae Wehbe <3 JVEU LA MËME :throb: je n'aime pas du tout !!! Libanaise as tu vu les robes de mariées Libanaise et robes princesses Libanaises en pasges 1 ? On a parler du STYLE de la robe de MARIEE LIBANAISE , peux tu nous en dire plus .. ? Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts