Jump to content

Combien Coûte Un Mariage En Algérie?¿

Recommended Posts

Guest Balance
Depuis toujours, ouvre bien grand tes yeux, tu risque de voir bien d'autres choses.

Pour la tite histoire, dernièrement une mère à demander à sa fille d'accepter de se marier avec un mec. La fille ne voulant pas de ce mec a décliné l'offre de sa mère. Tu sais ce que sa mère lui a répondu? Vazi accepte, on prend les 4000 € de dote et apres divorce si tu veux...

l'exception ne fait pas la regle

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il en a marre des Européennes.

Il veut Wahda Taa Bladou.

Si non, la parade que certains ont trouvé en ce moment... c'est le mariage à l'ancienne.

Il te coutera pas plus de 1000€ tout compris.

Faut juste arriver à convaincre la fille loll

Guest anincognito
Depuis toujours, ouvre bien grand tes yeux, tu risque de voir bien d'autres choses.

Pour la tite histoire, dernièrement une mère à demander à sa fille d'accepter de se marier avec un mec. La fille ne voulant pas de ce mec a décliné l'offre de sa mère. Tu sais ce que sa mère lui a répondu? Vazi accepte, on prend les 4000 € de dote et apres divorce si tu veux...

Mais n'est-ce pas que la somme de la dote doit étre retournée au mari, si c'est la femme qui demande le divorce?

l'exception ne fait pas la regle

L'exceptionnel dans cette histoire, est certes le comportement de la mère.

La règle est qu'une dote est de plus en plus élevée de nos jours... c'est une vrai enchères à la hausse

D'après ce que je lis,

l'Algérie aurait bcp

changé??????????????

la valeur de l'argent n'est pas la même, et l'écart entre les classes sociales se creuse de plus en plus. mais bon, personne n'est obligé de faire plus qu'il ne peut. chose que bcp de gens semblent oublier.

Marcel, à vrai dire, tout dépend de plein de choses.

mais en général, ça dépasse les 100 millions de centimes. et de plus en plus, on voit des couples qui ne font pas de fêtes. et préfère investir cette sommes dans un projet immobilier.

Enfin. un mariage coute ça en général.

La dote,

L'appart.

Le mobilier (au minimum cuisine et chambre à coucher)

La salle des fêtes, disk jockey, caméraman et photographe.

Le dîner

Les gâteaux.

Les cartes d'invitations.

La voiture de la mariée.

Les habits de la fête pour le marié.Un petit voyage de noces.

le mec aussi yatsaddar !!

cette info je ne la connaissais pas

je croyais ke c juste la coustima :rolleyes:

Mais n'est-ce pas que la somme de la dote doit étre retournée au mari, si c'est la femme qui demande le divorce?

Tu penses que quelqu'un qui veut faire sa, se soucis de rendre cet argent?

Le pire c'est que peut etre que la mère partira à la mecque avec cet argent lolll

Guest anincognito

C'est pour ça que le respect de la loi et la prudence doivent cohabiter avec les sentiments, de sorte que le mari, comme la femme doivent se protéger par des contrats l'un vis-à-vis de l'autre, ceci dans le cas du mariage, car le mariage lui mème est un contrat, qui implique des risques financiers et autres.

le mec aussi yatsaddar !!

cette info je ne la connaissais pas

je croyais ke c juste la coustima :rolleyes:

voyons, le mari aussi doit être flambant neuf le jour de son mariage ;) il va quand même pas porter un costume Enadetex. généralement, le cout des habits du marié dépasse les 100 000 DA, à peu près 1000 €

ah bon c pas le mec qui donne le fric pour sa future femme pour acheter tout ça !!?

Pas en France, souvent il font moitié moitié pour les dépenses... ou si non chacun achete ses conneries de son coté.

Guest anincognito
Tu penses que quelqu'un qui veut faire sa, se soucis de rendre cet argent?

Le pire c'est que peut etre que la mère partira à la mecque avec cet argent lolll

Mais ceci ne dépend pas de la bonne volonté d'une des deux parties, mais c'est la loi qui impose cela. La dote doit étre retournée au mari, si la femme demande le divorce, sinon, c'est simple, on arrange ça chez le notaire, avant le mariage.

C'est pour ça que le respect de la loi et la prudence doivent cohabiter avec les sentiments, de sorte que le mari, comme la femme doivent se protéger par des contrats l'un vis-à-vis de l'autre, ceci dans le cas du mariage, car le mariage lui mème est un contrat, qui implique des risques financiers et autres.

Bof, pas vraiment d'accord.... enfin si t'es millionnaire peut etre si non, pas grand chose à protéger. Si tu te mari, c'est que logiquement t'as confiance en cette personne, et tu ne songe pas forcement aux modalités du divorce.

ah bon c pas le mec qui donne le fric pour sa future femme pour acheter tout ça !!?

ca ne couvre pas tout...

en général les parents demandent lehna pour leur fille, ensuite ils vont voir selon leur moyen. si c'est des personnes qui peuvent et que le mec ne peut pas, ils vont juste demander le minimum...

mais ca dépend des parents....

j'ai une cousine de france qui s'est marié avec un mec du bled, il lui a donné 500€ et une parrure.

ma cousine du bled lol qui ne s'est pas mariée parce que son beau pére n'avait pas accepté son chart qui était de 1000€+ un bijou à 2000 € je crois, et que la moitié de son salaire aille à son pére lol. le mec avait dit oui, mais pas le beau pére...

Mais ceci ne dépend pas de la bonne volonté d'une des deux parties, mais c'est la loi qui impose cela. La dote doit étre retournée au mari, si la femme demande le divorce, sinon, c'est simple, on arrange ça chez le notaire, avant le mariage.

Qui prouve que le mari a donné une telle somme? Tu sais en général, la dote ne se paye pas par cheque ou virement bancaire.

ca ne couvre pas tout...

en général les parents demandent lehna pour leur fille, ensuite ils vont voir selon leur moyen. si c'est des personnes qui peuvent et que le mec ne peut pas, ils vont juste demander le minimum...

mais ca dépend des parents....

j'ai une cousine de france qui s'est marié avec un mec du bled, il lui a donné 500€ et une parrure.

ma cousine du bled lol qui ne s'est pas mariée parce que son beau pére n'avait pas accepté son chart qui était de 1000€+ un bijou à 2000 € je crois, et que la moitié de son salaire aille à son pére lol. le mec avait dit oui, mais pas le beau pére...

ton oncle a un vrai bijou qu'il veut protéger ;)

Purée, ils sont fort en négoce la famille!!

Guest Balance
Je suis très sincère sur la question.

C'est pareil dans toutes les régions

d'Algérie??Exemple Alger comment

ça se passe Balance????

NE RIGOLES pas mais wallah je n'ai pas la moindre idèe marcel

je ne me suis jamais interessèe a ces trucs meme quand il s'agit des mariages des plus proches

je devrais m'y mettre dailleurs pour avoir ma petite idèe la dessus