luminelle 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o oh merci pour cette recette, t'es un ange, d'autant plus qu'elle est facile à faire et a retenir:kissSmiley dis moi on laisse reposer la pate a crepe combien de temps? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 13, 2010 Author Partager Posted February 13, 2010 oh merci pour cette recette, t'es un ange, d'autant plus qu'elle est facile à faire et a retenir:kissSmiley dis moi on laisse reposer la pate a crepe combien de temps? Personnellement, je laisse reposer une heure au frigo. Et c'est très bien comme ça Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Personnellement, je laisse reposer une heure au frigo. Et c'est très bien comme ça yakhi tu me rassure, le resultat final rien a avoir avec les crepes elastiques:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 13, 2010 Author Partager Posted February 13, 2010 yakhi tu me rassure, le resultat final rien a avoir avec les crepes elastiques:D Ah nou nou nou elles sont trés bonnes!!! Toutes légères :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ah nou nou nou elles sont trés bonnes!!! Toutes légères :crazy: merci ma belle, heureusement que t'es là:o je vais essayé de les faire, je te tiendrais au courant bisou Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 13, 2010 Author Partager Posted February 13, 2010 merci ma belle, heureusement que t'es là:o je vais essayé de les faire, je te tiendrais au courant bisou Je t'en pris tanouchka :04: Tu regretteras pas :o Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ah nou nou nou elles sont trés bonnes!!! Toutes légères :crazy: Je veux bien te croire, mais j'attends de voir les photos^^ T'es sure qu'elles ne ressemblent pas à des milles trou lollll Le plus dure n'est pas de faire la pate, mais plutot de l'étaler!! Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o trés bonne idée échange de recettes je suis pour :59: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o merci luminelle je n ai jamais réussi a les faire j espéré que je réussirai avec ta recette Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Roulés au poulet Ingrédients: 6 escalopes fines de poulet, 1 oignon, 400 g de mie de pain, 1 verre de lait, 2 œufs, 1 c. à soupe de persil haché, 60 g de beurre, 2 c. à soupe d’huile, 1 pincée de noix de muscade, sel, poivre Pour la ratatouille : 1 kg de courgettes, 750 g d’aubergines, 750 g de poivrons, 600 g de tomates, 150 g d’oignons, 1 gousse d’ail, 3 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre Préparation: Épluchez l’oignon, faites-les cuire entiers dans une casserole pendant 10 min avec une noix de beurre. Lavez, séchez, ciselez les herbes. Mélangez dans un saladier la mie de pain, le lait, la noix de muscade, les deux œufs, l'oignon et les herbes hachées. Étalez sur une planche les escalopes, aplatissez-les, mettez la farce au milieu. Roulez les escalopes et ficelez-les. Faites-les rissoler à feu vif 10 min dans une cocotte dans 60 g de beurre en les retournant pour que toutes les faces soient bien dorées. Versez l’huile et un verre d’eau. Couvrez la cocotte et laissez cuire doucement pendant encore 20 min. Pendant ce temps, préparez la ratatouille. Épluchez aubergines, courgettes, oignons et ail. Lavez les autres légumes. Coupez-les en tranches d’environ 1cm. Mettez le tout dans une cocotte, arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez. Faites mijoter à couvert pendant 1 heure. Servez les roulés de poulet avec la ratatouille. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Pour des crêpes sucrées réussies: 4 œufs, une pincée de vanille, 100 g de sucre,1 sachet de levure, 100 g de beurre fondu, 2 verres de lait, 12 cuillères à soupe de farine... le lait à la fin, plus on en met, plus c'est léger, mais pas trop, sinon, ça marche pas....... dans une poêle chaude, étaler à l'aide d'une petite louche, verser au milieu, puis en prenant la poêle essayez d'un mouvement circulaire, faire étaler le tout pour que ça prenne la forme de la poêle...juste 15 secondes et avec la main, alterner de l'autre côté quelques secondes encore......à servir avec Nutella, miel ou confiture.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o Mon dieu les crêpes !!! les CREPES !!!! LES CREPES :woot_jump: je donnerai tout ce que qu'il faut à la personne qui me prépare des CREPES :crazy: jitjr émilécrip mouiii Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o oui ça facile,merci mais je présume c'est pas pour une grade quantité alors que chez moi c'est la quantité qui les intéresse moins la qualité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Pour des crêpes sucrées réussies: 4 œufs, une pincée de vanille, 100 g de sucre,1 sachet de levure, 100 g de beurre fondu, 2 verres de lait, 12 cuillères à soupe de farine... le lait à la fin, plus on en met, plus c'est léger, mais pas trop, sinon, ça marche pas....... dans une poêle chaude, étaler à l'aide d'une petite louche, verser au milieu, puis en prenant la poêle essayez d'un mouvement circulaire, faire étaler le tout pour que ça prenne la forme de la poêle...juste 15 secondes et avec la main, alterner de l'autre côté quelques secondes encore......à servir avec Nutella, miel ou confiture.... encore une recette des crêpes :crazy: je crois que je vais piquer une crise de crêpes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 personne ne veut me la préparer !!!? ok donc je n'ai plus le choix, je vais les préparer moi même ce soir inchallah, mais il me faut une assistance (par tel, msn oups je 'n'ai pas de net chez moi) ... laisse tomber je me débrouillerai tt seul comme d'hab !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 .................................... Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Personne ne veut me les préparer !!!? ok comme je n'ai plus le choix, je vais les préparer moi même ce soir inchallah, mais il me faut une assistance au moins ... Je me débrouillerai tt seul comme d'hab !!! je suis là minou mais c'est toi qui n'a pas demander mon aide tu sais les crepes ça prend du temps mais bon ensemble on finira rapidement :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je suis là minou mais c'est toi qui n'a pas demander mon aide tu sais les crepes ça prend du temps mais bon ensemble on finira rapidement :04: oh ma princesse ... heureusement que t'es là :o je crois que je vais les préparer ce soir... c'est vrai ? ils prennent bcps de temps ? Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 oh ma princesse ... heureusement que t'es là :o je crois que je vais les préparer ce soir... c'est vrai ? ils prennent bcps de temps ? pour une petite quantité c'est rapide... moi j'ai preparé une fois presque avec 1 kg de farine,j'ai passé l'aprés midi dans la cuisine et le pire le nombre n'a pas dépassé 18 crépes et on est 6 chez moi...bref plus que 4h pour quelques crepes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je decolle dans 1mn portez vous bien ... SALAM Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 ca fait longtemps que je cherche une recette celle des VOLCANS AUX NESTLE avec UNE COUCHE DE CHOCOLAT je ne l'ai pas trouvé marci d'avance e m'aider Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 pour une petite quantité c'est rapide... moi j'ai preparé une fois presque avec 1 kg de farine,j'ai passé l'aprés midi dans la cuisine et le pire le nombre n'a pas dépassé 18 crépes et on est 6 chez moi...bref plus que 4h pour quelques crepes :mdr: merci ma princesse ... je décolle mtn, donc portez vous bien à demain inchallah ... salam Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je decolle dans 1mn portez vous bien ... SALAM porte toi bien a+ minou Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Bonjour tout le monde! Je propose ce topic d'échanges de recettes diverses avec nos petites astuces pourquoi pas et encore mieux, des photos ! Je commence avec une recette HYPER facile de crêpes (facile à faire et à retenir!) C'est la fameuse règle de 4, 3, 2, 1... c'est parti pour une crêpe party :D 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel Mélanger le tout et laisser reposer au frais. Puis faire ses petites crêpes sur une poele chaude et légèrement beurrée. Dégustez, salées ou sucrées, elle ne peuvent qu'avoir du succès :o oui mais t'as oublié la levure chimique!!!!!! et puis je vous donne mon petit plus : un bouchon de fleur d'oranger..... les crêpes sont d'un délice....... (et tenter fleur d'oranger+ 2-3 gouttes de citron+ une pincée de canelle : là, on vous demande en mariage) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts