mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Pas si rare que sa, il suffi de connaitre les bonnes adresses! bin trouve alors de ce que j'ai compris tu n'as pas encore trouvé la fille qui acceptera de tronquer dj et negafa...ou je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 la baraka est dans le peu non? a moins que ce soit ironique et que j'abuse encore?? A ton avis? C'est ce mariage qui te rend si serieuse? tu commences à perdre ton humour? Je devrai peut etre me retenir la prochaine fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 euh faut pas abuser non plus!!!! non, c'est vrai ce n'est pas un délire, mais la pure réalité Zid ya sidi, ensit, j'ai oublié cette autre expression ---Wlidek wach yakhdem? Kari (instruit)? 3andou eddibloune? Si la réponse serait: ---wlidi zaouali, il est journalier, khdam bedhra3ou... alors, toute pete en l'air Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 inch'Allah, a toi aussi!! mouhim qu'on soit tranquilles aprés lol c'est tout ce que je demande! inshaallah ya pas de raison!!!vous le serez bi idni lah Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 bin trouve alors de ce que j'ai compris tu n'as pas encore trouvé la fille qui acceptera de tronquer dj et negafa...ou je me trompe? Non Non, chez les algériennes, c'est vrai qu'elle se font plus rare mais j'en connais qui se sont mariés pas plus tard que cette année avec moins de 150 € de dote, un couscous à la mosquée, un diner avec la famille et c'est tout... ni Or, ni Bijoux, Ni salle, ni Dj. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 non, c'est vrai ce n'est pas un délire, mais la pure réalité Zid ya sidi, ensit, j'ai oublié cette autre expression ---Wlidek wach yakhdem? Kari (instruit)? 3andou eddibloune? Si la réponse serait: ---wlidi zaouali, il est journalier, khdam bedhra3ou... alors, toute pete en l'air bin j'espere pour toi que tu es "kari" ou 3andek "eddibloune" sinon c'est mort pour toi:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 A ton avis? C'est ce mariage qui te rend si serieuse? tu commences à perdre ton humour? Je devrai peut etre me retenir la prochaine fois. non mais quand je te taquine tu le prend mal donc je pense que tu prend tout au sérieux, donc je ne sais plus si je dois te prendre au sérieux ou non... enfin bref... pardon encore une fois.. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Non Non, chez les algériennes, c'est vrai qu'elle se font plus rare mais j'en connais qui se sont mariés pas plus tard que cette année avec moins de 150 € de dote, un couscous à la mosquée, un diner avec la famille et c'est tout... ni Or, ni Bijoux, Ni salle, ni Dj. mlih,c'est tout à leur honneur mais ce sont encore des exceptions malheureusement ah je me souviens d'un truc,d'une fille qui avait demandé 99euros en dote son mari n'avait rien compris,elle a dit cherche pas à comprendre lol après le mariage elle lui a dit que ça représentait les 99 noms et attributs d'Allah et cet argent est parti en sadaqa pour la mosquée.... comme quoi ça existe des ptites dotes Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 mlih,c'est tout à leur honneur mais ce sont encore des exceptions malheureusement ah je me souviens d'un truc,d'une fille qui avait demandé 99euros en dote son mari n'avait rien compris,elle a dit cherche pas à comprendre lol après le mariage elle lui a dit que ça représentait les 99 noms et attributs d'Allah et cet argent est parti en sadaqa pour la mosquée.... comme quoi ça existe des ptites dotes Ben tu vois, suffi de bien chercher, ce n'est pas forcement des exceptions Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 mlih,c'est tout à leur honneur mais ce sont encore des exceptions malheureusement ah je me souviens d'un truc,d'une fille qui avait demandé 99euros en dote son mari n'avait rien compris,elle a dit cherche pas à comprendre lol après le mariage elle lui a dit que ça représentait les 99 noms et attributs d'Allah et cet argent est parti en sadaqa pour la mosquée.... comme quoi ça existe des ptites dotes oh mash'Allah c'est beau Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 non mais quand je te taquine tu le prend mal donc je pense que tu prend tout au sérieux, donc je ne sais plus si je dois te prendre au sérieux ou non... enfin bref... pardon encore une fois.. Arretes un peu avec les pardon, tu sais tres bien que t'as rien a te faire pardonné et depuis quand je prend mal ce que tu me dis? Je ne pense pas que je serai encore la sinon... bref bref zappons si tu veux bien Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 oula je vais mal prendre ton message! si tu regardes en dot, je pense qu'on va demander 1500€ + de l'or c'est vrai Je trouve quand même ça déplacé de demander de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Je trouve quand même ça déplacé de demander de l'argent. pourquoi déplacé? c'est un droit de la femme Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Pas si rare que sa, il suffi de connaitre les bonnes adresses! Existe-t-il un annuaire pour ça? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Je trouve quand même ça déplacé de demander de l'argent. tu peux trouver déplacer, tu peux me prendre pour une mendiante, ou qu'on me vend comme une vache, mais c'est pas grave, c'est dans la tradition et voila toi tu ne l'acceptes pas! moi j'accepte ca revient pareil a ce que je lui dise de meubler tout l'appart... enfin bref... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Arretes un peu avec les pardon, tu sais tres bien que t'as rien a te faire pardonné et depuis quand je prend mal ce que tu me dis? Je ne pense pas que je serai encore la sinon... bref bref zappons si tu veux bien ben je sais pas, j'ai l'impression que tu prends tout mal, je te dis pardon sur l'autre post, tu m'envois bouler... oui comme t'as dit zappons Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 pourquoi déplacé? c'est un droit de la femme C'est mon avis personnel, demander de l'argent, pour un acte qui symbolisera le passage de notre union à un niveau plus élevé, je trouve ça déplacé. D'ailleurs, si on se référait aux exemples de ceux qui ont fondé ces traditions, je ne pense pas qu'ils ont utilisé de l'argent, à la rigueur des bijoux. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 C'est mon avis personnel, demander de l'argent, pour un acte qui symbolisera le passage de notre union à un niveau plus élevé, je trouve ça déplacé. D'ailleurs, si on se référait aux exemples de ceux qui ont fondé ces traditions, je ne pense pas qu'ils ont utilisé de l'argent, à la rigueur des bijoux. c'est selon les moyens de chacun... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 tu peux trouver déplacer, tu peux me prendre pour une mendiante, ou qu'on me vend comme une vache, mais c'est pas grave, c'est dans la tradition et voila toi tu ne l'acceptes pas! moi j'accepte ca revient pareil a ce que je lui dise de meubler tout l'appart... enfin bref... Les meubles de l'appart., c'est bien différent, ça va dans l'intérêt commun, et donc, ça renforce même le symbole du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Les meubles de l'appart., c'est bien différent, ça va dans l'intérêt commun, et donc, ça renforce même le symbole du mariage. j'utilise mon argent pour les meubles, et lui avec cette dote, il participe a mes frais pour le mariage, je ne vois pas ou est le mal, je ne me fais pas de l'argent sur son dos, surtout que ca sera en commun ensuite inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'utilise mon argent pour les meubles, et lui avec cette dote, il participe a mes frais pour le mariage, je ne vois pas ou est le mal, je ne me fais pas de l'argent sur son dos, surtout que ca sera en commun ensuite inch'Allah Pourquoi ne lui donnerais-tu pas une liste de ce dont tu aurais besoin, et il ira acheter ça lui même, ou alors en ta compagnie, sans te donner de l'argent directement? Ce que je trouve déplacé, c'est que l'argent passe d'une main à une autre, et ce, en l'occasion du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Pourquoi ne lui donnerais-tu pas une liste de ce dont tu aurais besoin, et il ira acheter ça lui même, ou alors en ta compagnie, sans te donner de l'argent directement? Ce que je trouve déplacé, c'est que l'argent passe d'une main à une autre, et ce, en l'occasion du mariage. parce que ca serait trop compliqué, je ne vais pas attendre qu'il arrive ici pour commencer a acheter mes meubles.. ca passe de son pére a mon pére, moi je ne trouve pas ca choquant... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 parce que ca serait trop compliqué, je ne vais pas attendre qu'il arrive ici pour commencer a acheter mes meubles.. ca passe de son pére a mon pére, moi je ne trouve pas ca choquant... moi non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Pourquoi ne lui donnerais-tu pas une liste de ce dont tu aurais besoin, et il ira acheter ça lui même, ou alors en ta compagnie, sans te donner de l'argent directement? Ce que je trouve déplacé, c'est que l'argent passe d'une main à une autre, et ce, en l'occasion du mariage. Si ta femme te demande de l'argent pour aller acheter une robe ou un truc typiquement féminin, tu lui dis quoi? Non attends je viens avec toi? Ou tu lui donne l'argent et elle se débrouille comme une grande?.... C'est un peu pareil non? Sa devrait meme pas compter comme dote d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Pourquoi ne lui donnerais-tu pas une liste de ce dont tu aurais besoin, et il ira acheter ça lui même, ou alors en ta compagnie, sans te donner de l'argent directement? Ce que je trouve déplacé, c'est que l'argent passe d'une main à une autre, et ce, en l'occasion du mariage. t'irais lui acheter de la lingerie à ta future femme toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts