Jump to content

Combien Coûte Un Mariage En Algérie?¿

Recommended Posts

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la baraka est dans le peu non?

a moins que ce soit ironique et que j'abuse encore??

A ton avis? C'est ce mariage qui te rend si serieuse? tu commences à perdre ton humour? Je devrai peut etre me retenir la prochaine fois.

Guest Didine RAYAN
euh faut pas abuser non plus!!!!

non, c'est vrai

ce n'est pas un délire, mais la pure réalité

Zid ya sidi, ensit, j'ai oublié cette autre expression

---Wlidek wach yakhdem? Kari (instruit)? 3andou eddibloune?

Si la réponse serait:

---wlidi zaouali, il est journalier, khdam bedhra3ou...

alors, toute pete en l'air

bin trouve alors

de ce que j'ai compris tu n'as pas encore trouvé la fille qui acceptera de tronquer dj et negafa...ou je me trompe?

Non Non, chez les algériennes, c'est vrai qu'elle se font plus rare mais j'en connais qui se sont mariés pas plus tard que cette année avec moins de 150 € de dote, un couscous à la mosquée, un diner avec la famille et c'est tout... ni Or, ni Bijoux, Ni salle, ni Dj.

non, c'est vrai

ce n'est pas un délire, mais la pure réalité

Zid ya sidi, ensit, j'ai oublié cette autre expression

---Wlidek wach yakhdem? Kari (instruit)? 3andou eddibloune?

Si la réponse serait:

---wlidi zaouali, il est journalier, khdam bedhra3ou...

alors, toute pete en l'air

bin j'espere pour toi que tu es "kari" ou 3andek "eddibloune"

sinon c'est mort pour toi:D

A ton avis? C'est ce mariage qui te rend si serieuse? tu commences à perdre ton humour? Je devrai peut etre me retenir la prochaine fois.

non mais quand je te taquine tu le prend mal donc je pense que tu prend tout au sérieux, donc je ne sais plus si je dois te prendre au sérieux ou non...

enfin bref...

pardon encore une fois..

Non Non, chez les algériennes, c'est vrai qu'elle se font plus rare mais j'en connais qui se sont mariés pas plus tard que cette année avec moins de 150 € de dote, un couscous à la mosquée, un diner avec la famille et c'est tout... ni Or, ni Bijoux, Ni salle, ni Dj.

mlih,c'est tout à leur honneur

mais ce sont encore des exceptions malheureusement

ah je me souviens d'un truc,d'une fille qui avait demandé 99euros en dote

son mari n'avait rien compris,elle a dit cherche pas à comprendre lol

après le mariage elle lui a dit que ça représentait les 99 noms et attributs d'Allah et cet argent est parti en sadaqa pour la mosquée....

comme quoi ça existe des ptites dotes :)

après le mariage elle lui a dit que ça représentait les 99 noms et attributs d'Allah et cet argent est parti en sadaqa pour la mosquée....

Ben tu vois, suffi de bien chercher, ce n'est pas forcement des exceptions

oh mash'Allah c'est beau

non mais quand je te taquine tu le prend mal donc je pense que tu prend tout au sérieux, donc je ne sais plus si je dois te prendre au sérieux ou non...

enfin bref...

pardon encore une fois..

Arretes un peu avec les pardon, tu sais tres bien que t'as rien a te faire pardonné et depuis quand je prend mal ce que tu me dis? Je ne pense pas que je serai encore la sinon... bref bref zappons si tu veux bien

Je trouve quand même ça déplacé de demander de l'argent.

tu peux trouver déplacer, tu peux me prendre pour une mendiante, ou qu'on me vend comme une vache, mais c'est pas grave, c'est dans la tradition et voila :)

toi tu ne l'acceptes pas! moi j'accepte

ca revient pareil a ce que je lui dise de meubler tout l'appart... enfin bref...

Arretes un peu avec les pardon, tu sais tres bien que t'as rien a te faire pardonné et depuis quand je prend mal ce que tu me dis? Je ne pense pas que je serai encore la sinon... bref bref zappons si tu veux bien

ben je sais pas, j'ai l'impression que tu prends tout mal, je te dis pardon sur l'autre post, tu m'envois bouler... oui comme t'as dit zappons

Guest anincognito

pourquoi déplacé?

c'est un droit de la femme

C'est mon avis personnel, demander de l'argent, pour un acte qui symbolisera le passage de notre union à un niveau plus élevé, je trouve ça déplacé.

D'ailleurs, si on se référait aux exemples de ceux qui ont fondé ces traditions, je ne pense pas qu'ils ont utilisé de l'argent, à la rigueur des bijoux.

C'est mon avis personnel, demander de l'argent, pour un acte qui symbolisera le passage de notre union à un niveau plus élevé, je trouve ça déplacé.

D'ailleurs, si on se référait aux exemples de ceux qui ont fondé ces traditions, je ne pense pas qu'ils ont utilisé de l'argent, à la rigueur des bijoux.

c'est selon les moyens de chacun...

Guest anincognito
tu peux trouver déplacer, tu peux me prendre pour une mendiante, ou qu'on me vend comme une vache, mais c'est pas grave, c'est dans la tradition et voila :)

toi tu ne l'acceptes pas! moi j'accepte

ca revient pareil a ce que je lui dise de meubler tout l'appart... enfin bref...

Les meubles de l'appart., c'est bien différent, ça va dans l'intérêt commun, et donc, ça renforce même le symbole du mariage.

Les meubles de l'appart., c'est bien différent, ça va dans l'intérêt commun, et donc, ça renforce même le symbole du mariage.

j'utilise mon argent pour les meubles, et lui avec cette dote, il participe a mes frais pour le mariage, je ne vois pas ou est le mal, je ne me fais pas de l'argent sur son dos, surtout que ca sera en commun ensuite inch'Allah

Guest anincognito
j'utilise mon argent pour les meubles, et lui avec cette dote, il participe a mes frais pour le mariage, je ne vois pas ou est le mal, je ne me fais pas de l'argent sur son dos, surtout que ca sera en commun ensuite inch'Allah

Pourquoi ne lui donnerais-tu pas une liste de ce dont tu aurais besoin, et il ira acheter ça lui même, ou alors en ta compagnie, sans te donner de l'argent directement?

Ce que je trouve déplacé, c'est que l'argent passe d'une main à une autre, et ce, en l'occasion du mariage.

Pourquoi ne lui donnerais-tu pas une liste de ce dont tu aurais besoin, et il ira acheter ça lui même, ou alors en ta compagnie, sans te donner de l'argent directement?

Ce que je trouve déplacé, c'est que l'argent passe d'une main à une autre, et ce, en l'occasion du mariage.

parce que ca serait trop compliqué, je ne vais pas attendre qu'il arrive ici pour commencer a acheter mes meubles..

ca passe de son pére a mon pére, moi je ne trouve pas ca choquant...

Si ta femme te demande de l'argent pour aller acheter une robe ou un truc typiquement féminin, tu lui dis quoi? Non attends je viens avec toi? Ou tu lui donne l'argent et elle se débrouille comme une grande?.... C'est un peu pareil non? Sa devrait meme pas compter comme dote d'ailleurs

t'irais lui acheter de la lingerie à ta future femme toi?