Jump to content

Robes algériennes et libanaises.

Recommended Posts

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Bonjour Mesdames et Mesdemoiselles,

Toujours en rapport avec le mariage mais pas avec les robes (dsl je n'ai trouvée aucun topic parlant des coiffeuse/maquilleuse donc je me permet d'incruster ma question ici en espérant que sa ne dérange pas)Je voudrais savoir si quelqu'un peu me conseiller une bonne coiffeuse sachant faire des maquillages libannais prés de BATNA. Je me marie en juillet merci d'avance.

• 2 weeks later...
Bonjour Mesdames et Mesdemoiselles,

Toujours en rapport avec le mariage mais pas avec les robes (dsl je n'ai trouvée aucun topic parlant des coiffeuse/maquilleuse donc je me permet d'incruster ma question ici en espérant que sa ne dérange pas)Je voudrais savoir si quelqu'un peu me conseiller une bonne coiffeuse sachant faire des maquillages libannais prés de BATNA. Je me marie en juillet merci d'avance.

salut je me mari à batna aussi cet été et j'ai pas encore chercher pour la coiffeuse mais je te tiendrai au courant tte ma famille est laba mes cousine me diront

• 1 month later...
et voici des BLOUZA WAHRANIYA :

100211125819456068.jpg

100211125912945060.jpg

100211125953778321.jpg

100211010112290106.jpg

On a des robes magnifiques!! Il faut continuer à en faire!! Merci aux couturières, qui permettent la conservation d'une partie de notre patrimoine culturel!!

J'encourage toute les filles à priviliégier les tenues traditionnelles de leur pays! Moi en tout cas, j'investirai nchallah... héé oui, c'est bel et bien un investissement, mais qui en vaut la peine (puisqu'on les reporte tout au long de sa vie lors de mariage, baptème et autre....)

Mes robes préférées: L'blayez bien sur (je suis oranaise) :)

• 3 weeks later...
Non , par ex elles demandent toutes le souf , les gandoura le makyase et mahszma ( ceinture en or) , les femme d'Annaba et Tlmençane sont connu d'etre des femmes chèr , c'est une réalité ;)

Moi je demande une femme pour le mariage ???? non je suis féministe je me bat pour la cause de la femme , je veux qu'on soit égaux sur tout les coté , par ex une femme peut aller demander la main d'un homme , égalité parfaite voila :D

:confused: , wechbik tetbala, y a des bonoises qui demandent tout ça à la fois, itaki allah ya khouya , dans la liste que t'as posté tu cites sof :yes:, gandora :no:, makyasse et mahazma, non je dirai makyasse OU mahazma, mais dans laplupart du temps makyasse et si l'homme ne peux pas, elles demandent alors ba9at qui est un bracelet en or ou msayesse (des bracelet trés fins)

• 3 weeks later...
Salam,

Merci les filles pour les robes, elles sont magnifiques, vivement nos robes.

J'aime pas les mariées avec le sari ou robe soirée ou même kaftan ! Si on compte les robes de nos région on peut faire 20 tasdira peut être, alors pourquoi y allé vers les robes des autres !

PS : Avez vous déjà vu une mariée indienne avec un karakou ?

Je veux commenter les robes libanaise, ce n'est pas parce que on ajoute une perle qu'on dit que c'est nouveaux, ca reste toujours une robe blanche ou une robe soirée!

et pourquoi vous mettez des robes blanches????

Vous avez déjà vu des françaises ou européennes en général mettre des robes d'algérie???? C'est la même chose, c'est pas une robe de chez nous mais on la met et personne ne fait de commentaire.

On met les robes qu'on veut mattre parce que ça nous plait ou parce que ça a de la valeur... C'est tout.

Et j'ajouterais que pour les "caftans" le Maroc et l'Algérie se partage une histoire commune concernant cette tenue.

Voilà.