Guest lyz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 c'est quoi cette loi bizarre:eek: la dote doit être donné par l'homme à la femme en islam si c'est la façon de l'État de lutter contre le célibat exagéré....y'a surement d'autres mesures pour répondre à acongninto en islam en cas de divorce la dote reste chez la femme,par contre si le mariage n'a pas été consommé mais que la dote à été fixée la moitié seulement lui revient he bien je comprend maintenant ? avec beaucoups de moitié, on peu devenir riche.:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 he bien je comprend maintenant ? avec beaucoups de moitié, on devenir riche.:thumbup: tu comprends quoi? je ne vois pas où tu veux en venir......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Bessah comment éxpliquer que sans l'intervention de l'état dans un village qui s'appelle SIDI AMAR, pas loin de Cherchel on se marie avec un symbole de 20 cts.Pas de dote pas de tralala nada?????? Pourquoi ils ne suivent pas cette tradition(si elle n'a pas c hangé depuis) Oui, le saint vénéré avait exigé une dote symbolique pour encourager le mariage ajourd'hui, cette tradition n'est que la poudre on exige Rab3a doros, mais par la suite, le marié est saigné à blanc Une fois, le mariage consommé, certains mecs rasent les murs pour échapper à ceux chez qui ils ont preté de l'argent:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 à partir de l'été, c'est à la femme de se débrouiller, sinon, elle mourra célibayra - ça y est, les temps ont changé et les roles avec:mdr: bin c'est du n'importe quoi cette loi,surtout pour une femme qui ne travaille pas.... et si elle refuse elle a une amende ?:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 lala 3andek el haq mia fil mia :D j'ai une copine qui se marie bientôt,elle et son fiancé ne souhaitaient rien faire,un repas en famille ou khlass au final toute la famille s'est mêlé surtout sa mère,pour qu'elle fasse un mariage à l'algérienne,meskina elle est dégoutéeeeee car ça revient cher vu les exigences de la famille.......... plus les parents sont exigeants,plus le mariage coute cher:confused: grave! le probléme c'est que si les parents ne demandent pas beaucoup, ben ca parrait comme si ils la donnait batal Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 grave! le probléme c'est que si les parents ne demandent pas beaucoup, ben ca parrait comme si ils la donnait batal oué voila,on est entre 2 vendues comme du bétail:confused: mais surtout,ce qui tue c'est quand ta mère ou ta grand mère dit:matbahdlinish goudem el ness donc faut demander la plus grosse dote histoire de montrer que ton mari est "riche",que t'as tiré le gros lot et faire la meilleure fête,jamais vue dans le quartier:o Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 oué voila,on est entre 2 vendues comme du bétail:confused: mais surtout,ce qui tue c'est quand ta mère ou ta grand mère dit:matbahdlinish goudem el ness donc faut demander la plus grosse dote histoire de montrer que ton mari est "riche",que t'as tiré le gros lot et faire la meilleure fête,jamais vue dans le quartier:o lol moi c'est réglé, je n'ai plus de grand mére Allah y rahamhoum et mon pére par contre, il s'en fout du regard des gens lol, il veut juste que ca soit correcte pour couvrir quelques frais sachant que c'est moi qui vait meubler l'appart... enfin kheir inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 lol moi c'est réglé, je n'ai plus de grand mére Allah y rahamhoum et mon pére par contre, il s'en fout du regard des gens lol, il veut juste que ca soit correcte pour couvrir quelques frais sachant que c'est moi qui vait meubler l'appart... enfin kheir inch'Allah t'as bien de la chance qu'il soit pas exigent moi je ne connais pas la position de mon père et jveux pas savoir lol sinon allah y sehel pour les dépenses ma belle Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 lol moi c'est réglé, je n'ai plus de grand mére Allah y rahamhoum et mon pére par contre, il s'en fout du regard des gens lol, il veut juste que ca soit correcte pour couvrir quelques frais sachant que c'est moi qui vait meubler l'appart... enfin kheir inch'Allah Si on compte le Canapé cuir center, l'écran plat LED, la chambre à coucher, et... pourquoi pas la cuisine équipée... ben elle sera tres correcte cette dote!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 t'as bien de la chance qu'il soit pas exigent moi je ne connais pas la position de mon père et jveux pas savoir lol sinon allah y sehel pour les dépenses ma belle Amine, lol, Allah y sahel pour toi aussi looooool Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 ma mère elle me dit toujours hna glalin ou nebrou glalin kima hna bla zoukh ou sidi Abdaka :D toutes les femmes se proclament comme telles, mais la réalité est toute differente Elle exige une dote conséquente essala enta3 el 3ars kbira wa klimatizi el kebch kebir bel el gron' kbar we essmid el gato derniers cris Khayt erroh wa krach boulahia, el khatem me el mlah et lorsqu'elle va au hamam, c'est toute une cohorte qui débarque avec elle un cortège à la mesure et mieux que celui du voisin un logement, au mois trois pièces une chambre à coucher dernier cri bon, j'ai oublié...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 t'as bien de la chance qu'il soit pas exigent moi je ne connais pas la position de mon père et jveux pas savoir lol sinon allah y sehel pour les dépenses ma belle Fais gaff qu'on te fasse pas le coup de la cousine Lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Amine, lol, Allah y sahel pour toi aussi looooool amine lol pourquoi un loooooool?:D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 toutes les femmes se proclament comme telles, mais la réalité est toute differente Elle exige une dote conséquente essala enta3 el 3ars kbira wa klimatizi el kebch kebir bel el gron' kbar we essmid el gato derniers cris Khayt erros wa krach boulahia, el khatem me el mlah et lorsqu'elle va au hamam, c'est toute une cohorte qui débarque avec elle un cortège à la mesure et mieux que celui du voisin un logement, au mois trois pièces une chambre à coucher dernier cri bon, j'ai oublié...:confused: :mdr::mdr::mdr: franchement désolée de l'admettre mais tu as raison:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Fais gaff qu'on te fasse pas le coup de la cousine Lol :confused::chut: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 toutes les femmes se proclament comme telles, mais la réalité est toute differente Elle exige une dote conséquente essala enta3 el 3ars kbira wa klimatizi el kebch kebir bel el gron' kbar we essmid el gato derniers cris Khayt erros wa krach boulahia, el khatem me el mlah et lorsqu'elle va au hamam, c'est toute une cohorte qui débarque avec elle un cortège à la mesure et mieux que celui du voisin un logement, au mois trois pièces une chambre à coucher dernier cri bon, j'ai oublié...:confused: oula je vais mal prendre ton message! si tu regardes en dot, je pense qu'on va demander 1500€ + de l'or c'est vrai bref, tu comptes mes frais, les robes+l'or (que j'ai acheté moi meme)+les meubles de l'appartement... et de plus ca sera MA voiture donc franchement je pense que ma mére applique bien le hna glalin ou nebrou glalin kima hna et quand je te dis que man zouwkouch si tu penses que faire le mariage a la maison c'est du zoukh alors je suis une zouwakha si tu penses que faire les gateaux maison alors je suis une zouwakha... et je DETESTE LE HAMMAM Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 :mdr::mdr::mdr: franchement désolée de l'admettre mais tu as raison:confused: j'ai oublié l'exigence de la voiture et un compte en banque et cette expression de toujours" Benti teskoun wahad'ha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 oula je vais mal prendre ton message! si tu regardes en dot, je pense qu'on va demander 1500€ + de l'or c'est vrai bref, tu comptes mes frais, les robes+l'or (que j'ai acheté moi meme)+les meubles de l'appartement... et de plus ca sera MA voiture donc franchement je pense que ma mére applique bien le hna glalin ou nebrou glalin kima hna oui dans ton cas habiba,tu dois faire partie des exceptions:) enfin prenez le pas mal hein,je constate juste que maintenant il se fait rare de trouver une fille qui va te dire genre donne moi 100 euros on fait un couscous et on vit heureux au jour d'aujourd'hui avec les traditions qu'on a,et les prix qu'on trouve tu fais pas un mariage a moins de 5000 euros,et sans compter l'or ce n'est que mon avis.. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 oui dans ton cas habiba,tu dois faire partie des exceptions:) enfin prenez le pas mal hein,je constate juste que maintenant il se fait rare de trouver une fille qui va te dire genre donne moi 100 euros on fait un couscous et on vit heureux au jour d'aujourd'hui avec les traditions qu'on a,et les prix qu'on trouve tu fais pas un mariage a moins de 5000 euros,et sans compter l'or ce n'est que mon avis.. je sais pas, nous je pense que ca sera simple si ca avait été en france ca serait autre chose... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai oublié l'exigence de la voiture et un compte en banque et cette expression de toujours" Benti teskoun wahad'ha:mdr: euh faut pas abuser non plus!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Si on compte le Canapé cuir center, l'écran plat LED, la chambre à coucher, et... pourquoi pas la cuisine équipée... ben elle sera tres correcte cette dote!! la baraka est dans le peu non? a moins que ce soit ironique et que j'abuse encore?? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 je sais pas, nous je pense que ca sera simple si ca avait été en france ca serait autre chose... oué surement,mais en france ou la bas coté prix c'est quasi pareil toi masha allah tu as choisi de faire simple en mettant tout le monde d'accord et ça ne t'empêchera pas de faire un beau mariage inshallah et je te le souhaite du fond de mon coeur soeurette:) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 la baraka est dans le peu non? a moins que ce soit ironique et que j'abuse encore?? exactement! le mariage le plus béni est le moins couteux...... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 ,je constate juste que maintenant il se fait rare de trouver une fille qui va te dire genre donne moi 100 euros on fait un couscous et on vit heureux Pas si rare que sa, il suffi de connaitre les bonnes adresses! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 oué surement,mais en france ou la bas coté prix c'est quasi pareil toi masha allah tu as choisi de faire simple en mettant tout le monde d'accord et ça ne t'empêchera pas de faire un beau mariage inshallah et je te le souhaite du fond de mon coeur soeurette:) inch'Allah, a toi aussi!! mouhim qu'on soit tranquilles aprés lol c'est tout ce que je demande! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts