Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Salam ou 'alykoum Le rappel profite aux croyants, donc je diffuse lol... O vous les musulmans ! Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : [/center] Nous avons créé toute chose avec mesure, et Notre ordre est une seule parole ; (il est prompt) comme un clin d’œil Donc, Allah est Celui qui organise les choses, et Il connaît ce qu’il y a dans les cœurs, Allah a dit : Allah est celui qui a élevé (bien haut) les cieux sans piliers visibles. Il s’est établi (Istawa) sur le trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’ordre (de tout) et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur [ Sourate 13 - verset 2 ] Allah a mis des causes pour le bonheur et Il a mis des causes pour le malheur ; Il a disposé les effets selon leurs causes ; Il a alors créé les causes et les effets des causes ; Sa volonté n’est soumise à rien, s’Il avait voulu, Il aurait créé une chose sans cause, Allah a dit : Il réalise parfaitement tout ce qu'il veut Et Allah Le Très Sage a dit : La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'univers L’invocation (adresser des demandes à Allah ) est la chose la plus aimée auprès d’Allah ; Allah l’a prescrit pour obtenir le bien et pour repousser le mal ; donc,l’invocation est une grande cause pour obtenir les bonnes choses et les bénédictions, et une cause pour repousser les mauvaises choses, le mal et les difficultés, et dans le hadith : "L’invocation est utile pour ce qui est descendu et ce qui n’est pas descendu" c’est-à-dire que l’invocation est utile pour repousser les mauvaises choses qui sont arrivées et celles qui ne sont pas encore arrivées." Et l’invocation fait partie du destin et des causes utiles qui apportent le bien et repoussent le mal ; Allah a ordonné à ses serviteurs de faire des invocations dans beaucoup de versets, Allah a dit : Et Votre Seigneur a dit : “Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés La réalité de l’invocation est la glorification de l’envie qu’Allah réalise ce dont nous avons besoin dans ce monde et dans l’autre, et qu'Il dissipe les difficultés et repousse le mal, les mauvaises choses dans ce monde et dans l’autre. L’adoration d'Allah se réalise avec l’invocation, car elle renferme l’attachement du cœur avec Allah la sincérité pour Lui et le fait que le serviteur ne s’en remette à personne d’autre qu’Allah pour obtenir le bien et repousser le mal ; de même que l’invocation renfermela certitude qu’Allah est capable de toute chose, Il connaît toute chose, Il est Miséricordieux, Très Miséricordieux, Le Vivant, l’Eternel, le Généreux, le Bienfaisant, sa générosité n’a pas de fin, les réserves de Ses bénédictions ne se terminent jamais ; à cause de ces grandes qualités et beaucoup d’autres, nous avons l’espoir en Lui et nous L’invoquons, et les habitants des cieux et de la terre Lui demandent ce dont ils ont besoin dans toutes les langues ; l’invocation renferme aussi la pauvreté du serviteur et le fait qu'il ait un grand besoin de son Seigneur ; ces significations sont la réalité de l’adoration. Donc, l'invocation est très importante et ses effets sont encore plus grands, c’est la raison pour laquelle parmi les mérites de l’invocation se trouve ce qu’Abou Dawoud et At-Tirmidhi ont rapporté, selon le hadith d'An-Nour’mane ibn Bachir le Prophète a dit : "L’invocation est l’adoration." Etant donné que l’invocation est l’adoration, il ne doit être fait que pour Allah ; nous ne devons pas invoquer un ange proche d’Allah , ni un prophète, ni un saint, ni un génie, Allah a dit : Et les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah Et quiconque invoque une créature, un prophète, un ange, un saint, un génie ou une tombe ou autre chose, aura associé quelque chose à Allah , et ceci le fera sortir de l’Islam, Allah a dit : Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux [ Sourate 10 - versets 106-107 ] Serviteurs d’Allah ! Le musulman a besoin de l’invocation à chaque instant pour obtenir un bien qui lui servira dans ce monde et dans l'autre, et pour repousser un mal et une mauvaise chose qui lui nuira dans ce monde et dans l’autre ; donc, celui à qui Allah donne la capacité de toujours l’invoquer, Allah lui aura alors ouvert une porte de grand bien ; le musulman doit demander à son Seigneur tout ce dont il a besoin, que ce soit une petite chose ou une grande ; comme le Prophète a dit :"Demandez à votre Seigneur ce que vous avez besoin, même les lacets de vos chaussures." Si le musulman réfléchissait à chaque bienfait et à chaque besoin, petit ou grand, il aurait la certitude qu’il n’a pas le pouvoir de créer ces choses, ni la capacité de s’en servir, si Allah ne les avait créés et ne les avait pas donnés par Sa puissance, Sa bonté et Sa générosité ; et celui qui néglige l’invocation, se sera fait du tort à lui-même. Et saches, ô musulman, que l’agrément des demandes est avec l’invocation, que cela tarde ou pas, Omar a dit : « Je ne me soucie pas de l’agrément des demandes, mais je me soucie d’adresser des invocations (des demandes) à Allah » ; donc, si Allah te permet de Lui adresser des demandes, l’agrément vient avec l’invocation. Selon Oubadah ibn As-Saamite le Messager d’Allah a dit :"Tout musulman sur terre qui adresse une demande à Allah , Allah lui donne ce qu’il demande ou Il repousse de lui un mal, tant qu'il ne demande un péché ou la rupture du lien de parenté" [Rapporté par At-Tirmidhi ] Et selon la version d’Abou Saïd qui a ajouté : (Ou il lui garde) c’est-à-dire pour le jour du jugement.[ Rapporté par Al-Hakam ] O Musulman ! Adresse toujours des demandes à Allah en gardant ton coeur attaché avec Allah ... demande à Allah tes besoins car il est capable de toute chose, lorsqu’Il veut une chose, Il crée ses causes, et cette chose se réalise par Sa puissance et Sa volonté ; adresse aussi des demandes à Allah pour l’islam et les musulmans, ainsi que les gouverneurs des pays musulmans, en demandant à Allah de protéger et d'élever l’Islam et les musulmans dans le monde entier, et d’abaisser les ennemis de l’Islam, surtout à cette époque où les problèmes des musulmans, leurs soucis et leurs difficultés sont nombreux, ils sont dans une situation difficile, et Allah seul peut les sauver ; ceci, en imitant le Messager d'Allah comme Allah lui a ordonné par Sa parole : Saches donc qu’il n’y a point d’autre divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes Et dans le hadith : "Celui qui ne pense pas aux problèmes des musulmans, ne fait pas partie d’eux" Et Allah a dit : Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, il n’aime pas les transgresseurs. Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants [sourate 7 - verset 205 ] Deuxieme partie du sermon : Craignez Allah en obéissant à Ses ordres et en laissant ce qu’Il a interdit, vous gagnerez les paradis des délices et vous aurez une bonne vie dans ce monde en suivant la législation d’Allah. Serviteurs d’Allah ! Les demandes du musulman adressées à Allah avec sincérité et provenant du cœur, sont les meilleures actions auprès d’Allah et Allah a dit dans Son Livre : Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi ; alors, Je suis tout proche, Je réponds à l’appel de celui qui M’appelle lorsqu’il M’appelle. Qu’ils répondent à Mon appel, qu’ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés [ Sourate 2 - verset 186 ] Il est recommandé au musulman de faire des invocations générales (globales), Aïcha a dit :"Le Messager d’Allah préférait les invocations générales et il laissait les autres invocations" [ Rapporté par Abou Dawoud.] Le musulman doit apprendre les invocations du Messager d’Allah selon sa capacité, car Il a prescrit une invocation pour chaque situation. Il est recommandé d’accomplir une bonne action avant les demandes, de louer Allah de la façon dont Il S’est loué Lui-même, puis de prier sur Son prophète Mohammed car l’invocation reste suspendue entre le ciel et la terre jusqu'à ce que l’on prie sur lui ; de même que le musulman adresse ses demandes à Allah en utilisant ses plus beaux noms, et avec le nom d’Allah qui correspond à la demande, comme la parole d’Allah : Et dis : « Seigneur ! Pardonne et fais miséricorde. C’est Toi le meilleur des miséricordieux Et la parole d’Allah : Et nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs Et il lui est recommandé aussi de rechercher les heures pendant lesquelles les invocations sont acceptées,comme le dernier tiers de la nuit, entre le premier et le deuxième appel à la prière, après les prières obligatoires, ... Cheïkh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 salam habiba, merci beaucoup tu fais énormément de bien aux musulmans et a l'islam avec tes rappels ,merci! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : Nous avons des paroles similaire dans la bible et je ne les ai jamais comprises. Pour moi, c'est comme si on n'était pas responsable de nos actes. Qu'on fasse bien ou mal, c'est la volonté de Dieu. Si on a reçcu une intelligence, ce doit être parce qu'on est capable de discernement. Si quelqu'un a une explication logique à cela, je suis partante. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 salam habiba, merci beaucoup tu fais énormément de bien aux musulmans et a l'islam avec tes rappels ,merci! loool je ne sais pas si je fais du bien aux musulmans ou a l'islam (je trouve ca un peu gros) mais tant que ca peut servir à quelqu'un, j'en suis ravie Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : Nous avons des paroles similaire dans la bible et je ne les ai jamais comprises. Pour moi, c'est comme si on n'était pas responsable de nos actes. Qu'on fasse bien ou mal, c'est la volonté de Dieu. Si on a reçcu une intelligence, ce doit être parce qu'on est capable de discernement. Si quelqu'un a une explication logique à cela, je suis partante. cela ne m'étonne pas que tu puisses trouver ce type de propos dans les autres religions... J'ai un avis sur la question, mais je ne pense pas que ca puisse te servir désolée. j'espère que quelqu'un pourra te répondre inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 loool je ne sais pas si je fais du bien aux musulmans ou a l'islam (je trouve ca un peu gros) mais tant que ca peut servir à quelqu'un, j'en suis ravie ne sois pas modeste habi, en tous les cas pour moi tu ne mérites que des bravos et des encouragements pour ce que tu nous apportes, ya des choses sur l'islam que j'ai connu grace a toi:love: Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : Nous avons des paroles similaire dans la bible et je ne les ai jamais comprises. Pour moi, c'est comme si on n'était pas responsable de nos actes. Qu'on fasse bien ou mal, c'est la volonté de Dieu. Si on a reçcu une intelligence, ce doit être parce qu'on est capable de discernement. Si quelqu'un a une explication logique à cela, je suis partante. moi ce que j'ai compris et je m'excuse si c faux,c'est que dieu sait a l'avance ce qu'on va faire mais c'est a nous de décider quelle voie on veut prendre ,mais malgré qu'on décide de cette voie c'est dieu qui nous guide en dernier ressort d'après nos coeurs ou nos envies;;;;;;wa ALLAH oua3lam:) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 ne sois pas modeste habi, en tous les cas pour moi tu ne mérites que des bravos et des encouragements pour ce que tu nous apportes, ya des choses sur l'islam que j'ai connu grace a toi:love: loool je ne suis pas du tout modeste mon cher enidron lol, mais je pense qu'il ne faut pas voir trop grand lol ravie de t'avoir fait connaitre de nouvelles choses sur notre religion, el hamdoulilah! ca me motive de lire des choses comme ca, barakAllah ou fik Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : Nous avons des paroles similaire dans la bible et je ne les ai jamais comprises. Pour moi, c'est comme si on n'était pas responsable de nos actes. Qu'on fasse bien ou mal, c'est la volonté de Dieu. Si on a reçcu une intelligence, ce doit être parce qu'on est capable de discernement. Si quelqu'un a une explication logique à cela, je suis partante. Habiba, tres chere, merci pour ce beau rappel ;) Comme l'a di habiba, oui tu peux retrouver ça dans la bible, et d'autre choses aussi en commun, de même que la thora. En fait dans les grandes lignes, car c'est un peu compliquer d'expliquer par ecrit, le finalité de chacun est effectivement deja ecrit.. Mais l'homme possede jsutement une inteligence, un libre arbitre, et c'est par ses choix personelles, pris en connaissance de cause ( de par son libre arbitre ) qui fera qu'il rejoindra sa destiné finale tu vois... Les choses sont ecrite certes, mais dans sa vie l'être humain agit selon son caractere qui s'est forgé, ses choix personelles, ses gouts etc et Le resultat finale sera la consequence des choix et actes pris/fait par l'être humain. Amicalement, ps : je me suis beaucoup repeté sous differentes formes afin d'essayer d'etre bien compris au maximum et eviter tout malendu :) wallahu a'lam. Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Habiba, tres chere, merci pour ce beau rappel ;) Comme l'a di habiba, oui tu peux retrouver ça dans la bible, et d'autre choses aussi en commun, de même que la thora. En fait dans les grandes lignes, car c'est un peu compliquer d'expliquer par ecrit, le finalité de chacun est effectivement deja ecrit.. Mais l'homme possede jsutement une inteligence, un libre arbitre, et c'est par ses choix personelles, pris en connaissance de cause ( de par son libre arbitre ) qui fera qu'il rejoindra sa destiné finale tu vois... Les choses sont ecrite certes, mais dans sa vie l'être humain agit selon son caractere qui s'est forgé, ses choix personelles, ses gouts etc et Le resultat finale sera la consequence des choix et actes pris/fait par l'être humain. Amicalement, ps : je me suis beaucoup repeté sous differentes formes afin d'essayer d'etre bien compris au maximum et eviter tout malendu :) wallahu a'lam. salam sab, merci pour ton explication , ya beaucoup de vrai:) Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 loool je ne suis pas du tout modeste mon cher enidron lol, mais je pense qu'il ne faut pas voir trop grand lol ravie de t'avoir fait connaitre de nouvelles choses sur notre religion, el hamdoulilah! ca me motive de lire des choses comme ca, barakAllah ou fik euh! je m'excuses pour le smiley, c'est sans faire attention:o Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 euh! je m'excuses pour le smiley, c'est sans faire attention:o OHHHHH moi qui pensais que c'était volontaire!!!! je suis décue :D Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 OHHHHH moi qui pensais que c'était volontaire!!!! je suis décue :D j'y ai pas le droit:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 j'y ai pas le droit:D pourquoi???? :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 je compléte le précédent texte par celui ci... S’accrocher aux invocations Sheikh al-Islâm Taqî ad-Dîn Abî al-’Abbâs Ahmad Ibn ’Abdel-Halîm Ibn ’Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah al-Harânî « Celui qui se préoccupe de l’Au-delà, Allâh place sa richesse dans son cœur et rassemble les siens autour de lui, et ce bas monde est contraint de venir à lui ; mais celui qui se préoccupe de ce bas monde, Allâh place sa pauvreté devant lui et disperse les siens, et il ne recevra pas d’autre part de ce bas monde que celle qui lui est réservée. » [1] La moindre des choses est que l’adorateur s’attache aux invocations prononcées par l’enseignant du bien et l’imâm des pieux parmi les invocations délimitées comme celles en début et en fin de journée, au coucher et au lever du soleil, après le sommeil, après les prières obligatoires ou les invocations liées à des actions précises comme au moment de manger, boire, s’habiller, avoir un rapport sexuel, en entrant dans la maison, à la mosquée, aux toilettes et en y sortant, lorsque la pluie tombe ou que le tonnerre gronde et autre que cela [...] Ensuite il doit s’attacher aux formulations d’invocation de manière absolue, notamment la meilleure qui soit qui est : Lâ Ilâha illa Allâh Et dans certaines situations, on peut aussi dire : [Gloire à Allâh] Subhânallâh [Louange à Allâh] Al-HamdouLLiLLeh [Allâh est le Grand] Allâhu Akbar Lâ hawla wala qouwata illah bi-Lleh Ensuite, qu’il sache que toute parole prononcée par la langue ou la pensée au fond du cœur et qui peut rapprocher l’adorateur d’Allâh, comme l’apprentissage d’une science, l’enseignement d’un savoir, une recommandation au bien et une interdiction d’un mal et autre que cela est un rappel. Voilà pourquoi celui qui se préoccupe de rechercher le savoir bénéfique après avoir accompli les œuvres obligatoires et assiste a des cercles d’études pour y apprendre et comprendre la jurisprudence, ce qu’Allâh et Son Messager ont appelé « fiqh » [compréhension], ceci est parmi le meilleur rappel. Ainsi, lorsque tu médites sur cela, tu ne trouves pas dans les propos des premières générations une grande divergence concernant la plus méritoire des œuvres. Et si l’affaire demeure équivoque, il convient à l’adorateur d’accomplir la prière de consultation légiférée car en effet, quiconque consulte Allâh pour une affaire n’aura jamais de regret. Il se doit de multiplier cela, ainsi que les invocations car c’est la clé de tout bien et qu’il ne montre pas d’empressement en tenant des propos comme : « J’ai invoqué mais on ne m’a pas répondu. » Qu’il se libère dans les temps méritoires comme le dernier tiers de la nuit après les prières obligatoires, après l’appel à la prière, au moment où la pluie tombe et ce qui y ressemble. [2] Notes [1] Rapporté par at-Timidhî d’après Anas, et rapporté par Ibn Mâdjah et d’autres en termes semblables d’après Zayd Ibn Thâbit - Authentifié par Sheikh al-Albânî. [2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 5/538 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 J'apprécie vos réponses croyez-moi mais je reste confuse. Si vous saviez à l'avance que vous allez mettre au monde un enfant qui sera un jour un tueur, un voleur, un tricheur, accepteriez-vous quand même de le concevoir? Je ne trouve pas de logique à ça. Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 J'apprécie vos réponses croyez-moi mais je reste confuse. Si vous saviez à l'avance que vous allez mettre au monde un enfant qui sera un jour un tueur, un voleur, un tricheur, accepteriez-vous quand même de le concevoir? Je ne trouve pas de logique à ça. Bonjour Hurlevent Quelle est l'importance de l'existence du paradis si tous les êtres devenaient parfaits , quelle est l'importance de la création du diable , quel est l'importance d'avoir une raison différemment des autres créatures ? revenir à la première source te donnera la solution à tes questions je crois , fais 1 petit réca concernant le tout début avec l'histoire des premières créatures : Adam , Eve , et Satan .Dieu a crée un monde tel que le paradis promis mais ce sont les évènements qui ont suivi qui ont tout changé et l'homme fautif a été mis aux épreuves de sa raison et ses pulsions . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 J'apprécie vos réponses croyez-moi mais je reste confuse. Si vous saviez à l'avance que vous allez mettre au monde un enfant qui sera un jour un tueur, un voleur, un tricheur, accepteriez-vous quand même de le concevoir? Je ne trouve pas de logique à ça. quand on est au courant d'un danger on essaie generalement de l'éviter... DIEU TOUT-PUISSANT est le Createur : l'accouplement n'est pas garanti de procrèation c'est ton exemple qui pose problème Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : Nous avons des paroles similaire dans la bible et je ne les ai jamais comprises. Pour moi, c'est comme si on n'était pas responsable de nos actes. Qu'on fasse bien ou mal, c'est la volonté de Dieu. Si on a reçcu une intelligence, ce doit être parce qu'on est capable de discernement. Si quelqu'un a une explication logique à cela, je suis partante. on est responsable de nos actes car en Islam l'allègorie du berger n'existe pas:c'est le libre arbitre en lieu et place le berger implique obligatoirement un baton mais aussi un troupeau...or point de cela en Islam chaque individu est libre de son choix et sera jugé en fonction de ce dernier en Islam l'homme n'est pas un mouton mais une creature dotée d'un libre arbitre,douée d'intelligence et de sens DIEU TOUT-PUISSANT a tout crée et a mis l'homme devant un choix comme une route qui se sépare en deux:celle du Bien et celle du Mal Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 Salam ou 'Alaykoum Je complète par un texte que je viens de lire... Serviteurs d'Allah ! Craignez Allah, la crainte de celui qui a peur de son Seigneur, et empressez-vous d'accomplir de bonnes œuvres avant d'être surpris par la mort, car à ce moment, les excuses et les ruses ne seront d'aucune utilité. O Musulmans ! Dans l'abondance de la vie matérielle, la recherche des plaisirs physiques [charnels], et tout ce que cela engendre comme la propagation des cas d'anxiété et de dépression, les maladies, la lassitude et les troubles ; et dans les événements et les changements qui ont atteint la communauté, et qui ont fait que les gens soient préoccupés à suivre ces événements et à les analyser ; et ces choses ont causé l'éloignement de la vie paisible [agréable] et tranquille ; il faut ajouter à cela, les poisons que la civilisation prétendue et le faux progrès ont lancé à travers les chaînes télévisées retransmises par satellite et les sites de l'Internet qui détruisent la religion ; alors, nous n'entendons de l'emprise de l'âme qu'un bruit minime et nous ne voyons qu'une petite lumière ! Et est-il étonnant après cela que les cœurs se soient obscurcis après la lumière, et qu'ils soient devenus stériles après l'humidité et la feuillaison ; sa lumière s'est alors éteinte : {Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes** [Al-Hachr : 19]. Et il n'est pas étonnant que l'on ajoute à chaque affliction [tristesse] qui rend invalide, cette maladie qui est la distraction et l'oubli, qui ont altéré les sources de l'âme pure, qui ont ébranlé ses liens solides, et ont causé nos malheurs ; ainsi, les langues ont besoin de ce qui rattache ses liens et les cœurs ont besoin de ce qui leur donne la tranquillité. O Musulmans ! Je jure par Allah que les cœurs ne seront pas bons, que les chemins ne seront illuminés, que les tourments ne se dissiperont pas, et que nous ne serons guéris de la dureté du cœur et de la fatigue qui nous ont touchés, qu'en invoquant, en glorifiant, en louant et en proclamant la pureté du Connaisseur des choses invisibles : {O vous qui avez cru ! Invoquez Allah d'une façon abondante** [Les coalisés : 41]. {…et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez** [Le Vendredi : 10]. {Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée** [Aali Imraane : 41]. Et les versets qui exhortent à l'invocation d'Allah, et qui indiquent ses mérites, ses bienfaits et ses bénéfices dans ce monde et dans l'au-delà, ne sont pas cachés pour les gens doués d'intelligence ; de même que les hadiths rapportés du prophète qui se repent souvent (qu'Allah prie sur lui et le salue). Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas, est comme l'exemple du vivant et du mort). Allah est le plus Grand ! L'invocation d'Allah est l'âme et la vie, et L'oublier est l'anéantissement et la mort. Abdoullah ibn Bichr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu'un homme dit : -"O messager d'Allah ! Les lois de l'Islam sont trop nombreuses pour moi, informe-moi donc d'une chose à laquelle je m'attache fortement". Il dit : (Que ta langue ne cesse d'invoquer Allah) "La Ilaaha Illallah", rapporté par Tirmidhi et Al-Haakim. Et à cause du fait qu'il se réjouissait de l'invocation d'Allah (Le Puissant et Le Haut), le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) invoquait son Seigneur à chaque clin d'œil, à chaque battement de cœur et dans toutes les situations, d'un cœur battant et en versant des larmes abondantes. N'est-il pas celui qui a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Voulez-vous que je vous informe de la meilleure de vos actions, la plus pure auprès de votre Roi, celle qui élève le plus vos degrés, qui est meilleure pour vous que de dépenser l'or et l'argent, et qui est meilleure pour vous que de rencontrer votre ennemi et que vous leur frappiez le cou et qu'ils vous frappent le cou ?). Ils dirent : -"Oui, - ô messager d'Allah -". Il dit : (L'invocation d'Allah) Rapporté par Ahmed, Tirmidhi et Al-Haakim. Donc, le rang de l'invocation d'Allah a dépassé le rang du combat dans le chemin d'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 Mes frères dans la foi ! L'invocation d'Allah en réfléchissant aux termes et aux significations de ces invocations, est le guide des âmes vers le pays des réjouissances, c'est la gloire qui n'est pas obtenue avec le pouvoir, ni l'argent ; et c'est la réussite qui fait parvenir au sommet de la perfection, de la réjouissance et de la magnificence [de la grandeur]. L'imam Ibn Al-Quayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a mentionné les mérites de l'invocation et la situation de ceux qui invoquent beaucoup Allah par sa parole : -« Et elle est comme la demeure d'un groupe de gens qui lorsque l'invocation se sépare d'eux, leurs corps deviennent comme des tombes ; elle est comme la construction de leur pays qui lorsqu'elle s'arrête, ce pays devient alors comme un terrain abandonné. Avec l'invocation, ils repoussent les fléaux et font se dissiper les tourments. Lorsque les malheurs les recouvrent de leur obscurité, ils se réfugient vers l'invocation ; lorsqu'ils sont atteints par les calamités, l'invocation est alors leur refuge. L'invocation représente les jardins du Paradis dans lesquels ils vont et viennent ; et c'est la clarté et le remède des cœurs lorsqu'ils sont malades ». Mes frères dans la croyance ! Le meilleur des hommes (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit dans le hadith Quoudsi qu'Allah (Le Puissant et Le Haut) a dit : ("Je suis selon la pensée que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il m'invoque ; donc, s'il M'invoque en lui-même, Je l'invoquerai en Moi-même ; et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoquerai dans une meilleure assemblée que celle dans laquelle il M'a invoqué). La Ilaaha Illallah ! ; Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Et quel honneur pour le serviteur que d'être loué et invoqué par le Seigneur des mondes ! Donc, La Ilaaha Illallah, et Allah est le plus Grand ! {Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand** [L'araignée : 45]. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 O vous qui êtes nobles et invoquez beaucoup Allah ! Etre assidu dans la récitation des invocations d'Allah est la plantation de la demeure des gens qui font le bien ; et il n'y a qu'une personne négligente parmi ceux qui sont trompés [par la vie de ce monde] qui néglige la plantation du Paradis : {O vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants** [Les hypocrites : 9]. Oui, lorsque l'invocation d'Allah est liée avec le cœur, puis s'installe dans le fond du cœur, et se mélange au repentir, au retour à Allah et au pardon à chaque instant, il est alors la cause de la pureté et du bonheur du cœur, de la purification et de la sérénité de l'âme, ainsi que sa lumière. Alors, il n'est pas difficile à ce moment de comprendre la perspicacité [le discernement] qui brille dans les actions de celui qui invoque beaucoup Allah quel que soit le chemin ou la direction qu'il suit ; ses sens [ses perceptions] ont augmenté grâce à l'invocation d'Allah, les anges nobles se sont rassemblés autour de lui ; il a été couronné d'une illumination provenant de la lumière d'Allah, il est alors habillé d'une beauté [il est plus beau] ; son cœur est débordant de l'amour d'Allah, et il est alors abreuvé de splendeur et de tranquillité : {Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?** [Le tonnerre : 28]. La Ilaaha Illallah. Les coeurs sont tranquilles dans la prospérité et l'adversité, et ils s'apaisent et ne désespèrent pas lorsqu'ils sont touchés par l'épreuve de la tentation et du malheur. Et si le tison de la purification disparaît en eux, ils se dirigent vers la protection de l'invocation d'Allah et du rappel pour rechercher le calme et la tranquillité, et ceci les conduit à une promesse qui est toujours réalisée : le bonheur pour eux et la fin heureuse : {…invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense** [Les coalisés : 35]. Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. Mou'âdh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : -"Il n'y a rien qui sauve du châtiment d'Allah plus que l'invocation d'Allah". Comment cela ne serait-il pas ainsi alors que l'invocation qui jaillit de la source de la louange d'Allah, de Sa glorification et de Son éloge, n'est que l'appréciation de la réalité de la soumission et de la sympathie, de l'obéissance sincère et du rapprochement de Celui qui connaît les secrets et ce qui est caché. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 Chers frères ! Deux groupes ont dévié du droit chemin : le premier groupe s'est détourné du chemin de la modération et a déchiré le voile de la vérité, il a complètement ravagé la beauté de la religion à cause de l'ignorance, et il a fait couler le sang des musulmans en pleine journée. Le deuxième groupe est abattu par les chaînes télévisées retransmises par satellite, et il est adonné aux sites de l'Internet qui détruisent les vertus morales. Alors, comment la douceur de l'invocation d'Allah peut-elle se mélanger à ceux-ci et à ceux-là ? Et comment peuvent-ils profiter des bénéfices de l'invocation et de ses buts majestueux ? O Croyants ! La pupille de vos yeux est-elle plus belle, plus complète, plus pure et plus noble que la vie du musulman qui invoque beaucoup Allah, qui est assidu à ses prières, qui se réjouit à la récitation du Coran, qui a pour compagnon l'invocation d'Allah (qu'Il soit exalté), et son caractère est doux et il n'est pas orgueilleux ; les croyants vivent dans l'aisance grâce à sa constance dans la religion et sa guidée, et les musulmans sont rassurés de son mal et il ne leur cause aucun tort. Bonheur à celui qui possède ses qualités ! Et quelle bonne nouvelle pour celui qui a une langue qui ne cesse d'invoquer Allah, qui Le remercie et fait Son éloge, place son espoir en Lui, Le glorifie et Lui demande pardon, et s'applique à réfléchir et à tirer des leçons. C'est avec des gens comme ceux-là que l'on demande à Allah de descendre la victoire [son secours], c'est avec eux que se réalise le pardon, que la communauté est sauvée de ses défaites et de ses chutes, et que les peuples sont sauvés de leur écroulement et de leur déviation : {O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir** [Le butin : 45]. L'imam Ad-Dhahabi a rapporté dans « les biographies » que Quoutaïbah ibn Mouslim interrogea les gens, pendant une de ses batailles, au sujet de l'imam et adorateur d'Allah Mohammed ibn Waassî, alors que la bataille faisait rage ; et quelqu'un lui répondit qu'il se trouvait dans l'endroit où il priait et qu'il levait l'index en invoquant Allah (Le Puissant et Le Haut) ; Il dit alors : -"Je jure par Allah que l'index de Mohammed ibn Waassî est plus aimé auprès de moi que mille jeunes hommes et mille épées dégainées". Allah est le plus Grand ! Observez l'effet de l'invocation et de ceux qui invoquent Allah pour faire sortir la communauté de ses situations critiques et pour qu'elle remporte la victoire sur ses ennemis. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 Chers croyants ! Ceci est une partie de l'importance de l'invocation et de ses secrets, de ses mérites et de ses effets ; si l'invocation est faite avec la langue du croyant et avec son cœur, elle sera alors son Paradis dans ce monde et sa réjouissance de son Seigneur, et quelle bonne chose pour lui ! Et il est très étonnant de voir - serviteurs d'Allah -, parmi les musulmans, des groupes qui sont dans l'insouciance, l'oubli les a recouvert de son obscurité et de ses ténèbres ; leur langue ne peut alors pas parler, leurs membres ne peuvent pas bouger, et ils sont dans l'égarement et l'aveuglement. Certains parmi eux passent leurs journées et leurs nuits dans la distraction, la médisance, la calomnie, ils disent du mal des musulmans, et ils ne pensent absolument pas à l'invocation du Miséricordieux : {Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable** [Az-Zoukhrouf : 36]. Et parmi eux, certains passent leur temps dans l'amusement et le faux, ils ne peuvent pas prononcer certaines invocations légères sur la langue, qui seront lourdes dans la balance, qui sont aimées auprès du Miséricordieux et grâce auxquelles ils gagnent beaucoup de récompenses : "Soub'haanallah wa bihamdihi, Soub'haanallah Al-'Adhim" [Gloire et Pureté à Allah, et louange à Lui ; Gloire et Pureté à Allah le Très Grand]. Des gens dont les cœurs n'ont jamais goûté au plaisir de parler avec Allah dans la prière et au plaisir du recueillement ; ils sont toujours dans la distraction et l'oubli, et ils n'invoquent jamais Allah : {Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah** [Az-Zoumar : 22]. Malheur à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le fait de parler à Allah dans les prières et contre le rappel d'Allah, ils ont des cœurs stériles et durs, et des langues qui désobéissent à Allah ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Ne parle pas beaucoup sans invoquer Allah, car parler beaucoup sans invoquer Allah engendre la dureté du cœur, et ceux qui sont les plus éloignés d'Allah sont ceux qui ont un cœur dur) rapporté par Tirmidhi. Après cela - serviteurs d'Allah -, trouvons-nous des gens qui versent des larmes et qui regrettent leur négligence en ce concerne l'obéissance d'Allah et le plaisir de parler avec Lui dans les prières ! Le grand savant Ibn Al-Quayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -"Il y a un isolement [un éloignement] entre celui qui est insouciant et Allah, qui ne disparaît qu'avec l'invocation d'Allah. La Ilaaha Illallah.). Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 Communauté du Coran ! Nous devons parler d'un affaire importante, qui est : le fait que des gens ont inventé des invocations qui les ont détournés de ce qui a été rapporté du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) la meilleure des créatures et l'argument [la preuve] d'Allah contre Ses serviteurs ; ils prononcent ces invocations en faisant du bruit et à haute voix, et d'une manière éloignée de la dignité, de même que ces invocations s'opposent au Coran et à la Sounnah. Cheikh Al-Islam Ibn Taïmiyah (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -"Et il est préférable que celui qui invoque Allah (Le Puissant et Le Haut) abaisse la voix, selon Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir** [Al-'Aaraaf : 205]. Tandis que ce que certains font en invoquant Allah d'une manière innovée, en hurlant, en criant et en se balançant, ne fait absolument pas partie de la guidée prophétique". Donc, éloignez-vous - ô musulmans - de l'insouciance, de l'oubli et de l'abandon de la récitation du Coran ; et encouragez-vous mutuellement à l'invocation de l'Unique et au désir de Lui parler en accomplissant les prières dans tous les endroits et à chaque instant, ainsi vous obtiendrez le succès, vous serez heureux, vous réussirez et vous serez secourus. Citer Link to post Share on other sites
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