Jump to content

Recommended Posts

franchement RahmatRabby, mais elle me fait un peu peur quand meme...

c'est clair que si t'as le temps et tout, c'est bien de passer par les petits villages, moi j'aime bien longer la cote aussi

T'as raison, on avait mis une journée pour descendre sur Alger ya 3 ans en été. bon on s'était un peu arrete à Mosta mais quand même s'etait long, parcourir à peu prés 670km en 13heures c'est hard! en plus du coté de chlef ya une chaleur de dingue.

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as raison, on avait mis une journée pour descendre sur Alger ya 3 ans en été. bon on s'était un peu arrete à Mosta mais quand même s'etait long, parcourir à peu prés 670km en 13heures c'est hard! en plus du coté de chlef ya une chaleur de dingue.

ha ca c'est clair, relizane et chlef c'est réputé trés trés chaud!

pour aller de ma ville au hammam chiguer je ne sais pas si tu connais, je crois que j'avais mis 7 heures il me semble! en plus il y avait une queue monstre pour l'essence...

enfin, je ne sais pas quel sera le prix de cette autoroute, mais ca va bien nous servir lol

ha ca c'est clair, relizane et chlef c'est réputé trés trés chaud!

pour aller de ma ville au hammam chiguer je ne sais pas si tu connais, je crois que j'avais mis 7 heures il me semble! en plus il y avait une queue monstre pour l'essence...

enfin, je ne sais pas quel sera le prix de cette autoroute, mais ca va bien nous servir lol

Oui je connais le Hammam Chiguer, son eau est réputé pour les calculs rénaux parait-il? elle est tiéde. Concernant la queue à la pompe à essence c'est "NORMAL" à cause de la contrebande en partance pour le Maroc. Nous on est obligé d'attendre d'aller jusqu'à Tlemcen ou les villages en direction d'Oran pour faire le plein. Hassoul! aprés le barrage de la Tafna.

Oui je connais le Hammam Chiguer, son eau est réputé pour les calculs rénaux parait-il? elle est tiéde. Concernant la queue à la pompe à essence c'est "NORMAL" à cause de la contrebande en partance pour le Maroc. Nous on est obligé d'attendre d'aller jusqu'à Tlemcen ou les villages en direction d'Oran pour faire le plein. Hassoul! aprés le barrage de la Tafna.

oui il est réputé pour ca, mais si je peux me le permettre, je te le déconseille, enfin, quand j'y suis allée, j'en ai été dégouttée, l'eau était sale! en fait au milieu ca te fais une sorte de piscine, tu rentres dans l'eau et tu vois lwousakh des gens qui se sont frotés... je suis peut etre sensible, je ne sais pas, mais franchement, je crois que plus jamais je n'y remettrai les pieds lol

oui c'est ce qu'on m'a expliqué ensuite pour l'essence, c'est fou!

oui il est réputé pour ca, mais si je peux me le permettre, je te le déconseille, enfin, quand j'y suis allée, j'en ai été dégouttée, l'eau était sale! en fait au milieu ca te fais une sorte de piscine, tu rentres dans l'eau et tu vois lwousakh des gens qui se sont frotés... je suis peut etre sensible, je ne sais pas, mais franchement, je crois que plus jamais je n'y remettrai les pieds lol

oui c'est ce qu'on m'a expliqué ensuite pour l'essence, c'est fou!

Merci du conseil Habiba, mais je n'y vais jamais il est réputé dans la région pour etre sale. La derniere fois que j'y ai mis les pieds je devais avoir 8 ans, c'est dire. Par contre le hammam Bouhdjar je te le conseille, en plus ils ont un systéme de cabine de douche c'est top pour les gens pudiques.

Merci du conseil Habiba, mais je n'y vais jamais il est réputé dans la région pour etre sale. La derniere fois que j'y ai mis les pieds je devais avoir 8 ans, c'est dire. Par contre le hammam Bouhdjar je te le conseille, en plus ils ont un systéme de cabine de douche c'est top pour les gens pudiques.

ha je n'en ai jamais entendu parlé! c'est vers ou? on m'a souvent parler du hamam bouahnafiya, mais pareil, maintenant j'ai peur des hamams lol

ha je n'en ai jamais entendu parlé! c'est vers ou? on m'a souvent parler du hamam bouahnafiya, mais pareil, maintenant j'ai peur des hamams lol

Quand t'arrive d'Oran, aprés Misserghin il y a une ancienne ville coloniale qui s'appelle El Malah. Arrivé la bas, tu as la direction Hammam Bou-Hadjar c'est dans les terres. Par contre Bou-hanifia, j'y suis allé ya trés longtemps donc entre temps ça à du changer, je pourrais pas te donner mon avis. Comme tu dis, je suis pas trés Hammam, sauf si il y a des douches individuelle.

Quand t'arrive d'Oran, aprés Misserghin il y a une ancienne ville coloniale qui s'appelle El Malah. Arrivé la bas, tu as la direction Hammam Bou-Hadjar c'est dans les terres. Par contre Bou-hanifia, j'y suis allé ya trés longtemps donc entre temps ça à du changer, je pourrais pas te donner mon avis. Comme tu dis, je suis pas trés Hammam, sauf si il y a des douches individuelle.

ha merci en tous cas de toutes ces infos!!

bou hanafia ca a été tout refais a ce qu'on m'a dit, et c'est devenu meme des douches familiales pour toi et tes enfants... enfin si c'est toujours le cas, parce que ca a pu vite se dégrader...;

bonjours ghazal je v une boukala stp pour bien démarrer ma semaine:confused: tu sera bien gentil ellah yhafdek

Besmellah b'dit waâlanabi sallite ?waâala sahaba r'dhite /fais 1 voeu !

"Sidi ya sidi fayweq nelqak fi dj'nani ? echems harqatni wana nesstenna fik ou salet demâat eini , rfâat yeddi lessma elâali ,ouqoult ya Allah ya l'ghali , edjmâani behbibi wadjâalou lya h'lali "

"Maitre oh mon maitre quand te reverrai je dans mon jardin ? le soleil m'a brûlée en t'y attendant et mes larmes ont coulées , j'ai levé mes mains vers le ciel et j'ai dis oh Allah , réunis moi avec mon bien aimé et fasse qu'il soit mon légitime époux "

Je veux une boukala ............:rolleyes:

Ma ikoune ila khatreke jrada voila ta boqala du jour:

خرجت وحدي في الليل وخرجات الليل صعيبة انسيت المحنة والويل اتفكرتك يا الحبيبة

kharajète wahdi filayle ou kharjate alile saaiba enssite elmehna ou el wile ou etfakarteke ya lehbiba

je suis sortie toute seule la nuit et les sorties nocturnes sont difficiles j'ai tout oubliè de mes peines et chagrins et je me suis souvenue de toi oh ma tres chère amie ou oh mon bien aimè(ça va avec les deux amie et amoureux)

Ma ikoune ila khatreke jrada voila ta boqala du jour:

خرجت وحدي في الليل وخرجات الليل صعيبة انسيت المحنة والويل اتفكرتك يا الحبيبة

kharajète wahdi filayle ou kharjate alile saaiba enssite elmehna ou el wile ou etfakarteke ya lehbiba

je suis sortie toute seule la nuit et les sorties nocturnes sont difficiles j'ai tout oubliè de mes peines et chagrins et je me suis souvenue de toi oh ma tres chère amie ou oh mon bien aimè(ça va avec les deux amie et amoureux)

Merci alhouria :p:wavetowel:

Je sais ce n'ast pas ramdane mais j'adore les boqualates allez venez endirou elfale et chaque fois une nouvelles boquala en arabe ou en français , je commence:

ya fale ya falfale ya fatèhe emyète akfale jibeli saadi ou zahri mène koule eblade ouèmhele zahri fi eddenia ou fel el meheba ou rejele ou elmel

يا فال يا فلفال يا فاتح ميات اقفال جيبلي سعدي وزهري من كل بلاد ومحال زهري في الدنيا و وفي المحبة والمال والرجال

alors voila : khrajt lilette el jam3a fi yeddi chem3a khrajli m'lak h'nine qali ya bent s'hab hajtek raha maqdia qotlou

ya sidi talette al mouda qali rohi el darek raki t'sibiha

Djayez 3la beb darna yfassel fel 3akri, qoltlou : "Fassal li 3la qaddi", qal li : "7atta tji el 3andi, nfassal lek qat mdehheb, ou nzid lek melli 3andi".:04:

Il passait par la porte de notre maison et il composait un caftan de couleur cannelle. Je lui ai dis : "Fait moi en un sur mesure", il me répondit : "Je te ferai un caftan en broderie d'or et même d'avantage de ce que j'ai"

Bonsoir Habiba;

Je choisis le........22 :rolleyes:

Excuse moi je ne t'ai meme pas saluée! j'espère que tu vas bien inch'Allah

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Excuse moi je ne t'ai meme pas saluée! j'espère que tu vas bien inch'Allah

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

T'excuses pas :) je vais bien hamdoullah et toi??:40:

Merci pour la boukala, j'adore nchallah rabbi yaatini ma natménna (elle tombe à point nommé cette boukala)