Jump to content

Combien Coûte Un Mariage En Algérie?¿

Recommended Posts

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Si on revenais un peu plus en arrière dans le topic, on trouverait ça

oula je vais mal prendre ton message!

si tu regardes en dot, je pense qu'on va demander 1500€ + de l'or c'est vrai

Donc, c'est une somme demandée afin de ratifier l'acte de mariage, et non une demande d'argent pour aller faire des courses.

De plus, elle dit "on", et pas "je". Comme quoi...

Si on revenais un peu plus en arrière dans le topic, on trouverait ça

Donc, c'est une somme demandée afin de ratifier l'acte de mariage, et non une demande d'argent pour aller faire des courses.

De plus, elle dit "on", et pas "je". Comme quoi...

le on représente ma famille, ce n'est pas moi qui vait demander la somme directement, je le répéte ca passe de son pére a mon pére.

et c'est pour couvrir les frais du mariage

Ici c'est moins compliqué: on sépare les dépenses moitié-moitié.

Mais la nouvelle approche veut que ce soient les futurs mariés qui paient pour tout car ils veulent pleine latitude sur le déroulement du mariage.

Quand je regarde le montant d'un mariage chez vous, je comprends pourquoi tant de personnes se plaignent de ne pas avoir les moyens financiers de se marier.

Mais la nouvelle approche veut que ce soient les futurs mariés qui paient pour tout car ils veulent pleine latitude sur le déroulement du mariage.

Quand je regarde le montant d'un mariage chez vous, je comprends pourquoi tant de personnes se plaignent de ne pas avoir les moyens financiers de se marier.

Je ne pense pas que ce soit une généralité.

Je connais des garçons( de chez moi )qui se

sont mariés sans grosses dépenses.

Repas familial+voyage de nôces et basta.

J'ai un ami qui veut aller se marier labas

puis revenir chez lui en Europe.Donc,je

parle couts fête chez la mariéeet chez

le marié.Donc pas d'appart(1 nuit à l'hôtel Sofitel)

et pas de meubles.

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

tu m'as fait trop rire!!!!

Bonjour !

Même içi les choses ont évolués , certaines familles ne demandent rien au prétendant mais la belle famille ( sa famille à lui) ont la tâche plus difficile voulant être plus agréables .mais ceci n'empêche pas de dire que le côut de la cérémonie entre repas , gateaux , salle des fêtes , cortège ( même les voitures doivent être à la disposition des invités parfois louées ) , sans parler de la toilette de la mariée et tout ce qui s'en suit . on ne peut pas avoir de chiffre précis tout dépends de ce qu'on veut faire , la variété des plus petits détails peut faire balancer une estimation .C'est à la nouvelle génération de parents qui devraient casser certains tabous et changer les rituels futiles pour permettre aux jeunes de se caser :bash:

Bonjour !

Même içi les choses ont évolués , certaines familles ne demandent rien au prétendant mais la belle famille ( sa famille à lui) ont la tâche plus difficile voulant être plus agréables .mais ceci n'empêche pas de dire que le côut de la cérémonie entre repas , gateaux , salle des fêtes , cortège ( même les voitures doivent être à la disposition des invités parfois louées ) , sans parler de la toilette de la mariée et tout ce qui s'en suit . on ne peut pas avoir de chiffre précis tout dépends de ce qu'on veut faire , la variété des plus petits détails peut faire balancer une estimation .C'est à la nouvelle génération de parents qui devraient casser certains tabous et changer les rituels futiles pour permettre aux jeunes de se caser :bash:

Très bien dit Ghazal.

Ce sont les parents

qui doivent changer

leurs habitudes.

je précise encore les parents des FILLES ! moi je pense déjà à mon garçon quand il va se marier , faudrait dévaliser 1 banque je crois :gun_bandana:

Moi j'ai les moyens de gaspiller des sous, Hamdoulah,

mais je le ferai pas par principe.Amuser la galerie et

la nourrir à profusion après,ça sera place aux critiques.

Non pas pour moi.

Bonjour !

je trouve ce que tu dis très juste et pour répondre à la question de marcel si c juste pour le diner alors il faut prévoir une somme de 30 à 40 euro (le prix normal et pas exagéré) par personne pour le repat mais aussi 0,50 euro par gateaux puisque chez nous il faut au moins 3 gateaux + les détails que vient de donner ghazal;)

je précise encore les parents des FILLES ! moi je pense déjà à mon garçon quand il va se marier , faudrait dévaliser 1 banque je crois :gun_bandana:

:o:o:o mais non il suffit juste à ton fils de trouver une fille avec les même valeur que lui c tout car c bien leur mariage et pas celui des parents:confused:

Non pas pour moi.

tu as raison et pui s les mauvaises lgs trouveront toujours quoi dire alors autant faire simple et bien (de toute façon c pas bien le gaspillage dans notre religion)

Pourquoi???

Ayen????

tu vas droit au but... comme dirait mon mari:

"le mariage c'est toi et moi avec les e m m erdes... et personne d'autres, je suis pas là pour régaler la galerie...."

de ce fait, on a fait un mariage tout simple et c'était très bien comme ça!

Non pas pour moi.

entièrement raison Marcel ; mais tu verras que une fois devant le fait tu auras à casquer mais si c'est dans les normes et dans le but de garnir généreusement la table de tes invités c'est pas khssara et puis les mauvaises langues on s'efforce de ne pas les inviter tout simplement ! out !:mdr:

entièrement raison Marcel ; mais tu verras que une fois devant le fait tu auras à casquer mais si c'est dans les normes et dans le but de garnir généreusement la table de tes invités c'est pas khssara et puis les mauvaises langues on s'efforce de ne pas les inviter tout simplement ! out !:mdr:

:mdr::mdr::mdr::mdr: