Jump to content

Un déces avant l'ouverture des Olympiques

Recommended Posts

Un rêve qui se termine juste avant le fil d'arrivée. Que Dieu ait son âme!

Kumaritashvili est mort

Victime d’une sévère chute ce vendredi à l’entrainement, le jeune géorgien Nodar Kumaritashvili est décédé.

Les Jeux Olympiques démarrent mal… Avant même la cérémonie d’ouverture, Nodar Kumaritashvili est mort suite à une violente chute en luge. Le jeune géorgien a raté un virage en fin de parcours à l’entraînement avant de terminer sa course dans une structure métallique. Il était âgé de 21 ans.

Kumaritashvili est mort

Victime d’une sévère chute ce vendredi à l’entrainement, le jeune géorgien Nodar Kumaritashvili est décédé.

Les Jeux Olympiques démarrent mal… Avant même la cérémonie d’ouverture, Nodar Kumaritashvili est mort suite à une violente chute en luge. Le jeune géorgien a raté un virage en fin de parcours à l’entraînement avant de terminer sa course dans une structure métallique. Il était âgé de 21 ans.

AYAYAYAYAY, qu'elle horreur le pauvre. mes condos a sa famille.:(

Guest anincognito

Kumaritashvili est mort

Bonsoir Hurlevent,

ça reste toujours mieux que les togolais qui se sont fait fusiller, lors de la CAN 2010, déplorant ainsi trois morts parmi le staff de l'équipe.

Guest anincognito
y'a mort d'homme des deux coté! :)

Oui je sais, mais une grande différence dans les circonstances de survenue.

Je ne banalisais pas la vie du géorgien, nullement, mais ce post m'a rappelé le drame arrivé au tout début de la CAN.

parceque c'est la première fois que j'entend un algerien dans un sport de froid,

comme si, il y a une équipe Algerienne de hockey:confused:

peut etre qu'il vient tout simplement d'un pays ou la neige existe en bezzaf!:mdr: tout en etant algerien

sans blague!! il vient de ma region?!:mdr: quel plaisir :D

je voulais dire peut etre qu'il est algerien habitant ds un pays ou la neige ne fait pas defaut!:D

oui oui je t'ai compris!!! mais je voulais une confirmation sur la neige aujourd'huit a setif:) et je ne savais pas que tu est de setif.

pardon Hurlevent pour le la polution.:)

Bonsoir Hurlevent,

ça reste toujours mieux que les togolais qui se sont fait fusiller, lors de la CAN 2010, déplorant ainsi trois morts parmi le staff de l'équipe.

Tu sais , pour une mère perdre un fils, quelles que soient les circonstances, ça demeure toujours un drame.

Que dire des Jeux de munich alors........

Il y a plusieurs athlètes, qui bien que vivant dans un autre pays, décident de représenter le pays d'origine de leurs parents. Ils s'entrainent pour rencontrer les standards olympiques et doivent....pédaler fort pour ramasser des fonds.

Il ya les jamaicains en bobsleigh qui sont en fait des américains; deux frères canadiens qui représentent l'ile Maurice je crois .

Ce sont généralement des athletes qui vivent dans des pays ayant déja un grand nombre d'athletes de haut niveau et qui préfèerent concourrir sous d'autres drapeaux.

L'inverse existe aussi . Il y a des pays qui se paient des athlètes d'ailleurs.Ca arrive dans les sports qui sont moins populaires dans un pays donné.

Un fait en passant: dans un des pays de l,ancienne république soviétique, une médaille d'or donne à l'athlèete 800,000 euros. Au Canada, 20,000$

Loulou: tu es toute pardonnée, je suis encore plus fautive. Mais bon, on cause.......

Il y a plusieurs athlètes, qui bien que vivant dans un autre pays, décident de représenter le pays d'origine de leurs parents. Ils s'entrainent pour rencontrer les standards olympiques et doivent....pédaler fort pour ramasser des fonds.

Il ya les jamaicains en bobsleigh qui sont en fait des américains; deux frères canadiens qui représentent l'ile Maurice je crois .

Ce sont généralement des athletes qui vivent dans des pays ayant déja un grand nombre d'athletes de haut niveau et qui préfèerent concourrir sous d'autres drapeaux.

L'inverse existe aussi . Il y a des pays qui se paient des athlètes d'ailleurs.Ca arrive dans les sports qui sont moins populaires dans un pays donné.

Un fait en passant: dans un des pays de l,ancienne république soviétique, une médaille d'or donne à l'athlèete 800,000 euros. Au Canada, 20,000$

Loulou: tu es toute pardonnée, je suis encore plus fautive. Mais bon, on cause.......

oui hurlevent , mais d'après ce que je sais les athlètes acheter ne peuvent representé le pays acheteur en internationale sans la nationalité non ?exp. les joueurs de hockey canadien qui jouent en suisses il y a pleins, est ce qu'il pourront jouer avec, au jeux Olymp. ? je pense que non.

Non. Mais si un algérien a la double nationalité par ses parents, il peut représenter l'un ou l'autre des pays s'il rencontre les standards olympiques du pays visé à condition qu'il fasse partie de la fédération nationale du sport dans lequel il compétitionne.

Le hockey est un domaine à part car c'est un sport qui est déja international de par ses structures d'embauche. Le choix des joueurs des équipes régulières (ligue nationale de hockey)se fait par repêchage de sorte qu'une épuipe comme les Canadiens de Montréal se retrouve avec des joueurs de Suède, Finlande, Russie, Etats-Unis, Canada etc.

Alors pour les olympiques, on les force à représenter leur pays d'origine.Les équipes qui n'ont pas assez de joueurs professionnels vont repêcher dans les lignes intermédiaires pour compléter leur équipes.

Non. Mais si un algérien a la double nationalité par ses parents, il peut représenter l'un ou l'autre des pays s'il rencontre les standards olympiques du pays visé à condition qu'il fasse partie de la fédération nationale du sport dans lequel il compétitionne.

Le hockey est un domaine à part car c'est un sport qui est déja international de par ses structures d'embauche. Le choix des joueurs des équipes régulières (ligue nationale de hockey)se fait par repêchage de sorte qu'une épuipe comme les Canadiens de Montréal se retrouve avec des joueurs de Suède, Finlande, Russie, Etats-Unis, Canada etc.

Alors pour les olympiques, on les force à représenter leur pays d'origine.Les équipes qui n'ont pas assez de joueurs professionnels vont repêcher dans les lignes intermédiaires pour compléter leur équipes.

Merci hurlevent pour les infos

donc le hockey n'a pas les meme regle que le foot.:)

encore une chose au canada , les naissance sur le territoire n'ont pas autom. la nationalité ?

Oui mais ils peuvent conserver leur double nationalité.

En sport olympique, un athlète non qualifié sur l'équipe nationale de son sport( parce qu'il n'est pas top 3 ou top 5) pourrait aller offrir ses services à un autre pays qui lui, peut à son tour le financer et l'accepter ou non. S'il l'accepte ce pays lui offre la nationalité.

Il y a un article spécifique à l'immigration sportive dans la loi canadienne. Je ne sais pas pour les autres pays.

Bonsoir Hurlevent,

Je reviens sur ton intervention car je n'en vois toujours pas la pertinence. Les togolais ont subi une attaque. Le jeune qui s'est tué à Vancouver l'a fait en pratiquant son sport. Il en connaissait les dangers mais sa passion était plus forte. Une erreur technique et ce fut fatal. Je ne vois pas en quoi 'ça reste mieux'.Il n'y a ni mieux ni pire dans la mort, il n'y a plus rien.

Guest anincognito
Je reviens sur ton intervention car je n'en vois toujours pas la pertinence. Les togolais ont subi une attaque. Le jeune qui s'est tué à Vancouver l'a fait en pratiquant son sport. Il en connaissait les dangers mais sa passion était plus forte. Une erreur technique et ce fut fatal. Je ne vois pas en quoi 'ça reste mieux'.Il n'y a ni mieux ni pire dans la mort, il n'y a plus rien.

Bonjour,

J'ai évoqué ce fait, car les deux évènements se sont produits juste avant le début d'une importante cérémonie sportive, seulement, ce qui est arrivé aux togolais est tellement grave, car ils ont été fusillés, sur leur chemin vers le lieu de l'évènement sportif, chose que je trouve trés grave, surtout que ce qui s'est passé a été traité avec tellement de légèreté, de la part des organismes sportifs en Afrique, c'est mème que le Togo, pour avoir décidé d'annuler sa participation, aprés ce drame, a subi des sanctions lui interdisant d'étre présent dans les deux prochaines CAN. Je trouve ça inacceptable et inhumain.

Mais comme je l'ai déjà dit, dans mon second message, sur ce topic, "Je ne banalisais pas la vie du géorgien, nullement, mais ce post m'a rappelé le drame arrivé au tout début de la CAN."

Sur ce, bonne journée.