Massallia 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 franchement RahmatRabby, mais elle me fait un peu peur quand meme... c'est clair que si t'as le temps et tout, c'est bien de passer par les petits villages, moi j'aime bien longer la cote aussi T'as raison, on avait mis une journée pour descendre sur Alger ya 3 ans en été. bon on s'était un peu arrete à Mosta mais quand même s'etait long, parcourir à peu prés 670km en 13heures c'est hard! en plus du coté de chlef ya une chaleur de dingue. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 T'as raison, on avait mis une journée pour descendre sur Alger ya 3 ans en été. bon on s'était un peu arrete à Mosta mais quand même s'etait long, parcourir à peu prés 670km en 13heures c'est hard! en plus du coté de chlef ya une chaleur de dingue. ha ca c'est clair, relizane et chlef c'est réputé trés trés chaud! pour aller de ma ville au hammam chiguer je ne sais pas si tu connais, je crois que j'avais mis 7 heures il me semble! en plus il y avait une queue monstre pour l'essence... enfin, je ne sais pas quel sera le prix de cette autoroute, mais ca va bien nous servir lol Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 ha ca c'est clair, relizane et chlef c'est réputé trés trés chaud! pour aller de ma ville au hammam chiguer je ne sais pas si tu connais, je crois que j'avais mis 7 heures il me semble! en plus il y avait une queue monstre pour l'essence... enfin, je ne sais pas quel sera le prix de cette autoroute, mais ca va bien nous servir lol Oui je connais le Hammam Chiguer, son eau est réputé pour les calculs rénaux parait-il? elle est tiéde. Concernant la queue à la pompe à essence c'est "NORMAL" à cause de la contrebande en partance pour le Maroc. Nous on est obligé d'attendre d'aller jusqu'à Tlemcen ou les villages en direction d'Oran pour faire le plein. Hassoul! aprés le barrage de la Tafna. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Oui je connais le Hammam Chiguer, son eau est réputé pour les calculs rénaux parait-il? elle est tiéde. Concernant la queue à la pompe à essence c'est "NORMAL" à cause de la contrebande en partance pour le Maroc. Nous on est obligé d'attendre d'aller jusqu'à Tlemcen ou les villages en direction d'Oran pour faire le plein. Hassoul! aprés le barrage de la Tafna. oui il est réputé pour ca, mais si je peux me le permettre, je te le déconseille, enfin, quand j'y suis allée, j'en ai été dégouttée, l'eau était sale! en fait au milieu ca te fais une sorte de piscine, tu rentres dans l'eau et tu vois lwousakh des gens qui se sont frotés... je suis peut etre sensible, je ne sais pas, mais franchement, je crois que plus jamais je n'y remettrai les pieds lol oui c'est ce qu'on m'a expliqué ensuite pour l'essence, c'est fou! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 oui il est réputé pour ca, mais si je peux me le permettre, je te le déconseille, enfin, quand j'y suis allée, j'en ai été dégouttée, l'eau était sale! en fait au milieu ca te fais une sorte de piscine, tu rentres dans l'eau et tu vois lwousakh des gens qui se sont frotés... je suis peut etre sensible, je ne sais pas, mais franchement, je crois que plus jamais je n'y remettrai les pieds lol oui c'est ce qu'on m'a expliqué ensuite pour l'essence, c'est fou! Merci du conseil Habiba, mais je n'y vais jamais il est réputé dans la région pour etre sale. La derniere fois que j'y ai mis les pieds je devais avoir 8 ans, c'est dire. Par contre le hammam Bouhdjar je te le conseille, en plus ils ont un systéme de cabine de douche c'est top pour les gens pudiques. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Merci du conseil Habiba, mais je n'y vais jamais il est réputé dans la région pour etre sale. La derniere fois que j'y ai mis les pieds je devais avoir 8 ans, c'est dire. Par contre le hammam Bouhdjar je te le conseille, en plus ils ont un systéme de cabine de douche c'est top pour les gens pudiques. ha je n'en ai jamais entendu parlé! c'est vers ou? on m'a souvent parler du hamam bouahnafiya, mais pareil, maintenant j'ai peur des hamams lol Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 ha je n'en ai jamais entendu parlé! c'est vers ou? on m'a souvent parler du hamam bouahnafiya, mais pareil, maintenant j'ai peur des hamams lol Quand t'arrive d'Oran, aprés Misserghin il y a une ancienne ville coloniale qui s'appelle El Malah. Arrivé la bas, tu as la direction Hammam Bou-Hadjar c'est dans les terres. Par contre Bou-hanifia, j'y suis allé ya trés longtemps donc entre temps ça à du changer, je pourrais pas te donner mon avis. Comme tu dis, je suis pas trés Hammam, sauf si il y a des douches individuelle. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Quand t'arrive d'Oran, aprés Misserghin il y a une ancienne ville coloniale qui s'appelle El Malah. Arrivé la bas, tu as la direction Hammam Bou-Hadjar c'est dans les terres. Par contre Bou-hanifia, j'y suis allé ya trés longtemps donc entre temps ça à du changer, je pourrais pas te donner mon avis. Comme tu dis, je suis pas trés Hammam, sauf si il y a des douches individuelle. ha merci en tous cas de toutes ces infos!! bou hanafia ca a été tout refais a ce qu'on m'a dit, et c'est devenu meme des douches familiales pour toi et tes enfants... enfin si c'est toujours le cas, parce que ca a pu vite se dégrader...; Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Bonsoir Habiba et Massalia ! c'est un vrai voyage dans l'oranie que vous nous offrez merci ! Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 bonjours ghazal je v une boukala stp pour bien démarrer ma semaine:confused: tu sera bien gentil ellah yhafdek Besmellah b'dit waâlanabi sallite ?waâala sahaba r'dhite /fais 1 voeu ! "Sidi ya sidi fayweq nelqak fi dj'nani ? echems harqatni wana nesstenna fik ou salet demâat eini , rfâat yeddi lessma elâali ,ouqoult ya Allah ya l'ghali , edjmâani behbibi wadjâalou lya h'lali " "Maitre oh mon maitre quand te reverrai je dans mon jardin ? le soleil m'a brûlée en t'y attendant et mes larmes ont coulées , j'ai levé mes mains vers le ciel et j'ai dis oh Allah , réunis moi avec mon bien aimé et fasse qu'il soit mon légitime époux " Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Bonsoir Habiba et Massalia ! c'est un vrai voyage dans l'oranie que vous nous offrez merci ! De rien Ghazal, désolé on a pollué en plus:o Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 Je veux une boukala ............:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 15, 2010 Author Partager Posted February 15, 2010 De rien Ghazal, désolé on a pollué en plus:o Maaliche Massa khoudi rahtèke tu n'as pas polluè ici c'est pour etre entre nous et se detendre un peu. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 15, 2010 Author Partager Posted February 15, 2010 Je veux une boukala ............:rolleyes: Ma ikoune ila khatreke jrada voila ta boqala du jour: خرجت وحدي في الليل وخرجات الليل صعيبة انسيت المحنة والويل اتفكرتك يا الحبيبة kharajète wahdi filayle ou kharjate alile saaiba enssite elmehna ou el wile ou etfakarteke ya lehbiba je suis sortie toute seule la nuit et les sorties nocturnes sont difficiles j'ai tout oubliè de mes peines et chagrins et je me suis souvenue de toi oh ma tres chère amie ou oh mon bien aimè(ça va avec les deux amie et amoureux) Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ma ikoune ila khatreke jrada voila ta boqala du jour: خرجت وحدي في الليل وخرجات الليل صعيبة انسيت المحنة والويل اتفكرتك يا الحبيبة kharajète wahdi filayle ou kharjate alile saaiba enssite elmehna ou el wile ou etfakarteke ya lehbiba je suis sortie toute seule la nuit et les sorties nocturnes sont difficiles j'ai tout oubliè de mes peines et chagrins et je me suis souvenue de toi oh ma tres chère amie ou oh mon bien aimè(ça va avec les deux amie et amoureux) Merci alhouria :p:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Maaliche Massa khoudi rahtèke tu n'as pas polluè ici c'est pour etre entre nous et se detendre un peu. Merci pour ta compréhension Alhouaria:) Moi j'en veux bien une aussi de Bokala:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Merci pour ta compréhension Alhouaria:) Moi j'en veux bien une aussi de Bokala:p moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Je sais ce n'ast pas ramdane mais j'adore les boqualates allez venez endirou elfale et chaque fois une nouvelles boquala en arabe ou en français , je commence: ya fale ya falfale ya fatèhe emyète akfale jibeli saadi ou zahri mène koule eblade ouèmhele zahri fi eddenia ou fel el meheba ou rejele ou elmel يا فال يا فلفال يا فاتح ميات اقفال جيبلي سعدي وزهري من كل بلاد ومحال زهري في الدنيا و وفي المحبة والمال والرجال alors voila : khrajt lilette el jam3a fi yeddi chem3a khrajli m'lak h'nine qali ya bent s'hab hajtek raha maqdia qotlou ya sidi talette al mouda qali rohi el darek raki t'sibiha Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Djayez 3la beb darna yfassel fel 3akri, qoltlou : "Fassal li 3la qaddi", qal li : "7atta tji el 3andi, nfassal lek qat mdehheb, ou nzid lek melli 3andi".:04: Il passait par la porte de notre maison et il composait un caftan de couleur cannelle. Je lui ai dis : "Fait moi en un sur mesure", il me répondit : "Je te ferai un caftan en broderie d'or et même d'avantage de ce que j'ai" Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Alhouria bonsoir, Je peux avoir une boukala steuplé? :p Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 dis un numéro Mystery Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 dis un numéro Mystery Bonsoir Habiba; Je choisis le........22 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Bonsoir Habiba; Je choisis le........22 :rolleyes: Excuse moi je ne t'ai meme pas saluée! j'espère que tu vas bien inch'Allah أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Excuse moi je ne t'ai meme pas saluée! j'espère que tu vas bien inch'Allah أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré T'excuses pas je vais bien hamdoullah et toi??:40: Merci pour la boukala, j'adore nchallah rabbi yaatini ma natménna (elle tombe à point nommé cette boukala) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 T'excuses pas je vais bien hamdoullah et toi??:40: Merci pour la boukala, j'adore nchallah rabbi yaatini ma natménna (elle tombe à point nommé cette boukala) hamdoulilah merci! Amine inch'Allah!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts