Jump to content

Des nouvelles des petits pains turcs

Recommended Posts

Alors voilà, j'ai fait la recette de notre chère moniette, c'est facile à faire, ça ne prend pas de temps (à part le temps de repos) et ils sont trés bons!

Voici la recette donnée par moniette :

http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/28008-kesra-et-compagnie-4.html

J'ai pas laissé dorer longtemps, et je n'ai pas mis de sanoudj car j'en avais pas:confused:

mini_100212111438716425.jpg

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu me donne faim depuis tout a l'heure Algerianna !!!!

:hungry:

Ta vu? je salive devant mon écran... surtout que la, sa me rappelle de bons vieux souvenirs. Faut dire qu'ils sont fort ces turcs, me suis régaler lors de mon voyage labas, ils font des brioches excellentes (et c'était à volontéééé!!!)

Bravo, c'est tres beau en tout cas, sa donne envie

Ta vu? je salive devant mon écran... surtout que la, sa me rappelle de bons vieux souvenirs. Faut dire qu'ils sont fort ces turcs, me suis régaler lors de mon voyage labas, ils font des brioches excellentes (et c'était à volontéééé!!!)

Bravo, c'est tres beau en tout cas, sa donne envie

merciii :o

Moi, je ne connais pas la cuisine turque du tout je découvre :confused:

T'as de la chance d'être allé en Turquie, j'en rêve !:crazy:

algeriania, bssahatkoum le petrin, il faut le faire bosser pour rentabiliser son prix:04:

tes petits pain ont l'air delicieux, raki chatra ya lalla

isselmek ma belle :o oui voilà faut rentabiliser!!! :04:

Ce matin on a pris le petit déj avec, c'était pas mal avec du beurre et de la confiture :04:

ça a le gout du pain avec un petit gout de brioche mais trés léger!

ah ok, ça aurais ete bien aussi de rajouter un peu de sucre à la recette, non?

dis moi qu'es t'as appris a faire quoi encore? aide moi:confused:

sincerement je suis trop nulle

ah ok, ça aurais ete bien aussi de rajouter un peu de sucre à la recette, non?

dis moi qu'es t'as appris a faire quoi encore? aide moi:confused:

sincerement je suis trop nulle

Justement dans la recette de moniette y'avait ni sel ni sucre, comme je savais pas trop quoi mettre, j'ai mis un peu de sel et ça a bien donné !

Aux cours de patisserie on a appris à faire la pâte à filo (pate filou comme on dit :04:) elle est assez facile mais faut avoir la machine à pâte et nous on l'a pas, donc je ne l'ai pas encore essayée! Ca ressemble à la pâte feuilletée mais elle est plus simple à réaliser, on fait avec des gâteaux avec des amandes et autres, comme on peut faire des salés (tartelettes, manchons...). Elle est trés légère!

T'es pas nulle du tout puisque t'as fait une très belle pizza!!!:confused: wach bik!

Justement dans la recette de moniette y'avait ni sel ni sucre, comme je savais pas trop quoi mettre, j'ai mis un peu de sel et ça a bien donné !

Aux cours de patisserie on a appris à faire la pâte à filo (pate filou comme on dit :04:) elle est assez facile mais faut avoir la machine à pâte et nous on l'a pas, donc je ne l'ai pas encore essayée! Ca ressemble à la pâte feuilletée mais elle est plus simple à réaliser, on fait avec des gâteaux avec des amandes et autres, comme on peut faire des salés (tartelettes, manchons...). Elle est trés légère!

T'es pas nulle du tout puisque t'as fait une très belle pizza!!!:confused: wach bik!

voila, donc ça peut etre sucrés comme les brioches et salés comme du pain, je vais les essayer, tu m'encourage:04:

a ce que je vois t'avances bien avec tes cours, moi ce qui m'interesserais c la kessra et m'semmen surtout les crepes j'adore ça mais je c pas les faire:confused:

sur le net on trouve bcp de recettes mais differents les unes des autres, du coup c pas evident a choisir la bonne recette:buck:

PS/ tu peux creer un topic pour ça:rolleyes:

voila, donc ça peut etre sucrés comme les brioches et salés comme du pain, je vais les essayer, tu m'encourage:04:

a ce que je vois t'avances bien avec tes cours, moi ce qui m'interesserais c la kessra et m'semmen surtout les crepes j'adore ça mais je c pas les faire:confused:

sur le net on trouve bcp de recettes mais differents les unes des autres, du coup c pas evident a choisir la bonne recette:buck:

PS/ tu peux creer un topic pour ça:rolleyes:

Moi aussi j'aimerai bien apprendre la kesra et le mesemen, je ne sais pas les faire, mais je vais essayer, on m'a donné des recettes sur l'autre topic.

Pour les crèpes je vais te donner une recette hyper facile que tu ne peux pas rater!!!! Je vais créer un autre topic d'échange de recettes :04:

c'est pour ca les mecs ne veulent plus se marier...ils mangent mieux dans la plus sinistre des gargottes! au lieu de se passer des recettes raffinées les nanas ta3 al youm veulent nous affamer avec des pizzas infectes et des surgelés sordides ...pouah!:mdr:

Surgelé? Où ça?:confused: