Guest Balance Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Etre raisonnable, c'est bien. Etre ambitieux, c'est mieux. Etre Ambitieux ne veut pas dire ne pas etre Raisonnable ...non !!!!?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 je ne me rappelle pas ou est ce que j'ai lu ce passage que j'ai trouvé trés riche et j'aimerai le partager avec vous et avoir vos avis le concernant " "Quand nous nous engageons dans un projet, nous évaluons nos chances de réussir ; la nature nous a appris cela. Un petit animal chétif n’attaque jamais un gros prédateur parce qu’il évalue ses chances de réussite et y renonce. C’est pourquoi seuls les animaux de force égale s’affrontent. Mais nous, nous avons souvent perdu cette sensation, du moins dans les combats que nous offre la civilisation (travail, relation, argent, confiance…). Le bon combat répond à des critères pourtant simples et de bon sens". Etes vous pour choisir ses combats afin d'assurer sa réussite ou non ? Bonsoir , Parfois on es confrontés à combattre sans le vouloir et là tout dépends du caractère , des situations , des moyens , avoir la volonté ne suffit pas parfois à satisfaire ses ambitions .Par contre quand on s'engage dans quelque chose de notre plein gré , je pense que la volonté et l'audace aideront à surmonter tous les problèmes puisqu'on connait ses propres conditions et ses propres capacités , moi je me dis que dans certains domaines où certains ont réussi et dans lesquelles on a les mêmes capacités matérielles , motrices et intellectuelles il n'y aurait pas de raison pour ne pas réussir également mais à ces conditions bien sûr .. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 je ne me rappelle pas ou est ce que j'ai lu ce passage que j'ai trouvé trés riche et j'aimerai le partager avec vous et avoir vos avis le concernant " "Quand nous nous engageons dans un projet, nous évaluons nos chances de réussir ; la nature nous a appris cela. Un petit animal chétif n’attaque jamais un gros prédateur parce qu’il évalue ses chances de réussite et y renonce. C’est pourquoi seuls les animaux de force égale s’affrontent. Mais nous, nous avons souvent perdu cette sensation, du moins dans les combats que nous offre la civilisation (travail, relation, argent, confiance…). Le bon combat répond à des critères pourtant simples et de bon sens". Etes vous pour choisir ses combats afin d'assurer sa réussite ou non ? Je pense en effet qu'il est nécessaire de choisir ses combats à un instant T. parce que certains combats sont envisageable à une certaine période de notre vie et pas à d'autres pour un tas de raisons. Un combat peut etre mené par exemple 3 ans aprés qu'on ai décidé de s'y atteler, tout simplement parce qu'au môment ou on y a pensé on était pas prêt. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Je pense en effet qu'il est nécessaire de choisir ses combats à un instant T. parce que certains combats sont envisageable à une certaine période de notre vie et pas à d'autres pour un tas de raisons. Un combat peut etre mené par exemple 3 ans aprés qu'on ai décidé de s'y atteler, tout simplement parce qu'au môment ou on y a pensé on était pas prêt. Tout a fait massallia il faut tjrs avoir les moyens de sa politique on ne part pas au combat pour le plaisir d'y etre en plus ya pas de mal a dire que je ne suis pas en mesure de me livrer a un combat ds le quel les chances de réussite sans minime je ne parle pas des combats imposés car eux ils ne ns laissent pas le choix Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Bonsoir , Parfois on es confrontés à combattre sans le vouloir et là tout dépends du caractère , des situations , des moyens , avoir la volonté ne suffit pas parfois à satisfaire ses ambitions .Par contre quand on s'engage dans quelque chose de notre plein gré , je pense que la volonté et l'audace aideront à surmonter tous les problèmes puisqu'on connait ses propres conditions et ses propres capacités , moi je me dis que dans certains domaines où certains ont réussi et dans lesquelles on a les mêmes capacités matérielles , motrices et intellectuelles il n'y aurait pas de raison pour ne pas réussir également mais à ces conditions bien sûr .. Bsr ghazal , je suis de ton avis aussi faut tjrs avoir son plan et calculer ses chances quand il s'agit des combats non imposés et qui nous tentent pour une raison ou pour une autre Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Tout a fait massallia il faut tjrs avoir les moyens de sa politique on ne part pas au combat pour le plaisir d'y etre en plus ya pas de mal a dire que je ne suis pas en mesure de me livrer a un combat ds le quel les chances de réussite sans minime je ne parle pas des combats imposés car eux ils ne ns laissent pas le choix Exactement!!!;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Etre Ambitieux ne veut pas dire ne pas etre Raisonnable ...non !!!!?:rolleyes: Si tu veux avancer, faut viser haut. Dans le texte que t'as cite, l'animal est un mauvais exemple. L'animal n'est pas ambitieux, sa vie se resume a chasser et assouvir sa faim. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 :DSi tu veux avancer, faut viser haut. Dans le texte que t'as cite, l'animal est un mauvais exemple. L'animal n'est pas ambitieux, sa vie se resume a chasser et assouvir sa faim. mon probléme c'est que je place les barres trés trés haut a la longue , ça m'a causé une torticolie :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 :D mon probléme c'est que je place les barres trés trés haut a la longue , ça m'a causé une torticolie :DTu dois etre de petite taille alors:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Tu dois etre de petite taille alors:D Pourquoi ? 1 m c'est petit ??:rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Pourquoi ? 1 m c'est petit ??:rolleyes::04: 1m ou haba roz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 1m ou haba roz :D ça veut dire quoi ça sauterelle ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 ça veut dire quoi ça sauterelle ?:rolleyes: 1m et un grain de riz :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts