Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Mais ça, c'est lorsqu'on sort d'une relation qui a été rayonnante, riche en sentiments, et tellement qu'on est affectés par la séparation, on a envie que ça se termine le plus vite possible, Mais les cas dont on parle, c'est la fille et ses parents qui veulent te sucer le sang, et ce plan, ils le planifiaient avant mème de te connaitre, tu te sens con quand mème, aprés une telle experience, et t'as pas envie de l'étre encore plus, en les laissant filer comme ça. Ah!d'accord! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Enfin, Marcel, demande à ton copain de préparer entre 15 et 10 k€. et dis lui de venir consulter le topic préparatifs mariage, il se fera une bonne idée. Vraiment étonné! Et dire qu'ici tu peux avoir la meilleure blonde pour rien.Si tu veux même pas un repas entre amis. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 tu penses que les filles d'europe sont au rabais??? o moins les beaux parents ne lui cassent pas la cervelle :04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 o moins les beaux parents ne lui cassent pas la cervelle :04: je n'en suis pas si sure... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Vraiment étonné! Et dire qu'ici tu peux avoir la meilleure blonde pour rien.Si tu veux même pas un repas entre amis. kho, généralement les couples qui sont sensés, évitent de ruiner leur couple avant d'entamer leur vie communue, donc, je t'ai dit, c'est pas toujours le cas. il y a de plus en plus de couples, qui préfèrent faire abstraction sur les conneries traditionnelles, et entament une vie commune sans se soucier du reste. mais généralement, c'est la maman du marié qui le ruine juste pour le paraitre. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Je suis déconnecté de la réalité Algérienne.Je voudrais savoir combien coûterait un mariage en Algérie selon les traditions etc....Que doit engager comme dépenses concrêtes,le futur marié????J'ai les données des années 90 pas celles d'aujourd'hui... Mabrouk le retour aux sources:mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai un collègue au boulot, qui a à peine 27 ans, et il va se marier au mois de mars, les derniers temps, souvent on le voit parler tout seul quand il marche dans la rue. et ce n'est ke le debut tres encourageant pour les non-mariés Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 c'est vrai que c'est trés mature de réagir de la sorte! Pourquoi, tu ne trouves pas qu'elle soit une gamine, car aprés avoir vu que cet homme était prét à accepter ses conditions, qu'il s'est opposé à son père, pour ce faire, ne pouvait-elle pas revenir elle aussi, de son coté sur certaines de ses conditions? J'en déduis qu'elle visait le butin, et pas l'union du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 kho, généralement les couples qui sont sensés, évitent de ruiner leur couple avant d'entamer leur vie communue, donc, je t'ai dit, c'est pas toujours le cas. il y a de plus en plus de couples, qui préfèrent faire abstraction sur les conneries traditionnelles, et entament une vie commune sans se soucier du reste. mais généralement, c'est la maman du marié qui le ruine juste pour le paraitre. T'es plein de sagesse pluton. C'est vrai ce quev tu dis. Mais ici c différent;les jeunes parlent plutôt du futur commun. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Pourquoi, tu ne trouves pas qu'elle soit une gamine, car aprés avoir vu que cet homme était prét à accepter ses conditions, qu'il s'est opposé à son père, pour ce faire, ne pouvait-elle pas revenir elle aussi, de son coté sur certaines de ses conditions? J'en déduis qu'elle visait le butin, et pas l'union du mariage. et bien tu déduis mal! comme je l'ai dit ce sont les cousins de mon oncle qui ont fixé ca, parce qu'ils sont aisés (ce qui n'est pas spécialement le cas de mon oncle) et c'est ce qu'ils ont eu pour leur fille. la fille, voyant que son beau pére était contre, elle n'a pas voulu aller dans une famille ou elle serait rejettée par son beau pére! et franchement je la comprend! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 T'es plein de sagesse pluton. C'est vrai ce quev tu dis. Mais ici c différent;les jeunes parlent plutôt du futur commun. Beaucoup de gens pensent de la même façon ici, et je les vois, quand ils se marient, ils sont heureux. même sans avoir fait un festival. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 et bien tu déduis mal! comme je l'ai dit ce sont les cousins de mon oncle qui ont fixé ca, parce qu'ils sont aisés (ce qui n'est pas spécialement le cas de mon oncle) et c'est ce qu'ils ont eu pour leur fille. la fille, voyant que son beau pére était contre, elle n'a pas voulu aller dans une famille ou elle serait rejettée par son beau pére! et franchement je la comprend! Qu'est ce qu'il a à voir le beau père??? Elle aurait eu son mari et point barre. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Qu'est ce qu'il a à voir le beau père??? Elle aurait eu son mari et point barre. elles auraient vécu sous son toit quand meme... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 et bien tu déduis mal! comme je l'ai dit ce sont les cousins de mon oncle qui ont fixé ca, parce qu'ils sont aisés (ce qui n'est pas spécialement le cas de mon oncle) et c'est ce qu'ils ont eu pour leur fille. la fille, voyant que son beau pére était contre, elle n'a pas voulu aller dans une famille ou elle serait rejettée par son beau pére! et franchement je la comprend! Donc, les cousins de ton oncle, en plus d'être aisés, ils récupèrent quand même une partie des revenus du couple? Pour ma part, le père de l'homme a pris la bonne décision, à la place de son fils, qui l'en remerciera un jour, si ce n'est pas déjà fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 elles auraient vécu sous son toit quand meme... Tout le problème est là Habiba. En principe le couple doit vivre sa vie sans la chape de plomd des uns et des autres. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Tout le problème est là Habiba. En principe le couple doit vivre sa vie sans la chape de plomd des uns et des autres. c'est le reve de toute femme que de vivre sans ses beaux parents :D , d'avoir son propre chez soi... mais au bled, ce n'est pas toujours le cas... et meme en france d'ailleurs. un mec m'a dit que si j'acceptais sa demande, je devrais vivre chez sa mére, et arreter de travailler. :D:D je pense que certains mecs ont du mal a quitter les jupons de leur mére lol Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Tout le problème est là Habiba. En principe le couple doit vivre sa vie sans la chape de plomd des uns et des autres. Ici, lorsque tu veux te marier avec une fille, elle te fait marier à toute sa famille. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Donc, les cousins de ton oncle, en plus d'être aisés, ils récupèrent quand même une partie des revenus du couple? Pour ma part, le père de l'homme a pris la bonne décision, à la place de son fils, qui l'en remerciera un jour, si ce n'est pas déjà fait. peut etre... en tous cas, j'espère que pour la suite, les cousins de mon oncle ne s'en méleront pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ici, lorsque tu veux te marier avec une fille, elle te fait marier à toute sa famille. C'est pour ça que ça marche rarement. Moi je pensais que tu vivais à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ici, lorsque tu veux te marier avec une fille, elle te fait marier à toute sa famille. pareil pour le mec! c'est dans les deux sens!!! Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai entendu que les femme était moin cher dans la région de tizi ouzzou !!! :drunk: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai entendu que les femme était moin cher dans la région de tizi ouzzou !!! :drunk: tu veux dire que la dote est moins elevé, comme si tu prend la femme pour quelques chose :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ici, lorsque tu veux te marier avec une fille, elle te fait marier à toute sa famille. se marier veut dire connaitre sa belle famille ...non ?? arrétons de dramatiser les choses et de dresser des tableax des plus irréalistes Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai entendu que les femme était moin cher dans la région de tizi ouzzou !!! :drunk: Mon dieu ...si comme si on parle de produits a vendre Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Mon dieu ...si comme si on parle de produits a vendre hahahahahahahahah diri l'affaire ya mra Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts