Jump to content

remaniement ministerielle

Guest Didine RAYAN

remaniement ministerielle  

6 members have voted

1. 1. remaniement ministerielle

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

Compte tenu des scandales qui secouent l'Algérie, pensez vous qu'un remaniement ministériel est nécessaire pour un donner un nouveau souffle au pays

Pour un remaniement

Contre un remaniement

Sans opinions

Guest Didine RAYAN
il se pourrait que j'ai commis un betise, alors je m'excuse, c'est moi qui aies voté à votre place

modo, secorrooooo!!!:p

je vois que le peuple algérien continue dans l'abstention:confused:

Compte tenu des scandales qui secouent l'Algérie, pensez vous qu'un remaniement ministériel est nécessaire pour un donner un nouveau souffle au pays

Pour un remaniement

Contre un remaniement

Sans opinions

Bouteflika est avec la meme equipe depuis 11 ans. A chaque fois il passe a la tele humilier ses ministres, en direct devant les cameras du JT, mais ce gene jamais de les conforter dans leur place.

Y a-t-il plus schizophrène que lui ?

Ce qu'il faut changer ce n'est pas les ministres, mais TOUT le pouvoir en place, a sa tete le schizophrene menteur Bouteflika !

Bouteflika est avec la meme equipe depuis 11 ans. A chaque fois il passe a la tele humilier ses ministres, en direct devant les cameras du JT, mais ce gene jamais de les conforter dans leur place.

Ce qu'il faut changer ce n'est pas les ministres, mais TOUT le pouvoir en place, a sa tete le schizophrene menteur Bouteflika !

peut etre qu'il n'y a pas que le pouvoir apparent à changer...as-tu oublié le pouvoir occulte?

Guest Didine RAYAN
le premier bousille l'avenir du pays c.à.d. les petits algériens d'aujourd'hui

le second les réduit à la misère en assechant le sahara...pour en faire de futurs importateurs de gaz et de pétrole

mais Chakib Khalil tape sur la table et dit tout haut qu'il n'y a pas de scandale dans le secteur de la Sonatrach, ça été rapporté par plusieurs journaux:confused:

Guest Didine RAYAN

je ne sais pas pourquoi il n'a jamais réussi à virer au moins d'entre eux

mais Chakib Khalil tape sur la table et dit tout haut qu'il n'y a pas de scandale dans le secteur de la Sonatrach, ça été rapporté par plusieurs journaux:confused:

moi ce qui m'a fait tiquer c'est lorsque j'ai lu sur un canard qu'on s'interessait aussi à ses proches...genre le fiston qui se débrouille un gros marché grè-à grè et qui bousille le travail...après son boulot est rejeté par le controle technique mais le père intervient pour que le fiston soit payé malgrè tout après quelqu'un d'autre va refaire le boulot plus proprement...

cette histoire je l'ai entendu l'an passé...maintenant va savoir si c'est vrai ou faux

en tout cas son autre fiston est dans le gaz à new york...

Guest Didine RAYAN
Parce qu'il s'en fou tout simplement !

Tu cois vraiment que ca l'inquiete qu'ils font mal leur travail ?

Reveilles-toi, DR.

ça fait une mauvaise image et puis les scandales de sonatrach vont lui porter un coup assez dure si les faits s'avereront vrais

De toute façon, il n'y a pas de fumée sans feu

Guest Didine RAYAN
moi ce qui m'a fait tiquer c'est lorsque j'ai lu sur un canard qu'on s'interessait aussi à ses proches...genre le fiston qui se débrouille un gros marché grè-à grè et qui bousille le travail...après son boulot est rejeté par le controle technique mais le père intervient pour que le fiston soit payé malgrè tout après quelqu'un d'autre va refaire le boulot plus proprement...

cette histoire je l'ai entendu l'an passé...maintenant va savoir si c'est vrai ou faux

en tout cas son autre fiston est dans le gaz à new york...

voici grosso modo, les premières affaires sur lesquelles le juge d'instruction de sidi m'hamed mène des investigations

Trois gros dossiers présumés entachés de corruption empestent Sonatrach, sur lesquels, le magistrat chargé de l’affaire est en en train d’instruire depuis qu’il s’était saisi du dossier des élements du Drs. Presque tout le staff directeur a été mis en cause, certains sont incarcérés, d’autres, sous contrôle judiciaire en attendant l’issue de l’instruction.

Le premier dossier porte sur un contrat de 1OO milliards de dinars, autrement dit 1O.OOO milliards de centimes, contracté avec une société italienne « Saipem »

Le deuxième dossier concerne le contrat de 142 millions d’euros passé entre Sonatrach et le groupement « Contel Funkwerk Plettac »

Le troisième dossier se rapporte au lefting du siège de la Direction Générale qui s’élève à plus de 1OO millions de dollars

Ps petit resumé d'el watan d'aujourd'hui

ça fait une mauvaise image et puis les scandales de sonatrach vont lui porter un coup assez dure si les faits s'avereront vrais

De toute façon, il n'y a pas de fumée sans feu

Et tu crois qu'il en a quelque chose cirer ? Il est president, et il le restera a vie, c'est sa seule préoccupation. Dans quelques annees il ne sera plus de ce monde, il n'aura aucun compte a rendre.

Des francs macons ou des sionistes ? Tu sais, nous sommes champion de la theorie du complot.

dans les pays arabes, la pauvreté, les séismes, le mauvais temps, l'obésité, les coups de gueule de mohanad et nour ......... c'est toujours la faute des sionnistes.

pour le remaniement ministeriel, franchement il servira à quoi ?? c'est toujours les memes qu'on voit, on prend les memes et on les fait pivoter histoire de dire qu'on a changé. la politique algerienne c'est la politique du hna fi hna welbarani khatina

Guest Didine RAYAN
Et tu crois qu'il en a quelque chose cirer ? Il est president, et il le restera a vie, c'est sa seule préoccupation. Dans quelques annees il ne sera plus de ce monde, il n'aura aucun compte a rendre.

si, à Dieu